Survivor ~ Saison 2

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 176)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #263884

Y a intérêt ! Si j'avais pu participer, j'aurais choisis Gintama comme première oeuvre à défendre ! ^^
    Allez Berfyu, j'ai hâte de lire tes posts ! 😃

Edith : Mais en même temps, j'ai aussi envie de découvrir ce Innocent !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Berfyu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Berfyu le #263885
    Gintama

L'histoire commence à la fin de l'ère Edo avec l'arrivée d'extraterrestres nommés Amanto au Japon. Ceux-ci prennent rapidement le contrôle du pays entier après la soumission du shogun, et interdisent immédiatement le port du sabre. Evidemment, les samouraïs ne l'entendent pas de cette oreille, et une guerre éclate entre les Amanto et le mouvement Joi, un groupe de guerriers prônant de l'expulsion des extraterrestres de la Terre. Cependant, les partisans Joi, rejetés par le gouvernement d'Edo et en infériorité numérique et technologique face aux Amanto, vont quasiment disparaître, ne laissant plus que quelques factions plus proches de terroristes que de vrais guerriers.
    20 ans plus tard, les Amanto sont désormais les maîtres du Japon et les samouraïs ont disparu. On suit alors les aventures de Gintoki Sakata, homme à tout faire, et de ses deux assistants, Shinpachi Shimura et Kagura, dans leur vie de tous les jours.

Après ce court résumé, il est temps de parler de l'oeuvre en général : Gintama est un manga écrit et dessiné par Hideaki Sorachi, qui paraît dans le Weekly Shônen Jump depuis 2003. Cependant, on n'a pas affaire ici au shônen bateau avec un héros adolescent qui va tout faire pour réaliser son rêve en devenant le plus fort avec l'aide de ses amis. Gintoki est même l'exact opposé de cette description, mais j'y reviendrai plus longuement quand je parlerai des personnages.
    Gintama est avant tout une comédie, et la majorité des histoires se résument ainsi : quelqu'un vient demander de l'aide au groupe pour régler un problème, s'ensuivent les péripéties de la bande pour satisfaire le client, ce qui aboutira à la résolution du problème ou à son aggravation, nos héros n'étant pas très doués à ce qu'ils font. Dit comme ça, le manga peut sembler devenir très rapidement répétitif et au final ennuyeux, mais c'est bien évidemment faux ! Les problèmes amenés par les clients amènent toujours à des situations complètement absurdes qui provoquent inévitablement l'hilarité du lecteur. De plus, plus le manga avance, plus les histoires deviennent originales (exemple : les protagonistes se réveillent un matin et découvrent que certaines parties de leur corps ont été transformées en tournevis par des extraterrestres et décident ainsi de s'inscrire à un MMO auquel les extraterrestres jouent pour les retrouver et le leur faire payer).

Ces histoires se déroulent en un ou deux chapitres généralement, mais il arrive que certaines durent plus longtemps, le maximum étant de deux tomes. Ces histoires plus longues ont tendance à laisser de côté la comédie (sans jamais la quitter totalement) et à prendre une tournure plus sérieuse. Et c'est dans ces moments-là que, selon moi, Gintama devient une grande série. En effet, l'auteur parvient aussi bien à nous faire rire dans les moments comiques qu'à nous émouvoir dans les moments tristes, si bien que l'on est jamais déçu par les aventures des héros.
    L'humour consiste souvent en blagues en dessous de la ceinture (Gintama est d'ailleurs un jeu de mot entre "Gin Tama", âme d'argent et "Kintama", testicule), jamais vulgaires, mais le plus drôle selon moi est la réaction des personnages face aux différentes situations qu'ils rencontrent, réactions imprévisibles et totalement illogiques qui amènent à des fous rires.

