Soul Eater et les (bons) manga de sorciers, magie, pouvoirs surnaturels.

8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)

Posté dans : Manga & BD

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #286464

Citation (Lord Yupa @ 11/05/2013 19:15)
    Une histoire sympatoche vient de sortir chez Pika, c'est Mokke.
    Histoire de yôkai invisibles, lesquels tournent autour d'une gamine du primaire, Mizuki, douée du malencontreux “pouvoir” d'attirer ces boulets. Sa grande soeur Shizuru en est moins persécutée, mais comme elle a le mystérieux don de les voir, elle en souffre aussi quelque peu. Heureusement, leur grand-père est une sorte d'expert exorciseur, qui leur donne un coup de main, encore qu'il semble estimer parfois que cela fait partie de l'éducation à l'autonomie que de les laisser surmonter elles-mêmes le problème, s'il n'y a pas de danger sérieux.
    C'est donc bien plus subtil qu'une simple histoire de fantômes.
    De plus, je trouve le dessin excellent. Le cadre japonais traditionnel ou actuel est très détaillé et bien restitué. Les mimiques des personnages sont rendues de manière amusante ou vraie. Les yôkai sont variés et glauques, même si rien de bien tragique ne résulte d'eux.
    Une bonne petite série s'annonce !!

Selon une politique éditoriale dont j'ai parlé ailleurs, vient d'arriver en rayon le volume 2 de Mokke. hélas, ce sont toujours les volumes 3 qui se font longuement attendre, car l'éditeur attend que la série débutée “fasse son trou”, et l'engouement du public ne dépasse les 2 premiers tomes que si ceux-ci ont opéré la mystérieuse alchimie du plaisir.
    Bons chapitre à nouveau que ce tome 2. Curieusement, parfois il ne se passe presque rien, notamment le chapitre 11 sur le Kudan, chapitre d'ailleurs riche en réflexion sur la guerre japonaise des années 40 et sur la crise. Dessins superbes, contexte soigné. Ambiance “moe” parfois un peu trop pour notre goût national (“exceptions culturelles” obligent !).

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286465

Citation (feanor curufinwe @ 17/03/2011 19:13)
    Je vais parler de Zatch Bell ici, puisque, après tout, il s'agit bien de pouvoirs magiques!
    Donc,

Zatch Bell 32

Un volume et c'est fini!

Le combat final commence! Les démons tombent l'un après l'autre!
    Des “morts” glorieuses! Héroïques! Tristes aussi!
    Le but étant de permettre à Zatch d'atteindre Clear le nihiliste.
    Du Nekketsu! De l'amitié! Un Boss final à la force titanesque!
    Zatch Bell ne m'a jamais déçu, et je sais que le tome 33, dernier de la série, ne me décevra pas!
    Trop de points d'exclamation dans ce post…

Citation (feanor curufinwe @ 04/06/2011 12:12)

Zatch Bell! 33

La séparation, ce n'est pas seulement de la tristesse. C'est aussi un départ en voyage pour grandir. Alors…voici venu le temps…de la séparation…

C'est avec ce tome 33 que se termine un shônen qui ne payait pas de mine au premier abord, mais qui s'est vite révélé à mes yeux un indispensable!
    Je ne reviendrai pas sur les nombreuses qualités de cette série, je l'ai déjà fait dans un autre topic! c'était lequel déjà…? Ah oui! Votre manga préféré du moment!
    Ici, je vais évoquer la fin, sans spoil bien sûr, parce que je suis sympa, malgré tout!

C'est l'heure du dernier combat, entre les deux démons restants, et fatalement, on approche de la séparation.
    C'est l'occasion pour Raiku Makoto de revenir sur tous les démons apparus durant ces 33 tomes, comme qui dirait un album de photo de famille.
    Comme je l'ai souvent dit, Zatch Bell est un manga qui s'adresse d'abord aux enfants, avec un nombre élevé de thèmes se rapportant à l'enfance, et ce qu'il faut de filigrane et de sous-entendus pour plaire à ceux qui ne sont plus des enfants.
    Néanmoins, ça s'arrête là, il n'y a pas de prise d'opinion, pas de politique, pas de dénonciation. Rien de cynique ici.
    Donc, l'aventure s'arrête ici, et comme dans toute fin de conte pour enfants qui se respecte, nous assistons au fameux thème final, celui qui, aux yeux de certains, justifierait toute l'histoire, le passage à l'âge adulte. Chacun jugera.
    Pour ma part, je n'attends aucune justification, je me suis bien marré pendant 33 tomes, j'ai ressenti de la colère, de la pitié, de la tristesse, face au destin de certains démons.
    C'est seulement en ces termes que je juge une série, si j'ai ressenti de l'empathie, si j'ai vécu avec les personnages, si je suis entré de plain-pied, et sans restriction, dans cet univers, alors l'histoire prend un sens à mes yeux, et je serai heureux ou malheureux, voire les deux, à la toute fin. Parce que, comme disait quelqu'un de sûrement très important, ce n'est pas la fin qui compte, c'est le chemin.
    Ben c'est ce qui est arrivé avec Zatch Bell!!

