Citation (vongola 79 @ 17/01/2011, 15:46)
Bon, ça fait un petit moment, mais ça y est, je me suis jeté à l'eau.
Et euh, c'est comment dire, ….. spécial. Oui, c'est le bon mot. C'est pas mauvais, mais un tome ne suffit clairement pas à se faire une vrai opinion avec un style si spécifique que celui de Blame !.
Comme Baki, l'avait dit, c'est très très pauvre en dialogue. Mais à côté, le graphisme est excellent !! Je vais donc continué la série, en plus, elle est presque totalement dispo en occas à 3€ le tome (il manque que les tomes 2/6 et 10), c'est donc une très bonne affaire !!
Félicitation pour t'être enfin décidé à lire du Nihei, Vongola ! Effectivement, c'est très spécial mais ce qui est génial avec Nihei c'est que son univers est unique, ne ressemble à rien de ce que l'on peut lire ailleurs et est incroyablement fascinant. D'après ce j'ai pu comprendre, tu n'a lu que le tome 1 mais crois-moi, l'intrigue n'est pas plus limpide par la suite, c'est même tout le contraire. Lorsque l'on termine le tome 10, on a l'impression de n'avoir rien compris à l'histoire mais en même temps on a fait un voyage incroyable dans un monde unique et un graphisme peu commun. Mais tout le monde n'aimera pas, c'est certain. J'espere que la suite du manga te plaira Vongola ! 😉