Il est temps de parler un peu des héros :

Gintoki Sakata, protagoniste, n'a rien d'un héros : il est paresseux, radin, il ne paye jamais ses employés ni son loyer, on le voit souvent ivre ou avec la gueule de bois. Il fait tout pour éviter de se battre pour ne pas se fatiguer, et quand il doit le faire, il n'hésite pas à utiliser des moyens lâches (comme scier un peu le sabre en bois de son adversaire pour que celui-ci se brise au premier coup) pour gagner. C'est un ancien membre du mouvement Joi, connu à l'époque sous le nom de démon blanc, à cause de son efficacité meurtrière sabre à la main et de ses cheveux d'argent. Aujourd'hui, il ne cherche plus à repousser tous les Amanto, mais n'hésitent pas à enfreindre la loi interdisant d'attaquer les Amanto pour proposer ce qui lui est cher ou pour mettre fin à une injustice. Parce que oui, malgré tous les défauts cités plus hauts, il combat pour ce qu'il croit être juste, mettant fin à des réseaux de drogue ou de prostitution contrôlés par des Amanto. Il a été formé au sabre et à différentes disciplines intellectuelles par un maître mystérieux dont on ne sait rien, si ce n'est que Gin le respecte énormément et le considère comme son modèle. La mort de ce maître est apparemment la cause de son ancien combat contre les Amanto, mais on n'en sait actuellement pas plus. Il se bat avec un sabre en bois gravé "Souvenir du Lac Toya", qu'il prétend avoir obtenu d'un vieil ermite lors d'un voyage scolaire au lac Toya, mais on apprend qu'il l'a en fait commandé au téléshopping.

Shinpachi Shimura, adolescent de 16 ans, orphelin d'un samouraï, il vit avec sa sœur dans le dojo familial, qui a été fermé. Ils essayent à eux deux de gagner assez d'argent pour pouvoir rouvrir le dojo, ce qui est difficile puisqu'il n'est jamais payé. C'est le plus normal de la bande, et il passe le plus clair de son temps à crier sur ses acolytes d'arrêter de faire n'importe quoi pour ne pas perdre les clients. Il est aussi le commandant d'une brigade dédié à l'idole O-Tsu, dont il est absolument fan, possédant plusieurs posters, CDs, oreillers à l'effigie de sa star. Pas grand chose d'autre à dire sur Shinpachi, qui dit lui même qu'il le personnage le plus plat de la série ; la majorité des personnages de la série le réduit à ses lunettes, puisque c'est selon eux la seule chose intéressante chez Shinpachi.

Kagura est une jeune fille extraterrestre de l'ethnie des Yato, la race de guerriers la plus forte de l'univers, qui a quasiment disparue aujourd'hui à cause de leur soif de sang qui les a poussés à s’entre tuer. Sa mère est morte, son père voyage aux quatre coins de la galaxie pour chasser différents monstres et son frère est devenu un pirate de l'espace après avoir tenté de tuer leur père. Kagura est violente et stupide, elle passe sont temps à manger des algues séchées au vinaigre et à recours facilement à ses poings dès que quelque chose ne lui plaît pas. C'est souvent elle qui sauve les deux autres grâce à sa force de Yato. Elle se bat avec une ombrelle qui fait aussi office de fusil, arme caractéristique de sa race.

Je dois avouer que c'est assez difficile de résumer les personnages, tant ceux-ci ont des personnalités fouillées qui ne se révèlent pas forcément tout de suite. Il y a rapidement apparition de beaucoup d'autres personnages dans la série, mais si je commence à tous les présenter, je suis encore à écrire ce message dans dix heures. Je dirais juste qu'ils laissent tous un souvenir au lecteur, qu'on les aime ou pas, car ils s'éloignent des archétypes que l'on a l'habitude de voir.

Le dessin de Sorachi est simple, le manga n'est pas magnifique graphiquement mais est loin d'être moche. Les expressions faciales des personnages sont détaillées et très drôles. L'action est claire et on comprend ce qui se passe, ça n'est jamais brouillon. Les combats sont selon moi un autre bon point de la série : ils sont plutôt rares mais assez impressionnants.

Voilà, je pourrai continuer à parler de cette série pendant des heures. Il y a probablement des choses que j'ai oublié de mentionner, mais je me rends compte que j'ai déjà écrit un sacré pavé qui va être lourd à lire, donc je vais m'arrêter là !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #263886

Je me permets un petit rappel, car les votes se clôturent demain ! Pour l'instant, je n'en ai reçu que trois.

