Sillage – Premières armes

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Manga & BD

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #290289

Le premier tome de ce spin-off est enfin sorti après quand même deux bons mois de retard (mais bon, quand c'est du sillage, faut pas être pressé), mais çà vaut le coup.

Alors de quoi çà parle?

Nävis a intégré la force de sillage, sa première mission est une opération d'observation électorale sur une planète déchirée entre les pro-sillages et les indépendantistes anti-sillages. Mais ce baptême du feu simple a priori va se compliquer avec l'entrée en lice d'un extra terrestre métamorphe qui va venir foutre le bocson.

Ce premier tome est assez classique sur le plan scénaristique, on y retrouve tous les ingrédients de sillage et surtout ce qui fait la richesse de cette saga, la dimension politique. Tout est nuancé dans sillage et finalement les auteurs ne prennent jamais position sur le fait qu'il faille, ou non, intégrer ce système.

En revanche, la grande force de ce spin off c'est le dessin de Pierre-Mony CHAN, c'est beau, dynamique et l'inspiration asiatique est palpable (je serais pas étonné que le sieur lise des mangasses).

Un bon premier tome, vivement la suite

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #290290

Voui, Kuro, je l'ai feuilleté et vais sans doute l'ajouter à mes quelques albums de la saga "Sillage" – même si j'en ai trouvé d'un peu moins bons que d'autres et ne compte donc pas tout collecter de la série. Tu me confirmes que celui-ci vaut l'achat.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #290291

Huuum, disons que c'est plus un produit pour les fans blasés d'attendre 1000 ans entre chaque volume. Le scénario n'est pas foufou mais le dessin fait vraiment plaisir, donc tu peux vraiment apprécier les planches (connaissant un peu tes goûts çà devrait le faire) en revanche tu ne seras pas survolté par la trame (connaissant un peu tes goûts, çà le fera moins). Mais çà n'est qu'un premier tome, les bases quoi, faut le prendre comme tel

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min