Shrek raciste?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 119)

Posté dans : Anime / Manga

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #144942

Et ce n’est pas une question mais une affirmation,tout le monde trouve ce film genial et drole alors qu’il est banal a mon avis,mais en plus vers la fin pourquoi la princess humaine qui aime un ogre deviens elle meme une ogresse?

pas un peu douteux,non?

mettez a la place 2 personnages de races differentes et vous verrez ce que ca donne

le plus drole j’ai lu une interview du realisateur de Corton maltess dans l’ecran fantastique qui penssait la meme chose,donc ce n’est pas inssu de mon imagination

• Nouveau
    Anonyme le #144943

Je n’aime pas ses deux longs métrages, on nous présente cela comme des critiques décapantes de Dysney, tu parles, les blagues sont attendues, le secret de la princesse est évident; et l’ane me tape sur le système. Tex Avery a fait cent fois mieux, et avec talent pour se payer la tête de Dysney….

Quand à dire que le film est raciste, je n’y avait jamis songé, mais éfféctivement, le fait que la princesse devienne ogresse pour épouser Shrek est douteux, le film eut été original si elle restait une jolie princesse, en épousant le monstre verdatre.

On tombe dans les gimmicks des productions des américains, ou les noirs se marient entre eux, et les blancs aussi….

A plus Jhudson

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144944

Citation (jhudson)
    Et ce n’est pas une question mais une affirmation,tout le monde trouve ce film genial et drole alors qu’il est banal a mon avis,mais en plus vers la fin pourquoi la princess humaine qui aime un ogre deviens elle meme une ogresse?

pas un peu douteux,non?

mettez a la place 2 personnages de races differentes et vous verrez ce que ca donne

le plus drole j’ai lu une interview du realisateur de Corto maltesse dans l’ecran fantastique qui penssait la meme chose,donc ce n’est pas inssu de mon imagination

o_O

Amis paranoïaques bien le bonjour. Oui en effet n’est-il point douteux de voir une très jolie princesse se transformer en vilaine ogresse ? Là où beaucoup ont cru simplement voir une dernière scène comique de plus, n’y avait-il pas là un fort relent xénophobe dans cette ultime chute ? Ne serait-ce pas le comble de la fourberie wasp kukluklanesque ? Et que penser de cet infâme âne doublé par eddie murphy qui repousse les avances d’une énorme dragonne, symbole évident de toutes les obèses blanches occidentales ? Etions-nous aveugles frêres et soeurs pingouins ? Shrek c’est le mal absolu, le cheval de Troie du racisme le plus souterrain, pensé et élaboré pour corrompre l’esprit des plus jeunes. Les réalisateurs Hollywoodiens sont pourris jusqu’à la moelle !

Fi donc ! Sus à la princesse qui cache un fond d’ogresse qui pête ! La très chaste figure doit rester immaculée pour célébrer les noces du plus bas des gueux avec la plus haute noblesse de sang ! Non, les nobles ne sont pas des gens tous sales au fond d’eux même ! Non les princesses n’ont rien en commun avec les roturiers les plus crades, pas même le souffle d’un pêt ! Dieu merci, des esprits vigilants ont réagi juste à temps pour relever la supercherie !

Edité par bub le 26-11-2005 à 11:42

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #144945

Citation (jhudson)

pas un peu douteux,non?

le plus drole j’ai lu une interview du realisateur de Corton maltess dans l’ecran fantastique qui penssait la meme chose,donc ce n’est pas inssu de mon imagination

Pour ma part je ne voit pas dans le fait que la princesse devienne une ogresse à la fin de Shrek une forme de racisme.

Je l’ai vu comme le fait que l’apparence n’est pas le plus important.

Shrek est repoussant, dégoutant, horrible normal c’est un ogre mais pourtant il est gentil et bon. Il ne faut pas se limiter à l’apparence.

Là où Shrek critique Disney, ou plutôt fait différemment de Disney c’est en montrant que l’on à pas besoin d’être un beau et jeune prince et une belle et jeune princesse pour trouver l’amour et être heureux, on peut avoir un physique différent des canons de beauté que l’on voit dans les films habituels et trouver l’amour.

