tiens, aujourd’hui, j’ai décidé de râler (c’est normal, je suis la reine du râle

16 sujets de 381 à 396 (sur un total de 396)

Posté dans : Forum Général

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #81159

ben écoute dans la série nos éditeurs je viens de réaliser en rangeant mes Berserk que les 8 premiers tomes ( édition Glénat ) ont des tranches bariolées tandis que les tomes 9 à 25 ont des tranches blanches, c’est bien, on a un ensemble homogène , je m’en vais les mettre à côté de mes Kenshin dont les 21 premiers tomes n’ont pas de jacquette, c’est sublime dans la bibliothèque…..

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #81160

Citation (kuronoe)
    ben écoute dans la série nos éditeurs je viens de réaliser en rangeant mes Berserk que les 8 premiers tomes ( édition Glénat ) ont des tranches bariolées tandis que les tomes 9 à 25 ont des tranches blanches, c’est bien, on a un ensemble homogène , je m’en vais les mettre à côté de mes Kenshin dont les 21 premiers tomes n’ont pas de jacquette, c’est sublime dans la bibliothèque…..

Ah oui, toi aussi tu as ce problème d’harmonisation. J’ai aussi ce problème avec les kenshin, evangelion, blame, exaxxion! Pour les one piece, ça peut encore aller…….. Bref, tous ceux qui achetaient des séries glénat à l’époque du changement de couverture/jaquette ont rencontré ce “problème”! Grrr!

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #81161

Je HAIS les téléphones portables!!

Quand on vient pour déposer ses livres scolaires d’occasion, la moindre des politesses est de stopper la passionnante conversation avec sa copine pour écouter les conditions de reprise!!

Alors oui, je prend le droit de demander sur un ton méchamment agacé et impatient le nom de votre lycée, et NON ça ne crée pas un incident diplomatique mademoiselle la gourdasse!!!

Ha!! Ca fait du bien!!!!

Dans un souci de préservation de la santé mental des pingouins, je ne peut que recommander à ces dernier d’oublier très vite ce post quelque peu…énervé.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #81162

Citation (sebulon)
    Pour les one piece, ça peut encore aller……..

Oui tu as raison, j’ai juste 3 collections differentes dans ma collection : sans jaquette-sens francais, avec jaquette-sens francais & avec jaquette-sens jap.

Merci Glenat oui.

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #81163

Citation (Kaiser Panda)

Citation (sebulon)
    Pour les one piece, ça peut encore aller……..

Oui tu as raison, j’ai juste 3 collections differentes dans ma collection : sans jaquette-sens francais, avec jaquette-sens francais & avec jaquette-sens jap.

Merci Glenat oui.

Ah oui tiens, je me rappellais même plus que les premiers tomes étaient en sens de lecture occidentale!!

En fait KP, à ce moment-là je parlais avec kuronoe uniquement des changements d’aspect des “tranches” des mangas entre l’avant/après jaquette! Sur certaines séries, le changement est violent et se voit immédiatemment dans ta bibliothèque, exemple avec kenshin, avec une couleur pour chaque tome avant la jaquette, puis après, avec l’apparition de la jaquette, ils sont tous pareils, blanc, avec bordures vertes et avec un personnage représenté……..aaarrghh, ça jure quelque peu ^^! Et il y a beaucoup d’autres séries (aarggh pour blame) qui ont eu le même traitement!

Je disais juste, que pour One Piece, ce changement Avec/Sans jaquette se voyait un peu moins dans l’étagère, car la couleur noire prédomine tout l’ensemble! Voili voilou!

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #81164

Citation (orely)
    Je HAIS les téléphones portables!!

Le problème, c’est surtout ceux qui les utilisent -____-

Comme monsieur le gros porc qui refuse de couper le son de sa @?#&!” de PSP alors qu’il se trouve en plein restaurant et qu’on lui fait remarquer poliment que ce bruit est susceptible de déranger ses voisins. Y en a qui mériteraient vraiment qu’on leur incruste la tr… figure dans l’assiette… Ou dans le bol de soupe misô, vu qu’il s’agissait d’un restaurant japonais.

Je n’ai pas trop de problèmes de tranches ou de couvertures, vu que je n’ai pas de bibliothèque digne de ce nom. Mais les deux viendront sûrement un jour ^^;

Edité par Natth le 02-08-2008 à 15:21

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #81165

Attendez, il y a encore plus classe : le talky-walkie du vigile au cinéma qui beugle dans la salle lors d’une scène pleine d’émotion. Croyez-vous que le mec réagirait et quitterait promptement les lieux pour foutre la paix au public ? Nooooooooon ! Laissons-donc cet engin du diable nous susurer des mots bien discrets pendant 5 bonnes minutes et surtout ne levons pas le camp, en bonne sentinelle prête à l’action !

Quel QI d’huître franchement !

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #81166

Citation (sebulon)
    En fait KP, à ce moment-là je parlais avec kuronoe uniquement des changements d’aspect des “tranches” des mangas entre l’avant/après jaquette!