Aaaah Zatch Bell !! Je plussoie tout ce que tu as dit dessus. Ce titre est pour moi l'un des meilleurs Shonen des années 2000. Je trouve tellement dommage et limite scandaleux que Kana l'ait retiré de son catalogue malgré son flop en france…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286466

Citation (vongola 79 @ 18/12/2013 18:36)
    Aaaah Zatch Bell !! Je plussoie tout ce que tu as dit dessus. Ce titre est pour moi l'un des meilleurs Shonen des années 2000. Je trouve tellement dommage et limite scandaleux que Kana l'ait retiré de son catalogue malgré son flop en france…

Je ne savais pas qu'il était devenu introuvable ! 😢
    C'est dommage car il s'agit d'un excellent manga, qui a une véritable personnalité, et qui est de fait très attachant !
    Moi qui ai tendance à lire de moins en moins de manga (et du coup à en acheter de moins en moins aussi), je prends plaisir à le relire à l'occasion ! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286467

Certain tomes (au hasard, 11, 22, et ceux qui suivent)peuvent atteindre des prix assez haut pour un manga (entre 20 et 70€)…
    Je trouve bien dommage la politique de Kana à savoir, édité une série jusqu'au bout mais une fois finie, la larguer comme une mal propre… j'ai peur qu'il arrive la même chose à par exemple Gintama (pour ne cité que lui)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286468

Ah bah pour Gintama, c'est même une certitude ! Déjà qu'ils ne sortent plus que deux volumes par an, et que même là ce n'est pas évident de mettre la main sur la série (essaie de demander Gintama dans une fnac, histoire de rire !), les volumes vont valoir leur pesant de cacahuètes dans quarante ans, quand Kana sera (presque) arrivé à la fin de la série ! 😪

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286469

J'avoue que pour la trouver c'est la croix et la bannière 😂
    Va vraiment falloir que je me mette à jour histoire de pas galérer par la suite (surtout qu’apparemment, j'ai le temps 😂 )

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #286470

Mokke volume 5, paru en français chez Pika !

Cet excellent manga fort intelligent sans prétention outrancière, très bien dessiné, poursuit sa route. De tous les manga "moe" c'est sûrement le meilleur parce que le côté "moe" n'est lié qu'à la sensibilité souvent plus profonde des filles comparées aux garçons.
    De plus les "yôkai" y sont brillamment conçus en termes de problèmes psychologiques et d'angoisses enfantines ou adolescentes, "hantises" au sens propre matérialisées en "créatures de l'au-delà". Matérialisées, façon de parler puisqu'elles ne sont visibles pour personne excepté pour Chizuru, et que sa petite soeur Mizuki ne les voit pas non plus, bien qu'elle ait le don malencontreux de les attirer.
    Le lecteur est donc amené à réfléchir un peu sur le vrai sens de chaque intervention surnaturelle. Ce sens réside en des attitudes de vie (pour la petite Mizuki) et même en un choix de vie qui se dessine (pour son aînée Chizuru).
    Dans ce volume, chacune des deux courra un risque majeur, mais leur expert en yôkai de grand-père réussira à les protéger – bien que dans les cas mineurs il préfère les laisser se confronter au fantôme, donc surmonter la "hantise", c'est à dire le complexe névrotique en germe.
    En un sens c'est le premier manga freudien !
    Excellent en tout cas.

PS : Depuis ce message, les volumes 6 et 7 sont disponibles en français (et toujours aussi bons !).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #286471

Pandemonium, vol. 1 :

Manga grand format de Sho Shibamoto édité par Latitudes, "Pandemonium" semble bien mériter le détour.
    Il est édité dans le sens occidental. Sur des pages noires et les cases colorées en brun ou sépia, ce qui rend évidemment l'ambiance un peu glauque.
    Zipher est une sorte de renard ou fox-terrier en route pour le pays des sorciers difformes. Dans ce monde des divinités cruelles frappent depuis le ciel les habitants du sol par des foudres verticales perforantes. L'épouse de Zipher en est morte, et il l'apporte chez les sorciers pour lui redonner la vie, prêt à tout pour cela ! hélas, il semble que comme la jeune "femme" Domika qui l'a recueilli presque mort le lui affirme, les pouvoirs des Difformes soient très faibles. Elle-même ressemble à un mélange de fennec pour le visage, de pangolin griffu pour les "bras" et de héron pour les "pieds".
    Une belle imagination visuelle est à l'oeuvre !
    En revanche, narratologiquement il faut bien dire que le volume 1 patine un peu sur place et n'échappe pas à un certain pathos. Faudra voir la suite.
    ( 15 euros le volume tout de même…)

8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min