De plus Fiona ne devient pas une ogresse pour épouser Shrek mais plus, à mon avis pour lui montrer son amour, en cela je veux dire qu’elle accepte cette apparence d’ogresse pour montrer à Shrek que son apparence d’ogre ne la gêne pas et qu’elle aime. Avant la fin du film on voit bien que Shrek et Fiona sont attirés l’un vers l’autre même s’ils ont respectivement une apparence d’ogre et de princesse.

Et sinon moi les films de Shrek je l’ai trouvé bien, je me suis bien amusé et détendu en les regardant.

Edité par hush le 26-11-2005 à 13:50

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #144946

J’ai du mal avec cette fin aussi.

Tout le film ( le premier ), tient bien la route. Mais la fin est trop puante.

Les monstres avec les monstres, les humains avec les humains. Et pas de mélange.

Enfin, c’est comme ça que je l’ai pris…

Mais c’est peut être un peu trop hatif de parler de racisme. Ce n’est certainement pas volontairement que le réalisateur a laissé passer une tel message. Cependant, il avait quand même le droit de réfléchir un minimum sur ce que cette fin pouvait vouloir dire.

• Nouveau
    Anonyme le #144947

N’empêche, je suis sur que certains disent que je suis paranoiaque, quand j’ai le dos tourné….

Edité par arkhantos le 26-11-2005 à 16:04

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144948

Citation (arkhantos)
    N’empêche, je suis sur que certains disent que je suis paranoiaque, quand j’ai le dos tourné….

Mouarf! ^^

Sinon, pour Shrek, je pense que la fin est très surinterprêtée là. Jamais, Ô grand jamais je n’y ai vu une fin puante du style : les monstres avec les monstres et les humains avec les humains. Perso j’ai trouvé ce film sympa mais sans plus. Mais de là à y voir des amalgames douteux, non faut pas abuser.

Parce qu’après on finira par se demander pourquoi Blanche-neige a préféré épouser le prince plutôt qu’un nain, pourquoi La petite sirène a renoncé à sa vie de poisson pour son beau mâle, pourquoi Astérix est blond, pourquoi Tintin aussi, etc, etc…

• Nouveau
    Anonyme le #144949

Certes Bub, mais avoue qu’un Coming out de Tintin, ou le mariage de Blanche neige avec un des sept nains seraient amusants.

Pour en revenir à Shrek, j’avoue que ce qui me gène le plus, c’est cette fausse critique de la mièvrerie Dysney, quelques scènes sont hilarantes, la tour du Prince, pour compenser, ou l’arrivée en chanson au chateau, ou bien le loup, déguisé en mère grand, qui squatte le lit de shrek, sinon c’est du Disney…

Peut être y va t-on un peu loin, sur une xénophobie rampante, mais Dreamworks, fait trop souvent dans le “politiquement correct”, et derrière cette hypocrisie, il y a souvent des choses négatives, voire infames.

Cette critique de racisme faite à Shrek, n’est pas isolée, les inrocks, avaient démolis le film, en lui trouvant une idéologie rance, de même que Télérama. Même si je suis sur que les réalisateurs ne sont pas de parfaits racistes, la question mérite d’être débatue, sur l’impact du film sur les jeunes esprits.

Ce genre de critiques furent également adressées a JK Rowling, car ses méchants sont visibles par leur laideur physique, les parents adoptifs d’Harry sont (monstrueusement) obéses, Rogue à les cheveux gras, il est laid, a des boutons, alors que les gentils sont beaux.

Comble de l’hypocrisie, il n’y a aucun personnage de couleur dans les premiers livres, mais Hollywood, mis un sorcier noir à Poudlard, dans les films, pour le quota ethnique… No comment

A la prochaine sur la banquise.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144950

Citation (arkhantos)
    Certes Bub, mais avoue qu’un Coming out de Tintin, ou le mariage de Blanche neige avec un des sept nains seraient amusants.

Mouais. Ce serait amusant 5 minutes mais ensuite ? Et puis ce ne sont pas les critiques qui manque contre Hergé ou Disney à propos du racisme.

