Tokyo Godfathers

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Forum Général

• Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #99727

Est-ce que le film est sorti au ciné en France?

Parce qu’il est sorti en Suisse le mois passé, et il me semble qu’Animeland est passé totalement à côté de la news.

Corregez-moi si je me trompe !

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #99728

Citation (clash)
    Est-ce que le film est sorti au ciné en France?

Parce qu’il est sorti en Suisse le mois passé, et il me semble qu’Animeland est passé totalement à côté de la news.

Corregez-moi si je me trompe !

En fait le film est sorti en Suisse au mois de juillet (Festival du film de Neuchâtel) et fini d’être projeté cette semaine.

Mais c’est relativement normal si Animeland n’en a pas parlé. Ils ont déjà bien assez d’info à couvrir avec la France, s’en s’occuper aussi de la Suisse et de la Belgique. 😉

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #99729

Eh ben merci pour les plus d’un million de Suisses romands!!

Pas de place pour cette news de quelques lignes, alors que quand on voit certaines autres news :-/

Si le film sortait en France le mois d’après, je comprendrais qu’on en parle pas, mais là la sortie française n’est pas pour demain je crois (annoncée pour quand?)…

Déjà qu’on est exclus d’emblée de l’offre manga+abonnement…

C’est pas juste !!! GRR

Edité par clash le 06-10-2004 à 14:01

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #99730

Citation (clash)
    Eh ben merci pour les plus d’un million de Suisses romands!!

Pas de place pour cette news de quelques lignes, alors que quand on voit certaines autres news :-/

Si le film sortait en France le mois d’après, je comprendrais qu’on en parle pas, mais là la sortie française n’est pas pour demain je crois (annoncée pour quand?)…

Déjà qu’on est exclus d’emblée de l’offre manga+abonnement…

C’est pas juste !!! GRR

Ben alors pourquoi tant de haine ??? C’est normal qu’un magazine français traite en priorité l’info française non ?

Cette info n’aurait éventuellement été utile qu’aux frontaliers qui auraient voulu voir le film sur grand écran et encore. D’ailleurs à l’inverse si tu prends Steamboy, il est sorti en France alors que nous nous ne l’aurons probablement qu’après les Etats-Unis où il sort le 31 décembre et c’est loin d’être sûr.

Edité par Videogirl le 06-10-2004 à 15:19

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #99731

“C’est normal qu’un magazine français traite en priorité l’info française non ? ”

>En priorité (et en -grande- majorité) bien sûr, mais de là à être 100 pour cent exclusif…

Le marché romand (comme le marché wallon je pense) est trop petit pour qu’un mag’ de Manga et de Japanim’ s’y développe; c’est le rôle d’AL de consacrer au moins une ligne de temps en temps aux fans romands!!

Car il ne fait pas oublier qu’on trouve AL dans pas mal de kiosques en Suisse, et qu’il y a des abonnés.

Encore une fois si ce n’était qu’une question de dates peu différentes on aurait pu comprendre ce passage sous silence, mais si TG sort, mettons, début 2005 en France, pour la sortie Suisse de septembre 2004 je trouve qu’on aurait pu avoir une toute petite news.

Enfin pour l’exemple de Steamboy, là c’est tout-à-fait normal de ne pas parler d’un “non-événement” (la “non-sortie” en Suisse), voire à la rigueur normal aussi qu’AL n’en parle pas lorsqu’il sortira (éventuellement) en Suisse puisque la sortie française aura déjà eu lieu, et l’article s’y rapportant sera déjà paru.

Alors que là TG sort en premier en Suisse, ça mérite clairement d’être mentionné sur 10 lignes, avec une news du style “TG sort en Suisse, 5 lignes de synopsis, puis en conclusion le rappel de la date de la sortie française.

EDIT: il n’est plus à l’affiche depuis… aujourd’hui.

Edité par clash le 06-10-2004 à 15:56

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #99732

et alors clash? tu ne l’as pas vu?

Si c’est le cas, je m’en mords les doigts à ta place^^.

Mais l’idée de news concernant la Belgique ou la Suisse est une idée assez compliquée à mettre.

Prenons l’exemple de manifestations françaises. Rien qu’à Paris, il y a le forum des images, l’AFCA (association française du cinéma d’animation) et d’autres lieux qui diffusent des films. Rajoute à cela les manifestations à Lille, bordeaux, rennes etc etc chaque mois et dans une multitude de villes différentes.

Scruter des news sur internet, magasines, ou même téléphoner (j’en sais rien) doit être suffisemment harassant à faire pour s’occuper des voisins d’a côté.

Cependant le fait qu’ils soient abonnés est tout de même une “excuse” valable pour que l’on s’occupe d’eux.

Toujours est-il que tokyo godfathers est génial ! videogirl ou l’as-tu vu?

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #99733

Citation (Owa)
    Toujours est-il que tokyo godfathers est génial ! videogirl ou l’as-tu vu?

Dans un cinéma près de chez moi ( il faut dire que j’avais le choix )

mais en fait j’avais le DVD depuis le mois de mai déjà (l’édition light américaine avec le film en VO sous-titré en englais, français, espagnol et portugais), cela dit le voir sur grand écran c’est quand même plus mieux. 😉

Je signale au passage que ce film a gagné le prix du public au Festival de Neuchâtel c’est la raison pour laquelle il a été largement distribué en Suisse et est resté relativement longtemps en salle.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #99734

hé bien pour ceux qui habitent dans le Nord pas de calais, le film est diffusé le dimanche 24 à 20h à l’UGC rue de Béthune à Lille, à l’occasion de la fête de l’animation!!

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #99735

> Grumpf, j’ai déjà plus de doigts.

Sauf erreur il n’est resté que 3 semaines à l’affiche, non? (4?)

Enfin bref j’étais un peu endormi ces temps, et je n’ai vu sa diffusion que trop tardivement.

D’ou mon agaçement face au silence d’AL.

Attention, il ne s’agit pas de créer toute une rubrique “news belgique” ou “news suisse”; mais dans le cas présent pas besoin d’appeler les RG pour constater la diffusion “traditionnelle” de cet Anime dans les salles romandes! Les sorties sont annoncées bien à l’avance, et vu le nombre rachitiques de sorties mangas par an, c’est difficile de passer à côté de l’info (oui enfin bon hein, j’ai bien dit difficile, pas impossible).

En plus la news aurait très bien pu apparaître dans WUD France, avec le rappel de la date de sortie française en guide de conclusion de la news.

Bon , bref, on va pas en faire tout en fromage hein !!

EDIT: là où je me marre, c’est qu’apparament Tokyo Godfathers ne sortira pas DU TOUT au ciné en France!!!

Alors même en sortant des considérations régionnales romandes, je suis sûrs qu’une partie de votre public français proche de la frontière (voir plus loin au profit d’un WE) aurait été très heureux de pouvoir aller découvrir TG au ciné si la news avait été diffusée dans AL…

Edité par clash le 07-10-2004 à 09:50

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min