Survivor ~ Saison 2

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 176)

Posté dans : Délire & Divers

• Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263944

Et bien !! Moi qui était à deux doigts de t'envoyé un mp pour te dire que la finale se jouait, je vois que tu préparais bien ton coup 😂
    Comment veux-tu faire face à ça ? Mais bon, je ne lâcherais rien !!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #263945

Waaaaaah ! 😃
    Magnifique présentation et critique de Family Compo mon cher Bub, aussi originale que formidablement bien argumentée !
    Et, vu les différentes interviews que Tsukasa Hôjô a accordé au cours de sa prestigieuse carrière, dans les grandes lignes, il se serait certainement exprimé ainsi.

Quelle coïncidence troublante, au début de l'année lors de mes vacances à Tahiti, j'ai pu relire ce grand classique et, force est de constater que cette série demeure l'un des plus beaux chefs d'oeuvres du maître !
    Ami(e)s Pingouins, précipitez vous sur cette œuvre phare, à présent qu'elle est à nouveau accessible à tou(te)s, vous n'avez plus d'excuses pour passer à côté !

Chapeau bas Bub, j'ai été époustouflé par ta prose ! 😃

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #263946

Citation (vongola 79 @ 25/10/2014 22:25)
    Et bien !! Moi qui était à deux doigts de t'envoyé un mp pour te dire que la finale se jouait, je vois que tu préparais bien ton coup 😂
    Comment veux-tu faire face à ça ? Mais bon, je ne lâcherais rien !!

Je te cache pas que ce fut juste ! Et je suis vert de me retrouver face à One Piece ! Ouin !
    Attendons maintenent le pitch d'Akiko, elle pourrait mettre tout le monde d'accord ! 😉

Citation (Xanatos @ 25/10/2014 22:29)
    Waaaaaah ! 😃
    Magnifique présentation et critique de Family Compo mon cher Bub, aussi originale que formidablement bien argumentée !
    Et, vu les différentes interviews que Tsukasa Hôjô a accordé au cours de sa prestigieuse carrière, dans les grandes lignes, il se serait certainement exprimé ainsi.

Merci Xanatos ! Figure-toi que j'ai failli parfois mettre des astériques dans le texte avec en légende : “Hojo l'a vraiment dit !”. Et oui, certaines déclarations sont bien de lui dans le 1er tier de “l'interview”. ^^

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #263947

Bub, je viens de lire en diagonale ton concept d'interview et bravo, c'est très original !! ^^

Citation (bub @ 25/10/2014 21:42)
    Attendons maintenent le pitch d'Akiko, elle pourrait mettre tout le monde d'accord ! 😉

Hélas, je n'ai toujours pas eu le temps d'écrire un seul mot ! Je voulais relire le tome 1 aussi histoire de me remettre dedans mais pas eu le temps non plus. J'espère que je ne serai pas obligée de déclarer forfait…

Au passage, petit tacle à One Piece :

Citation (vongola 79 @ 21/10/2014 19:01)
    ONE PIECE = P.E.R.F.E.C.T.I.O.N

Ouais enfin, une “perfection” qu'il faut juste attendre jusqu'au tome trouze, en fait ! 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263948

Bien, je vais continuer ma présentation de One Piece.

Si vous pensez que One Piece n'est qu'une succession de combat stérile , vous vous trompez lourdement. Et oui, la série réussit le tour de force de mélanger une multitude d'émotion et ce à divers degré. On peut ainsi passer au gré de nos lectures de la passion à la haine, de l'humour au suspens, de la joie à la tristesse la plus terrible. Qui n'as pas versé sa petite larme lors des événements des tomes 23, 45 et 59 (je pourrais en citer d'autre, mais ce sont les plus marquant) ? Il n'est malheureusement pas rare de devoir faire ses adieux à des personnages que l'on considère à la fin comme faisant partie de la grande famille de Chapeau de Paille. L'un des exemples les plus parfait étant le personnage de Vivi. Elle rejoint l'équipage lors de leurs séjour à Whiskey Peak (vers les tomes 12/13) et resteras le temps d'une dizaine de tome à la fin de l'arc Alabasta ou elle aura un rôle central (tome 23). Depuis, c'est un personnage vraiment très apprécié des lecteurs (dont moi).

