Topic général Lupin

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Anime / Manga

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148546

Je propose de lancer le front uni de résistance face aux nouvelles séries insipides qui inondent le marche,et la première mesure sera un retour aux sources, donc un petit topic où l’on pourra discuter d’une de mes séries fétiches qu’est l’oeuvre de Monkey punch!!!!

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148547

je commence par le dernier téléfilm en date que j’ai pu voir, celui de 2002, intitulé épisode 0 qu’IDP nous a fait la joie de distribuer !

ce film est magistral : déjà par son scénario : narrer la première rencontre de nos héros, ce qui d’emblée s’annonce assez captivant, et çà l’est ! Excellente réalisation, dessins soignés ( les formes de Fujiko sont assez bien mises en valeur ( pardon je m”égare)), le character design leur fait honneur, ce qui n’a pas toujours été le cas , le rythme est soutenu et la bande son de qualité…. l’opening de Lupin 89 est un grand morceau de musique,bref on ne va pas spoiler mais c’est un grand moment et je pense de loin le meilleur film ( tous confondus) depuis Cagliostro !

Edité par kuronoe le 06-02-2008 à 11:25

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #148548

J’ai aussi beaucoup apprécié ce téléfilm mais je nuancerais beaucoup cet avis …

Citation (kuronoe)
    ce film est magistral : déjà par son scénario : narrer la première rencontre de nos héros, ce qui d’emblée s’annonce assez captivant, et çà l’est !

Euh… faut pas abuser ^^” Sans trop spoiler, il faut tout de même comprendre que l’histoire ne se révèle pas aussi “véritable” que ce qu’elle annonce. Et il suffit pour cela de comparer avec les épisodes de la 1ère série TV… Quoi qu’il en soit, cette variation est aussi tout ce qui donne son sel au dénouement ^^!

Citation (kuronoe)
    Excellente réalisation, dessins soignés ( les formes de Fujiko sont assez bien mises en valeur ( pardon je m”égare)), le character design leur fait honneur, ce qui n’a pas toujours été le cas , le rythme est soutenu et la bande son de qualité…. l’opening de Lupin 89 est un grand morceau de musique,

Là, pas de lézard. l’ensemble est vraiment très homogène, tant au niveau de l’animation que des dessins, avec une mise en scène très équilibré entre action, intrigue et humour.

Citation (kuronoe)
    bref on ne va pas spoiler mais c’est un grand moment et je pense de loin le meilleur film ( tous confondus) depuis Cagliostro !

Là, en revanche, mieux vaut prévenir que tout avis est très subjectif. Et TA comparaison finale me choque personnellement. J’oserai croire que tu n’as pas vu ne serait-ce que les dvd sortis par IDP pour lancer une telle affirmation. Sans compter qu’il y a des films-TV bien meilleurs (mais je conçois que c’est subjectif), il serait très présomptueux de comparer des productions ciné et TV… Un conseil, regarde au moins “Nostradamus” et “Dead or Alive” avant de confirmer ton opinion.

Mais ceci dit, tout avis dans ce domaine est forcément personnel évidemment. Au registre téléfilm, celui réalisé l’année suivante “Opération Diamants” est de loin bien meilleur…

Edité par hectopussy le 07-02-2008 à 21:58

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148549

Citation (hectopussy)
    Sans compter qu’il y a des films-TV bien meilleurs (mais je conçois que c’est subjectif), il serait très présomptueux de comparer des productions ciné et TV… Un conseil, regarde au moins “Nostradamus” et “Dead or Alive” avant de confirmer ton opinion.

Mais ceci dit, tout avis dans ce domaine est forcément personnel évidemment. Au registre téléfilm, celui réalisé l’année suivante “Opération Diamants” est de loin bien meilleur…

Edité par hectopussy le 07-02-2008 à 21:58

ben écoute c’est justement pour les avoir vus que je me permets de donner cette opinion : c’est de loin mon préféré tous films confondus par contre je n’ai pas vu “Opération Diamants”, mais tu as raison j’ai affirmé çà de manière un peu péremptoire , il s’agit bien sûr de mon point de vue personnel….

