top 5 des pires animes.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 67)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274761

    Un petit rappel à Titamatth, ici on parle des animés les pires (pour raisons de contenu ou de forme) et pas de manga-papier. C'est évidemment subjectif si je place Dragon Ball Z en n° 1, et je pourrais bien mettre plutôt Kai Doh Maru, mais bon, comme d'autres l'ont dit, c'est aussi à la mesure de la déception ! beaucoup de jeunes aujourd'hui flashent d'abord sur DBZ, puis apprennent qu'il y eut avant une enfance de Songoku, sorte d'amusette préhistorique, de préquelle, sans grand intérêt pour des gens qui ont abordé la série comme une saga cosmique à la Star Wars avec -miam- des explosions de planètes. Mais moi, j'ai adoré le tout début du DB du Club Dorothée, et je me transformais en haricot sauteur sur le canapé dès l'immonde chanson d'Ariane. Dans ma naïveté, je croyais d'abord que c'était un animé chinois, à cause du décor. Une fois entré dans l'univers du Songoku enfant, et de sa merveilleuse innocence qui fait éclater de rage Bulma et tomber à la renverse Krilin, Oolon, Tortue Géniale et tous les autres (c'est très exactement l'Ingénu de Voltaire, révélateur des petites hypocrisies des "civilisés"), de ses transformation en grand singe destructeur à la pleine lune, puis quand on l'a vu évoluer (car il devient assez intelligent dès l'arc du Ruban Rouge),
    on accepte très mal le grand couillon à deux neurones de Songoku adulte, père de famille parfaitement nul et toujours dehors, marié d'ailleurs à une bobonne sans le moindre intérêt, pris dans un jeu vidéo à plusieurs niveaux, où on refait toujours une partie après qu'on est mort. Je le vois plutôt comme ça que comme Bub, qui a réussi à entrer dans ce truc-là, et n'ai suivi tout ce qu'il décrit qu'en pointillé à la TV, avec l'exaspération de n'avoir rien d'autre comme DA japonais à regarder pendant toute une époque. Et les pathétiques amis-tapisserie, éternels et inutiles spectateurs ébaubis ! Et les supers-pouvoirs de console Nintendo pour collégiens! Ouais, mon classement est à la mesure de cette irritation. Problème de génération, sans doute.
    Ceci dit, bien des gens me soutiennent que le manga DBZ est très supérieur à l'animé hyper-lent, et bien mieux dessiné. Possible, OK. Et puis si vous aimez l'ambiance DBZ, grand bien vous fasse.

    Ah oui, Sharbet, je te rejoins sur Le Château Ambulant : ça partait bien, mais on finit par se raser, et la fin est incohérente au possible. Peut-être est-ce quand même dur de le mettre dans les pires ? le pire Miyazaki, ça oui.
    Les autres que tu cites, je ne les ai pas vus, en animés.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #274762

    Je me permets de revenir sur ce point. Je n'ai évidemment pas un avis objectif, étant de la génération DBZ et ayant alimenté les caisses de Bandai pendant mon adolescence (je me souviens avoir pleuré dans un rayon d'Auchan lorsque ma mère m'a autorisé à prendre l'Appel du destin sur Megadrive (avec le premier tome du manga, début d'une longue addiction)..
    Bien sûr avec du recul DB et bien meilleur que DBZ, mais tout de même, malgré les combats à rallonge et les épisodes mal réalisés, de là à placer la série parmi les pires animes jamais vus, avec tout le respect que je vous porte les gars, j'ai du mal à comprendre..
    La série possède une part de magie, la saga des cyborgs est passionnantes (je rejoins Bub là dessus), la partie Boo est très bien réalisée (le tournoi des arts martiaux qui la précède c'est beau, frais, amusant..), cette série est culte malgré ses défauts, bien sûr il existe de meilleurs titres plus profonds, mieux réalisés, mais à l'époque c'était formidable et jamais je ne cracherai dans la soupe (ni sur le Club Do d'ailleurs)..
    Et puis les combats à grand renfort de super pouvoirs, le concept a quand même bien été repris depuis…

    Peut être que l'anime ne fait pas honneur au manga ( et encore, certains arcs sont bien foutus), mais de là à faire de DBZ l'un des pires animes, c'est quand même assez dur.. il y a eu bien pire quand même

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274763

    Citation
    Un petit rappel à Titamatth, ici on parle des animés les pires (pour raisons de contenu ou de forme) et pas de manga-papier.


    Citation
    Ceci dit, bien des gens me soutiennent que le manga DBZ est très supérieur à l'animé hyper-lent, et bien mieux dessiné. Possible, OK. Et puis si vous aimez l'ambiance DBZ, grand bien vous fasse.


