souvenirs rares ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• Kikibaba
    Membre
      • Nouveau
    kikibaba le #124182

je me souviens d’un dessin animé qui passait début 80, dans recré A2 je crois, puis qui est repassée sur TF1 quelques années plus tard. J’en ai parlé autour de moi à des animefans qui ne connaissent pas.Aurai-je rêvé ?
    Je m’explique : je me rappelle d’un titre du style “le fils du soleil”. D’après mes souvenirs, il s’agit de l’histoire d’un petit garçon qui a échappé à la mort à la superman :bébé, ses parents qui se trouvent dans un vaisseau qui va exploser le mette dans une navette de survie. Il atterrit sur le soleil où il est recueilli par la reine du soleil. Quand il est devenu grand, il décide de partir à la recherche de sa famille. Il est accompagné dans sa quête par sa soeur adoptive, la fille de la reine du soleil, qui est amoureuse de lui. Elle l’accompagne à son insu, transformée en petit animal.D’après mes souvenirs du graphisme, ce ne peut être que japonais!
    Voilà ce que je me rappelle de ce dessin animé que j’adorai à l’époque.Suis-je vraiment la seule à me souvenir de ce DA ?

Trekvero
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    trekvero le #124183

C’est un DA d’aprés Tesuka, en fait c’était un téléfilm qui fut coupé en morceau pour etre diffusé.
    Si tu connais le site des Trésors du Mercredi à une époque sur le forum un post avait un résumé complet de l’histoire.
    A +
    Trekvero 😉

D-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Chan le #124184

Non,non,tu n’es pas la seule à t’en souvenir 😉
    En fait,le titre est “le prince du soleil” en VF et “bandar book” en VO,c’est un de mes DAN favoris.
    En VF,le héros s’appelle Vif-Argent et a pour demi-frère Black Jack !
    Il existe un art-book (roman album) sur ce fabuleux DA mais il est dur à trouver malheureusement.
    @+

D-Chan

Kikibaba
    Membre
      • Nouveau
    kikibaba le #124185

merci pour vos réponses.J’ai bien trouvé le résumé et la discussion sur “le prince du soleil” sur le site des trésors du mercredi.
    C’est cool de voir que ce DA est resté en fin de compte dans les mémoires de pas mal de monde !
    C’est dommage qu’on n’en entende plus parler.
    Est-il possible de se procurer la cassette ?

kikibaba

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min