Le premier tome de ce spin-off est enfin sorti après quand même deux bons mois de retard (mais bon, quand c'est du sillage, faut pas être pressé), mais çà vaut le coup.
Alors de quoi çà parle?
Nävis a intégré la force de sillage, sa première mission est une opération d'observation électorale sur une planète déchirée entre les pro-sillages et les indépendantistes anti-sillages. Mais ce baptême du feu simple a priori va se compliquer avec l'entrée en lice d'un extra terrestre métamorphe qui va venir foutre le bocson.
Ce premier tome est assez classique sur le plan scénaristique, on y retrouve tous les ingrédients de sillage et surtout ce qui fait la richesse de cette saga, la dimension politique. Tout est nuancé dans sillage et finalement les auteurs ne prennent jamais position sur le fait qu'il faille, ou non, intégrer ce système.
En revanche, la grande force de ce spin off c'est le dessin de Pierre-Mony CHAN, c'est beau, dynamique et l'inspiration asiatique est palpable (je serais pas étonné que le sieur lise des mangasses).
Un bon premier tome, vivement la suite