Pour répondre à Lord Yupa,
(au fait il est totalement déconseillé d’avoir confiance en mon jugement, je suis bien trop bon public pour qu’il soit efficace),
je n’ai regardé que Mémoires de nos Pères pour le moment. J’ai toujours du mal à faire abstraction de quelque chose que je vient de voir alors il valait mieux attendre un peu. Je vais sans doute regarder Iwo Jima ce week end.
En ce qui concerne Mémoires de nos Pères. Ben j’ai été surprise. Je m’attendais à un film de guerre et j’ai trouvé un film sur l’après guerre, sur la difficulté de vivre en ayant laissé ses copains morts sur le champ de bataille, sur les mensonges “nécessaires” à la propagande de guerre. Bien sur il n’y a pas que ça, on voit aussi des scènes de guerre (les premières m’ont fait penser à “Il faut sauver le soldat Ryan” et à la “polémique” qu’il avait déclenché par ses cadrage trop réaliste, trop près de l’action). Cependant c’est la première impression qui reste.
Moi non plus je n’avait jamais vu un film réalisé par Clint Eastwood. Je voudarit voir Million dollard Baby mais je n’ai pas encore eu l’occasion du coup je n’ai pas d’élément de comparaison.
En bref j’ai aimé ce premier film.
Je revient sur American Pie. dire que c’était de la daube était peut être un peu fort.
On va dire que je n’accroche pas à l’humour potache en dessous de ceinture tel qu’utilisé dans ces films (j’ai quand même vu des extrais et ça m’a suffit) en clair je n’ai aucunement l’intention de combler ce vide de ma culture cinématographique à moi que l’un d’entre vous me prouve par A+B qu’en fait c’est un film satyrique qu’il faut regarder au troisième degré (un peu comme Starsheep Troopers)
Ha oui et pour le râle et bien est ce vraiment si difficile de trouver un livre de poche classé par ordre alphabétique? Oui? Ha bon.
Second râle de la soirée: contre moi même.
Il aura fallu un mois et demi à mes neurones pour se connecter correctement. Lamentable!!!
En y repensant tout à l’heure j’ai trouvé ma réponse.
Pourquoi une version collector d’un bon film est-elle plus cher que l’intégrale d’une série euh…..comique (?) pour adolescents américains boutonneux?
Ben parce que la qualité, ça se paye, en partie. Qu’il en à toujours été ainsi et que selon moi il vaut mieux que ça le reste. Voila.
Je réfléchirais pendant un mois et demi maintenant avant d’écrire des posts stupides
Edité par orely le 08-02-2008 à 21:14
Edité par orely le 08-02-2008 à 21:20