sol bianca, silent möbius, du bon ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Forum Général

• Eliasz
    Membre
      • Nouveau
    eliasz le #77303

hello, je souhaiterais avoir l’avis de quelques animefans sur les vidéos de Sol Bianca The Legacy, et Silent Möbius.

Qualité de la réalisation, scénar, ça le fait ?

(perso, ma plus grande claque de ces derniers temps reste Cowboy Bebop).

merci de vos conseils !

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #77304

Pour Silent Mobius, on va se la faire genre animeland:
    dessins: * (autant le générique et certains épisodes sont super bien dessinés avec des couleurs vives et époustouflant, autant certains épisodes sont horriblement mal dessiné)

histoire: *** (le point fort, l’histoire est très entrainante et très interressante. L’histoire de chaque personnage, sans entrer dabns les détails, nous les rend super attachants, ma petite préférée est Yuki ou alors la bombe sexuelle Kiddy Phénil.)

Donc mes conseils sont positifs. Silent Mobius est une série qui par sa qualité de réalistation et son histoire haletante doit faire partie des tes prochains “visionnages”.
    De plus son auteur Kya Asamiya et son design personnel (vraiment très personnel) font de cette série une série culte!

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #77305

je ne connais silent mobius que de reputation (donc que du bon) je ne peux donc pas te renseigner plus
    Par contre j’ai vu 1 OAV de Sol Bianca et j’ai pas du tout accroché (j’ai coupé au bout de 20mn) je sais pas, peut-etre ai-je eut tort de ne pas regarder jusqu’au bout..
    bon, ce n’est que mon opinion

Larrylerex
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    larrylerex le #77306

je ne connait silent mobius que de reputation
    (mais une ferme intention de me procurerles 5 dvd qui doivent sortir tres prochainement c’est pour dire!).
    par contre pour sol bianca the legacy il y a une erreur a ne pas commetre en effet la serie a ete reprise , il existe aussi sol bianca (tout court) mais cette serie ne contient que les 2 premiers episodes et aussi les seuls datant de 10 ans.
    sol bianca the legacy reprend grossomodo la meme histoire mais avec une qualite superieur
    d’image et de musique.
    cote scenario je trouve que l’on reste sur sa faim mais il y a une bonne progressions et l’intrigue tient en halene jusqu’au bout.

en bref sol bianca the legacy sans etre un chef d’oeuvre merite quand meme le detour.

Eliasz
    Membre
      • Nouveau
    eliasz le #77307

Je connaissais déjà Silent Mobius le manga, et j’étais resté frustré que Delcourt en suspende l’édition française.

Suite à vos avis je crois que je vais m’intéresser à la série de plus près (c’est pas encore sorti en DVD je crois).

Pour Sol Bianca, je suis pas encore très convaincu. En fait je suis plutot du genre à claquer mes thune que dans des valeurs sures que ce soit des classiques ou des trucs plus obscurs mais qui ont bonne réputation. Je suis pas trop déçu de ma petite vidéothèque de japanime, c’est pour ça que je préfère rester prudent et éviter les déceptions.

(j’avais par exemple été pas mal déçu par Harlock Sage, “sponsorisé” par A.L. et que j’ai trouvé vraiment pas beau (dessins, anime, réa, dialogues… beurk !)

Bon bin merci de vos réponses en tout cas.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min