Mais, ce n'est pas tout. Si il y a un point relativement important dans One Piece, c'est bien la découverte du monde. Qui n'a jamais rêver voyager selon son bon vouloir, au gré du vent et des courants ? Se laisser porter sur les flots et arriver sur une île préhistorique ? À moins que vous préfériez une île ou l'hiver domine ? Peut-importe ce que vous voulez, il y en a pour tout les goût et tout le monde sera satisfait à un moment ou à un autre. Et c'est aussi ça l'une des motivation qui nous poussent à tourner les pages. car oui, à ce niveau, Oda à une imagination débordante et sans limite.

Toutefois, ce qui est le plus impressionnant (à mon sens) dans One Piece, c'est la maestria avec laquelle Oda mène son récit. Tout est déjà calculé et prévu depuis le début. On sent lors de la lecture le travail qu'il y a derrière. Plein de mystères sont lancé et l'auteur sait comment nous tenir en haleine. Qui n'a pas eu envie de connaitre la "Véritable Histoire du Siècle Oublié" ? Sachez qu'il existe (au minimum) 7 énigmes qui ne demandent qu'à être résolu…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263949

Citation (akiko_12 @ 25/10/2014 23:34)
    Au passage, petit tacle à One Piece :

Ouais enfin, une “perfection” qu'il faut juste attendre jusqu'au tome trouze, en fait ! 😂

Perfection que l'on atteint dès le tome 8 😎

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #263950
    X

J'ai entendu les cris de la Terre. Envahie par le mal, défigurée par les hommes, notre mère se meurt. La tour de Tôkyô, l'orgueilleuse Babylone, se dresse en défiant le ciel, silhouette sublime, lumineuse, écarlate. Et pendant que les existences grouillent sur le sol, pendant que la nature râle toujours plus d'agonie, les Dragons de la Terre s'éveillent.

Dans une autre vie, je fus un grand frère attentionné et aimant. J'aimais aussi mon ami d'enfance Kamui, un être beau, déchiré par son destin. Tout cela, c'était avant que je ne plonge mon épée dans le cœur de ma sœur.

A mes côtés, les Dragons de la Terre combattent les Sept Anges, ces sceaux empêchant la destruction de la planète. De ces quatorze personnalités, aucune ne fut épargnée. Tous vécurent avec le sentiment prégnant de leur différence, car tous eurent, dès leur jeune âge, des prédispositions exceptionnelles. Les grandes religions convergent vers eux, tant la kabbale, le christianisme, que les croyances shintoïstes. Ces gens sont attachants, mais la plupart mourront. A la fin, les sept sceaux tomberont, et l'humanité maudite disparaîtra avec ses méfaits, sa haine, son amour, tous ces sentiments complexes liant les humains entre eux.

Personne ne peut aller contre le destin, les liseurs de rêves sont formels. Pourtant, la jeune fille innocente sacrifiée sur l'autel déclara que l'avenir n'était pas encore écrit…

Je suis ton étoile compagne, Kamui. Dans la vie et dans la mort, nous serons liés à jamais. Je suis devenu ton contraire, ton exact reflet, et l'un de nous devra mourir pour que l'autre vive.

Tôkyô, 1999. Nos destinées furent scellées.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263951

DUEL #06 – FINALE

Ce duel est dorénavant terminé (et Akiko, c'était vraiment limite 😂 )
    Les votes sont donc ouvert pour 2 semaines. Maintenant, place à la “petite finale” qui opposera DD69 à Berfyu :

DUEL #07 – PETITE FINALE

King of Shogi
    Jojo's Bizarre Adventure – Jojolion

Bonne chance à tout les deux !!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #263952

Citation (vongola 79 @ 26/10/2014 21:13)
    Ce duel est dorénavant terminé (et Akiko, c'était vraiment limite 😂 )

Merci de ne pas me refuser, Vongy ! Je viens de pondre ça en 19 minutes, montre en main. Il doit rester pas mal de fautes d'orthographe ! 😂 (m'en vais les corriger tout de suite).

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263953

Ok pour les fautes, mais aucune autres modification ne sera accepté 😉

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #263954

Petite question : Vu que Akiko et Vongola sont en finale, à qui adresser par mp pour le(s) vote(s) ?

Bon me voici pour défendre mon honneur et ma quatrième place.

KING OF SHOGI

L' histoire de Shion Iwatari est assez peu commune. Imaginer : vous avez 4 ans, vos parents se sont fait assassinés par un tueur fou puis vous faites quelques minutes plus tard une partie de shôgi contre…lui ! Ce tueur au cours de la partie lui demandera un pacte étonnant qui sera de ne plus jamais parlé, ou sinon…

Dés son jeune âge, depuis cette tragédie, elle est accueilli par les Yasuoka leurs voisins. Sept ans plus tard, cette affaire n' est toujours pas réglé, elle fût la plus jeune joueuse professionnelle de shôgi dans cette catégorie. Elle s' est passionné de ce jeu depuis qu' elle est tout petite, mais également pour découvrir la vérité sur l' assassin de ses parents.