Alors n'oubliez pas de voter !!
    (cette fois je sors le gras, et même le centré 😂)
    Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263887

Les votes pour le second duel sont désormais clôt !! Les résultats vous seront communiquer… bah quand Akiko le voudra bien 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263888

DUEL #02

Akiko, m'ayant communiqué les résultats, c'est moi, qui les postent. Et comme vous le voyez, il s'agit d'une égalité parfaite. DD, comme moi, continuons donc tout les deux. Merci aux votants

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #263889

Ah ! Une égalité ! Mon côté Jacques Martin s'en réjouit fortement ! 😃
    Par contre, pour le duel Berfyu / Rozen, pas besoin de voter, j'imagine ?
    Berfyu est vainqueur par forfait, non ?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263890

Si Roz ne se présente pas, d'ici 21h, effectivement, elle sera déclaré forfait et on attaquera dès ce soir la manche 2

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263891

DUEL #03

Le troisième duel touche donc à sa fin. Comme Rozen, n'a pas participé, elle est donc déclaré forfait et c'est donc Berfyu qui continue le jeu. Dans quelques instants, le début de la manche 2…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263892

DUEL #04

C'est donc, Akiko, DD69 et Bub qui ouvre le bal de cette seconde manche.

XXX Holic
    GE-Good Ending
    Dossier A

Vous avez jusqu'à dimanche 21h.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #263893

Je ferai ça ce week-end, j' aurai plus du temps si tout va bien.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #263894

Dossier A.

Un récit d’aventure aux quatre coins du monde à la poursuite d’une des plus fameuses civilisations disparues sur fond de thriller haletant ça vous tente ?

Dossier A est un titre généreux, très généreux, qui vous offre un scénario d’une densité à tout le moins exceptionnelle.

Nous suivons Iriya, un ancien archéologue reconverti à la tête d’une petite boutique d’antiquaire. Le pauvre homme a été banni du jour au lendemain de la petite société des archéologues fréquentables à la suite d’un scandale médiatique concernant sa thèse sur l’emplacement de la tombe du légendaire Roi Arthur. Hélas, Iriya n’a jamais pu rebondir et a renoncé à sa carrière d’universitaire.
    Mais voilà qu’un jour débarque la fille d’un riche financier autrichien dans sa boutique : son père a été assassiné par une mystérieuse organisation qui semble s’être interposée entre lui et sa quête de… l’Atlantide !
    C’est parti pour un long et dangereux périple pour tenter de découvrir si oui ou non cette fameuse civilisation a bien existé…

Rapidement on se prend au jeu : loin d’être farfelues, les hypothèses émises par nos protagonistes s’appuient sur des sources historiques : Platon, évidemment, mais aussi moults auteurs antiques, archéologues et explorateurs du 19ème et 20ème siècle, personnages politiques ayant réellement existés, etc.
    Ces thèses sont tellement bien étayées, qu’on se demande même si l’auteur n’est pas en train de nous pondre une véritable thèse sur l’emplacement supposé de l’Atlantide.

La quête prend parfois des chemins détournés, mais le fil conducteur est solide, toujours convainquant. On se surprend même à aller vérifier régulièrement les informations distillées dans le manga ! Et de fait, elles sont vraies. ^^
    Aussi, l’aspect mythologico/archéologique est tout bonnement enthousiasmant. On VEUT connaître la suite, sauter des pages, avancer rapidement pour SAVOIR où tout cela va nous mener.
    Et c’est là le véritable gros point positif de cette série : loin, très loin de se foutre de notre gueule, l’auteur nous donne une réponse crédible à la question « l’Atlantide a-t-elle existé ».

CRE-DI-BI-LI-TE.
    Voilà la force de ce manga : rester réaliste à tout prix.
    Pas de trucs ésotériques à la Indiana Jones, pas d’inventions sorties de l’imagination de l’auteur, non.

