non ils sont producteur sur robotech nullement sur macross. sur macross ils était distributeur, au final ils ont bagouiller les droits avec harmony gold.
Studio Nue est propriétaire de la marque macross.
[topic général] Macross
-
non ils sont producteur sur robotech nullement sur macross. sur macross ils était distributeur, au final ils ont bagouiller les droits avec harmony gold.
Studio Nue est propriétaire de la marque macross.D'après ANN, c'est Bandai Visual qui s'occupait de la ditribution, les producteurs étant Big West, Tatsunoko, Anime Friend et MBS.
CitationTatsunoko a bien participé à la production de SDF et ainsi obtenu des droits de cession à l'étranger, qu'elle a revendu à Harmony Gold en effet – lançant ainsi l'imbroglio juridique qu'on sait.Voilà, c'est ce que j'avais lu sur Macrossworld, forum plutôt bien informé en général sur Macross.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr2 nouvelles dans la galaxie Macross ces dernières 24h, une bonne et une mauvaise :
La mauvaise : l'animateur et réalisateur Noburo Ishiguro est décédé hier à l'âge de 73 ans.
Il a contribué à un grand nombre d'oeuvres majeures de l'animation japonaise des années 70 à aujourd'hui : Goldorak, Astro boy 1980, Macross TV, Lupin III s2, Megazone 23, Les Héros de la Galaxie, Yamato, Orguss… Encore récemment il était derrière les séries Tytania et Mawaru Penguindrum
Pour les anglophones, vous pouvez lire une traduction en anglais de sa conférence lors de la convention américaine Otakon en juillet 2011. Il était annoncé pour une autre convention US en mai prochain…
Un artiste talentueux nous quitte, encore une fois 😕 🙁 😥
Raison de finir sur une bonne nouvelle, pour les fans de Macross, après la série TV, c'est au tour du film de 1984 d'être annoncé pour une sortie Blu-ray, prévue cet été le 26 juillet 2012. A la manière des films MF, il s'agira d'une édition Hybrid Pack incluant un jeu inédit pour console PS3. Une édition simple à 7140yen sera en concurrence avec une édition 30ème anniversaire à 13800yen contenant 90 minutes de bonus et divers livrets d'articles et d'illustration…
Décidément, l'actualité est joyeuse ces temps-ci. Encore une nouvelle qui me casse le moral…
Continuons sur une note plus positive : les détails sur l'hybrid pack du film "Macross~Aï.Oboété imasu ka" (1984) en blu-ray (site de Famitsu) :
Des détails sur le contenu :
Citation◆ 90 minutes de bonus vidéo =
. FLASHBACH 2012 !!! (en blu-ray)
. Miyataké et Kawamori racontent l'origine de la série
. Documentaire sur le film
. Divers vidéo & promotions pour le film et ses produits dérivés (bande-annonces ciné, pub TV pour les éditions vidéo, les jeux vidéo…)
◆ Livret tout en couleur
◆ Mini Pamphlet du film (c'est bien le même)
◆ Mini-poster collector
◆ Collection de dessins originaux en petits formats
◆ Cadeau dessiné par Hidétaka Tenjin = l'illustration de la Boîte de rangement
◆ Archives de magazines
◆ Pellicule de film originaleAinsi que des captures d'écrans du nouveau jeu (logique vu que le magazine est avant tout dédié aux jeux vidéos) :
2 nouvelles dans la galaxie Macross ces dernières 24h, une bonne et une mauvaise :La mauvaise : l'animateur et réalisateur Noburo Ishiguro est décédé hier à l'âge de 73 ans.
(…)
Un artiste talentueux nous quitte, encore une fois 😕 🙁 😥
Honte sur moi, je ne connaissais pas son nom mais la liste de ses travaux force le respect. Triste nouvelle, une de plus.