Nous avons là le maitre Kamizono 9 ème dan dans la catégorie masculine et qui s' avère être redoutable. Chaque joueur semble physiquement usé et fatigué, mais dont la passion pour ce jeu et la motivation sont très different.

Sans parler d' Ayumi, un garçon qui se fait passer pour une fille, pour gagner de l' argent pour sa mère qui est très malade. Chacun à sa motivation. Kamizono lui à perdu sa femme et depuis il est corps et âme plongé dans le shôgi.

Nous avons l' intensité de l' ambiance qui règne au sein de la fédération et lieu au tournoi qui se déroule comme l' image du bas entre Shion et son père adoptive Shinji, dont c' est grâce à elle, qu' il peut jouer avec satisfaction, lui qui avcait perdu la foi en son jeu, peut désormais redorer son statut avec honneur.

Non seulement l' intensité et l' instant "dramatique" y est présent, mais en plus les cases dynamiques augmentent ainsi les combats / parties de très haut niveau des adversaires que Shion doit parvenir à se surpasser tout comme les autres, afin de devenir la meilleure. Shiori, elle aussi participe. Fille riche dont elle est motivée pour non seulement devenir la meilleure, mais pour attiré et devenir la disciple du Meijin ! ( rien que ça XD). Tout ce joli monde sera confronté au aléas de la vie par l' aspect psychologie, la peur de l' échec, les rires mais les pleurs feront partit de leur quotidien de ses champions valeureux dont font preuve de courage afin d' en découdre et d' aller jusqu' au bout, surtout dans le chapitre final ou notre héroïne aura fort à faire, face à un tel adversaire qui est autre que le Meijin en personne.

Nous avons en France huit tomes sortis de ce dessinateur Jirô Ando. Aussi l' anime qui lui est inédit chez nous contient 26 épisodes et qui reprend parfaitement la trame du manga.

Berfyu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Berfyu le #263955

JoJo's Bizarre Adventure : JoJolion

JoJolion est la huitième partie de la série JoJo's Bizarre Adventure, commencée en 1986 par Araki Hirohiko. Cependant, la lecture des six premières parties n'est pas nécessaire pour suivre l'histoire. En revanche, je conseille beaucoup de lire au moins la septième partie (Stell Ball Run, actuellement en cours de publication en France chez Tonkam) pour bien comprendre l'histoire.

JoJolion commence en 2011, au Japon, dans la ville de X, quartier de Morioh. La ville a été durement frappée par le séisme et le tsunami qui ont touché le Japon, entraînant beaucoup de morts et de disparitions. Le lendemain de la catastrophe, le sol s'est élevé autour de la ville sur 10 km, isolant la ville. Hauts de 20 m et large de plus de 5 m, ces murs présentent des zones plus noires ressemblant à des yeux. Les enfants de la ville leur ont donné le nom de Murs à Yeux, nom bientôt repris par l'ensemble des habitants.

Alors qu'elle se promène le long d'un de ces murs, Yasuho Hirose, une jeune fille, découvre le corps inanimé d'un homme partiellement enterré, portant pour seul vêtement une casquette de marin.

L'homme est conduit à l'hôpital et Yasuho remarque deux caractéristiques physiques chez lui : la première est une marque de naissance en forme d'étoile au bas de sa nuque et la deuxième est qu'il possède quatre testicules. L'homme avoue alors à Yasuho qu'il est amnésique et ne se souvient absolument plus de son nom ni de pourquoi il était enterré près d'un Mur. Elle décide alors de le surnommer Josuke jusqu'à ce qu'il se souvienne de son vrai nom. Son seul indice est son chapeau de marin. Ils décident ensemble de se rendre là où le chapeau a été vendu, un magasin appelé SBR. Le vendeur leur dit qu'il a vendu le chapeau trois jours plus tôt, à un homme nommé Kira Yoshikage. En se rendant chez lui, Josuke et Yasuho découvrent un appartement très étrange, avec des jarres contenant des ongles coupés et une femme retenue prisonnière dans une baignoire. Ils sont alors attaqués par un homme, qui est finalement battu et interrogé par Josuke. L'homme, Ojirô Sasame, révèle que Kira Yoshikage est une psychopathe manipulateur, qui l'a obligé à manger ses propres doigts. Il a pris Josuke pour Kira, car ils se ressemblent énormément, aussi bien sur le plan physique que vestimentaire. En fouillant la maison, Josuke trouve une photo de Kira prise à près d'un Mur. En se rendant sur place, Yasuho et Josuke découvrent le cadavre de Kira, décédé d'une crise cardiaque depuis trois jours. Yasuho remarque immédiatement que le cadavre ne possède pas de testicule…

Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop révéler l'histoire, qui avance assez vite. La découverte du cadavre de Kira a lieu à la fin du premier tome, et on en est actuellement au neuvième. On a beaucoup d'indices sur les origines de Josuke, mais on est encore loin de tout savoir et d'autres mystères viennent encore épaissir la trame qui se complexifie tome après tome. L'amnésie peut paraître assez classique, mais ce qui est dévoilé plus tard fait rapidement changer d'avis.
    Bien évidemment, qui dit JoJo dit Stand et JoJolion ne fait pas exception à la règle. Pour ceux qui ne savent pas, le Stand est le pouvoir apparu dans la troisième partie. C'est la manifestation physique du pouvoir d'un personnage.

Là, c'est Josuke et son Stand, Soft & Wet. Ce stand peut créer des petites bulles dans lesquelles Josule peut enfermer toutes sortes de choses, allant des poils d'un chat à la vue d'un ennemi, le rendant ainsi aveugle. Ce qui est enfermé dans une bulle en est libéré lorsque celle ci éclate.
    Les autres personnages qui apparaissent possèdent eux aussi des Stand, mais le principal intérêt des combats dans JoJo étant la découverte du fonctionnement du pouvoir de l'ennemi, je n'en dirai pas plus.

C'est difficile d'en parler plus sans gâcher la lecture, donc je m'arrêterais là.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #263956

Citation (Xanatos @ 25/10/2014 21:29)
    Waaaaaah ! 😃

+1000 ! j'ai dégusté la spirituelle interview bubesque avec admiration et plaisir. T'as un vrai talent, Bub ! Même, moi qui, un peu las, avait laissé FCompo se débrouiller – dans les deux sens du mot – après le volume 7, ça me donne carrément envie de tout racheter dans la nouvelle édition !
    Akiko a aussi sorti là une superbe et originale défense de “X” ! là aussi, quel talent !
    Vong nous explique ENFIN avec clarté tout et le reste sur “One Piece”, bien loin des simplets avec leur “Rhaaah ! cétro bien !”.
    Choix pas faciles ! mais a voté (chez Vong).

Vais lire Berfyu et DD69, mais milexcuz, on va voir cela plus tard, trop pris en ce moment !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263957

merci Yupa.

Au sujet des votes, (que ce soit pour la finale, ou la petite finale d'ici quelques heures), il faut voter en m'envoyant un mp. C'est vrai, que je n'avais pas précisé…

D'ailleurs, on oublie pas de voter siouplé 😉

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #263958

À toi, malgré que tu participes ? O_o

Bon okay, j' envoi ça de suite 😉

Pour la finale, faut-il voter deux fois ?

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263959

DUEL #07 – PETITE FINALE

Voilà, le dernier duel de cette seconde saison du Survivor est désormais terminé. Les votes sont donc ouvert, vous devrez me le faire parvenir par mp, et vous avez jusqu'à dimanche prochain pour voter pour ce duel et pour la finale.

DD69 : Oui, à moi, malgré le fait que je participe, comme il s'agit de la finale, cela doit rester un secret pour tous (bon, sauf pour moi du coup). Et non, il faut voter pour une seule personne

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263960

J'ai envoyé une petite salve de mp pour rappeler qu'il fallait voter. Mais j'ai oublier de précisé pour Berfyu et Akiko, que vous ne pouvez voter que pour le duel qui ne vous concerne pas 😉

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #263961

Wah, Jojolion, 4 testicules ! ça doit être embêtant pour faire de l'équitation. 😃

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263962

En revanche, ça doit être très pratique niveau endurance 😂

Bien, il vous restent encore quelques heures pour voter. Cependant, cette fois-ci, l'annonce des résultats se fera quelques peu différemment. Je vais vous dévoilé les résultats en commençant par celui d'entre vous qui est arrivé cinquième et ainsi de suite jusqu'au numéro 1. Rendez-vous donc à 21h pour la soirée des résultats 😉

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263963

Contrairement à ce qui à été annoncé, le début de la soirée des résultats est repoussé à 21h30/45.

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 176)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min