Du coup, le réalisme apporte une incroyable tension au récit : la société secrète qui s’oppose à la découverte de l’Atlantide a des motivations tout à fait valables (entendez que s’ils font taire les gens définitivement qui s’intéressent d’un peu trop près au sujet, c’est pour défendre des intérêts hauts placés).
    Nombre de personnes influentes ont tout intérêt à faire taire pour les uns ou découvrir pour les autres se qui se trame depuis des millénaires. Mais trop d’intérêts religieux, politiques et financiers sont dans la balance.
    L’irrationnel est absolument banni.
    Iriya n’est pas Indiana Jones, sa seule arme contre les professionnels qui ont pour mission de l’abattre c’est son intelligence et sa capacité à trouver des alliés au bras long.
    A la longue, Iriya parviendra à constituer toute une équipe d’experts de tout ordre autour de lui pour enfin parvenir à percer le mystère de l’Atlantide, l’un des secrets les mieux gardés de l’humanité…

Les familiers de 20th Century boys ou Monster seront en terrain connu : le scénario est l’œuvre de Garaku Toshusai alias Takashi Nagasaki, scénariste de Master Keaton, Monster, 20th Century Boys, Pluto et Billy Bat, malheureux homme dans l’ombre de Urasawa qui récolte tous les lauriers…

On sent d’ailleurs qu’il a beaucoup donné pour Dossier A : c’est un manga qui a une VRAIE FIN, pleinement satisfaisante.
    Les 15 tomes proposent non seulement d’innombrables pistes concernant la localisation de l’Atlantide mais nous dévoilent aussi toute une galerie de personnages intéressants et pour certains, complètement originaux.
    En dire plus, ce serait spoiler malheureusement.

Au dessin, on trouve Osamu Uoto. Inconnu total par chez nous, il a publié très peu de titres au Japon. Cependant, il a été l’assistant de Yukinobu Hoshino (j’ai parlé de lui à propos de Planètes) et aussi de Motoka Murakami (Jin…).
    Alors certes, ses personnages ne sont pas des canons de beauté. Mais on s’en fout.
    D’abord parce que faut pas exagérer non plus, ils sont tout à fait corrects, à part peut-être cette pauvre Yuli pas gâtée par la nature. Ensuite parce que ça renforce le réalisme (un peu à son corps défendant je vous l’accorde) : j’ai dit plus haut que nos personnages sont des gens comme tout le monde, il est logique qu’ils aient plus des profils de profs de facs que de Super Sayens… D’ailleurs, au fil du récit, les hommes d’actions apparaissent, et ils auront le profil pour ça. Bref, à chacun son métier. ^^
    En revanche, les décors sont impeccables : quasi photographiques, c’est un plaisir que de se balader aux quatre coins du monde avec nos héros dans d’aussi beaux endroits.
    Visiblement, Uoto a fait un travail de recherche préalable dantesque. On s’y croirait. D’ailleurs, il reprend tel quel des endroits existants réellement, restituant l’ambiance particulière des lieux (la preuve en image !).

Série intelligente, bourrée de rebondissements, de révélations en tout genre, ce petit bijou en 15 tomes n’est pas encore épuisé.
    Profitez-en ! ^^

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #263895
    C'est une boutique.

Une boutique où on exauce les vœux.

Mais en échange, je reçois une compensation proportionnelle au vœu.

xxxHOLiC

Entre les buildings de Tôkyô, une boutique se montre parfois, uniquement à ceux qui en ont besoin.
    Yuuko Ichihara, la patronne des lieux, apparaît entre des volutes de fumée, aussi magnifique que fascinante. Drôle, implacable, profiteuse, ivrogne, Yuuko possède une aura rarement vue. Surtout, mystérieuse et puissante, elle dégage un immense charisme et se place au-dessus de tous les personnages féminins des CLAMP, au-dessus de la plupart des femmes vues jusqu'à présent dans les manga, tous titres confondus.

Lycéen harcelé par de mauvais esprits, Watanuki échoue un jour dans la boutique de Yuuko. Pour ne plus être poursuivi, il accepte de mauvaise grâce, en guise de compensation, de se mettre à son service. Pour lui commence une plongée dans un univers insoupçonné, occulte, mais aussi et surtout dans les tréfonds de l'âme humaine…

xxxHOLiC est, par de nombreux aspects, l'enfant de Tôkyô Babylon. A l'instar de Subaru Sumeragi, Yuuko traite les problèmes de ses divers clients. Chaque cas donne l'occasion de se plonger dans une nouvelle histoire : la femme qui mentait, celle qui ne supportait pas sa propre cuisine, l'accro au net, le cas de l'araignée furieuse, la photo qui bougeait, l'hortensia malade…
    Souvent, ces cas soulèvent des questions d'éthique, de société, de philosophie. Ils sont aussi nimbés d'une certaine noirceur, voire d'un aspect franchement horrifique comme la main du singe (référence à une nouvelle de W.W. Jacobs, elle-même terrifiante !) ou le bras sortant de nulle part pour emporter des enfants…