    Euh, j'ai rien dit de méchant …
    Je dis juste que la version papier est meilleur que le peu que j'ai vu de l'anime, je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas.
    On est peut-être dans “les pires animes”, mais en même temps il n'y a pas de classe “anime et manga”, les sections sont bien séparés. Je ne vois donc pas le problème de citer une version papier, du moment que sa n'entre pas dans le classement, pas de problèmes ^^ (d'ailleurs tu en parle aussi dans la fin de ton message, sa peut donc faire un peu hypocrite 😒 … je dit sa sans méchancetés bien évidement, je réagis seulement à ce que tu dis ^^)
    L'ordre de classement a peu d'importance pour ce topic, et je rappelle rapidement que je n'ai jamais critiquer un avis d'une personne (ou alors c'était vraiment pas dans mon intention) car chacun a le droit d'avoir son opinion, et je le répéterais autant de fois qui le faudra.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274764

    Juste une chose,si,aimer DBZ il y a une dizaine d'années environ était mal vu pour faire vrai fan de japanimation,Saint Seiya oui ça faisait classe (pour citer les vieux animes de l'époque Dorothée,s'entend),puis est arrivé Dragon ball z Budokai sur PS2 et là tout à changé,comme par miracle! Quand je dis que c'est reparti comme en 14,j'en suis pas loin à vous lire…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #274765

    C'est vrai que c'est dur de présenter un anime que je déteste, vu qu'en général je ne m'attarde jamais sur quelque chose qui ne m'intéresse pas ou qui me rebute franchement.

    Pour ce qui est des DA non-japonais, je citerais bien Winx Club, la seule série de publicités pour produits dérivés déguisée en épisodes qui me feraient presque regretter l'inoubliable Princesse Starla (et les Joyauuuux magiiIIiiiiiiques). Mon dieu que c'était laid, cliché, et niais.

    La première série animée des X-Men m'avait atrocement déçu aussi. Grand fan des mutants depuis l'enfance, je me réjouissais à l'avance de découvrir la déclinaison animée, surtout que quelques années avant, la réussite du Batman de chez Warner avait prouvé qu'on pouvait adapter un comic book de manière brillante. Hélas, pour X-Men tout était foiré. Esthétique affreuse, adaptations des scénarios de la BD bâclées et bancales, musiques insipides (je me souviens d'un thème musical pour le Club des Damnés avec trois notes de clavecin au Bontempi – pour faire raffiné et décadent, sans doute – qui était ri-di-cule), doublages (VF et VO) grotesques et d'une mollesse… Heureusement qu'à l'époque, Gargoyles venait aussi animer mes samedis matin télévisés… Depuis, X-Men Evolution a rectifié le tir, ouf. Par contre, j'ai vu plusieurs épisodes de la dernière mouture "Wolverine et les X-Men", et je suis moins emballé…
    Et puis, en japoniaiseries, je déteste toujours Elfen Lied.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #274766

    En ce qui me concerne, j'éprouve une espèce de haine viscérale à l'égard de Toupou.
    C'est bien simple, j'ai envie de faire sauter la planète chaque fois que j'entends le générique de cette série. ça me révulse, ça me crispe, ça me torture, ça réveille ce qu'il y a de plus ignoble en moi.

    Berk.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274767

    Citation (titamatth @ 30/07/2009, 12:19)
    Euh, j'ai rien dit de méchant …

    😢 Euh, moi non plus, il me semble, je réagissais juste, et bien trop tard par rapport à ton post, parce que je craignais qu'on ne se mélange les pinceaux entre animés et manga-papier, et je trouve intéressantes beaucoup de tes interventions, à part quelquefois des laisser-aller de langage, mais pas grave. Et pour les gens qui aiment DBZ, il n'y avait aucun ton méprisant quand je disais tout seul à mon clavier : “grand bien vous fasse”.
    Je sais que je déçois Kuronoe à ce sujet (DBZ), et c'est dommage vu qu'on est très couramment dans les mêmes opinions lui et moi, mais il ne faut pas oublier que, n'aimant plus la série, je n'y suis pas vraiment “entré”, donc je ne sais pas grand-chose sur les cyborgs, sur Boo, et quasiment rien sur la marmaille de Songoku et de Vegeta, je ne “suivais” pas. Pour moi l'ambiance avait totalement changé, et les héros aussi, c'était carrément une série différente, dont les éventuels “bons” épisodes m'ont donc échappé. Comme quand vous adorez une série, puis tout d'un coup on vous met “Dix ans plus tard…” et là votre série prend un tour complètement différent ! 'tain, la trahison !
    ~ Sharbet, j'oubliais : vu moi aussi Metropolis, et je t'approuve : la mayonnaise ne prend pas, ça fait plein de grumeaux, ça passe pas dans le gosier.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274768

    J'avais écrit, beaucoup, et j'ai planté …. (aaaaaaaaaaah)
    Je remet les grandes lignes donc.

