statuettes a monter /garage kits

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)

Posté dans : Anime / Manga

• Natjuju1
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    natjuju1 le #120165

bnjour j’aimerais recevoir des infos, conseil et astuces de fan de statuettes et garage kits, où se procurer les meilleures statuettes, au meilleur prix, où acheter les meilleures peintures, etc….un grand merci aux fans

Lucifer
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lucifer le #120166

Je te conseille fortement de les acheter à Konci Music et de te procurer leur carte de fidélité en même temps.
    Il existe plusieurs types de figurine en résine mais les dernières sont les meilleures tant au niveau de la matière de fabrication qu’au niveau de la découpe, pas besoin de poncer normalement !
    Les prix sont assez élevés quand même mais tu as le choix entre les acheter toutes faites (peintes et montées) ou à faire toi-même justement. Avec la 1ère solution, tu paies plus cher et avec la 2nd moins cher (évident ^^’).
    Pour les peintures, je te recommande aussi de les acheter à Konci Music car ils en vendent !!! Il vaut mieux peindre et venir la figurine après pour que cela fasse plus joli ^-^
    Voilà,

Lucifer

• Nouveau
    Anonyme le #120167

SI tu tiens à avoir des garage kits originaux, faudra hériter de grand papa. Parce que à Konci c’est essentiélement des copies et pas les originaux japonais (même si parfois on voit pas la différence et pour cause, ce sont les mêmes qui les font 😁).

Cependant pour le matériel il ne suffit pas de se limiter à la peinture comme dit Lucifer.

Ne faut il pas préciser qu’il est bon d’avoir beaucoup de matériel, pour percer, poncer, coller, masquer ?
    Et pour ça y’a pas trente six milles solutions, va falloir raquer dans le coin bricolage d’un supermarché, pour une mini perceux par exemple, pour commencer, d’autant qu’on peut parfois remplacer la fraise ou le mandrin par un kit de ponçage…
    Ca coûtera déjà quelques centaines de francs selon le modéle et les accessoires inclus. Je conseille de jeter un coup d’oeil sur les prix et le matériel à Castorama et en ce moment à BHV (pour ceux qui sont à Paris) y’a quelques promos sympa.
    Enfin la colle : de la simple super glue pourrait suffir mais de la colle à deux composante c’est pas mal non plus. De toute façon les différentes parties en résine ne tiendront efficacement que si des tigles en métal sont insérées dans l’une et l’autre des parties à coller (d’ou la perceux, mais pas seulement pour ça…).
    Faut des lames, des kutter, des trucs qui coupent quoi, tu peut te contenter de merdes à 10 balles dans la solderie du coin mais rien de vaut du matériel de pro, avec des petites lames effilées parfaites pour travailler les détails.
    Du mastic, genre Tamiya Putty, pour boucher le trous, gommer les imperfections et ensuite poncer comme un malade. Faut savoir utiliser ça et y’a souvent des ratés au début.

Enfin le travail de peinture. Les gens doués ou les cochons travaillent ça au pinceau. Mais le top du top c’est l’aérographe. Et là c’est entre 375 (MEkafer) et plusieurs millier de francs (compresseur silencieux avec réservoir+aérographe inox) entre les deux à mille balles t’as le Tamiya Spraywork parfait pour les débutants (on l’a tous été un jour) ou l’aérographe à 150 F en plastoc a rélier avec une bombe d’air comprimé (cher, quasi introuvables !). Et ne pas utiliser n’importe quelle peinture non plus (malheureux !).
    Faut distinguer les peintures acryliques des peintures émails, savoir avoir quoi on peut mélanger, quel disolvant utiliser, pour nettoyer pinceaux ou aéro… Idem pour les pinceaux, faut pas utiliser n’importe quoi, y’a des pinceaux fins, des pinceaux brosses, etc.

Bref, les garage kits sont à conseiller à des personnes qui ont DEJA une expérience de maquettiste avec les modèles classiques en plastique qu’on trouve partout (colle pour polystirène, peinture Enamel qu’on trouve partout, pinceaux souvent livrés avec les kits même pour Star Wars !).

POur plus de précisions, voir les articles consacrés aux maquettes dans ANimeLand 36, 37, 38, 40, 44, 46 et 50.