Quant à la comparaison film-téléfilm, en termes de réalisation il y a des téléfilms ( notamment celui ci) qui supportent largement la comparaison…

Mais il va falloir que je mette en quête du film de l’an dernier

– Sinon quelques questions pour ouvrir les débats ( parceque lutter pour nous convaincre que notre film préféré est le meilleur, comme je suis têtu je n’en démordrai pas le mien est le mieux…arf ^^)

– Vous souvenez vous d’une publication de planches du manga dans Okaz il y a quelques années ? Un éditeur français avait il acquis les droits à l’époque, Okaz avait il eu une autorisation ponctuelle? Il faudrait que je recherche dans mon bardas au grenier pour les retrouver

– Le débat de la semaine : Dans quelle mesure la série Lupin a t elle inspiré Cowboy Bebop ?

Edité par kuronoe le 07-02-2008 à 22:53

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #148550

Citation (kuronoe)
    – Vous souvenez vous d’une publication de planches du manga dans Okaz il y a quelques années ? Un éditeur français avait il acquis les droits à l’époque, Okaz avait il eu une autorisation ponctuelle? Il faudrait que je recherche dans mon bardas au grenier pour les retrouver

Pour ma part, j’ai toujours pensé qu’Okaz ne possédait même pas une autorisation tacite des ayants-droits japonais et c’est pour ça qu’il n’y eut pas plus de 2 chapitres parus dans le mag’… Mais il faudrait interroger les survivants de cette période pour avoir les vraies réponses.

Citation (kuronoe)
    – Le débat de la semaine : Dans quelle mesure la série Lupin a t elle inspiré Cowboy Bebop ?

Réponse préremptoire : de la même manière qu’elle a influencé “City Hunter”, par “simple” assimilation culturelle. A partir du moment où un personnage devient populaire comme l’est devenu le héros de Monkey Punch, on a tendance à voir des similitudes avec des oeuvres plus récentes sans qu’elle existe vraiment. Ou sinon, inversement, ce sont les auteurs plus jeunes qui sans en être conscients regurgitent ce qu’ils ont aimés du héros de leur jeunesse, dans une sorte d’hommage renouvelé et involontaire.

Hormis, peut-être, l’aspect “équipe d’anti-héros complémentaires et appatés par le gain”, il serait dévalorisant de chercher dans “Cowboy Bebop” un melting-pot d’inspirations variés. Car, il serait aussi facile d’y voir l’inspiration par Cobra, Les 7 mercenaires/samouraïs, Dirty Pair, les films d’Alain Delon … mais ce ne serait pas toujours fondé…

:zzz:

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148551

Citation (hectopussy)
    il serait dévalorisant de chercher dans “Cowboy Bebop” un melting-pot d’inspirations variés.

A priori il n’a jamais été question de çà

Inspiration n’implique pas nécessairement recopiage ou plagiat mais peut être aussi hommage tacite et sans avoir déclaré que Cowboy Bebop ( qui est sans doute l’un de mes animes préférés : juste pour préciser qu’il n’est pas question de dénigrer) était un recopiage de Lupin, il est sympa de retrouver quelques ressemblances, notamment au regard des persos et de leur caractère

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #148552

Aaaah, un topic dédié à Lupin III, une de mes séries cultes et qui est aussi un monument du manga et de l’animation japonaise!

Après Cobra, Lupin, décidément Kuronoe tu es un homme de goût!

Cette oeuvre dispose de nombreux atouts.

Les personnages sont très typés charismatiques et diablement attachants.

Lupin (Edgar) notre héros est un homme jovial, rigolard, farceur qui croque la vie à pleine dents et c’est aussi un dragueur invétéré.

Mais il est également très intelligent, astucieux et débrouillard.

Sa malice et ses incroyables gadgets lui ont souvent sauvé la mise.

Jigen est cool, posé et flegmatique. Il est d’un naturel assez calme sauf lorsque Lupin se fait embobiner par les jolies filles. De plus c’est un tireur hors pair et il ne rate pratiquement jamais sa cible.

Il a aussi un humour pince sans rire des plus savoureux.

Goemon est un samouraï, zen et taciturne. Sa dextérité à manier le sabre a régulièrement sauvé la mise de ses compagnons et son arme est capable de trancher n’importe quoi aussi bien les buildings que les hélicoptères.

Quant à Fujiko (Magali) c’est une femme imprévisible. Tantôt elle est l’alliée de Lupin, tantôt elle est une rivale. Elle use et abuse de ses charmes pour manipuler les hommes pour parvenir à ses fins.Elle est superbe et très rusée et c’est une voleuse exceptionnelle.

Enfin l’inspecteur Zenigata (Lacogne) est de loin le personnage le plus malchanceux de la saga.

Il a voué sa vie à pourchasser Lupin pour le mettre derrière les barreaux, malheureusement pour lui sa proie lui file à chaque fois entre les doigts.

