Citation (arkhantos)
Jhudson, les critiques concernant Tezuka venait d’une mauvaise interprétation de sa representation des gens de couleur, mais cela venait de son éducation stylistique, dès le départ, le manga est très proche de la caricature, alors que sous nos latitudes on préfére le dessin réaliste, mais le racisme ne le concerne en rien.
Par contre dans Tintin au Congo, les noirs sont soit des sauvages, soit des imbéciles…
Hergé évolua, la rencontre avec un journaliste en Chine et leur amitié qui resista à l’ère Mao, le lava un peu de son racisme vicéral, il le retrouva d’ailleurs quelque temps avant sa mort.
A la prochaine.
NDJ : Toi qui ose citer Herbert, te dis contre la médiocrité, tu devrais méditer les paroles de l’auteur de Dune, que tu cites, et celles-ci de Voltaire:
“Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire”
Pense y avant de te payer la tête des autres, et en te prennant pour un puit de science, les puits, on peut y tomber…
J’ose espérer que tu épargnes tes sarcasmes à deux euros à tes élèves, mais j’en doute…
Enfin je dis ça mais je dis rien..
TINTIn au congo avec ses “Missieu”,sur que le cotée paternaliste raciste est evident
Dans le meme le genre film bien raciste,il y a FU manchu avec Karlof
,je ne sais pas pourquoi certains trouvent ce film bon,c’est anti asiatique ,FU manchu est intelligent mais retord et psychocopathe,quand un chinois est montre sympathique il est stupide,donc pas dangeureux
Un film gerbant..
Le raciste anti asiatique aux USA est bien pire que le raciste anti noir,on en parle peu, les roles asiatiques etaient souvent joue par des acteurs occidentaux grimés,la guerre contre le japon n’a pas arrange les choses
D’ailleur les japonais vivants aux Usa ont passé la guerre dans des camps!
Dans un film des années 60 de B Edwards Diamants sur canapé,on voit MIckey Ronney en japonais desagreable au possible,comme quoi les sterotypes ont la vie dur.
Quand je vois enfin jacky chan dans des films Us en premier role je me dis que c’est une grande victoire qu’il a eu,Bruce LEE n’y est pas arrive,c’etait pourtant son but,Jacky Chan aussi
D’ailleur ce filou de Jacky choisi toujours parmis les plus actrices comme partenaire
Bruce lee devait avoir le role dans la serie KUNG FU mais les producteurs n’ont pas voulu,il est reste tres amer,meme dans les années 70 ca continuait ce racisme
Edité par jhudson le 28-11-2005 à 00:15