    Yupa = je réagissais juste car tu me prenais à part alors que je ne suis pas le seul ayant fait sa, ni plus ni moins, mais rien contre toi, je te rassure ^^
    Écart de langage, je te l'accorde, je ne suis pas vulgaire ou méprisant, mais il se peut que j'ai de temps en temps un mot plus haut que l'autre, et surement beaucoup de fautes d'orthographes.

    Autre misère du monde du manga =
    La fille des enfer (aussi bien en anime (vu 5 épisodes) qu'en manga (2 tomes))

    Une idée de base pas mal, mais le fait que l'histoire soit une succession de petites histoires indépendantes, qui ne contribuent pas à un avancement dans le scénario, je trouve sa agaçant.
    Je ne supporte pas non plus les personnages qui sont heureux d'aller en enfer, car ils ont vengés je ne sais qui, alors que des fois c'est plus que débile.
    A la rigueur, la personne vit déjà un enfer sur terre, torture, insultes … Je comprend, mais, par exemple, (un épisode dans la version papier), 2 filles en envoient une 3ème en enfer car celle ci a voulu utiliser le courrier des enfers pour qu'elles s'entre-tuent afin qu'elle même puisse monter sur le podium et faire plein de patinage sur glace.
    Elles ont découvert le subterfuges, au lieu d'aller toute les 2 en enfers, pourquoi elle ne lui pète pas les jambes et lui refont le portrait ?
    Non seulement elles sont débarasser d'elle, elles peuvent s'amuser, et évite probablement l'enfer.
    Et le pire, c'est “Je suis contente d'aller en enfer, si je suis avec ma copine c'est bon” 😉 😒 😉
    Euh, ouaiiiiii, et ba sa ma pas plus du tout.

    J'avais écrit plus et tourné tout d'une façon bien meilleur, mais je n'ai pas le courage de tout refaire, désolée.

    Gregoire01
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    gregoire01 le #274769

    En matière de série animé toute pourris, y a une époque ou on faisait fort

    Kangoo, Gadget Boy, Davy Crokett

    Je sais que ce n'est pas Jap, mais je me sentais obliger de les citer, parce que d'une part, elles sont vraiment mauvaise, mais en plus pendant une période, on avait que ça a se mettre sous la dent du coup, ça m'a un peu marqué.
    Récemment, il était une fois notre terre a tendance à me donner des bouton, mal dessiné, mal animé, et surtout politisé à mort sans aucune subtilité.

    Dans les Jap, je confirme pour Burst Angel, scénar qui enchaine cliché sur cliché sans intérêt.

    Dans la catégorie "je vais me prendre des pierre", je n'ai jamais réussi à comprendre ce que Full Metal Panic avait de si génial. J'ai trouvé ça mal mis en scéne, les scénario ne sont pas intéressant avec en prime une légère tendance à prendre le spectateur pour un con.

    Spoil

    je fait allusion au fait que le méchant revient à chaque fois sans explication,
    son robot explose dans une explosion quasi nucléaire => Il revient
    Son robot explose encore => Il revient (il a juste une cicatrice)
    Il se prend une balle dans la Tête => Il revient
    Et ce sans qu'aucune explication logique soit donner

    Mais bon, c'est mon avis ne le prenez pas comme un troll provocateur.

    Par contre Fumofuu, j'adore.

    Digimon vous voulez de la VF de merde, en voilà une. Voix horrible, dialogue dénaturé ou réécrit, censure ici ét là, le résultat est pire qu'une prod AB.

    Un dialogue m'est resté en tête d'ailleurs

    – Va prévenir le chef que l'ennemi arrive
    – Ok, je vais en profité pour lui demandé si je peut aller aux toilettes

    Après il doit y en avoir d'autre mais c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274770

    A mort Gregoire !
    Je plaisante t'inquiète (je vais garder mon fusil à porter de main quand même 😉 )
    Alors pour Berserk animé, je t'ai expliquer dans un autre topic, j'ai oublier lequel (alors que je viens de faire le commentaire 😒 ) mais je trouve bien au contraire qu'il n'y a aucunes libertés, c'est du copier/coller pur et simple de la version papier à part une bataille qui a été rajouter mais sa ne change strictement rien au scénario ni à la trame principal.