Pour certaines histoires, xxxHOLiC semble plus proche du quotidien ordinaire que Tôkyô Babylon : plusieurs problèmes peuvent se résoudre de façon tout à fait triviale, sans avoir recours à aucune forme de magie.

Si Subaru se mettait personnellement en danger, Yuuko n'est pas une bonne samaritaine : elle sort rarement de sa boutique et prodigue plutôt des pistes de réflexion, des objets, en échange d'une compensation. Ainsi, si certains clients réussiront à évoluer grâce à elle, d'autres sont déjà trop engagés dans l'impasse. Le propos de xxxHOLiC possède une certaine profondeur, un champ de réflexion où l'on reste libre car Yuuko ne juge jamais personne.

Paradoxalement, xxxHOLiC est aussi bourré d'humour. Le pauvre Watanuki en voit de toutes les couleurs avec Yuuko, profiteuse et très portée sur la bouteille, sans compter Mokona (il ne vaut pas mieux que sa maîtresse) et les deux gamines Maru et Moro. Il s'écharpe régulièrement avec son camarade de classe, le placide Dômeki, et court après la belle Himawari sans grand succès. Tous ces personnages combinés offrent de grandes plages de rire, rendant le cocktail xxxHOLiC aussi singulier qu'irrésistible !

Pour les fans de CLAMP, des clins d’œils parsèment les tomes et inscrivent la série dans leur vaste univers. Ainsi, dans le tome 1, Yuuko fait allusion à Hokuto et Subaru, qu'elle connaît depuis leur tendre enfance. Elle connaît aussi très bien Clow Reed et garde une copie du sceptre de Card Captor Sakura dans sa réserve. Dans le même volume, on voit Watanuki acheter un remède contre la gueule de bois à… la pharmacie Midori ! Et échanger quelques mots avec Kazahaya et Rikuô. Plus tard, on retrouve le vase aux jonquilles qu'ils avaient récupéré dans le tome 2 de Lawful Drug.
    Évidemment, il y a aussi le cross-over avec Tsubasa Reservoir Chronicle. Même si beaucoup de références échapperont aux non-connaisseurs, pour ceux qui les perçoivent, c'est la cerise sur le gâteau.

Ah, et ne vous avais-je pas parlé du graphisme à tomber par terre ? Tout en noir et blanc, entièrement à l'encre avec des aplats ou des stries, hyper stylisé de bout en bout, c'est une démonstration d'art, d'élégance et de maîtrise. Jetez donc un œil aux couvertures sublimes et aux tranches colorées, si vous passez dans un rayon manga : la qualité transpire partout, jusqu'à l'extérieur du livre !
    CLAMP signe avec xxxHOLiC l'un des meilleurs manga des années 2000.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263896

Je rappel que ce second "truel" prendra fin, ce soir à 21h.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #263897

GOOD ENDING

Seiji Utsumi, lycéen réservé, se contenait d' observer de loin et d' aimer en secret la belle Shô jusqu' au jour où Yuki Kurokawa, une camarade de Seiji décide de donner un coup de pouce au destin

.

ERI

Apparait presque à la fin du volume 1. Elle voulait perdre sa virginité, suite à une discussion entendue d’une camarade de classe. Tout ça parce qu’elle est amoureuse d’ un garçon depuis la seconde et avais peur de se faire éconduire et être vierge c’ est la honte. Au contact de Seiji, depuis elle change de comportement, devient plus mature et est prête à lui donner un coup de main dés qu’il le faut. Souriante et dynamique
    et sera facilement accepté par le groupe.