A l’instar d’un vil Coyote, tous les pièges qu’il prépare avec méticulosité pour attraper son cambrioleur préféré se retourne contre lui comme un boomerang!

On aurait presque pitié de lui s’il n’était pas si drôle!

Un des points forts de la série c’est la qualité des scénarios. Ils sont bien construits, riches, variés et menés tambour battant.

Les plans élaborés par Lupin et ses complices pour dérober les trésors qu’ils convoitent sont toujours très inventifs et ingénieux.

De plus il y a un véritable suspense dans les intrigues car s’il arrive parfois que notre joyeuse bande de cambrioleurs touche le pactole, il leur arrive aussi très souvent que leur récompense tant espérée leur file entre les doigts!

Les deux premières séries animées sont géniales mais elles sont légèrement différentes: la première (celle avec la veste verte) est plus axée sur l’action et la deuxième (celle avec la veste rouge) est plus orientée vers l’humour et la dérision.

Ce sont cependant des valeurs sûres de l’animation japonaise!

J’ai néanmoins une petite préférence pour la deuxième série, les musiques “jazzy” de Yuji Ohno sont magnifiques et les aventures sont très dépaysantes puisque l’on voit les personnages principaux voyager énormément de par le monde: Ils vont en Italie, en Espagne, en France, aux Etats Unis, en Egypte…

A noter également que la plupart des épisodes de la première série sont réalisés par les talentueux Isao Takahata et Hayao Miyazaki.

D’ailleurs le 11e épisode “Quand le 7e pont sautera” annoncait déjà les prémices du “Château de Cagliostro”.

Lupin III est une excellente série d’aventures hilarante et passionnante d’un bout à l’autre.

En ce qui concerne les influences qu’a pu avoir Lupin III sur Cowboy Bebop figure toi Kuronoe qu’il y a déjà eu une comparaison établie entre ces deux oeuvres majeures dans ce topic:

http://forum.animeland.com/index.php?thread=8420&page=2

Edité par Xanatos le 08-02-2008 à 10:37

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #148553

Citation (kuronoe)
    ben écoute c’est justement pour les avoir vus que je me permets de donner cette opinion : c’est de loin mon préféré tous films confondus par contre je n’ai pas vu “Opération Diamants”, mais tu as raison j’ai affirmé çà de manière un peu péremptoire , il s’agit bien sûr de mon point de vue personnel….

Quant à la comparaison film-téléfilm, en termes de réalisation il y a des téléfilms ( notamment celui ci) qui supportent largement la comparaison…

Mais il va falloir que je mette en quête du film de l’an dernier

Kuronoe je te recommande chaudement “Opération Diamant”, c’est LE meilleur téléfilm de Lupin qu’il m’ait été donné de voir jusqu’à présent et c’est le meilleur TV Spécial de Lupin III sorti en France à l’heure actuelle.

Il est magnifiquement réalisé et animé et la fluidité de l’animation n’a rien à envier à celle d’un long métrage animé cinématographique de qualité, surtout dans les scènes d’action ou l’animation est d’une fluidité ahurissante.

Quant au scénario, il est passionnant, original et riche en coup de théâtres et rebondissements.

L’histoire est truffé de scènes d’action d’anthologie et de gags désopilants.

De plus l’intrigue mélange habilement le fun et le divertissement propres à Lupin à l’art et la culture (il y a quelques éléments d’information sur la vie et la carrière de l’architecte Gaudi, le créateur de la “Sagrada Familia” à Barcelone).

“Opération Diamant ” est un petit chef d’oeuvre! 😁

Et je confirme les propos d’ Hectopussy, “Opération Diamant” est mille fois que “Episode Zero-First Contact” qui était déjà excellent!

Et si cela peut te rassurer, l’équipe ayant travaillé sur “Opération Diamant” est pratiquement la même que celle de “First Contact”.

Je suis d’accord avec toi au sujet de ta critique élogieuse de “Episode Zero” et il est vrai que le graphisme est splendide, Satoshi Hirayama (Cat’s Eye) a su moderniser et embellir le style graphique de la deuxième série TV sans le dénaturer, ni le trahir.

Et voici quelques liens qui devraient intéresser les fans comme les curieux:

Voilà l’adresse de l’excellent site francophone dédié au héros de Monkey Punch:

http://edgardelacambriole.site.voila.fr/

Le dossier de Lupin III disponible sur le site d’ Animeland:

http://www.animeland.com/index.php?rub=dossiers&id=18

Allez à plus tout le monde!

