Suggestions pour le site !!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Forum Général

• Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #100340

J’apporte quelques suggestions pour le site, elles vont peut être tomber dans l’oreille d’un sourd mais bon tampix, je tente le coup quand même.

-Premier point, pouvoir réagir (à la manière du forum), aux articles, news, postées dans le site, comme ça, le site sera encore plus vivant.

-Deuxième point, accéder à une base exhaustive des animes et mangas, publiés en France, un peu à la manière des fiches publiées dans animeland, en pouvant réagir sur les différentes oeuvres.

C’est une suggestion, je sais que ça demande énormément de temps

(et d’argent), mais à terme, ça peut être vraiment bénéfique au site qui peut devenir un site référence sur l’anime et le manga, et concurrencer

le site animint qui me déplait par leurs critiques pas forcément justifiées.

Avec un vote public sur les séries, un peu à la manière d’alloci–bip– .

-Laisser figer les humeurs, les phrases de bas de page, et icône, avec les messages postés car elles correspondent à un moment donné,

Je trouve ça dommage que quand on change nos préférences, elles changent dans les messages déjà postées.

-le moteur de recherche du forum est bien, mais ça serait cool, d’avoir une recherche en texte complet

Voila quelques suggestions pour faire réfléchir, si d’autres gens veulent contribuer, ils sont les bienvenus …

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #100341

Citation (conishiwa)
    -Premier point, pouvoir réagir (à la manière du forum), aux articles, news, postées dans le site, comme ça, le site sera encore plus vivant.

Bin… Il y a un onglet “Je veux en parler sur le forum” disponible pour chaque news, article ou partie de dossier ^^ (menu de droite).

Citation (conishiwa)
    -le moteur de recherche du forum est bien, mais ça serait cool, d’avoir une recherche en texte complet

Je croyais que c’était déjà le cas, moi. Quand on tape “manga” dans le cadre de recherche, on obtient en réponse les articles qui cite ce mot autant dans l’intitulé que dans le texte.

Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #100342

Bin… Il y a un onglet “Je veux en parler sur le forum” disponible pour chaque news, article ou partie de dossier ^^ (menu de droite).

Certes je viens de le voir (j’avoue que je ne l’avais vu), comme quoi il est mal placé (toujours le dernier mot lol :aile:)

Pas mal, peut être la possibilité de faire plusieurs topics sur le même sujet ? (je sais faut que j’arrête de chipoter)

Je croyais que c’était déjà le cas, moi. Quand on tape “manga” dans le cadre de recherche, on obtient en réponse les articles qui cite ce mot autant dans l’intitulé que dans le texte.

Quand je disais un moteur complet, c’est un moteur booléen, avec l’utilisation des ET et OU, pour pouvoir faire une recherche affinée.

J’avoue que pour l’instant il n’y a pas bcp de topics sur le site, mais quand demain (on peut rêver hein ? ) il y aura des centaines de millions de topics, pouvoir faire une recherche affinée ne sera pas superflu.

Et pis d’autre part, faudrait aussi inclure la recherche dans tous les forums, et non par salon unique, ce qui fortement agréable pour l’internaute que je suis.

Mais bon, c’est vrai que je chipote un peu sur certains points.

Qui aime bien chatie bien, et ne pas oublier que ce ne sont que des suggestions !!!

Julie
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    julie le #100343

Hello

Bienvenue à toi si tu es nouveau, et il me semble que c’est le cas.

Je te remercie pour tes remarques constructives, pas mal d’entre elles recoupent justement des sujets qui sont déjà à l’étude – voire en cours de réalisation – mais, comme tu le pressens, qui réclament… du temps et des brouzoufs.

Je rappelle en tout cas que toutes les remarques argumentées, précises et constructives sont toujours les bienvenues, nous les notons et ce sont toujours des pistes d’études à explorer !

Ravie aussi de voir que tu as finalement trouvé la fonction “commenter un article”, à notre surprise cette fonction est encore trop peu utilisée, si en effet elle est trop difficile à trouver – ou contraignante à utiliser – il est important pour nous d’avoir votre retour, nous en tiendrons compte.

Je vous rapelle que la V2 du site va à peine souffler sa 1ère bougie – à la fin du mois de décembre : une bonne occasion de dresser un premier bilan sur ce qui vous convient sur ce site, les fonctionnalités qui sont un peu compliquées, etc…

J’invite donc tous les pingouins à poursuivre la réflexion ébauchée sur ce topic par Conishiwa en agrémentant ce post de vos remarques, suggestions, propositions, déceptions mais aussi petites joies après un an d’usage, on sera toujours preneurs :meche:

Comme quoi on peut parler de sujets qui flattent ou qui fachent (juste quelques lettres d’écart entre ces deux verbes), tout en restant cordial et positif !!!

:pingu:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min