Une bonne nouvelle pour tous les fans de GTO et de Toru Fujisawa, après Young GTO, GTO, voici Shônan 14 Days. Le perso fétiche de l' auteur reprend du service.Cette fois, notre prof va offrir ses services à un orphelinat perturbé par le comportement de ses pensionnaires.
Shônan 14 Days
-
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 13 juillet 2009 à 11 h 17 min #285558J'avais lu la news dans AL mais je ne pensais pas que c'était déjà commencé!
Que dire?! GENIAL!!!
Mouhahahaha!! Vivement l'arrivée des nouveaux tomes en France!!!
Je me demande s'ils vont faire une réédition spéciale pour l'occasion?
Dans le registre suite, celle de Shaman King est terminée. Il n'y a plus qu'à espérer son arrivée en France rapidement!
'Fin bref! Le retour d'Onizuka c'est le pied!! (et ça me donnera une excuse pour enfin acheter la série en entier.)
Youpi? Oui! YOUPI!!!
Avec toutes les histoires qu'il a en cours, est ce bien raisonnable de commencer encore une nouvelle série ?
Par contre sinon, pour se la jouer Hooker et j'en suis désolé mais tu viens de balancer du scan sur le site d'animeland ce qui n'est pas compatible.
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 13 juillet 2009 à 17 h 49 min #285561Avec toutes les histoires qu'il a en cours, est ce bien raisonnable de commencer encore une nouvelle série ?Par contre sinon, pour se la jouer Hooker et j'en suis désolé mais tu viens de balancer du scan sur le site d'animeland ce qui n'est pas compatible.
ok, la prochaine fois, je mettrai plus aucune image.
Disons qu'il faut être extrêmement vigilant avec les scans et les problèmes de droit d'auteur, surtout qu'animeland est un mag pro (faut se méfier des ayant droit en ce moment et des fâcheuses conséquences que cela pourrait avoir). Si tu avais mis une image et que celle ci avait été en japonais ou une image promotionnelle annonçant le manga ou même un lien vers le site officiel, ça aurait été beaucoup mieux.
C'est pas tant la démarche de vouloir mettre une image qui est critiquable, tu voulais faire partager ton enthousiasme. C'est juste les images choisies qui ne sont pas adéquates car provenant d'une team de scan.
Avec toutes les histoires qu'il a en cours, est ce bien raisonnable de commencer encore une nouvelle série ?Vu la qualité des dites séries, je pense que plus que raisonnable, c'était nécessaire. (Je pense surtout à Rose hip là.)
Sinon pour le scan, pour moi on nage un peu dans une hypocrisie bien crasse. (pas toi Wizard, hein!)
Très franchement les ayant droits qui viendraient se plaindre pour trois pages qui font surtout de la pub pour leur futur bébé seraient surtout très cons. S'attaquer au plus gros magazine d'animation/manga sur le sol francophone pour trois pages disponibles probablement partout au japon comme pub (ou pas loin) serait très mal vu niveau image.
Bon après je comprends bien que l'on ne soit pas la pour foutre des bâtons dans les roues d'Animeland. Mais internet terre de liberté on peut oublier! A force de voir trouze milles blaireaux appliquer la lettre avant l'esprit on en arrive à ce point.
(Bon et il y a aussi les abus du côté des consommateurs… faut pas non plus rejeter tout sur un seul groupe de personnes.)
Bref! C'est pénible de ne même pas pouvoir poster tranquillement les 3 premières pages d'un manga. (les 3 premières pages quoi! Qu'est ce que ça change!?) Tout ça parce que ça vient d'une team de scantrad/fansub…
'fin bref. C'est débile d'en arriver à ce point. Mais bon, c'est comme ça…
Je note tout de même que jamais je n'ai vu le moindre commentaire d'un admin alors que d'autres pages de scantrad ont été postée. (Dont certaines par moi dans le topic Ito Ogure. Comment parler d'un dessinateur sans montrer son travail? => j'ai d'ailleurs demandé sur ce topic si je devais les enlever suite à un commentaire. Mais pas de réponse. C'est que ce n'est pas si gênant. En tout cas moi ça ne m'avait pas gêné de les introduire dans mon message. D'autant plus que je possède les œuvres en question.)
Peut être qu'on en fait un peu trop la dessus, non? Pas de charte actuelle, pas de commentaires des admin… le sujet ne doit pas être si important.Moi je le redis, je me plains pas de voir des images sur le topic , j'suis pas policier et je veux pas faire mon chieur mais etant donné le coté sulfureux de la question fansub/scantrad, l'epoque hadopi mais aussi l'avis du mag qui si je me base sur un article sur le fansub/scantrad n'est pas franchement pour, il faut un minimum s'auto discipliner sur ces questions. Si tu veux poster des images, poste plutôt des versions originales en japonais, au moins on ne pourra pas dire que tu fais la promo du scantrad ou d'une team.