Citation (arkhantos)
    Pour en revenir à Shrek, j’avoue que ce qui me gène le plus, c’est cette fausse critique de la mièvrerie Dysney, quelques scènes sont hilarantes, la tour du Prince, pour compenser, ou l’arrivée en chanson au chateau, ou bien le loup, déguisé en mère grand, qui squatte le lit de shrek, sinon c’est du Disney…

Oui. Dreamworks fait du Disney. Et des fois même il plagie carrément Pixar ( Fourmiz, gang de requin ). Bizness is bizness. On ne change pas une recette qui rapporte quand on est une major. On produit ce qui est certain de faire un carton. C’est triste, mais c’est comme ça. Si ça vous plaît pas, faites donc honneurs aux productions plus audacieuses au lieu de les bouder quand elles passent au ciné près de chez vous.

Et puis franchement, le manga et les anime nippons sont eux aussi calibrés pour plaire au plus grand nombre ( shonen en particulier ).

Citation (arkhantos)
    Peut être y va t-on un peu loin, sur une xénophobie rampante, mais Dreamworks, fait trop souvent dans le “politiquement correct”, et derrière cette hypocrisie, il y a souvent des choses négatives, voire infames.

Cette critique de racisme faite à Shrek, n’est pas isolée, les inrocks, avaient démolis le film, en lui trouvant une idéologie rance, de même que Télérama. Même si je suis sur que les réalisateurs ne sont pas de parfaits racistes, la question mérite d’être débatue, sur l’impact du film sur les jeunes esprits.

Inrocks, Télérama. Ya pas à dire ce sont bien les premiers à hurler au loup face aux films de propagande Américains. Un film d’animation est taillé pour faire un maximum d’entrée à l’international? Sus à lui! Avec ce genre de critiques, tout ce qui sort d’Hollywood est forcément suspect. Moi ça me gave grave.

Il y a encore quelques années ils étaient aussi les premiers à faire des comparaisons nazis/goldorack. Même si bien des choses ont pu changer dans les rédactions de ces magazines depuis, je ne suis pas convaincu par leurs critiques. Shrek ne leur plaît pas? C’est leur droit, chacun ses mauvais goûts. Mais quand la critique vise seulement à incendier un film qui ne s’adresse pas aux lecteurs de ces revues, à quoi bon ? Facile de s’en prendre à une grosse major Yankee, quand un océan vous sépare et que celle-ci n’est pas dans le capital de votre société. Quelle prise de risque…

Citation (arkhantos)
    Ce genre de critiques furent également adressées a JK Rowling, car ses méchants sont visibles par leur laideur physique, les parents adoptifs d’Harry sont (monstrueusement) obéses, Rogue à les cheveux gras, il est laid, a des boutons, alors que les gentils sont beaux.

Comble de l’hypocrisie, il n’y a aucun personnage de couleur dans les premiers livres, mais Hollywood, mis un sorcier noir à Poudlard, dans les films, pour le quota ethnique… No comment

Ben ouais, Harry Potter c’est forcément tout pourri puisque ça se vend. C’est pas normal que des millions de gamins se jettent à corps perdus dans la lecture de gros pavés de 500/600 pages. Doit bien y avoir des trucs racistes là-dedans.

C’est comme un jeu. Les critiques cherchent des poux là où il n’y en a pas.

Mais le plus fort, c’est qu’ ils en trouvent! Tiens, si j’étais vache, je dirais que Les triplettes de belleville sont racistes aussi. La seule noire que l’on voit dans le film, c’est Joséphine Baker : femme noire exploitée, femme montrée nue comme une bête jetée au regard des gros bourgeois Parisiens, etc… Et puis la représentation de la mamie Portugaise : forcément petite, pas à son avantage et entièrement dévouée au mâle de la maison. Sans parler du vieux cliché des français(es) mangeurs de grenouilles : tout ça pour carresser dans le sens du poil le public étranger et le conforter dans ses a priori sur la France. Et puis tout le contexte vieille France des années 60, c’est ringard. Pire, c’est suspect. C’est donc un film réac. cqfd.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #144951

o_O ???

