Citation (arkhantos)
Je n’aime pas ses deux longs métrages, on nous présente cela comme des critiques décapantes de Dysney, tu parles, les blagues sont attendues, le secret de la princesse est évident; et l’ane me tape sur le système. Tex Avery a fait cent fois mieux, et avec talent pour se payer la tête de Dysney….
Quand à dire que le film est raciste, je n’y avait jamis songé, mais éfféctivement, le fait que la princesse devienne ogresse pour épouser Shrek est douteux, le film eut été original si elle restait une jolie princesse, en épousant le monstre verdatre.
On tombe dans les gimmicks des productions des américains, ou les noirs se marient entre eux, et les blancs aussi….
j’ai mis “SHerk raciste?” car c’est accrocheur comme titre ,mais je pensse bien sur que de la fin uniquement.
Citation (arkhantos)
Certes Bub, mais avoue qu’un Coming out de Tintin, ou le mariage de Blanche neige avec un des sept nains seraient amusants.
Pour en revenir à Shrek, j’avoue que ce qui me gène le plus, c’est cette fausse critique de la mièvrerie Dysney, quelques scènes sont hilarantes, la tour du Prince, pour compenser, ou l’arrivée en chanson au chateau, ou bien le loup, déguisé en mère grand, qui squatte le lit de shrek, sinon c’est du Disney…
Peut être y va t-on un peu loin, sur une xénophobie rampante, mais Dreamworks, fait trop souvent dans le “politiquement correct”, et derrière cette hypocrisie, il y a souvent des choses négatives, voire infames.
Cette critique de racisme faite à Shrek, n’est pas isolée, les inrocks, avaient démolis le film, en lui trouvant une idéologie rance, de même que Télérama. Même si je suis sur que les réalisateurs ne sont pas de parfaits racistes, la question mérite d’être débatue, sur l’impact du film sur les jeunes esprits.
Ce genre de critiques furent également adressées a JK Rowling, car ses méchants sont visibles par leur laideur physique, les parents adoptifs d’Harry sont (monstrueusement) obéses, Rogue à les cheveux gras, il est laid, a des boutons, alors que les gentils sont beaux.
Comble de l’hypocrisie, il n’y a aucun personnage de couleur dans les premiers livres, mais Hollywood, mis un sorcier noir à Poudlard, dans les films, pour le quota ethnique… No comment
A la prochaine sur la banquise.
faire que les méchants soient laids c’est deve
nu simpliste de nos jours, et insultant pour les gens peux gatés par la nature.
Je regarde MONster en ce moment,et le monstre en question est d’une grande beautée physique!
Il y a une serie avec des humains et marionnette,je ne sais plus trop le nom,greg the bunny je crois,c’etait HYPER decapant a cote le MUPPETS SHOW c’est soft
les marionnettes sont montre comme une minoritee
Et les marionnettes avaient des relations amoureuse avec les humains,la serie a eu peu d’episodes surement un peu trop derangeante
Sherk a cote …..
Telerama a tellement mauvaise reputation depuis des années que je ne l’ai jamais acheté,je ne savais pas que certains magazines avaient eu les meme doutes sur Sherk.
c’est sur qu’on ne peux pas dire a coup sur que c’est voulu,mais personnellement j’ai trouve cela gratuit qu’elle devienne une ogresse,alors que j’avais trouve original qu’une humaine soit amoureuse d’un ogre,et paf a la fin revirement!!
Edité par jhudson le 27-11-2005 à 06:27
Edité par jhudson le 27-11-2005 à 06:39