Bonjour à tous !
J’ai le choix entre acheter Silent mobius, L’autre monde, Blue seed ou Saiyuki, tous en coffret DVD.
Si quelqu’un pouvait me conseiller, dire celui qu’il préfère, ect… cela m’arrangerait !
MERCI
Silent Mobius, Blue Seed, L’autre monde ou Saiyuki?
-
ok je vais te répondre et salut Salut ( désolée ! )
mais en effet ça pose un sacré dilemme, j’aimerais pas être à ta place !
Dans la mesure ou j’adore autant Blue Seed et Saiyuki je serais de mauvais conseil ( qui a dit qu’un animéfan ne savait pas donner un avis impartial et objectif ?! )
Et Silent Mob vient de passer sur Mangas…je peux pas t’aider davantage…essaie le pile ou face !
il me semble que l’on ne t’a pas souhaité la bienvenue…non c’est vrai ? on l’a pas fait ?
Alors dans ce cas, au nom du Comité d’Accueil de la Banquise, je te souhaite la bienvenue !
Cordialement
PS : si ça a déjà été fait ça voudrait dire que j’ai loupé un épisode ?!
perso jai n est pas vu blue seed mais j ai vu le reste….donc personnelement je suis fan du travail de kia asamiya(silent mobius,dark angel….) mais franchement si tu veux mon avis offre toi l autre monde( splendide) mais aussi saiyuki qui est super aussi …en plus en c moment les coffret sont peu cher ( surtout les coffret dvd)..de plus saiyuki tu ne trouvera que les 26 1er episode le reste viendra plus tard alors je te conseille de commencer par l autre monde puis saiyuki….
mais bon a la fin tout le monde te diras que chaqu une des serie que tu as cité son super alors je ne vois plus qu un seul choix pour toi tu les achetes tous….
ihhihihihi le complexe de l animefan est d avoir un portemonnaie jamais aussi plein qu il le voudrais…..
mais quoi qu il en soit je pense que tu ne seras decu par aucune de ces serie (meme si je connais pas “encore ” blue seed)….
conseille perso je trouve l autre monde genialissime…voila la balle est dans ton camps maintenant….si elqu un de bien….
les prix sont trés peu éloigné mais juste comme ca l autre monde merite ses 25 euros et encore c est rien franchement ca revient a rien le dvd a m unité…quand je pense que pour ce prix là des foix tu a juste un seul dvd…moi je dis qu il faut en profiter….mais quoique tu fasses les series sont toutes sympas alors on conseille demerde toi pour les voir tous….
;-))Voilà, juste pour faire savoir que cet animé ne m’a pas vraiment fait vibrer, au point de me décevoir parfois. Non, j’ai du mal à comprendre comment il en est arrivé à son statut de lauréat de l’animé grand prix japonais 2001…
S’il est vrai que les personnages sont attachants et assez beaux esthétiquement parlant, ils ne me font pas oublier un scénario globalement loin d’être exceptionnel (les épisodes “moyens” et sans ambition sont légions).
Le 1er Dvd est lassant au possible : on y casse du monstre sur une intrigue des plus basiques sans vraiment prendre la peine d’aller chercher plus loin. Heureusement, certains épisodes parviennent à rehausser l’ensemble, à ajouter de la profondeur et du dynamisme par petites touches (notamment via les différents flash-backs sur le passé des protagonistes). Un petit peu de fraîcheur dans toute cette platitude.
Mais sur l’intégralité de la saison, trop inégale et sporadique à mon goût, j’ai franchement l’impression d’avoir trop placé d’espoirs en cette série.
Le truc qui m’a le plus agacé, c’est le déballage pas toujours judicieux d’effets retravaillés par ordinateur (pour la destruction d’un monstre par exemple, je trouve que ça crée une cassure soudaine avec la scène qui précède).Un deuxième visionnage me permettra peut-être de revoir mes appréciations à la hausse… si toutefois je ne décide pas de me débarasser de ce coffret en vue de nouvelles acquisitions.
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.