Comment ne pas parlé de ce titre absolument irrésistible ?!
Nika Tamiya est âgée de 17 ans, elle est belle, populaire, et attire sur elle tous les regards. Toutefois, ce que personne ne sait à l'exception de son amie Nino, c'est qu'une fois chez elle ou quand elle se retrouve seule, Nika devient …. comment dire ….. négligé au possible !! Rendez vous compte, au lycée, elle est maquillé, propre sur elle, une vrai gravure de mode. Mais dès qu'elle est chez elle, elle porte de vieille cullotte éfilochée, une coiffure improbable, un vieux survet' tâchée, et bien d'autres !!
Déjanté et irrévérencieux, Switch Girl !! dresse un portrait burlesque des jeunes filles d’aujourd’hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !!
Tellement c'est bon, même certains garçons, ne pourront s'empêché d'adulé ce shojo (comme moi). Les situations mise en scène par l'auteur sont d'une réalité éffarrante, et on rit énormément en les lisant. Toutefois, c'est un shojo, et le genre est moins accessible aux gars, et Switch Girl !! le prouve, mais je pense que le titre peut séduire (ou à déjà séduit) un public gay.
Switch Girl !! parodie certains grand nom du shonen, et ils en prennent pour leurs grade !! On va de Hokuto no Ken à Dragon Ball !! Certains thème abordé, peuvent "froissé" un peu, comme par exemple, le viol, ou ce genre de chose.
Mais ce n'est pas pour autant que l'humour s'éfface au fil des tomes. 10 tomes parus à ce jour, et pas un seul sans avoir mal aux côtes !!
Voici un lien qui vous permettras de lire les premières pages !!
A gauche, Nika en mode Off; A droite, Nika en mode On ……. oui, oui, c'est bien la même personne !!
Sachez que pour noël, Delcourt à sortis deux coffrets contenant chacun 5 tomes de la série pour une trentaine d'€, un chouette cadeau en perspective !!