Topic préparatoire Banquise Grand Prix 2015

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Délire & Divers

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #264676

C'est bientôt le printemps, c'est donc la saison de Banquise Grand Prix ! Comme les fois précédentes, je devrais lancer les votes début avril, en attendant, je vous propose une nouvelle fois de participer au choix des catégories tournantes.

Cette année sera une édition un peu spéciale placée sous le signe d'Evangelion. Concrètement, les intitulés des classements tournants feront tous référence à Evangelion.

Voici quelques idées (qui ne seront pas forcément retenues, le nombre de catégories tournantes étant toujours fixé à 10) :

– Prix Rei Ayanami du meilleur clone de Rei Ayanami
    Le personnage d'anime ou de manga ayant copié Rei Ayanami avec le plus de talent. Je ne sais pas encore s'il faudra aborder la question sous un angle ironique et littéral (la meilleure copie carbone sans aucune once d'originalité) ou plus sérieuse (un personnage inspiré de Rei mais qui arrive suffisamment à s'en démarquer pour être mémorable).

– Prix Hideaki Anno du meilleur troll
    Personnalité (du monde réel et non personnage de fiction) du milieu de l'animation japonaise ou du manga.

– Prix Kaworu Nagisa du personnage le plus surestimé
    Un personnage dont la renommée vous paraît exagérée…

– Prix Rebuild du reboot
    J'hesite encore entre meilleur ou pire reboot. 😃

– Prix Gendo Ikari du personnage le plus incompris
    BGP 2015 peut être l'occasion de réhabiliter des personnages injustement détestés/ignorés/méprisés. Mais ça peut marcher dans le sens contraire aussi. 😃 A voir si ça ne fait pas doublon avec le prix Kaworu.

– Prix “Episodes 25 & 26” de la plus grande controverse
    La polémique autour d'un anime ou un manga qui vous aura le plus marquée, quelle que soit votre prise de position en faveur ou contre l'oeuvre incriminée.

– Prix “Plan de Complémentarité de l'Homme” du ???
    Un concept ou événement auquel vous n'avez absolument rien compris (même si c'était hyper génial à regarder).

– Prix Shigeru Aoba du meilleur figurant
    BGP 2015 pourra aussi être l'opportunité de récompenser ces personnes trop souvent oubliées mais sans qui les exploits des héros ne seraient pas possibles. Le prix peut aller à une personne ou un groupe.

Les catégories fixes restent inchangées :

Citation
    1 – Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps
    Votez pour vos trois séries préférées, qu'elles aient été publiées en France ou pas. Les TV special et OAV rentrent aussi dans cette catégorie.

2 – Les trois meilleurs anime (japonais) sortis au cinéma de tous les temps
    Les trois meilleurs films d'animation japonais ayant été diffusés au cinéma au moins au Japon. Les courts et moyens métrages rentrent aussi dans cette catégorie s'ils ont été exploités en salles obscures.

3 – Les trois meilleurs manga
    Pas de distinctions shônen/seinen/shôjo ni entre one shots et séries.

4 – Les trois meilleurs anime récents
    Anime TV/OAV/cinéma dont la 1ere diffusion au Japon a commencée ou s'est terminée après le 1er janvier 2009

5 – Les trois meilleur manga récents
    Des manga dont la publication au Japon a débuté ou s'est poursuivie après le 1er janvier 2009.

6 – Plus grand ratage
    Oeuvre impossible à lire ou regarder sans une grosse dose de second degré, un échec complet.

7 – Meilleur personnage féminin

8 – Meilleur personnage masculin

9 – Meilleur méchant

10 – Meilleur mecha
    robot, avion, voiture, vaisseau spatial, etc.

11 – Meilleur personnage non humain
    animaux, monstres, robots, etc ne pouvant correspondre aux catégories 7 ou 8

12 – Meilleure bande originale
    Pas uniquement les génériques mais la globalité des musiques d'un anime

A vos propositions !

