Voici le titre que tout amateur de jeux vidéos se doit de posséder en effet, Tokyo toybox nous plonge dans les coulisses d’un petit studio de développement de jeu vidéo et dans la vie des développeurs.
Synopsis : Le Studio G3 est un tout petit développeur de jeux vidéo situé dans le quartier d’Akihabara. À sa tête, Tenkawa Taiyô, un passionné qui déploie toute son énergie pour créer des jeux excitants. Face à lui, Tsukiyama Hoshino, une jeune cadre dynamique qui n’a jamais tenu un joypad de sa vie, ce qui n’empêche pas ses chefs d’envoyer cette as de la gestion au Studio G3 pour redresser la barre de l’entreprise.
Entre Taiyô qui ne démord pas de ses idéaux et Tsukiyama qui tente avant tout de respecter les délais et de renflouer les caisses, il y a de l’électricité de l’air ! (source : Doki doki)
Voilà un titre original qui propose une immersion profonde dans cet univers du jeu vidéo et les difficultés que rencontrent ces passionnés du jeu pour réaliser des jeux amusants. Le dessin, sans être magnifique, est agréable ( point amusant : le héros, Tenkawa Taiyo a exactement les mêmes traits de Goro dans Moonlight Mile), l’intrigue est assez commune dans l’ensemble mais c’est surtout le sujet traité qui fait du titre toute son originalité et sa qualité.
Je ne saurai que vous le conseiller ( mention spéciale à ce fabuleux dessin d’une famicom sur la page de garde, de toute beauté !!)