Et bon courage, si tu commences, essaye toujours les maquettes Gundam récentes faciles à monter et pas très chères.

ps : monsieur le seigneur des ténébres, je vous signale qu’un Garage kit c’est une catégorie de maquette, résine ou soft vinyl, et qu’on ne trouve absolument pas tout le matériel nécessaire à Konci loin de là. T’as des actions là bas ?

Lucifer
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lucifer le #120168

Les nouvelles figurines de KOnci Music sont très bien taillées contrairement aux anciennes, et il n’y a quasiment pas besoin de poncer.
    Avec un simple jet de glue, la figurine tient très bien. Je me contente d’en mettre très peu et pourtant les parties restent collées comme si la figurine avait été montée dès le départ.
    Pour la peinture, pas besoin d’aérographe ! Un pinceau c’est très bien surtout pour faire les yeux car ils sont rarement faits sur les figurines en résine. Je te conseille de les faire d’abord au crayon de papier sur la figurine et ensuite de repasser avec un pinceau très fin (la marque Pebeo est pas mal du tout ^-^).
    Au départ, je ne m’y connaissais absolument pas en figurine, ni en peinture. J’ai pris des renseignements dans un magasin de peinture, et depuis c’est bien plus facile. Pas besoin d’expérience dans ce domaine ni même d’être un professionnel. Tout ça c’est du blabla pour les vantards. Ceux qui achètent des figurines en résine sont loin d’être des pros, il suffit juste de bien se concentrer !

Pour l’abruti de rédacteur en chef : je n’ai pas d’actions à Konci Music, j’achète beacuoup de choses chez eux. Et toi, mon vieux, t’as des actions à Castorama ou à BHV ??? MDR lol Au passage, pas la peine de monter sur tes grands chevaux quand une personne demande un renseignement, on dirait un prétentieux, remarque tu en es un !!!

Ka-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ka-chan le #120169

perso moi aussi je les achète à Konci Music !
    J’ai plus d’une quinzaine de figurines qui m’ont coûtéés en 250 F et 2000 F et j’en suis très satisfait !!
    En plus les vendeurs sont supers sympas et n’hésite pas à te conseiller sur le matériel ou la peinture. N’hésite pas à leur demander.
    De tous les magasins qui vendent des figurines ce sont eux les meilleurs ! Et puis à force de leur en acheter à un moment ils acceptent de chercher ce que tu recherches. Je m’explique : ils ont un catalogue qui coûtent plusieurs centaines de francs et dans lequel il y a toutes les figurines qui existent. T’as plus qu’à leur demander de te ramener celle que tu désires du Japon. Cette proposition qu’ils font est rare (faut être un grand habitué comme moi ^^) et c’est ainsi que j’ai obtenu celles que je voulais. Je leur ai même conseillé d’acheter certaines figurines car je savais qu’elles plairaient aux clients.
    Vas chez eux et tu ne seras pas décu !

Natjuju1
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    natjuju1 le #120170

merci à vous tous fan de garage kits et maquettes pour vos reponses techniques et amicales, merci à yvan west eric laurence que j’avais rencontrée il y a longtemps à junku(petit format) (message perso , te soviens tu de moi tu avais un coton dans le nez et tu m’avais conseillés unar book de K.sonoda de bbgum crisis?) à lucifer (tu as bien raison : quand on débute je ne pense pas mettre autant d’argent dans l’investissement de produits de bricolage, et à toi ka-chan pour tes tuyaux auprès de konci, je les trouve egalement tres sympa et pas vendeurs comme tonkam qui te prend pour un portefeuille embullant !
    ce sont des passionnés evidement et j’aprécis cet effort!
    j’y retourne samedi et vais craquer pour une statuette d’ evangelion sans doute car je ne trouve rien sur nadia!

n’hésitez pas à me parler de votre passion pour cet art et à me donner des conseils

svp ne vous battez pas cet espace est un espace convivial ou tout le monde peut exposer ses points de vu!

bye
    nat

Ka-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ka-chan le #120171

Très bon choix ! Y’en a des superbes sur Evangelion à Konci ! N’hésite pas à leur demander d’ouvrir la boîte de la figurine pour voir si rien est cassé (on ne sait jamais) et si les parties s’enclavent bien.
    Ils en ont une sur Nadia aussi.