Edité par Xanatos le 08-02-2008 à 10:50

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148554

Citation (kuronoe)

Citation (hectopussy)

il serait dévalorisant de chercher dans “Cowboy Bebop” un melting-pot d’inspirations variés.

A priori il n’a jamais été question de çà

Inspiration n’implique pas nécessairement recopiage ou plagiat mais peut être aussi hommage tacite et sans avoir déclaré que Cowboy Bebop ( qui est sans doute l’un de mes animes préférés : juste pour préciser qu’il n’est pas question de dénigrer) était un recopiage de Lupin, il est sympa de retrouver quelques ressemblances, notamment au regard des persos et de leur caractère

Tu veux dire un truc comme ça ? –> http://forum.animeland.com/index.php?post=114668#114668

Huhuhuuhuuhhhu² ^3^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #148555

Je procède à ce up de topic pour vous dire que j’ai rédigé un article pour Mata Web dédié au quatrième film animé cinématographique de Lupin III, “Le Complot du Clan Fûma”.

http://www.review-channel.com/index.php?op…=178&Itemid=105

Qu’en pensez vous? Je me suis efforcé d’être le plus exhaustif possible car ce film est d’après moi le plus réussi et le plus passionnant de la saga ex-aequo avec “Le Château de Cagliostro” de Miyazaki.

J’ai déjà rédigé plusieurs critiques, fiches et articles dédiés à des films et des téléfilms de Lupin III.

A l’heure actuelle en France, “Le Château de Cagliostro” est le film de Lupin le plus connu et reconnu (à juste titre).

Cependant l’un de mes objectifs est de donner envie aux néophytes de se plonger dans l’univers fabuleux du héros de Monkey Punch et de leur démontrer que “Cagliostro” n’est pas le seul film de Lupin III digne d’intérêt et de leur prouver qu’il y en à d’autres qui sont fantastiques et qui valent la peine d’être vu! 😁

J’ai profité également de cet article pour rendre hommage à Francis Lax et Jacques Ferrière pour leurs formidables interprétations des personnages de Jigen, Goemon et Lacogne qu’ils ont doublé dans la deuxième série télévisée. 😁

Edité par Xanatos le 10-03-2008 à 11:24

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #148556

Je procède à ce remontage de topic pour pousser un énorme coup de gueule contre Dybex!

Vous savez tous qu’ils leur restent encore à éditer quatre téléfilms inédits de Lupin de leur catalogue:

“Walter P-38” (1997), “Tokyo Crisis”(1998), “Fujiko’s Unlucky Days” (1999) et “$1 Money Wars” (2000).

Cela fait plus d’un an que le troisième volume est sorti (contenant les deux derniers films animés cinématographiques “Nostradamus” et “Dead or Alive”) et que nous attendions le quatrième et le cinquième volume.

Tontongaston et Hectopussy sont allés à Japan Expo et ont profité de l’occasion pour aller au stand de Dybex et leur demander quand est ce qu’ils se décideraient ENFIN à éditer les téléfilms inédits!

Et bien ils n’ont pas eu les mêmes réponses: Pour Tontongaston, ils lui ont dit qu’ils étaient prêts à les sortir mais qu’ils ne pouvaient pas pour le moment pour des raisons de droits(!).

Et pour Hectopussy on lui a dit jamais, sauf hypothétiquement dans une édition uniquement en VOSTF à cause des mauvaises ventes des précédents volumes…

En tant que fan, je suis profondément déçu et écoeuré…

Déjà que j’ai été très mécontent qu’ils n’aient pas repris les mêmes comédiens de doublage français que ceux d’ IDP (cet éditeur avait fait l’effort de retrouver les voix françaises d’origine de Edgar et Magali et avait confié les rôles de Jigen, Goemon et Lacogne à des ténors du doublage), seule la VOSTF sauvait les DVDs Dybex du naufrage…

Mais là vraiment c’est le pompon!!!

Dybex a été profondément débile de refuser l’aide d’IDP (ce dernier leur a proposé un partenariat pour éditer en commun leurs films et télfilms de Lupin et il leur a proposé de reprendre les mêmes comédiens de doublages français, offre que Dybex a stupidement décliné), ils paient à présent les conséquences de leur erreurs.