Apres pour les admin, je pense que le boulot X trouze donne une bonne raison de leur absence sur la question surtout qu'à l'epoque de la V1 et V2, il n'y avait pas ce genre de probleme.
Bon on ne va pas se lancer dans le debat pour ou contre le scan le fansub, le mal ou pas le mal, on ne va pas non plus arreter de poster des images parce que ceci ou cela, faut juste etre un peu vigilant.
Nan. C'est pas contre le fait que tu préviennes.
C'est la situation qui ne me plait pas. Mais comme je disais: c'est comme ça.
Par contre. Quand on met en place un forum, il me semble tout de même qu'il faut un peu s'en occuper. Je ne veux pas non plus de gendarmes pénibles. Mais mettre une bonne fois en place les règles me semble important.
Je n'étais pas là au temps V1 et V2. Je ne peux pas dire si c'était si parfait. Mais il y avait une charte. Et des interventions régulière des admins selon des pingouins ayant connus. Ça a peut être un lien, non? (j'ai du mal à imaginer que soudainement les nouveaux arrivants soient devenus des crétins, des inconscients ou des gens mal intentionnés.)
Edith: Grmbl… je suis d'une sale humeur en ce moment… v'la le post agressif! Désolé pour ça!
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 13 août 2009 à 10 h 44 min #285566Comme je ne sais pas si tel ou tel lien peut-on mettre,je vous donne la marche à suivre :
1) Allez dans Google rubrique web
2) tapez shonan 14 days
3) ensuite cliquez sur la première adresse de la listeJe vous souhaites une bonne lecture, donner moi vos impressions 😁
Pour revenir au sujet de base très heureux que l'auteur reprenne son bébé!
Une interrogation me vient a l'esprit, d'après le titre le manga devrait se faire sur une période de 14 jours ( après ça peut être long ya qu'a lire slam dunk avec 1 tome égal a peu prés 4 min de passé)
Sinon je crois pas que l'auteur est d'autres série en cours je pense qu'elles sont toutes soit fini soit arrété pour cause de non succés!
Je fais un ptit up car la parution continue son petit bonhomme de chemin dans le plus complet anonymat on dirait, il faut cependant rendre grâce à cette suite qui fait bien plaisir…
Alors on en est au tome 7 et Onizuka a toujours maille à partir avec des ados rebelles. Les recettes classiques sont là, enfants paumés qui ont mal tourné, méthodes musclées du Great Teacher pour les faire prendre conscience que la vie ne s'arrête pas à leur malheur et qu'ils peuvent se reprendre en main pour améliorer leur sort, notamment en s'appuyant sur des substituts à la famille de sang défaillante. Bref, le discours est résolument positif et malgré son classicisme çà tient la route.
On a pu craindre une redite au début, mais finalement, les mêmes recettes sont exploitées à merveille, l'humour est omniprésent, le dessin est formidable (Fujizawa est un sacré grand dessinateur !!!), et on s'attache à ces persos… (on soulignera qu'il y a toujours une petite pincée de critique politique sur les lacunes du système éducatif et social nippon)
Bref, on continue avec plaisir cette lecture ^^
Je fais un ptit up car la parution continue son petit bonhomme de chemin dans le plus complet anonymat on dirait, il faut cependant rendre grâce à cette suite qui fait bien plaisir…
Alors on en est au tome 7 et Onizuka a toujours maille à partir avec des ados rebelles. Les recettes classiques sont là, enfants paumés qui ont mal tourné, méthodes musclées du Great Teacher pour les faire prendre conscience que la vie ne s'arrête pas à leur malheur et qu'ils peuvent se reprendre en main pour améliorer leur sort, notamment en s'appuyant sur des substituts à la famille de sang défaillante. Bref, le discours est résolument positif et malgré son classicisme çà tient la route.
On a pu craindre une redite au début, mais finalement, les mêmes recettes sont exploitées à merveille, l'humour est omniprésent, le dessin est formidable (Fujizawa est un sacré grand dessinateur !!!), et on s'attache à ces persos… (on soulignera qu'il y a toujours une petite pincée de critique politique sur les lacunes du système éducatif et social nippon)
Bref, on continue avec plaisir cette lecture ^^
sacré up en effet.
j'avais beaucoup apprécié la première série (ca remonte à longtemps quand même ^^)
cette nouvelle série, j'ai du lire des scans il y a deux ou trois ans, avant sa parution en France.
c'etait très sympa de replonger dans les aventures du grand Onibaka ! (même si je me suis limité a quelques chapitres, je devrais peut être reprendre cette série..)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.