Shrek raciste ? Alors là, voilà qui me dépasse ! Et moi qui croyais que c’était justement un ode à la beauté du coeur, avec certe une morale assez commune genre “c’est la beauté intérieure qui compte et pas la beauté extérieure”… Alors comme ça on m’aurait trompée ??? Ah ben, il faudra que je fasse attention la prochaine fois alors, il y a peut-être d’autres messages limite subliminaux dans les films d’animation ! Sérieusement, je ne vois pas trop en quoi Shrek est raciste, et si on commence à trouver du racisme dans Shrek, alors on peut en trouver partout…

Citation (arkhantos)
    les inrocks, avaient démolis le film, de même que Télérama.

Moui alors, je me permet de faire une parenthèse sur les braves gens de Télérama, qui osent mettre deux étoiles au Voyage de Chihiro en disant que pour une fois c’est pas mal pour de l’animation japonaise et que Miyazaki ne nous ressort pas son vieux remix de La Belle et la Bête, comme ça a été le cas pour Princesse Mononoke… A partir de là, je crois qu’il vaut mieux ne pas se fier à Télérama, personnellement quand j’ai lu cette critique je me suis mise en colère et j’ai balancé le bouquin…

Citation (arkhantos)

Comble de l’hypocrisie, il n’y a aucun personnage de couleur dans les premiers livres, mais Hollywood, mis un sorcier noir à Poudlard, dans les films, pour le quota ethnique…

Ah bon, on a critiqué JK. Rowling ? Pourtant dès le premier tome, on peut voir que Lee Jordan est Noir, et même si JK Rowling n’est pas là pour faire la descriptition de la couleur de peau de chaque élève de Poudlard, on se doute bien que des gens avec des nom comme Parvati et Padma Patil sont d’origine indienne… Quant à l’oncle Vernon et à Dudley, ils sont en effet qualifiés de “porcins” mais la tante Pétunia est tout le contraire, grande et maigre avec “un visage chevalin”… Enfin bref, je crois que les personnages dans Harry Potter sont tous des caricatures pour être comique, et qu’il ne faut pas voir le mal partout ! Et puis les “gentils” ne sont pas décrits comme formidablement beaux (Harry est maigre et petit, Hermione et Harry ont de graves souci capilaires, Neville a un visage “lunaire”…), seul Cédric Diggory pouvait prétendre à ce titre… Quant à Voldemort, suffit de lire le sixième tome pour comprendre pourquoi il n’a pas un visage humain…

*sifflote* On avait pas déjà parlé de HP quelque part Arkhantos ^^ ?

Edit : Ah ben on dirait que Bub m’a pris de vitesse pour réagir ^^ ! Quel rapide ce Bub quand même ^^ !

Edit the return : Bon ben, je comprends pas pourquoi mais le mot “D.E.S.C.R.I.P.T.I.O.N” s’écrit bien dans ma fenêtre et il apparait le mot “deition” quand j’envoie de message…

Etrange cette histoire, ce doit être un coup de ce foutu Raël…

Edité par akiko_12 le 26-11-2005 à 18:38

Edité par akiko_12 le 26-11-2005 à 18:48

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144952

Citation (akiko_12)
    Sérieusement, je ne vois pas trop en quoi Shrek est raciste, et si on commence à trouver du racisme dans Shrek, alors on peut en trouver partout…

Voilà. Pareil.

Citation (akiko)

Citation (arkhantos)

les inrocks, avaient démolis le film, de même que Télérama.

Moui alors, je me permet de faire une parenthèse sur les braves gens de Télérama, qui osent mettre deux étoiles au Voyage de Chihiro en disant que pour une fois c’est pas mal pour de l’animation japonaise et que Miyazaki ne nous ressort pas son vieux remix de La Belle et la Bête, comme ça a été le cas pour Princesse Mononoke… A partir de là, je crois qu’il vaut mieux ne pas se fier à Télérama, personnellement quand j’ai lu cette critique je me suis mise en colère et j’ai balancé le bouquin…

Et pourtant, un magazine qui fait une interview de Roger Sue ne peut pas être entièrement mauvais. N’empêche que leur critiques sont trop pleins de préjugés.

Citation (akiko)
    Edit : Ah ben on dirait que Bub m’a pris de vitesse pour réagir ^^ ! Quel rapide ce Bub quand même ^^ !

Zwouiiiizzz, Zwouiiiizzz. Je suis la flèche du clavier. tap-tap-tap-tap, TAP! Golodorack Go! ^^

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #144953

Citation (arkhantos)

Il y a pas mal de gentils qui ne sont pas des canons de beauté, Luna Lovegood par exemple avec ses cheveux sales et son air de folle.