J’ai d’ailleurs des amis fans de Lupin III mais pas pas trop fans de VOs, quand je leur ai dit que Dybex n’avait pas repris Philippe Ogouz, Catherine Lafond et cie… ils les ont boycotté alors qu’à côté de ça, ils avaient acheté tous les DVDs d’ IDP sur Lupin…

Au sujet du casting de Dybex/Chinkel, à part Bruno Magne (Vash dans Trigun) dans le rôle de Lupin, les autres comédien(ne)s avaient des voix très mal choisies, en particulier Constantin Pappas dont le timbre de voix juvénile et le jeu excessivement sérieux ne convenaient pas du tout à un personnage aussi extravagant et drôle que l’inspecteur Zenigata/Lacogne.

Il y a autant de différence entre le casting d’IDP et celui de Chinkel qu’entre une Rolls Royce et une poussette!

Les doublages de chinkel sur les “spéciaux” de Lupin sont beaucoup moins réussis et savoureux que les doublages français d’IDP et les doublages japonais originaux.

Là je ne sais pas trop quoi faire… Lancer une pétition auprès de l’éditeur pour qu’il nous sorte enfin les derniers téléfilms, même s’ils ne sont qu’en VOSTF(seulement elle ne servira pas à grand chose s’ils ont vraiment perdu les droits) ou me tourner vers l’import et acheter en DVD Zone 1 ces téléfilms manquants?

J’avoue que je suis assez partagé…

Le problème des droits dont a parlé un des membres de l’équipe Dybex est peut être vrai, ils ont acquis tous ces films et téléfilms en 2003 et ils n’ont sorti les premiers qu’en 2006…

Donc s’ils n’avaient les droits que pour cinq ans, il est malheureusement tout à fait possible qu’ils en aient récemment perdu les droits!

Edité par Xanatos le 13-07-2008 à 21:32

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148557

Citation (Xanatos)
    Là je ne sais pas trop quoi faire… Lancer une pétition auprès de l’éditeur pour qu’il nous sorte enfin les derniers téléfilms, même s’ils ne sont qu’en VOSTF(seulement elle ne servira pas à grand chose s’ils ont vraiment perdu les droits) ou me tourner vers l’import et acheter en DVD Zone 1 ces téléfilms manquants?

J’avoue que je suis assez partagé…

i>

Je crains que le problème ne soit pas uniquement une question de droits… Il faut se faire à l’évidence, l’oeuvre de Lupin n’attire pas les foules et si l’éditeur a glandouillé pour exploiter les droits je pense que c’est pour une question de rentabilité..

Je suis tout autant déçu que toi et j’espère me tromper sincèrement, mais à mon avis les dvds ne se vendent pas suffisamment .. Il faudrait relancer une grande campagne de pub autour de Lupin… L’idée de la pétition est bonne elle permettrait de révéler le potentiel commercial de l’oeuvre à l’éditeur…

Nous pourrons nous retourner vers les autres adaptations d’oeuvres de Monkey Punch qui sortent en dvd et que pour ma part je ne connaissais pas du tout, notamment Mankatsu

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #148558

Citation (kuronoe)
    Je crains que le problème ne soit pas uniquement une question de droits… Il faut se faire à l’évidence, l’oeuvre de Lupin n’attire pas les foules et si l’éditeur a glandouillé pour exploiter les droits je pense que c’est pour une question de rentabilité..

Je suis tout autant déçu que toi et j’espère me tromper sincèrement, mais à mon avis les dvds ne se vendent pas suffisamment .. Il faudrait relancer une grande campagne de pub autour de Lupin… L’idée de la pétition est bonne elle permettrait de révéler le potentiel commercial de l’oeuvre à l’éditeur…

Nous pourrons nous retourner vers les autres adaptations d’oeuvres de Monkey Punch qui sortent en dvd et que pour ma part je ne connaissais pas du tout, notamment Mankatsu

Oui, je suis lucide à ce niveau là et je sais que les ventes de Lupin III en France n’équivaudront jamais celles de “blockbusters” comme Saint Seiya ou DBZ, de même je sais que la notoriété de Lupin III n’est en rien comparable avec celle de City Hunter/Nicky Larson qui est connu pratiquement de tout le monde.

De plus, le fait que le héros de Monkey Punch ne porte jamais le même nom selon l’éditeur chez qui l’anime sort n’aide pas non plus à la reconnaissance du personnage (Wolf chez Manga Vidéo, Edgar chez IDP, Lupan chez Dybex…)

Pourtant, je pense tout de même que Lupin peut avoir en France un véritable potentiel commercial.

