Dans ma politique d’acheter tout ce qui touche de près ou de loin à Rokudenashi blues je suis tombé sur cette curiosité estampillée Shueisha Jump Remix.
Voilà un volume que l’on pourrait davantage rapprocher d’un numéro classique du Jump que d’un tome relié au vu de la qualité du papier et de la couverture, qui regroupe de manière assez hétéroclite quelques chapitres de la série.
J’ai un peu de mal à saisir l’intérêt de ce type de produit : il date de 2001 donc ce n’est pas lié à un anniversaire quelconque la série s’étant achevée un peu plus de 4 ans auparavant, la qualité est médiocre et le choix des chapitres est loin d’être pertinent, il y aurait eu d’autres passages à relever à mon avis. Le prix est assez modique : 298 yens donc on ne tombe pas de haut mais voilà vraiment le produit commercial par excellence, qui n’apporte rien ( même pour faire découvrir l’oeuvre à des profanes, hormis le dernier chapitre sur Onizuka, ce n’était pas le meilleur moyen ), on a même pas une petite illustration inédite à se mettre sous la dent ni info complémentaire
Bref, il vaut mieux lui préférer la sublime édition bunko récemment sortie…( pour ceux que çà tente, elle est magnifique et en plus il y a un marque page par tome ^^)
Avez vous d’autres volumes de séries ainsi estampillés Remix et sont ils d’un plus grand intérêt?
Je crois qu’il en existe d’autres types girl, home…. et je crois avoir vu des cartes de téléphone revêtues du même label
business is business