    Pour FMP, je t'accorde pour le super-méchant qui revient toujours, c'est gavant (et si tu a vu la série en entière et pas “The Seconde Raid”, et bah devine quoi, on apprend que, malgré le fait qu'il se soit fait démolie la tête, qu'il se soit auto-détruit dans une explosion digne d'un kamehama super puissant, qu'il soit tomber à l'eau pendant une tempête ou même Poséidon se serait noyer, et bah il est pas mort pour autant …………..) et le scénario n'est pas des plus brillant.
    Pour ma part, c'est clairement l'humour de la série que j'ai aimé, avec la débilité de Sousuke (j'ai d'autant plus aimé Fumofu pour le coup). Voila, j'espère répondre à tes questions (même si s'en était pas 😂)

    Gregoire01
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    gregoire01 le #274771

    Citation (titamatth @ 01/08/2009, 16:13)
    A mort Gregoire !
    Je plaisante t'inquiète (je vais garder mon fusil à porter de main quand même 😉 )
    Alors pour Berserk animé, je t'ai expliquer dans un autre topic, j'ai oublier lequel (alors que je viens de faire le commentaire 😒 ) mais je trouve bien au contraire qu'il n'y a aucunes libertés, c'est du copier/coller pur et simple de la version papier à part une bataille qui a été rajouter mais sa ne change strictement rien au scénario ni à la trame principal.

    C'es vrai que j'exagère pour Berserk, c'est loin d'être un anime mauvais (surtout quand on connait les soucis de production), mais le fan du mangas risque d'être dèçu, et le néophite frustré par la fin.

    mais je vais le retirer

    Citation
    Pour FMP, je t'accorde pour le super-méchant qui revient toujours, c'est gavant

    ce que je me demande, c'est pourquoi il le font revenir plutôt que de mettre d'autres méchants plus intéressant (parce qu'en plus il n'est pas très charismatique le Gaul).
    ça aurait été plus interessant mais surtout plus crédible que de le faire ressusciter a tout bout de champ.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274772

    Citation
    mais je vais le retirer


    Non ne retire pas ! T'as le droit de faire des commentaires, au contraire.
    Mais de toute manière, Berserk anime pour moi est tout simplement là pour donner envie de lire livre, c'est tout.
    Sa marche pas dans le sens inverse, celui qui à lu la version papier ne pourra pas préfère l'anime à celle-ci (enfin en théorie).

    Pour FMP, je dirais juste que tu a 100 % raisons ! C'est une erreur de la part du studio mais je pense qu'ils ont retenus la leçon 😉

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #274773

    Oh ! Oh ! Oh ! J'allais oublier cette ignominieuse mocheté laide et pas belle :

    Sur Cartoon Network : Les Super Nanas Zeta, ou Z, ou Powerpuff Girls Z, comme vous voulez. Il s'agit de la version japonaise des célèbres et fabuleuses et formidables Super Nanas qui ont fait les beaux jours de Cartoon Network, du temps de la splendeur de la chaîne (parce que bon, c'est franchement plus ce que c'était…) Graphiquement, ça passe encore, ça reste dans mes critères d'appréciation de kitsch. Mais la série en elle-même… Les pauvres Powerpouffes américaines ne méritaient pas ça. Qu'est-ce que c'est con ! Tout le second degré, l'humour référencé, le rythme hystérique, les couleurs et formes hallucinées, tout ça a disparu-sparu. Déçu je suis.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #274774

    Citation (titamatth @ 01/08/2009, 16:32)
    Non ne retire pas ! T'as le droit de faire des commentaires, au contraire.
    Mais de toute manière, Berserk anime pour moi est tout simplement là pour donner envie de lire livre, c'est tout.
    Sa marche pas dans le sens inverse, celui qui à lu la version papier ne pourra pas préfère l'anime à celle-ci (enfin en théorie).

    Pour FMP, je dirais juste que tu a 100 % raisons ! C'est une erreur de la part du studio mais je pense qu'ils ont retenus la leçon 😉

    Berserk (l'anime) donne l'impression pour moi d'être une pub de luxe pour Berserk (le manga), principalement à cause de la fin mais il faut pas oublier que d'après ce que j'ai lu lors de la sortie au Japon de l'anime l'évasion de Guts et de Casca dans le manga n'était pas encore écrite ce qui à mon sens renforce le côté “suite dans le manga”

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #274775

    Pas d'accord pour Ikki Tousen.
    D'ailleurs la plupart de ceux que j'ai croisé et qui ont détestés cet anime n'ont pas dépassés les premiers épisodes.
    HORS ce que m'a bien apprit les DA nippons, c'est qu'il ne faut jamais se fier aux premières impressions, ni auc premiers épisodes. Mais pour Ikki, je comprends que l'on passe à côté de la chose : un sujet racoleur et ultra fan-service, une soit disant ressemblance avec Enfer et paradis (moauis bof…), et une anime correcte sans plus (en tous cas pour la saison 1, la saison deux s'améliore bcp).

    Mais en fait, les trois saisons tournent toutes autour du chiffre 8. Pourquoi ?
    Parce qu'au huitième épisode de chaque saison se passe un coup de théâtre qui remet tout en cause.