J’avais bien compris, j’ai le meme souci sur Evangelion. Mais bon, des fois, je ne peux m’empecher de mettre mon grain de sel, puis j’avais aussi envie de raler un chouilla contre ca tu m’en veux pas ? 🙂

Citation (bub)
    lors d’une scène pleine d’émotion.

Wall-E ? 😉

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #81167

Citation (Kaiser Panda)
    J’avais bien compris, j’ai le meme souci sur Evangelion. Mais bon, des fois, je ne peux m’empecher de mettre mon grain de sel, puis j’avais aussi envie de raler un chouilla contre ca tu m’en veux pas ? 🙂

Bien sûr que non 😁

Râler est bon pour la santé……enfin je crois….^^

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #81168

Citation (Kaiser Panda)

Citation (bub)
    lors d’une scène pleine d’émotion.

Wall-E ? 😉

Ouais, et en plus lors de LA scène à la fin !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #81169

Pourquoi ?

POURQUOI ? chaque fois je m’intéresse à quelque chose, que j’émets la moindre volonté de vouloir l’acquérir, cela tourne pratiquement systématiquement à une sorte de quête du Graal ???????

Fantasia ? épuisé ( volontairement ) chez l’éditeur ( bel enfoiré ).

Fantasia 2000 ? pas mieux.

1941 ? peut-être le seul spielberg jamais édité en DVD chez nous.

1492 ? stoppé depuis février, et donc depuis introuvable !

Et je vous épargne mes recherches déspérées de documentations sur la conquête de l’espace : même la BNF m’a déçue, je suis pas loin de croire que je suis mieux fourni qu’elle…

Si je dis que je voudrais éventuellement me procurer “le monde d’Edena” de Moebius je sais déjà qu’au moment même où je tape ces lignes les grands con$pirateurs organisent sa disparition de la surface de la Terre.

Et y a même plus de bière dans le frigo pour me faire oublier tout ça !!!!!!!!

Quelle vie !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #81170

Fantasia est épuisé ? Dommage, certaines séquences valent vraiment le coup !! (d’oeil et d’oreilles !!)

M’est avis qu’ils doivent préparer une réédition (avec peut-être un Blue Ray ? Ca doit donner en HD !)

Patience Bub, tu dois surement pouvoir le trouver en médiathèque en attendant…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #81171

Citation (akiko_12)
    M’est avis qu’ils doivent préparer une réédition (avec peut-être un Blue Ray ? Ca doit donner en HD !)

Muf, pas sûr, ils ont sciemment organisé la pénurie du titre pour en faire un véritable collector, ainsi que d’autres grands classiques.

Que la gale rouge leur pêle le f***.

*ion.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #81172

Quelle bande de chiens !!

Bub tu as raison d’être énervé, en plus ta nouvelle édition tu la payeras plus cher que la précédente (mwahahahahaha !!)

Maintenant tu peux aussi leur souhaiter la peste, la lèpre et le typhus ^^ !

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #81173

C’est la stratégie de Disney sur tous les Grands Classiques qu’ils sortent. D’ailleurs, chacun d’eux comporte un flyer avec l’intégrale de leur collection, indiquant pour chaque DVD s’il est en stock ou épuisé. Et je ne veux pas te plomber le moral, Bub mon ami, mais Fantasia ça fait belle lurette qu’il est sorti et épuisé. J’ai moi-même eu un mal de chien à me procurer Fantasia 2000, et ça fait déjà trois ans que je l’ai…

Par contre, curieusement, les Pixar se trouvent facilement, ainsi que d’autres titres qui sont perpétuellement en vente (Robin des Bois, Tarzan…).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #81174

Un truc qui arrive plus d’une fois et qui a le don de m’énerver un peu, mais cette fois-là plus spécialement :

Ne voulant pas posséder de voiture, je prends souvent le bus. Une ligne que je dois attraper pour aller bosser a changé assez radicalement de circuit il y a, rhôôôô, bien trois mois, mais les plans de bus distribués en station de métro restent les anciennes éditions. Dans la rue où je suis, l’arrêt est en principe celui en direction de Levallois (où je vais) mais cent mètres plus loin et en face il y en a un autre, que je pense être pour la direction opposée de Saint-Ouen, pas trop le temps de vérifier, un bus arrive. Shit, il est marqué “Saint-Ouen” en plein front. Il s’arrête quand même, bizarrement. Je monte et demande “Est-ce que vous allez à Levallois ?

– Oui.

– ?? ah bon ? mais il y a “Saint-Ouen” en gros au-dessus de votre pare-brise, je vous signale.

Ricanement et :

-Pas grave.”

Ouais, si on veut. Sauf que j’aurais pu me dire “je me trompe d’arrêt” , filer à l’autre, et rater mon bus et mon job. Sans parler des gens à qui il va peut-être arriver ce pépin au long du circuit. Le chauffeur continuait à papoter et rigoler avec un copain tout en conduisant., ce qui est évidemment interdit.

Exactement le genre d’attitude qui fabrique des réacs, à mon avis.

C’est si crevant, de changer l’annonce frontale du bus ? grrrr…

Mais il vaut mieux que j’oublie ça et que je ne pense pas au Japon.

16 sujets de 381 à 396 (sur un total de 396)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, Cyril, Josephine Lemercier, Xanatos, Bruno, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min