L’édition light VF de la deuxième série TV sortie en 2003 a remporté un très grand succès et ce fut la deuxième meilleure vente d’IDP cette année là (la première étant “Signé Cat’s Eyes).

C’est ce succès commercial qui a motivé IDP à acquérir les droits de la merveilleuse première série TV ainsi que plusieurs films et téléfilms.

De plus “Le Château de Cagliostro” en plus d’être un chef d’oeuvre est également un film de Miyazaki très connu et très aimé en France (même si c’est plus dû au fait que ce soit un Miyazaki qu’un Lupin).

D’ailleurs j’ai apporté ma modeste contribution en ayant rédigé plusieurs articles sur des animes de Lupin pour Internet: Une critique détaillé du fabuleux téléfilm “Opération Diamant” pour le site animefr.com, des fiches pour les films “Le Secret de Mamo” et “Adieu Nostradamus!” ainsi que le téléfilm “Le Dragon Maudit” pour le site “Planète Jeunesse”, un dossier conséquent sur le film “Le Complot du Clan Fûma” pour le site de Mata Web…

Mon objectif est de transmettre ma passion aux néophytes et leur donner envie de découvrir l’univers fabuleux de Lupin III, si avec mes articles, je parviens à faire connaître davantage la saga et à convaincre les novices de regarder les séries et les meilleurs films de Lupin III, j’en serai vraiment très content!

Et puis la grande force des meilleurs téléfilms et films de Lupin III c’est de pouvoir plaire aussi bien aux fans qu’aux novices, il n’est pas indispensable de connaître au préalable les séries dont ils sont issues pour les apprécier à leur juste valeur.

Par exemple, j’avais offert comme cadeau à une amie le téléfilm “Opération Diamant” pour son anniversaire, elle ne connaissait rien à Lupin III, en revanche elle adore des séries comme Cat’s Eye ou City Hunter ou encore des films comme James Bond…

Et elle a été totalement conquise par ce TV Spécial qui l’a enthousiasmé au plus haut point!

Et ce long métrage télévisé lui a donné envie de découvrir d’autres aventures du roi de la Cambriole!

Merci de ton soutien Kuronoe, je ferai part de ce projet de pétition aux membres du forum d’Edgar de la Cambriole et on s’organisera ensemble pour la mettre en place afin que Dybex sorte enfin les derniers téléfilms de leur catalogue.

Au fait pourrais tu me dire ce que tu as pensé de Mankatsu? Est ce que la série est marrante et prenante?

Tout ce que je sais au sujet de cette série, c’est qu’elle adapte d’autres mangas de Monkey Punch et que les épisodes sont entrecoupés de sketchs comiques mettant en scène le célèbre quintette du roi de la Cambriole! ^^

Pour terminer voici des liens menant aux fiches de Lupin que j’ai rédigé pour “Planète Jeunesse”:

– “Le Secret de Mamo”:

http://www.planete-jeunesse.com/sources/se…?cle=1317&sec=4

– “Adieu Nostradamus!”:

http://www.planete-jeunesse.com/sources/se…?cle=1328&sec=4

– “Le Dragon Maudit”:

http://www.planete-jeunesse.com/sources/se…?cle=1335&sec=4

Edité par Xanatos le 14-07-2008 à 10:24

Raminagrobis
    Membre
      • Nouveau
    raminagrobis le #148559

C’est vrai que je suis assez déçu de ces nouvelles

Enfin faut dire que Dybex a été tellemen stupide de refuser les offres d’IDP que logiquement ça n’a pas joué en leur faveur

Enfin j’espere quand meme que ces telefilms sortiront un jour (meme si l’idée de la VOSTF seule ne m’emballe pas de trop , mais en meme temps leurs doublages sont assez pathétiques c’est vrai)

Concernant la serie TV , je ne perds pas espoir qu’un jour IDP nous double le reste de la saison 2 … meme si dans l’etat actuel des choses ça reste un espoir plutot mince … A mon avis il faudra attendre un bon moment que l’editeur aille mieux pour peut être enfin voir ça…

La chute de cet editeur m’a profondement attristé , car c’etait le meilleur d’apres moi , et j’ai encore du mal a comprendre qu’il en soit arrivé la …

Et dire qu’avant la crise il avait declaré que 2007 serait une “grande année d’acquisition de licences…”

Maintenant il ne reste plus qu’a prier pour que cet editeur finisse par retrouver sa grande forme d’antan et nous proposer des titres de qualité (comme lupin et d’autres) comme il le faisait …

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min