    Explication pour la saison 1 par exemple : On connait le sujet, des lycéens se frittent la gueule pour le contrôle du Kantô, avec un super boss de fin de niveau à abattre ! Celui-ci organise alors un graaaannnnd tournoi, etc…
    Jusque là, dans le genre cliché hyper éculé, c'est clair, c'est le "top" ^^
    MAIS, vient le 8ème épisode !
    En 8ème de finale, la super héroïne de l'anime se fait éjecter comme une bouse du tournoi ! L'héroïne est donc OUT de son propre dessin animé ! Fallait oser… Mais ensuite, le boss cité plus haut décide alors de déclarer forfait et cède son trône !
    Avouez quand même que c'est gonflé ! A la moitié d'une série, les deux principaux personnages sont éjectés !!
    A partir de là, bien malin qui saura deviner les événement qui suivront !

    Et pour ceux qui veulent en savoir plus…
    D'ailleurs, c'est quand même le seul DA de baston dont le dernier épisode se conclut non pas par une baston justement, mais par un dialogue ! Là encore, fallait oser quoi !

    Bref, je le clâmerai encore haut et fort, Ikki Tossen est un DA mésestimé, sous estimé et snobé parce que ça fait toujours bien de snober un DA fan service (même quand c'est un mec qui snobe, encore plus drôle…).

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274776

    Pas d'accord du tout.

    J'adore le fan serv. Je ne m'en cache pas. Mais Ikki Tousen ça ne tient pas debout. Même le fan serv ne tient pas debout, qui s'habille en papier craft de nos jours?
    Et ce n'est pas deux audaces scénaristiques qui me feront revenir sur mes propos. En premier lieu, la première audace n'en est pas une. Personne ne croit une seconde que Sonsaku va disparaitre de l'anime juste parce qu'elle est éliminée d'un tournoi.
    D'ailleurs comment ne pas faire le rapprochement avec Tenjo Tenge: Des lycéens, des fortes poitrines, un tournoi dont on ne sait pas trop d'où il vient, des intrigues de gens dans l'ombre, des pouvoirs qui viennent du sang, etc… (Sonsaku=Soïchiro par exemple dans le non contrôle du pouvoir.)
    Franchement c'est le même trip en beaucoup moins bien.

    On rajoute des personnages clichés au possible: la mère intrigueuse, sexuellement ouverte et un peu violente, le cousin benêt et gentil (lui c'est le petit frère de Mitsuomi, Masataka), le beau gosse qui ne se bat jamais (pareil il y a l'équivalent en mieux dans Tenjo Tenge) ou encore la fidèle lieutenant avec ses couettes. (tiens comme dans tenjo tenge! 😯 )

    A ce niveau, je n'en reviens pas de voir quelqu'un soutenir que les liens sont “Mouais bof…”
    C'est quand même flagrant!

    La seule différence c'est que l'héroïne est une tache dans Ikki Tousen. Alors que Maaya est une fille maligne chez Oh Great.

    Et puis le méchant quoi! Quelle pitié. Encore un cliché sur pattes qui veut contrer le “destin”, mais on sait comment ça finit pour les méchants qui veulent contrer le destin…

    Franchement j'étais en Facepalm durant chaque épisode que j'ai vu. Soit toute la première saison. Et se taper autant d'horreurs pour de vagues audaces scénaristiques… On nage dans un tel océan de clichés que les audaces sont diluées à la vitesse de la vitesse de la lumière pour celui qui regarde la série en mec lambda. Et puis la psychologie des personnages est très limitée, très premier degré. Tout le monde suit son image.

    Alors j'ai vu toute la première saison, je n'ai rien contre le fan serv (au contraire) et pourtant je continue de classer Ikki Tousen dans le pire ce qu'il m'ait été donné de voir.

    Et puis il ne faut pas oublier qu'un anime ce n'est pas un jeu de devinettes. Ce n'est pas parce que je ne sais pas ce qui va arriver que ça me plaira. Une bonne technique scénaristique ne suffit à rendre un anime potable. Il faut des personnages consistants, il faut une bonne technique visuelle, un ton original (au moins un peu), et il faut que l'on ai pas l'impression d'un bricolage fait par des types qui n'avaient pas d'idées mais qui possédaient quelques qualités de scénaristes (mais pas toutes, disons qu'ils avaient étudié “les retournements de situation pour les nuls” mais pas “la création d'un univers pour les nuls”, ni la création de personnages pour les nuls”, encore moins “comment éviter de tomber dans les clichés pour les nuls”.) Je disais que ce bricolage à base de Tenjo Tenge n'aidait pas à la reconnaissance de l'anime. Qui de toute manière ne mérite pas de reconnaissance.