Et puis c’est pareil dans les méchants, on peut prendre par exemple Jedusor, il est très beau et pourtant c’est un méchant très méchant.

Citation (bub)

Citation (akiko_12)
    Sérieusement, je ne vois pas trop en quoi Shrek est raciste, et si on commence à trouver du racisme dans Shrek, alors on peut en trouver partout…

Voilà. Pareil.

Pareil

Citation (akiko_12)
    Edit the return : Bon ben, je comprends pas pourquoi mais le mot “D.E.S.C.R.I.P.T.I.O.N” s’écrit bien dans ma fenêtre et il apparait le mot “deition” quand j’envoie de message…

Etrange cette histoire, ce doit être un coup de ce foutu Raël…

Pour ce qui du fait de pas pouvoir écrire descrscriptiption correctement c’est parce que le mot script ne passe pas.

Mais il suffit de bidouiller un peu :

– descrip-tion

– descrscriptiption (pour comprendre celui là va voir dans mon post)

Edité par hush le 26-11-2005 à 19:13

• Nouveau
    Anonyme le #144954

Dans l’oeuvre de JK Rowling, le corps est le miroir de l’ame, tant bien même Jedusor est séduisant, jeune, son ame déteint sur son physique, il devient un monstre.

Hermione à un visage ingrat au départ, avec des dents trop longues, mais par magie, ses dents deviennent normales et elle devient très jolie.

Pour les inrocks, et Telerama je n’ai cité ses deux torchons prétentieux, qui causent de livres de musiques, de TV, tout en méprisant ceux qui la font et la regardent, que comme exemple, le point de vue de Jhudson et mes reserves sur Shrek ne sont pas isolées, comme certains semblent le penser, le Monde, Libe, Le canard enchainé partageaient ses doutes.

Pour Télérama, parlons de cette “journaliste” qui a “piégée” Bataille et Fontaine, et qui nous sert dix pages de platitudes, (on lui donna à manger on la relook), sur les coulisses de y a que la vérité qui compte. c’est quand même le une…

Pour leur connaissance de l’anime elle est proche du zéro, quand Totoro sortit en France, Télérama hurla à la japoniaiserie, depuis que Miyazaki est connu, c’est devenu un film formidable…

Pour la dernière fois je ne dis pas que Shrek est un film qui incite au racisme, mais j’ai des reserves quand au message succéptible d’être retenu par les enfants.

Si la plupart y voient une ode à la tolérance, bien, mais je maintiens que cette ode serait mieux pensée si Fionna restait une princesse et épousait quand même l’ogre, qui se ressemble s’assemble semble dire le film. Bonjour le multiculturalisme…

A la prochaine

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #144955

Comment pouvez-vous dire que Pixar fait du DIsney ?

Première différence

Les scénarios de Pixar sont originaux.

Deuxième différence

Les héros ne chantent pas. Perso, les héros de Disney qui chantent à tour de bras, ça me les brises menu et ça me les rape avec du papier de verre 800.

Troisième différence

L’humour. Vous allez pas me dire que l’humour de Pixar resemble à celui de Disney ? Les références à Matrix, les oiseaux qui explosent, l’humour portant sur la petite taille du roi, ce n’est certainement pas Disney et son obscession du politiquement correct qui auraient pu se le permettre. Même si depuis Shreck, les deux studios ont bien changés…

Bref, pour moi, même si Pixar exploite une veine comparable à celle de Disney, il le fait avec bien plus d’originalité !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #144956

Citation (arkhantos)
    Je n’aime pas ses deux longs métrages, on nous présente cela comme des critiques décapantes de Dysney, tu parles, les blagues sont attendues, le secret de la princesse est évident; et l’ane me tape sur le système. Tex Avery a fait cent fois mieux, et avec talent pour se payer la tête de Dysney….

Quand à dire que le film est raciste, je n’y avait jamis songé, mais éfféctivement, le fait que la princesse devienne ogresse pour épouser Shrek est douteux, le film eut été original si elle restait une jolie princesse, en épousant le monstre verdatre.

