Topic général Tsutomu Nihei

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)

Posté dans : Manga & BD

• Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #285024

J'ai le premier ! C'est un bon début non ? 😉

Edit :
    J'ai vu sur un autre forum que l'un des membre n'avait rien compris non plus… Commence à me faire peur le Bioméga 😯

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #285025

Citation (vongola 79 @ 27/03/2010, 22:07)
    Puisqu'il s'agit du topic ériger à la gloire de Nihei, je pose la question ici : Est-ce que Blame ! vaut le détour ou dois-je passer mon chemin ? J'ai vu le tome 1 dans une boutique d'occas' et là, je l'ai feuilleter et le style graphique ma plu au premier abord et depuis, cette série me tente !

Bon, ça fait un petit moment, mais ça y est, je me suis jeté à l'eau.
    Et euh, c'est comment dire, ….. spécial. Oui, c'est le bon mot. C'est pas mauvais, mais un tome ne suffit clairement pas à se faire une vrai opinion avec un style si spécifique que celui de Blame !.
    Comme Baki, l'avait dit, c'est très très pauvre en dialogue. Mais à côté, le graphisme est excellent !! Je vais donc continué la série, en plus, elle est presque totalement dispo en occas à 3€ le tome (il manque que les tomes 2/6 et 10), c'est donc une très bonne affaire !!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #285026

Citation (vongola 79 @ 17/01/2011, 15:46)
    Bon, ça fait un petit moment, mais ça y est, je me suis jeté à l'eau.
    Et euh, c'est comment dire, ….. spécial. Oui, c'est le bon mot. C'est pas mauvais, mais un tome ne suffit clairement pas à se faire une vrai opinion avec un style si spécifique que celui de Blame !.
    Comme Baki, l'avait dit, c'est très très pauvre en dialogue. Mais à côté, le graphisme est excellent !! Je vais donc continué la série, en plus, elle est presque totalement dispo en occas à 3€ le tome (il manque que les tomes 2/6 et 10), c'est donc une très bonne affaire !!

Félicitation pour t'être enfin décidé à lire du Nihei, Vongola ! Effectivement, c'est très spécial mais ce qui est génial avec Nihei c'est que son univers est unique, ne ressemble à rien de ce que l'on peut lire ailleurs et est incroyablement fascinant. D'après ce j'ai pu comprendre, tu n'a lu que le tome 1 mais crois-moi, l'intrigue n'est pas plus limpide par la suite, c'est même tout le contraire. Lorsque l'on termine le tome 10, on a l'impression de n'avoir rien compris à l'histoire mais en même temps on a fait un voyage incroyable dans un monde unique et un graphisme peu commun. Mais tout le monde n'aimera pas, c'est certain. J'espere que la suite du manga te plaira Vongola ! 😉

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285027

Un curieux volume vient de sortir chez glénat. Il s'agit d'un recueil de one-shots tirés de l'univers de Blame !
    J'ai très rapidement feuilleté et l'ensemble est plutôt joli (et tout en couleur !).
    Mais un coup d'oeil rapide sur le dos de la couverture m'a très vite refroidi : Blame gakuen etc. raconte l'histoire des personnages de Blame ! au lycée… Pardon ?
    Mais c'est quoi cette saloperie de manie des japonais de nous farcir à chaque fois de bonnes séries en version lycéenne ???? (evangelion par ex, pour ne pas le nommer).
    J'ai donc reposé le dit volume, m'apercevant au passage que l'autre moitié du bouquin a l'air d'être plus intéressante et de proposer des spin off instructif sur le monde de Blame !
    Je suis donc resté dubitatif (et suis reparti avec du Cobra, na).

Ma question est donc la suivante : ce manga vaut-il le coup ou pas ?

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #285028

Bonne question Bub !
    Je l'ai moi aussi reposé après l'avoir feuilleté et aussi après avoir vu le prix !

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min