    Et puis j'oubliais, en plus de pomper allègrement sur Tenjo Tenge, c'est une resucée des Douze Royaumes… Quand je disais que ces types n'avaient pas d'idées…

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #274777

    "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire"

    Voltaire.

    Maintenant, je me suis mal exprimé. Sonsaku n'est pas éjecté du DA, mais du tournoi, autrement dit de l'intrigue principale.
    Pour le reste tes arguments se valent en tenant compte de ta propre subjectivité et je les respectes ! Mais par rapport à la mienne, je suis quasiment en total désacord. Par exemple, si le personnage de l'héroïne et du boss de fin niveau (le premier, pas le second) sont effectivement des clichés, les autres s'en tirent bien je trouve, surtout dans leurs dualités entre leurs destinés imposées et leurs personnalités propres. Hélas, ce point est entaché par une malencontreuse bourde du livret contenu dans le box DVD de la série édité en France. En effet, dans ce livret contenant la description des doubles personnalités, on y lit de nombreux spoilers dont la révélation du véritable boss de fin niveau de la série ! Ou comment gâcher le plaisir du spectateur. Point déjà soulevé par l'article sur Ikki Tousen que j'ai écris à l'époque pour AL ^0^

    Après pour le coup des ressemblances, j'ai vu bien pire dans des séries dites bien plus prestigieuses. Par exemple prends l'épisode 8 de Samuraï Champloo et l'épisode 8 de Cowboy Bebop, tu constateras qu'il s'agit EXACTEMENT du
    même scénario d'un bout à l'autre !
    Donc bon…. le coup des lycéens qui se tapent dessus, du fan serv., des complots, etc… C'est aussi la base de départ de 556 236 DA de bastons nippons (estimation à vue de nez). Alors OK si pour toi, Ikki Tousen et Tenjo Tenge partagent le même lien de sang (humour), mais reconnais au moins qu'ils ne sont pas les seuls à se renvoyer la balle dans le genre ! Et que Tenjo Tenge (que j'aime bien) n'est pas non plus l'inventeur du genre… Non, tu ne l'as pas dis, je te rassure ^^. mais bon, Je m'énerve un peu à chaque fois que l'on voit un DA de lycéens qui font boom boom, des gens hurler au plagiat de Tenjo Tenge. Quand le film Furtif est sorti en salle, personne n'à hurlé (du moins fort) à l'hommage "appuyé" à Macross Plus et autre Yukikaze.
    Bref, on en vient à ce débat qui m'est cher : quand un réalisateur "copie" le style des films HK, c'est un gros plagieur. Quand Tarantino "copie" le style des films HK, c'est un hommage de génie : Pourquoi lui il à le droit, et pas l'autre ? Parce que Tarantino le fait avec talent ? Ceci expliquerait cela…

    Alors si Ikki Tousen est un "plagiat" de Tenjo Tenge, l'aurait-on autant descendu si celui-ci avait égalé, voir dépassé son "modèle" ? ….. Je me pose la question même si la réponse me titille la glande de l'évidence… Bref, je ne légitime aucunement le fait qui semble pour toi établi que Ikki Tousen est une repompe (foireuse) de Tenjo Tenge. Je ne cautionne aucunes repompes d'ailleurs (encore heureux). mais bon, si de par un sujet de départ, on en déposait le concept, tous les DA mettant en scènes des robots géants seraient à coup sur des repompes des mangas de Go Nagaï ! Tous les films mettant en scène des combats de vaisseaux spatiaux seraient alors des repompes de Star Wars (lui-même étant une "repompe" des sérials de Flash Gordon). Tous les DA mettant en scène une héroïne autiste et ado seraient des repompes de EVA (chose repprochée à Lain à son époque d'ailleurs…) ? Tous les DA et autres films mettant en scène un vampire seraient donc des repompes du roman de Dracula ? Et si oui, pourquoi pardonne t'on à certains, et pas à d'autres ? Parce que s'ils sont bons, on passe l'éponge, et les médiocres, on les trucides ? pourtant dans le concept, ils se sont tous inspiré de Dracula, donc pourquoi ? parce que les mauvaises oeuvres font du mal au genre et peut-être même de l'ombre aux "bonnes" oeuvres ? Vu comme ça…. moui pourquoi pas… Ca se tient après tout…
    Je dis juste alors qu'il y à des sujets qui reviennent souvent dans le DA nippon. De ces thèmes de prédilections naissent parfois des chocs frontaux qui tournent au désavantage de celui qui arrive après le maître étalon qui à,non pas inventé, mais remis au goût du jour un genre bien précis… Alors si en plus, celui qui arrive après est considéré comme médiocre… Amen pour lui !