IZUMI

Expert en liaison amoureuse. Donne des conseils précieux à Seiji mais dont sa franchise directe peut surprendre plus d’un. Excellent élève, mais complexé par sa taille (mieux vaut éviter d’ en parler XD). Avec Eri, dès le deuxième volume, ils formeront un bon duo complémentaire de la bande avec Seiji et Kôno. Ce petit plus ne sera pas un mal pour notre héros, à qui les problèmes seront résolus grâce à eux, même si cela parait inévitable par le destin, feront tout leur possible pour que la balle soit dans le camp de Seiji…

Onuma Rise

Elle rejoindra Seiji un peu plus tard, faisant la rencontre pour la première fois dans un Fast-food. Timide au début, grâce à Seiji elle prend confiance petit à petit en elle allant de l’avant en allant discuter avec ses camarades de classe. Chose impensable encore il y a peu. Elle a beaucoup minci depuis les brimades de ses anciens camarades de classe du lycée précèdent ou elle était. Maladroite en relation, normal quand on n’est pas habitué mais plutôt attachante et prête à tout. Son insistance envers Seiji à vouloir à elle toute seule peut faire penser à Pamela de K.O.R. Est-ce vraiment de l’ amour ou simplement une forte amitié ?

Yuki Kurokawa

1m61 de charme ! Belle, intelligente et brillante élève et aide Seiji à réviser dès que les examens approchent. Elle rêve de devenir infirmière (je la vois mannequin XD), Seiji en la photographiant voiten elle qu’elle est photogénique et fera d’elle son modèle préféré. D’ ailleurs, il rejoint de tant àautre un petit groupe de photographe. Elle prendra au fil des volumes, une place de plus en plusmportante dans l’histoire. Au club de tennis avec Sho et Seiji. Froide au début (voir le flashback de Sho), c’est grâce à cette dernière que Yuki va peut à peut devenir plus sociable, mais à ce moment là Sho ne savait pas encore qu’elle avait déjà vécu un passé douloureux. Au début de la série, elle réconforte Utsumi afin de combler son chagrin de la séparation avec Sho. Elle fût l’ ex petite amie de Tôru avant de se séparer. Dès qu’on lui parle de l’intéressé, elle se met à trembler et change radicalementd’expression. Que s’est-il vraiment passé entre eux ?

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #263898
    Seiji Utsumi

Seiji fut amoureux de Sho autrefois. C’est alors quand il a vu Sho sortir avec un autre garçon il comprit aussitôt que Sho était amoureux de celui-ci depuis le début et les sentiments était toujours présent. Kurokawa présent pour consoler notre Seiji alors jusqu’ à la inconsolable, prit peu à peu sur lui en faisant l’impasse et restera un très bon terme avec Sho, même si tout ne sera plus pareil. Pas très fort en études et toujours en rattrapage avec Kôno.Timide et ingénu mais aussi gentil, il attirera surtout les filles qu’il rencontrera au fil de ses aventures.

Shô

C’est grâce à sa gentillesse et à sa persévérance qu’ elle sera promue capitaine de tennis suite au départ de celui qu’elle a aimé. Sa rupture avec l’ ex capitaine de tennis sera assez douloureuse. Passable au tennis, mais un cœur gros comme ça, forcera l’ admiration de tous les membres et se donnera à fond dans ce qu’ elle aime. Très brillante en étude et voudrait devenir Professeurd’école plus tard…

Kôno

Ami de Seiji, c’est le cancre et comique du groupe. Nul aux études et fort en sport, surtout au Base-ball et rêve de d’aller au koshien avec son équipe. Malheureusement, cela vira au cauchemar à son détriment et à celui de ses amis qui voulaient que son bonheur. Tous essayent de lui remonter le moral en l’emmenant à une fête.

Même après le lycée, chacun prendra une route différente les uns les autres, mais sera soudé par une forte amitié qui rappellera un peu à la bande de Yu-Gi oh !

Quand je vois ce manga, je pense toujours à K.O.R ou à I"s. Ici les expressions et les sentiments sont les points fort de ce manga. Le sourire de Yuki pourrait faire fondre plus d' un d' entre nous, lecteur que nous sommes. L' histoire est simple et pas prise de tête. Aucune brutalité, parfois un peu coquin mais juste ce qu' il faut sans tombé dans le hentai. Kei Sasuga à su intégrer un style graphique très propre ainsi que la fiction décrit dedans est de ce qui fait la vie de tous les jours sans excès, de la part des lycéen(e)s.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263899

DUEL #04

Ce duel est maintenant terminé. Les votes sont donc ouvert et ce jusqu'à samedi 21h. Merci de voter pour 2 candidats.
    Pourquoi samedi ? Parce que le dimanche qui suit, je prend l'avion direction Lisbonne pour une semaine (mais j'y reviendrais).

