Alors, plusieurs choses, dans le désordre :
* Mémé est comme moi, elle a son franc parler. Et elle assume ce qu’elle dit. Et elle n’est pas du genre à se déguiser sous un pseudo fallacieux pour dire ce qu’elle pense. Cf. le post lapidaire de son dernier retour en date. Et pour aller encore plus loin, je pense qu’elle ignore même la siginfication de Kampai.
* Faut arrêter la parano. Ce n’est pas parce qu’on a adoré une série que tout le monde va l’aimer. Ce n’est pas parce qu’on n’aime pas la série chouchoute de Tartempion qu’on n’aime pas Tartempion. Itou musicalement, littérairement, etc.
Pour ma part, Elfen Lied, j’ai tenu 2 épisodes et j’ai vraiment eu la flemme d’aller plus loin. J’ai peut-être eu tort*. Mais je n’ai pas été accroché.
* J’en connais qui ont jeté l’éponge au bout de l’épisode 20 de .hack//sign. C’est ballot, la fin vaut la peine… même s’il faut se farcir 24 épisodes (soit presque 6 heures) sous Tranxène.
* Enfin, il faut accepter d’être remis à sa place. Alors, bien sûr, ça peut être fait avec diplomatie ou non, avec tact ou non (Alastor et moi, par exemple, sommes nés avec les gènes de la beauté, de l’intelligence, du charme, de l’humour, du bon goût et de la modestie. Y avait plus d’argent pour les options restantes comme le tact, par exemple). Mais il n’empêche que derrière la forme, le fond a son importance.
Donc si on vous dit que là, vraiment, faut pas pousser (genre acharnement sur une personne, questions “est-ce que la belle soeur du facteur qui apporte le courrier d’AMP est charcutière à Clermont-Ferrand ?”, non-respect de la charte, flood intempestif, j’en passe et des pires), bin faites plus attention à ce qui est dit qu’à la façon dont c’est dit.
Je doute fortement que dire “Kikoo lol, tu sais, c’est pas bien de mettre des liens vers les sites mp3 mdr, ouuuuh michon michon, faut pas mais bon c pas grave t mega kool XDDDD alors fais attention les prochaines fois et bonne glisse sur la banquise :pompom: :pingu: :pcomputer: ” ait un impact sur le/la “coupable”.
Mais bon, j’dis ça mais j’dis rien, hein. Finalement si, juste que ça s’applique à moi aussi, évidemment.
Edité par NdJ le 13-04-2006 à 15:13