    NEANMOINS, je suis content d'avoir croisé ENFIN un détracteur d'Ikkitousen qui à vu la série EN ENTIER. Au moins tu peux construire un argumentaire LEGITIME et apprécie pour ma part, ce qui n'est pas toujours le cas des autres ne s'étant basés que sur les premiers épisodes de la série de la première saison (sur les 3 existantes !).
    Donc : (sincères) FELICITATIONS

    PS : Dans le genre "j'accuse ceci d'être un plagiat", on à aussi un cas d'école assez rigolos comme : Certains ont dit qu'Avalon (2002) de Mamoruh Oshii était un repompage pompeux et cheap de Matrix (1999). Hors on à bien dit que Matrix était à la base un repompage de Ghost in The Shell du même Oshii (1995) ! Pourtant Oshii à dit dans une interview qu'il à eu l'idée d'Avalon dans les années 80 après l'échec de son film Tenshi no Tamago (1985), mais qu'à l'époque, il était techniquement impossible de réaliser ce film en prise de vue réelles… Et pourtant dans son Avalon de 2002, il reprends des effets de style de Matrix de 1999 qui s'est inspiré d'effets de caméras vus dans Ghost in The Shell de 1995 et Akira de 1987. Hors fin des années 80, Masamune dessinait son manga de Ghost in the Shell qui sera adapté plus tard en DA en 1995. Vous suivez où je recommence ? ^0^
    A ce niveau là, le serpent ne se mord plus la queue, il tourbillonne sur place et fait l'hélicoptère !! ^0^ vroum !

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274778

    Kara=> Une réponse qui fait plaisir à lire alors qu'elle ne va pas dans mon sens? Serais-je devenu mature? Ah non, c'est juste ton message qui est bien fait! 😂

    Je trouve toujours les personnages aussi plats cela dit! 😛

    L'épisode 8 de Samourai Champloo c'est celui avec le voleur et sa mère? (le 8 de cowboy j'ai le livret juste à côté donc pas de prob, c'est celui avec le voleur et sa sœur! 😂 ) Je ne nierais pas qu'il n'y a pas de très grosses ressemblances au niveau scénario, mais le fait que les deux soient l'épisode 8 d'une série de Watanabe, doit jouer dans ma compréhension!

    A la réflexion, dans Ikki Tousen il y a bien un personnage que j'apprécie: La sous-chef avec ses cheveux verts. Oui à la réflexion un bon personnage. (et celui ci évolue durant l'anime).

    Je ne connaissais pas l'anecdote concernant le livret… ça laisse songeur. Mais qui donc édite ces livrets? Entre ça et les explications foireuses de celui d'Eva et cette phrase merveilleuse au raffinement enchanteur: “Rei Ayanami, véritable bombe sexuelle” … gné?! On met ça dans les livrets d'habitude? Je tire cette anecdote de chez Raton mais pas moyen de remettre la main sur le lien de l'article (je viens d'essayer mais je m'arrête tous les deux articles pour lire… c'est pas viable!).

    Sinon le plagia Lain/Eva? Bizarre que certains aient lancé ça… C'est pas Fairy Tail non plus! (Mais la c'est carrément du vol de style! En moins bien…)

    En bref, je pense que tu as raison quand tu dis que c'est le talent qui permet à une œuvre de survivre à un plagiat, parce qu'au final c'est le meilleur qui sera retenu par la mémoire collective, peu importera le premier. (mais c'est aussi pour cela qu'il existe des lois contre le plagiat, il faut donc qu'il soit léger.)

    Et donc tu étais pigiste pour AL? (ça fait mon deuxième! je connais du beau monde moi! 😂 )
    Expérience sympa? (et question innocente: comment on devient pigiste chez AL?)

    Ps: Voltaire c'était quand même un chic type. Un peu trop porté sur l'agriculture: “il faut cultiver notre jardin” mais un chic type. (note pour moi: relire Candide et Zadig parce que la première c'est loin!)

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #274779

    On peut être en désacord tout en restant courtois non ? ^0^

    “L'épisode 8 de Samourai Champloo c'est celui avec le voleur et sa mère? (le 8 de cowboy j'ai le livret juste à côté donc pas de prob, c'est celui avec le voleur et sa sœur! 😂 ) Je ne nierais pas qu'il n'y a pas de très grosses ressemblances au niveau scénario, mais le fait que les deux soient l'épisode 8 d'une série de Watanabe, doit jouer dans ma compréhension!”

    Oui mais bon, quand un auteur s'autopompe, je trouve ça un peu limite.
    Mais le fait que je n'aime pas Samuraï Champloo doit jouer aussi hein ^^

    “Je ne connaissais pas l'anecdote concernant le livret… ça laisse songeur. Mais qui donc édite ces livrets?”