Raison de finir sur une bonne nouvelle, pour les fans de Macross, après la série TV, c'est au tour du film de 1984 d'être annoncé pour une sortie Blu-ray, prévue cet été le 26 juillet 2012. A la manière des films MF, il s'agira d'une édition Hybrid Pack incluant un jeu inédit pour console PS3. Une édition simple à 7140yen sera en concurrence avec une édition 30ème anniversaire à 13800yen contenant 90 minutes de bonus et divers livrets d'articles et d'illustration…Et bien-sûr ça va nous passer sous le nez à cause des imbroglios dont on parlat plus haut. 😢
flickrTu peux toujours l'importer, et en toute légalité, mais c'est pas donné, et puis surtout je n'ai pu obtenir aucune info sur une éventuelle piste de sous-titres français ni même anglais, alors bon…C'est surtout ça mon problème! 😃
flickrQue personne ne se fasse d'illusion : n'attendons aucun sous-titres ni multi-langue sur ces éditions ! Même si elles existent (anglais, français, italien et d'autres), aucune édition japonaise des films, OVA et séries TV de la saga n'a comporté d'autre audio que la langue de Mishima… (Pas même Macross Plus dont les OVA étaient partiellement coproduits avec l'américain Manga Entertainment).
La page officielle de cette édition détaille le contenu et un peu les caractéristiques techniques. Je n'espérais qu'un bon upscale de l'image du DVD-remastered de 2007, mais la page augure d'une nouvelle remasterisation complète à partir de la pellicule 35mm et audio 5.1 + stéréo. Au moins, on nous évite une version 3D-relief et c'est pas un mal, au contraire 😛
L'édition collector blu-ray est tout de même superbement fournie (manque qu'un CD OST pour friser la perfection ^^!) et c'est ça qui me plaît beaucoup 😃 .
Flashbaxck 2012 aussi sera remasrterisé? RAAAHH ! Vil tentateur ! Et puis on n'a pas besoin de sous-titres pour apprécier le combat de Max et Milia après tout ! 😂
Bon, il est temps de changer le sondage avant qu'un résultat catastrophique ne se passe : cette cruche de Minmay ne prendra pas le dessus, oh non !
Sur ce 1er sondage, Minmay et Misa font ex aequo ! Si je n'avais pas eu la flemme et laissé traîner ce sondage près de trois ans, Misa l'aurait emporté haut la main… Notons que quelqu'un s'est quand-même trompé de cremerie…
Lynn Minmay : 4 pts
Misa Hayase : 4 pts
Princesse Leia : 1 pt
flickrFlashbaxck 2012 aussi sera remasrterisé? RAAAHH ! Vil tentateur ! Et puis on n'a pas besoin de sous-titres pour apprécier le combat de Max et Milia après tout ! 😂
Faut pas trop leur en demander 😂 La page précise justement que seul l'ending de la version “complète” du film n'aura pas la même source que le reste du film puisqu'il s'agit justement de la scène de début de l'OVA de 1987. Ça sous-entend que cette séquence sera sûrement nettoyée pour être en adéquation avec le reste du film mais pas toute l'OVA. Je me laisse dire que c'est même pour ça que cette “séquelle” est offerte avec le film : ça permet de l'écouler sur un nouveau support sans avoir à lui fournir un travail autre qu'un bon upscale pour la mettre en blu-ray. Après tout, rien que le documentaire et l'entretien inédit de Kawamori et Miyatake sont une surprise imprévue. En comparaison, le DVD de 2007 (25 ans du film) contenait à peine plus de 30 minutes supplémentaires (bande-annonces et pub habituelles, agrémentées des séquences de jeux vidéos)Pour le sondage, oui, c'est sa “longévité” qui l'a desservi ^^! Un autre en vue ? (le meilleur pilote de combat entre Hikaru, Roy et Max ? Le “héros” préféré entre Hikaru, Basara et Alto ? L'ennemi le plus charismatique entre Kamzin, Bodolzer ou Kaïfun ^^? … )