Pour Tonkam c’est vrai que c’est plus “portefeuille que conseil” ! Je trouve que c’est depuis le départ de Maxime et Nicholas, car avant c’était super ! Toujours prêt à te rendre service.

Lucifer
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lucifer le #120172

Magnifique ! Tu as raison d’acheter une figurine d’Evangelion, elles sont superbes. Perso, j’aime beaucoup celle de Kaworu mais il y en a une de Misato qui est incroyablement belle, on dirait que c’est une vraie personnne lol
    Dis-nous laquelle tu as acheté ^-^. Comme je vais souvent à Konci Music, je pourrais la voir et connaitre un peu tes goûts ^0^

Natjuju1
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    natjuju1 le #120173

ok je vous donnerais un petit descriptif de la statuette achetée, quelles sont celles que vous avez (je m’adresse à vous tous)?
    j’en avais deja fais une (la premiere) il y a longtemps et je ne m’etais pas trop mal debrouillée, c’etaitla statuette de rei assise sur le coté droit et regardant en bas!

quelle colle utilisez vous?

konci ont ils des arrivages frequemment ou est-ce seulement tout les deux trois mois, j’ai vus une nouveauté magnique sur un site nippon, la statuette représentait un groupe shinji et asuka en tenue de campagne ,elle etait assise sur une chaise et shinji ecoutait son walkman,je pense me la commander au japon!

combien de temps mettez vous pour faire une oeuvre?

si vous avez des adresses de sites sympa avec des images dites le moi

bye
    nat

Ka-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ka-chan le #120174

ce sont toutes celles d’Eva et de Card Captor Sakura qui me plaisent : Rei ailée, Misato avec son short ou son flingue, Shinji avec Asuka, Sakura sur un coeur, en lapin etc…

J’utilise de la glue 3 en gel généralement.

C’est d’Asuka et Shinji dont tu parles était à Konci à 680 F et a été en promo à 300F…depuis il y en a plus et je la veut trop mais bon rupture de stock !!! Y’en a une de Shinji bébé avec sa mère Yui sur une chaise de bureau qui a peine sortie est toujours en rupture de stock également au Japon !!! T_T

Ka-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ka-chan le #120175

je passe 1 à 2 journées pour peindre et monter 1 figurine. Tout dépend de sa complexité.

Natjuju1
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    natjuju1 le #120176

ca peut paraitre etrange comme question,mais comme je ne connais aucun manuel d’explication,je me permets de vous poser cette ?
    peignez vous vos pieces avant ou apres montage?
    qulle est votre marque de peinture preferee?
    bye
    nat
    connaissez vous un site avec photos ?

Lucifer
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lucifer le #120177

Alors, j’ai des figurines de Sailormoon, Fatal Fury et c’est tout ^^’ mais je voudrais aussi celle de Sakura sur un coeur qui est en vitrine à Konci Music. Au fait, Ka-chan, j’ai vu celle dont tu parles (Shinji et Yui) et je la veux aussi !!! C’est une des figurines les plus belles qu’il m’ait été donné de voir !
    J’utilise de la glue gel 3 (comme Ka-chan lol !) car elle tient trop bien.
    Il est préférable de peindre les parties et de les coller après. C’est beaucoup plus simple.
    J’ai pas de marque de peinture préférée ^^’
    J’ai déjà trouvé un site avec des photos de figurine en résine mais je ne me rapelle plus du tout l’adresse.

• Nouveau
    Anonyme le #120178

Je suis désolé mais si on s’est vu qu’une fois, et sachant que tu ne donnes pas ton vrai nom et qu’apparemment ça remonte à plus de six ans, je vois pas du tout…

POur du Nadia y’avait quelques trucs à EOL y’a encore quelques temps. Profites-en pour voir le matos qu’ils ont en peinture, en aérographe etc. Et là bas tu obtiendras des conseils de pro. (EOL c’est à Maubert-mutualité, près d’Album et Pulp comics).

Remarque générale : vous vous rendez compte évidemment que vous achetez des produits pirates ?