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #264677

Comme je te l'ai dis hier Tom, c'est une excellente idée de faire un Banquise Grand Prix sous le signe de Evangelion !
    Ce sera une belle manière de commémorer le 20ème anniversaire de cette série culte.

Les nouvelles catégories que tu proposes sont fort originales et sortent des sentiers battus.
    J'aime celle du prix Gendo Ikari du personnage le plus incompris: ce sera pour nous l'occasion de défendre des personnages que nous aimons beaucoup et que nous considérons comme injustement décriés, ainsi nous pourrons les défendre et expliquer les raisons pour lesquelles selon nous leur mauvaise réputation est infondée.

Le prix du meilleur Troll ne concerne donc pas les personnages, mais les mangakas, réalisateurs, animateurs, seiyuu ?
    On doit désigner qui selon nous sont les pires enquiquineurs ou plus gros farceurs du milieu de l'animation japonaise et du manga ?

Quant aux reeboots, pour les meilleurs dans l'animation japonaise, ce sera difficile, car autant dans l'animation américaine, on a eu plusieurs de grande qualité (Thundercats/Cosmocats, My Little Pony, Scoubidou, Tortues Ninja…) du côté de l'animation japonaise, ce n'est pas évident…
    Ah si, j'ai tout de même aimé “Mazinkaiser” reeboot de Mazinger Z.
    Par contre, pour les pires reeboots, on aura l'embarras du choix !

En tout cas, tu pourras compter sur moi pour participer et voter pour ce Banquise Grand Prix et deux fois plutôt qu'une ! 😃

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #264678

Citation (Xanatos @ 02/03/2015 22:48)
    Le prix du meilleur Troll ne concerne donc pas les personnages, mais les mangakas, réalisateurs, animateurs, seiyuu ?
    On doit désigner qui selon nous sont les pires enquiquineurs ou plus gros farceurs du milieu de l'animation japonaise et du manga ?

Oui, je pensais bien à une personnalité de la profession. Chaque année, je veille toujours à ce qu'il y ait un prix pour quelqu'un du milieu, cette année ce serait donc le troll. Pour moi, l'idée serait de désigner l'enquiquineur, la personne qui fout le bordel parmi les fans et les professionnels ; mais on peut très bien voir ça de façon positive comme négative, à vous de juger.

Cette catégorie risque de faire doublon avec le prix de la controverse, selon les propositions qui vont sortir, il est probable que je ne garde pas cette dernière.

edit : En fait, on n'avait récompensé aucune personnalité en 2014, comme quoi…

null
    flickr

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #264679

– Prix Asuka Soryu Langley du pire premier baiser
    Le pire baiser jamais vu dans l'animation et le manga. Cela peut aussi concerner l'approche du baiser ou l'après baiser. Même si je pense que le brossage de dents d'Asuka peut difficilement être battu.

– Prix Kaji Ryoji de l'agent triple
    Le meilleur agent double, triple voir quadruple de toute les séries.

– Prix GAINAX du meilleur marchandising
    Ou comment continuer à se faire de l'argent 20 ans après.

J'ai aussi penser à des prix Second Impact, armée de l'ONU ou PenPen mais il faut que je travaille ça.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #264680

Encore une semaine pour faire des propositions. 😁

null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264681

Allez hop, quelques propositions en vrac 😃 :

– Prix Shinji Ikari “Je ne fuirai pas”
    Ce prix récompense un acte de bravoure remarquable ou, au contraire, un acte de lâcheté remarquable. 😂

– Prix Asuka Langley de la tsundere la plus ch*ante
    Tout est dans l'énoncé.

– Prix KawoShin du meilleur pairing
    “Quoi, officiellement il ne s'est rien passé entre eux ?! Mais bien sûr que si, d'ailleurs ils s'accordent à la perfection !” Un prix dédié aux couples officiellement officieux qui font le bonheur des auteurs de fanarts/de fanfics.