On tombe dans les gimmicks des productions des américains, ou les noirs se marient entre eux, et les blancs aussi….

j’ai mis “SHerk raciste?” car c’est accrocheur comme titre ,mais je pensse bien sur que de la fin uniquement.

Citation (arkhantos)

faire que les méchants soient laids c’est deve

nu simpliste de nos jours, et insultant pour les gens peux gatés par la nature.

Je regarde MONster en ce moment,et le monstre en question est d’une grande beautée physique!

Il y a une serie avec des humains et marionnette,je ne sais plus trop le nom,greg the bunny je crois,c’etait HYPER decapant a cote le MUPPETS SHOW c’est soft

les marionnettes sont montre comme une minoritee

Et les marionnettes avaient des relations amoureuse avec les humains,la serie a eu peu d’episodes surement un peu trop derangeante

Sherk a cote …..

Telerama a tellement mauvaise reputation depuis des années que je ne l’ai jamais acheté,je ne savais pas que certains magazines avaient eu les meme doutes sur Sherk.

c’est sur qu’on ne peux pas dire a coup sur que c’est voulu,mais personnellement j’ai trouve cela gratuit qu’elle devienne une ogresse,alors que j’avais trouve original qu’une humaine soit amoureuse d’un ogre,et paf a la fin revirement!!

Edité par jhudson le 27-11-2005 à 06:27

Edité par jhudson le 27-11-2005 à 06:39

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #144957

Citation (bub)

Citation (arkhantos)

Mouarf! ^^

Sinon, pour Shrek, je pense que la fin est très surinterprêtée là. Jamais, Ô grand jamais je n’y ai vu une fin puante du style : les monstres avec les monstres et les humains avec les humains. Perso j’ai trouvé ce film sympa mais sans plus. Mais de là à y voir des amalgames douteux, non faut pas abuser.

Parce qu’après on finira par se demander pourquoi Blanche-neige a préféré épouser le prince plutôt qu’un nain, pourquoi La petite sirène a renoncé à sa vie de poisson pour son beau mâle, pourquoi Astérix est blond, pourquoi Tintin aussi, etc, etc…

Mais la sirene meurt a la fin car elle refusait sa condition dans le roman original,si je me souviens bien

je n’ai pas vu le film,mais massacre Andersen et toutes les autres histoires qui finissent mal,il n’y a pas que Disney a le faire,j’ai vu une adaptation live anglo saxon du chien des flandre,happy ending de rigueur!

Si l’ hero ou l’heroine meurt il y a une raison,mais les americains ont du mal a admettre cela pour un film ou un animé destinné aux kids,en plus c’est moins vendeur!

meme princess Sarah en film est plus adouci que la serie nippone du meme nom

Enfin c’est un autre debat

Citation (bub)
    Mouais. Ce serait amusant 5 minutes mais ensuite ? Et puis ce ne sont pas les critiques qui manque contre Hergé ou Disney à propos du racisme.

Disney avait des amitiés pour les nazis a ce qu’il parait,et Blanche neige aurait eté le film préfére d’Hiltler curieusement

Herge a ete fortement imprégné quand il etait jeune par une mauvaise influence de son entourage,d’ailleur plus tard il l’a plus ou moins reconnu et redessine certains albums pour gomme cela.

Tintin chez les soviets etait tellement anti soviet primaire qu’il ne l’a meme pas redessiné,meme l’anime Anastasia ne va pas aussi loin,pourtant dans le genre c’etait pas mal non plus ou comment on reecrit l’histoire.

Edité par jhudson le 27-11-2005 à 06:48

Edité par jhudson le 27-11-2005 à 06:49

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #144958

Oui, mais il me semble que la prophetie disait qu’au terme de sa malédiction – elle se transforme en ogresse à la nuit tombée – Fiona garderait l’apparence qui la rend belle aux yeux de l’homme de sa vie ; du coup pendant tout le film on s’attend à ce qu’elle redevienne completement humaine, or c’est le contraire qui se produit. Je ne pense pas qu’il y ait une quelconque idéologie raciste là-dedans mais plutôt une volonté des auteurs de surprendre le spectateur qui s’attend à une fin plus classique.