• Nouveau
    Anonyme le #120179

Je veux pas paraître méchant (shut up Lucifer !) mais deux jours ça me paraît assez court comme délais pour monter une maquette et la peindre.

Le résultat est il satisfaisant ?
    Même pour une maquette plastique il me faut minimum une semaine pour un résultat potable.

Tu utilises quel genre de peinture ? Acrylique ou émail ?

Natjuju1
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    natjuju1 le #120180

bonjour à tous
    merci pour vos reponses
    j’ai vus la fameuse statuette de shinji et asuka au japon sur un site ,et certains l’ont encore en vente!

sinon oui nous savons que nous ahetons des produits pirates, que veux tu , donnes nous une adresse de mag qui en fait et pas à plus de 1000F piece!

tout les fans de japanime ne sont pas fortinés et des mag comme konci sont plutot les bienvenu!

merci pour l’info de la colle !

personnellement pour ma premiere statuette j’ai mis plus de 2 semaines je voulais tellement bien tout faire!
    nat

je sens comme une tension entre le reda en chef et les lecteurs !que se passe t’il?

Ka-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ka-chan le #120181

disons que j’ai la chance d’être très manuel et de faire partie d’une famille “d’artistes”.
    Perso j’utilise de l’acrylique en pot avec des pinceaux pébéo uniquement.
    Le résultat est plus que satisfaisant car depuis que mes amis ont vu mes figurines, ils me demandent de peindre les leur pour que ça leur coûte moins cher.

Ka-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ka-chan le #120182

nous avons un point de vue différent sur l’organisation du cosplay mais bon on va pas remettre ça sur le tapis.

• Nouveau
    Anonyme le #120183

Ah mais je dis pas le contraire… Y’en a même qui font ça en une journée. Je doute simplement que le résultat soit si satisfaisant que cela car il faut prendre, même avec l’acrylique, en compte le temps de séchage (plusieurs heures pour éviter de faire des conneries) mais surtout de montage, avec de loooongues heures de ponçage, de rebouchage, de reponçage etc.

Je ne parle même pas des malades dans mon genre qui ajoutent des détails, des éléments, ou les modifient afin d’affiner le résultat.

Trop dommage que les forums ne permettent pas de placer des images 😁))
    Cela dit, si cela te tente, envoi moi des photos, je suis positivement intrigué : ywl@animeland.com

• Nouveau
    Anonyme le #120184

C’est bien gentil tout ça mais ton nom bordel de …, c’est quoi ? Tu as l’avantage de me connaitre, dis-tu, mais moi non, eclaire donc ma lanterne !!! C’est la moindre des politesses…

Il est clair qu’on ne peut pas compter sur les magasins français pour avoir des produits pas chers, étant dnné le prix que ça coûte déjà au Japon, plus les frais d’envoi, de douane et cie. Il n’empêche que c’est pas une question de fortune ou d’argent, mais une facilité que vous avez choisi.
    Cependant, si je puis me permettre, y’a des tas de conventions ou j’ai vu des “originaux” parfois bradés. Mieux : y’a des sites américains ou japonais pour acheter ses maquettes.
    Connaissez-vous par exemple l’excellent Hobby Link Japan ? essayez donc : http://www.hlj.com
    Faut juste avoir un accès internet et une carte bancaire.
    Je commande régulièrement chez eux (ma dernière acuqisition, le superbe Ingram au 1/35e de Bandai qui s’est fait un peu attendre mais il est Boooôôôôôô) et je n’ai guère à me plaindre. Pour le prix, tout dépend du prix du yen, des fois c’est nettement moins cher, d’autre fois à peine le prix en boutique (si des boutiques ont les mêmes produits) mais c’est rare (j’ai encore comparé justement à Konci le prix des Valkyries Hasegawa et le prix HLJ, y’a pas photo).
    Ils ont pas mal de garage kits, mais là encore, je ne peux que conseiller de commencer par des maquetes plastiques avant de s’attaquer à de tels morceaux. Solution intermédiaire, les soft vinyl, mais ça vieillit mal (mon pauvre Zero de Patlabor au 1/24e, bouhouuuuu)…

SInon concernant tes histoires de tension, c’est bien toi qui disait de pas se battre ici ? Alors évitons le sujet du gars qui se prend pour un vilain cornu…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min