    L'éditeur la plupart du temps. Mais le rédacteur peut être un pigiste externe. Mais là j'extrapole. Mais par exemple, j'ai fais le catalogue sélection de Virgin Megastore 2009, alors que je ne suis pas salarié de Virgin (en tous cas, c'était symap à faire ^^). Donc je ne sais pas qui à fait le livret d'Ikki Tosen mais bon, même si cela part d'une bonne intention (faire un descriptif de chaque personnages), le résultat final est maladroit.

    “Entre ça et les explications foireuses de celui d'Eva et cette phrase merveilleuse au raffinement enchanteur: “Rei Ayanami, véritable bombe sexuelle” … gné?! On met ça dans les livrets d'habitude? Je tire cette anecdote de chez Raton mais pas moyen de remettre la main sur le lien de l'article (je viens d'essayer mais je m'arrête tous les deux articles pour lire… c'est pas viable!).”

    Au delà de la description fausse, ce serait d'autant plus douteux que de dire d'une héroïne adolescente de 14 ans qu'elle est une “bombe sexuelle”. Dans le genre moralement TRES douteux, c''est pas franchement fin !

    “Sinon le plagia Lain/Eva? Bizarre que certains aient lancé ça…”

    C'est en tous cas ce que j'ai entendu dire autour de moi à l'époque. Après la subjectivité de chacun hein ^^

    “En bref, je pense que tu as raison quand tu dis que c'est le talent qui permet à une œuvre de survivre à un plagiat, parce qu'au final c'est le meilleur qui sera retenu par la mémoire collective, peu importera le premier. (mais c'est aussi pour cela qu'il existe des lois contre le plagiat, il faut donc qu'il soit léger.)”

    En tous cas, certains cas sont complexes et effectivement, c'est la mémoire collective et le temps qui passe qui donne un verdict final…

    “Et donc tu étais pigiste pour AL? (ça fait mon deuxième! je connais du beau monde moi! 😂 )
    Expérience sympa? (et question innocente: comment on devient pigiste chez AL?)”

    Oui très bonne merci ^^
    Quant à devenir pigiste, bin contacte la rédaction tout bêtement !
    De mon côté, j'étais là à la fondation du magazine. Dans les années 90, je m'occupais des gros dossiers d'oeuvres mythiques comme JinRoh, CowBoy Bebop, Lain, etc….
    Mes derniers articles concernent Gunslinger Girl entres autres.

    “Ps: Voltaire c'était quand même un chic type. Un peu trop porté sur l'agriculture: “il faut cultiver notre jardin” mais un chic type. (note pour moi: relire Candide et Zadig parce que la première c'est loin!)”

    Jamais lu Voltaire, mais bon, ce n'est pas le seul classique à côté duquel je suis passé ^___^,

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274780

    Intrigué par les conversations sur Ikkitousen, et préférant me faire mon propre opinion de la chose, j'ai décidé de visionner la série.
    Verdict, je déteste !
    Déjà, les boucle d'oreilles, je hais, et pas qu'un peu !
    Je me suis arrêter à l'épisode 3 et, je ne comprend pas comment on peut encore mettre des personnages (Hakufu) débile au point de se faire peloter sans piper mot … en plus, les premier vêtements qui sont déchirés sont toujours, comme de par hasard, le t-shirt au niveau des seins … sans parler du scénario assez basique et ridicule (voilà on se bat pour contrôler une zone, mais on est encore au lycée …………………… débile).

    Citation
    Mais Ikki Tousen ça ne tient pas debout.


    Pour le coup, je suis assez d'accord avec Baki, et je le met sans hésité dans mon top 5 d'animes pourris, désolée Kara, mais je me sens pas le cœur de continué afin de voir si sa s'améliore vraiment, pour moi, si on aime pas un DA avec les 3 premiers épisodes, j'ai envi de dire que c'est légèrement compromis pour la suite (en même temps, quand j'aime pas, je me force pas, sauf si c'est pour être poli !!!)

    Citation
    Après pour le coup des ressemblances, j'ai vu bien pire dans des séries dites bien plus prestigieuses.


    Comment osez vous dire que sa ressemble a Tenjo Tenge, c'est 1000000 fois pire voyons !
    Nan mais c'est vrai que, bien que ressemblant a Tenjo Tenge, dire que c'est du copier/coller, c'est un peu fort, on peut retrouver dans de nombreuses séries des points communs comme le dit Kara, mais là c'est beaucoup plus flagrant étant donné que les bases mêmes qui régissent le manga, sont d'une simplicité déconcertante.

    Enfin moi je n'aime pas, trop simple à mon gout, mais je comprend que sa puisse plaire a certaines personnes ( 😒 dit-il les yeux dans le néant 😂 )

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 67)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min