– Prix Bardiel de la scène la plus choquante
    Souvenez-vous de cet épisode horrible où l'Eva 01 s'emballe contre l'Eva-03…

– Prix Misato du meilleur pendentif

Comme Cristina Cordula le répète souvent, il est important d'accessoiriser. Cette catégorie s'étend à tous les objets portés au bout d'une chaîne (médaillons, bagues, clefs, objets du millénium, toussa toussa).

– Prix MAGI du meilleur cerveau
    MAGI n'a pas qu'un cerveau, mais trois. Pour décrocher ce prix, faut donc en avoir dans la caboche.

– Prix SEELE des meilleurs conspirateurs
    On aperçoit leur silhouette, on entend leur voix, on voit parfois leur bouche faire des rictus et ils sont toujours assis à rire, mais on sait pas pourquoi. Ils sont souvent méchants, tireurs de ficelles, ils conspirent et aiment se tourner les pouces.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264682

Ce topic doit tre renom : GP Evangelion, n' est-ce pas Tom ?

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #264683

Citation (DD69 @ 22/03/2015 08:48)
    Ce topic doit tre renom : GP Evangelion, n' est-ce pas Tom ?

Que les choses soient claires, les intitulés des questions feront référence à Evangelion pour les 20 ans de la série mais vos réponses ne devront pas forcément venir d'Evangelion, bien au contraire. Je dirais même que vous pourrez répondre tout ce que vous voudrez sauf Evangelion. 😃

null
    flickr

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264684

Très bien, je participerai sûrement une fois les intitulés des questions définitives.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #264685

Alors, je pense que je vais garder les propositions suivantes :

de Shinji :

Prix Asuka Langley du pire baiser.
    Je ne garde pas la mention “premier” pour permettre d'élargir un peu le champ des réponses.

Prix GAINAX du meilleur marchandising.
    J'aimerais bien qu'on donne un aspect plus tranché à cette question :
    – soit le meilleur : des produits de bon goût ne trahissant pas l'esprit de l'oeuvre originale
    – ou pire : trop et n'importe quoi
    Vous préférez qquoi?

d'Akiko :

– Prix Misato du meilleur pendentif

Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir particulièrement été impressionné par MAGI. Je me souviens mieux des stratégies d'attaque très osées de Misato. 😃

null
    flickr

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #264686

J'ai un petit faible pour le prix "Prix KawoShin du meilleur pairing" d'Akiko (c'est mon côté fangirl qui parle).

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #264687

Citation (gexian @ 01/04/2015 22:23)
    J'ai un petit faible pour le prix “Prix KawoShin du meilleur pairing” d'Akiko (c'est mon côté fangirl qui parle).

Je ne l'ai pas gardé parce que je trouvais que ça faisait un peu redondant avec le couple yaoi qu'on avait fait précédemment. Mais si vous y tenez, on peut garder cette catégorie en l'élargissant à tous les pairings possibles (hétéro, yuri, etc).

null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264688

Citation (gexian @ 01/04/2015 21:23)
    J'ai un petit faible pour le prix “Prix KawoShin du meilleur pairing” d'Akiko (c'est mon côté fangirl qui parle).

N'est-ce pas ? 😃

Citation (Tom le chat @ 30/03/2015 22:32)
    Prix GAINAX du meilleur marchandising.
    J'aimerais bien qu'on donne un aspect plus tranché à cette question :
    – soit le meilleur : des produits de bon goût ne trahissant pas l'esprit de l'oeuvre originale
    – ou pire : trop et n'importe quoi
    Vous préférez qquoi?

Pire, c'est plus rigolo.

Citation (Tom le chat @ 30/03/2015 22:32)
    Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir particulièrement été impressionné par MAGI. Je me souviens mieux des stratégies d'attaque très osées de Misato. 😃

Il a un (trois) gros cerveaux sur le papier mais c'est vrai que dans les faits, c'est un pétard mouillé. 😂

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, dekamaster2, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min