De plus, j’ai trouvé qu’avec cette fin, les auteurs avaient enfin osé aller plus loin que toutes ces histoires sur la beauté intérieure (la Belle et la Bête en premier) où l’on a l’impression que le coup de la beauté intérieure c’est surtout valable pour les hommes tandis que les femmes se doivent de rester jolies…

Quoique….En y réfléchissant, ils nous ont peut-être fait le coup de la Belle et la Bête inversé : au lieu que le monstre devienne un beau jeune homme, c’est la princessse qui devient une belle ogresse ; en effet je crois que Shrek ne trouve pas Fiona spécialement atirante physiquement sous sa forme humaine.

Edité par Tom le chat le 27-11-2005 à 07:09

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

• Nouveau
    Anonyme le #144959

Je suis de l’avis de Jhudson

Disney fit partie du Klan, ,comme 2 millions d’américains avant la seconde guerre mondiale, il avait une admiration sans bornes pour Hitler, il lui expédia une bobine de Blanche Neige, que l’odieux tyran apprécia, pour son “aryanité”…

Les conditions de travail chez Disney, dès le départ sont anti-démocratiques, non respect du temps de travail et syndicat unique dirigé par Disney, inutile de dire qu’il ne vota jamais démocrate, ni Roosevelt, il faisait partie des conservateurs chrétiens, qui à l’époque n’avaient pas rejoint les républicains. Ils ne le feront que durant la décennie 1970, à cause du retrait au Vietnam, la loi de non ségrégation, blancs/noirs, et la loi pour l’avortement, jusque là ils s’abstiennent, depuis la Christian majority noyaute le parti Républicain, Reagan fut élu gràce à eux… Rappellons que la première mesure de Bush fut de retirer les subventions de l’état aux centres de plannings familiaux, et qu’en haut lieu, la guerre contre l’Irak est vue comme une guerre sainte, une “croisade”, a dit sciemment Bush..

Pour Hergé son racisme est plus latent, pendant la guerre il eut des amitiés avec le chef nazi de la Belgique, le roi étant parti à Londres.

Ses premiers albums étaient racistes, surtout Tintin au Congo, mais àprès la guerre, il redessina une partie des albums, ainsi dans Tintin en Amérique, le chef de la pègre portait un nom juif et avait un nez crochu, dans la nouvelle version, il a un nom américain et un nez classique…

Ses deux personnes étant idolatrés, il reste dur de dire la vérité sur eux, Tezuka n’a jamis été raciste, à la différence d’Hergé, c’est pourquoi l’oeuvre humaniste de Tezuka me séduira toujours plus que les aventures de Tintin…

A la prochaine.

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #144960

vous croyez pas que vous êtes en train de devenir paranos??

je suis de l’avis de Hush: moi aussi j’ai bien aimé les 2 films

et d’accord avec Bub: si vous cherchez du racisme à tout prix vous en trouverez partout, et le seul raciste dans shreck 1 (désolée sais plus comment ça s’écrit) c’est le roi qui chasse du royaume tous les êtres “magiques” car pour lui ils font “tache” dans son petit monde soit disant parfait.

• Nouveau
    Anonyme le #144961

Aimer un film ne signifie pas adhérer à tout ce que l’on y voit !

La vision de la femme dans autant en import le vent ferait frémir n’importe quelle personne sensée, soit c’est garce aux moeurs douteuses, soit une sainte.

Shrek reste douteux sur le plan idéologique.

Certes par rapport aux films d’Emerich, c’est de la rigolade, souvenons nous. Dans Independance Day, des supers méchants martiens déciment l’humanité, mais les gentils américains, gràce à leur courage, leur patriotisme, j’écrase une larme, liquident les aliens, et font la paix sur terre, Israeliens et Palestiniens deviennent potes, c’est beau à vomir.

Dans The Patriot, avec l’agité du boccal,Mel Gibson, les méchants anglais, qui tuent par plaisir, c’est connu, ont liquidés la famille du Mel.Cela va etre leur fête, les USA sont indépendants, les anglais sont vaincus par le patriotisme des américains qui sont aidés des français, à l’époque du tournage, on était encore leurs amis… Youpi !

Sérieusement tout ce qui sort des studios américains est vraiment douteux…

A la prochaine

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 119)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min