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263900

DUEL #05

Ce duel opposeras donc Berfyu et moi-même. Nous avons jusqu'à samedi 21h.

Medaka Box
    Reborn !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donc, comme expliqué brièvement, je serais indisponible du 12 au 17 Octobre, pour cause de voyage scolaire (oui, je vais à Lisbonne avec ma classe). Donc, la phase de vote pour le duel précédent ainsi que ce duel-ci se termineront tout deux à 21h, samedi prochain. En ce qui concerne la phase de vote de ce duel-ci, elle aura lieu normalement la semaine d'après (soit, durant mon absence) et vous adresserez vos votes à Akiko. De plus, lors de cette semaine d'absence, il n'y aura aucun duel. Ce sera une sorte de semaine de "repos"

Berfyu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Berfyu le #263901

Nooooon ! Toute cette semaine j'ai espéré que tu ne présenterai pas Reborn, qui est un manga que j'aime beaucoup (voyez ma photo de profil) ! Enfin, je n'abandonne pas ! Je défendrai mon titre ! En plus, Reborn a un certain nombre de défauts, que je connais du coup. Bien, je posterai ça dans la semaine !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263902

J'en était sûr 😂
    Disons, que j'ai préféré sortir cette série de mon chapeau maintenant, car au cas ou je n'irai pas plus loin, je n'aurais aucun regret 🙄

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263903

Ce n'est pas une surprise de me voir défendre cette série, vu comment je vous gave avec 😂
    Mais, comme cela offre une bonne visibilité, je me dis que peut-être certains d'entre vous seront intrigué par cette série et auront donc envie d'en voir plus.

Synopsis :

Katekyo Hitman Reborn ! (Mon Prof le Tueur, Reborn! en VF), nous narre l'histoire de Tsunayoshi Sawada, élève médiocre, et looser pur jus. Un beau jour, débarque chez lui un prof particulier tout à fait singulier. En effet, ce prof à la spécificité d'être un bébé, mais aussi et surtout un tueur à gage au service de la famille mafieuse des Vongola. Plus précisément, Reborn (le prof donc) est au service du Neuvième Parrain et à été envoyé au près de Tsunayoshi, afin de faire de ce dernier le Vongola Decimo (le Dixième Parrain de la famille).
    Bien entendu, tout ne va pas se passer normalement…

Composé de 42 tomes (série fini) et de 6 arcs narratif, Reborn !, est un shonen malheureusement trop sous-estimé ici en France. Elle à pourtant toute les qualités que doit avoir un block buster pour fonctionner, mais hélas, comme pour des séries comme Kekkaishi, cela, n'a pas été le cas.

Pourquoi me direz-vous ?
    Et bien, comme je l'ai mentionné plus haut, la série comporte 6 arcs narratif. Le premier, intitulé Daily Life, peut froissé le lecteur. J'entend par là, que les bases sont mise en place, les relations entre les personnages sont expliqué, et les personnage eux-même sont intégré au fur et à mesure. Toutefois, ce premier arc, s'étale sur 7 tomes, ce qui est plutôt conséquent, au vu du traitement redondant, de l'action.
    Mais, heureusement, cet arc est truffé d'humour, après, on accroche, ou non.

Akira Amano, ayant posé ses bases, et ses personnages, elle décide de passer à la suite avec le second arc, celui de Kokuyo Land. Et là, fini l'humour potache, et bonjour, ennemi classieux, baston endiablé, et ambiance sombre. C'est durant cet arc que notre héros acquière ses armes, et une classe folle. C'est aussi là, qu'apparaît un personnage très important pour le reste de la série, ainsi que certains mystères que l'auteur ne manqueras pas de nous rappeler tout au long de la série jusqu'à trouvé leurs conclusions…

À Suivre…

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 176)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min