tonkam ou les ruptures de stock….

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime / Manga

• Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #119630

Je ne comprend plus la politique de Tonkam, en effet cet éditeur majeur de manga tarde à rééditer bon nombre de volumes de ses séries pour le moins majeures (en tout cas demandées!).

Ainsi, des séries comme Tokyo Babylon ou bien RG Veda tardent à être rééditées alors qu’elles sont de grande qualité et intéressent un bon nombre de fans qui n’ont pas eu la chance de les apprécier lors de leur première édition.

De plus, Tonkam continue à étoffer son catalogue sans pour autant boucher les trous de ses anciennes séries ce que je trouve anormal vis-à-vis du public.

Plus surprenant encore, des séries récentes se trouvent rapidement en rupture, le plus bel exemple étant Ayashi no Ceres, puisque la moitié des volumes est déjà en rupture : alors soit les gens achètentla moitié de la série, soit tonkam édite certains volumes dans des quantités très variables…

J’aimerai comprendre ce qui se passe chez M. Tonkam SVP.

^^;

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #119631

pour rg veda les reeditions vont commencer normalement a partir du 24/11 a raison de 2 volumes tous les deux mois (retard du a une retrad du sanskrit mais finalement je sais pas si ils l’ont faite ou non)… tokyo babylon le 27/10 (sources forum de tonkam)… c’est tout bete, tonkam est une petite boite (17 je crois, peut etre moins maintenant) et ils sont independants au niveau de la distrib (contrairement a glenat, pika avec hachette) et donc ils editent tres peu de volumes pour ne pas risquer de trop perdre d’argent si jamais une serie marche mal d’ou des ruptures de stock tres rapides et reeditions difficiles car dur de faire en meme temps reeditions et nouvelles series (et ils sont bien obliges de faire de nouvelles series, sinon a ne jouer qu’avec les reeditions ils vont pas loin)… c’est sur que c’est super gavant (j’attends rg veda depuis un bout de temps) mais bon… en plus ca a pas l’air d’aller fort en ce moment chez tonkam, entre les reeditions foireuses (fushigi yugi volume 7 a eu deux chapitres inverses il me semble), le service import de manga a qui on ne peut plus commander en ce moment (c’est ce qu’ils m’ont dit par mail), els soucis d’impression… dur de se remettre du depart d’une partie de l’equipe… mais je leur fais confiance pour finir par se remettre…
    d’ailleurs j’attends de savoir quelle nouveaute ils nous reservent cette annee (parce que je ne trouvent pas que leur catalogue s’etoffe beaucoup en ce moment :-))…

Yuzuhira03
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yuzuhira03 le #119632

salut!!! moi je voudrait dire k’il font grave chier , car j’attend les réedition des tomes 4 et 5 d’ayashi no cxeres et j’attend tjrs kelkes tomes X1999!!
    j’aimerais bien que sa se remttre vite, car sa me soule!!
    de ttes facon il faut attednre!!
    bye
    yuzu

Nakajima
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nakajima le #119633

Ilssont toujours en rupture pour des bonnes raisons :
    -les sries q editent sont bien voires tres bien
    -Ils doivent parfois aller dans la foret amazonienne pour y massacrer queques pauvres arbres
    -Ils doivent aller foutrent des baffes au Clamp pour que la fin de X sorte plus vite

Voila tu sais tout
    @+

Amelunaire
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    amelunaire le #119634

concernant X, Tonkam a mis un an et demi pour sortir le volume 4, là Clamp n’y est pour rien et combien de personnes attendaient ce volume, pas mal je crois. Pour en plus avoir une faute énorme sur la couverture. Ils n’ont pas eu le temps de se relire en un an et demi ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min