Je viens d'en faire un nouveau sur les gars. Comme je suis surtout fan de la 1ere série, je suis resté sur ça mais je pourrais élargir aux autres cycles dans un prochain sondage s'il y a de la demande. 😁
flickrQue personne ne se fasse d'illusion : n'attendons aucun sous-titres ni multi-langue sur ces éditions ! […]
Sunrise l'a bien fait pour Gundam Unicorn, et même avec un certain succès d'ailleurs : on peut légitimement se dire que d'autres éditeurs adopteront l'idée – surtout en ce qui concerne Macross vu les imbroglios juridiques autour de la licence qui empêchent son exportation…Juste histoire de remonter le sujet, quelques extraits du dernier opus de la saga Super Robot Taisen sur PSP, SRT Z II Haikai Hen, dans lequel apparaissent des VF de Macross 7 (VF-19 Kaï et VF-22), Macross Frontier (Super VF-25F Tornado) et même du dernier film "Sayonara no Tsubasa" (YF-29 Durandal). Vous pouvez les voir seules et aux côtés d'autres méchas mythiques de l'animation japonaise (même un Orguss) :
Dans le cadre de l'expo “Valkyrie de sassoté” qui se tiendra au Ikékuburo Shunshine City du 28 avril au 6 mai, des photos du VF-25F taille réelle en cours de construction :
Et des figurines tailles réelle de Sheryl, Ranka et Minmey qui poseront à ses côtés 😉 :
Il y aura aussi un “Nyan café” dont le menu s'inspirera des noms de Sheryl, Ranka, Minmey…
Côté restauration justement, il y a actuellement une campagne dans les fast-food Lotteria, comme il y en avait déjà eu avec Evangelion, Berserk, et aussi Macross F à l'automne dernier.
Que j'aimerais qu'un tour operator propose un voyage guidé incluant un billet pour le Gundam Front et au moins 1 des 2 expos Macross… 😕
Remontage histoire de tenir à jour l'actualité de la “Macross Year”.
Tout d'abord, la bande-annonce pour le coffret de la série TV originelle en blu-ray, restaurée à partir de la pellicule 35mm (quand c'était possible)
Ensuite, voici celle qui concerne le coffret blu-ray du film, montrant aussi les premières images du jeu-vidéo PS3 et les bonus.
Pour les nouveaux détails du coffret, je vous renvoie sur le forum du site MFFC : http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/…llet-2012#18122
L'autre grosse info du jour est l'ouverture de l'exposition “Macross : The Design” qui se tiendra jusqu'au 13 mai à l'immeuble “Parco Part 1” de Shibuya. C'est la 1ère des 2 grandes exhibitions consacrées à l'anniversaire de la saga. Les photos sur places sont interdites mais il y a tout de même eu des permissions pour la presse et certains professionnels :
Sur place, un restaurant propose des menus Ramen dédiés :
Plus de photos sur MFFC et sur les sites japonais : GA Graphics – Famitsu – Yamato toys.
La seconde exposition “Valkyrie dé sasotté !” ouvrira dimanche au Sunshine City d'Ikékuburo. C'est là qu'il y aura une VF-25F 1/1 (partiellement) et un “Nyan Café”.
Je pose la question pour la forme : y'aura-t-il un reportage sur place pour le magazine ?
(PS : je veux bien me dévouer si vous payer le voyage. Je prend à ma charge le gîte et le couvert. 😛 )le prix de la regular box (film + jeu) sera de 63 euro (sans frais de ports ^^) ce n'est pas trop excessif 😉
il sort le 26 juillet
Il faudra par contre debourser 126 euro sans frais de ports pour la version ultime 😉
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=NEODAI-1886est ce quelqu'un sait s'il y aura une version SANS le jeu PS3????
parce que vu que je n'ai pas la console, inutile de d’essayer d'acheter un coffret avec un jeu auquel je ne pourrai pas jouer
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.