Aujourd'hui, présentation de Biomega, dernière sortie de l'auteur chez Glénat.
Wouawouavroum ! Après un Abara sans surprise, voilà un nouveau titre plus prometteur.
L'histoire est simplissime : une expédition sur Mars a lieu 700 ans après le dernier voyage vers cette planète. Les explorateurs découvrent alors une colonie en ruine sans âme qui vive… excepté une fille qui a l'air de survivre dans ce monde dépourvu de vie et d'oxygène.
6 mois plus tard, l'expédition de retour s'écrase sur une île artificielle du Pacifique et une alerte au virus est déclenchée. Le redoutable virus NSS transforme les humains en espèces de monstres ( comme d'hab ) et fait des ravages. La cité est isolée et un agent spécial vient sur place intervenir pour sauver les survivants immunisés contre le virus. Mais un autre groupe de "santé publique" fait un carnage et récupère les rares survivants dans le but déclaré de créer une nouvelle élite et se débarrasser de l'espèce humaine.
ça va chier…
C'est de l'action pure et dure, par moments très spectaculaire, bien jouissive. ça rappelle quand même Blame ! dans certaines grandes lignes ( décors, univers, hommes "synthétiques", soldats des différentes factions qui ont un air de déjà vu, etc. ). Si bien que ce titre s'inscrit peut-être dans une vaste chronologie de l'univers de Blame !, mais bon, on va pas s'enflammer sans indices supplémentaires.
Le dessin est toujours aussi efficace avec ses contrastes "décors titanesques tout en lignes droites" / "monstres organiques tout en viscères boursoufflées".
Vite, la suite.