Joyeux mauvais anniversaire! je t’offre un canon, le compagnon idéal du boulet floodeur qui n’a rien à ajouter au débat et qui n’a pas lu entièrement le topic! Allez, au revoir et à la non-revoyure. (Dkl mode expéditive)
Un chouïa moins d’enthousiasme à mon égard, s’il te plaît, j’ai horreur de ce genre d’effusion, et si je t’appuie, c’est sans le faire exprès. (Dkl mode gardez vos distances et ménagez mon extrême timidité)
Bah, ça se fait en France aussi… J’ai pas d’exemple dans le monde du travail, mais ça se fait ici aussi.
Je ne reviendrai pas sur le problème de “ici, c’est mieux et là-bas, c’est pire”, j’en ai déjà parlé. Si en fait, j’y reviens.
Bon, malaise, souffrance, pas quantifiable, je l’ai déjà dit. Voyons ce que ça donne avec des exemples concrets:
“Dkl, ici, c’est mieux, car au Bangladesh, on défigure les femmes au vitriol.
-C’est vrai. Ici, on se contente de tuer une femme tous les quatre jours* sous les coups, c’est mieux et plus admissible. Citons Palmade: “tu préfères avoir des bras de deux mètres ou des jambes en mousse?” et citons-moi: “tu préfères la bédé ou le manga? la viande ou le poisson? mourir noyé(e) ou brûlé(e)? etc…”
“-Dkl, ici, les femmes ont le droit de boire.
-Et s’il leur arrive un truc, ce sera leur faute, ‘fallait pas qu’elles boivent!”
“-Dkl, ici, on ne lapide personne!
-Non, mais il y a toujours des tarés pour cramer leur copine.”
“-Dkl, ici, tu peux t’habiller comme tu veux!
-HAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!! hum, pardon. Oui, c’est vrai, que je sois en jupe ou pantalon, je peux être embêtée pareil.” (d’ailleurs, je viens de me rendre compte que je n’ai eu jamais de soucis en maillot de bain, ça doit être parce qu’il m’est difficile de mentir à ce moment-là… diaaaaaaantre, mais j’ai la solution pour arrêter le harcèlement dehors!!! ‘faut que toulmonde soit en maillot de bain! (alors c’est donc ça, une illumination?) mais siiii, c’est une bonne idée…)
“Mais il y a quand même moins de malheureuses en France!
-Cela, c’est impossible à dire. Quand on vit quelque part sans avoir connu autre chose, on fait avec ce qu’on a. Y a des malheureux et des heureux partout.
“-Quand même, c’est plus facile d’être un homme! au moins t’es pas jugé sur le physique!
-Je vais te faire écouter cette chanson de Zebda (nan, pas Zelda, bande de geeks!), “J’crois que ça va pas être possible”. Et de toute façon, les hommes sont aussi jugés sur le physique, en plus du reste…
“-Dkl, ici, on a des droits!
-Aaah. Voilà qui est comparable. Les droits. Parce que si les préjugés et les abominations sont partout, les droits, eux, ne sont pas les mêmes. Et eux, on peut les comparer.”
Tout ça pour dire que le “moins pire”, ça n’a pas lieu d’être dit. Il n’y a que de l’horreur, il n’y a pas à décider si elle est moins grave ou pas.
Quant au silence de Mme Royal sur les autres pays, il vaut mieux pour tout le monde qu’elle le conserve. Parce que, si les mangas sont cause des malheurs des femmes au Japon, alors d’autres bouquins beaucoup plus lus dans le monde sont également responsables du malheur de toute une catégorie d’humains. Les bouquins religieux par exemple. Non, mais c’est juste un exemple, hein… Je n’en cite aucun d’ailleurs.
En conclusion, j’aimerais bien qu’on arrête d’incriminer les bouquins pour responsabiliser les gens, un peu. Oué, c’est dur pour toulmonde. N’empêche, c’est drôlement pratique, la lutte contre les images. Cela empêche de voir les préjugés là où ils sont le plus certainement: dans le cerveau des gens. Et là, pour les en déloger, bonne chance.
Ah bon? moi, j’croyais que c’était important… j’croyais que… ah bon? o_O
Non, mais vraiment? sans blague? excuse-moi, j’ai tellement entendu parler de virginité (pas au Japon, mais…) que je n’en crois pas mes yeux, c’est pas possible? non, mais attends, ça doit cacher un truc…. vr… vraiment?
Mais attends, Lord Yupa, c’est pas possible, ils sont des millions à faire tout un plat de la virginité, et au Japon, c’était pas obligatoire? mais pourquoi donc? Oui, pourquoi toulmonde exige la virginité et pas eux? je suis très étonnée.
*je ne me souviens plus du rythme exact… je vais vérifier…
Euuuh, je vérifie, et je trouve un peu tout, comme délais… tous les deux à cinq jours, d’après Gogol mon ami… je suis un peu embarrassée, là… bon, on va garder quatre. C’est bien, quatre, si on part du dimanche, ça fait un jeudi, et c’est nul comme jour, le jeudi.
Edith en réponse à Yupa en attendant un hypothétique post: En effet, j’ai mal lu. Pour ma défense, je dirai que “Arrivée ici”, c’est tout petit comparé au reste du post, donc c’est normal de ne pas l’avoir vu. Je mettrais bien un smiley qui tire la langue pour illustrer ma boudeuse mauvaise foi, mais j’ai pas envie, et puis de toute façon, elle se voit assez bien comme ça.
Edité par Darklara de mauvaise foi le 23-01-2007 à 22:22
Edité par Darklara le 25-01-2007 à 00:26