topic special manga de voitures

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Posté dans : Anime / Manga

• Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #147044

Pour ma part, je différencie les oeuvres qui font appel un peu aux voitures (pour les courses, l’ambiance, etc.) et celles qui tournent exclusivement autour de cet univers. La seconde catégorie est bien sûr moins étoffée, car elle fait appel directement aux fans de moteurs et autres tuning.

Personnellement, si j’aime les belles voitures, les images de courses, etc., je reste totalement insensible au tuning, bruits de moteur et à tout l’univers des “accros” de voitures. Du coup, des anime comme Initial D ne m’attirent pas du tout, même sans parler du graphisme.

D’un point de vue purement économique, ce type d’oeuvre me paraît plus risqué. Autant au cinéma, qui est un média très grand public, on est à peu près sûr de toucher une certaine cible (le fait qu’un troisième Fast & Furious ait été produit en est une preuve), autant en anime ça me paraît plus difficile, surtout en France. La diffusion sera plus confidentielle et n’attirera que les aficionados d’anime et/ou de voitures.

En plus, il faut compter sur le réalisme des scènes. Si je me souviens bien, la qualité de la 3D dans Initial D n’est pas un modèle du genre. Comparé à des images en prise de vue réelle ou même, aux superbes cinématiques de certains jeux vidéos récents, je pense que le fan de carrosserie est un peu lésé par l’animation.

Citation (darthantos)
    Sinon, oui, Les fous du volant, avec Satanas et Diabolo, est une bien jolie série animée, mais il y avait eu une déclinaison des aventures de ces deux anti-héros dans des courses aériennes, mais j’ai oublié le titre.

Ce spin off (comme on dit maintenant) s’appelait tout simplement Satanas & Diabolo. Les deux compères devaient attraper un pigeon voyageur à l’aide de machines volantes loufoques. Après recherche, le titre original était “Dastardly and Muttley and Their Flying Machines” ou “Stop the Pigeon”.

AurigA
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    aurigA le #147045

Et personne ne parle de Duel, ce film hallucinant dans lequel une voiture et un truck américain font la course jusqu’à la mort ???

Et Christine, tiré du livre de Stephen King ? (Duel aussi il me semble)

Ce sont aussi des films de voitures, atypiques certes, mais des films de voitures,

A plus

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147046

Citation (aurigA)
    Et personne ne parle de Duel, ce film hallucinant dans lequel une voiture et un truck américain font la course jusqu’à la mort ???

Et Christine, tiré du livre de Stephen King ? (Duel aussi il me semble)

Ce sont aussi des films de voitures, atypiques certes, mais des films de voitures,

A plus

Après moi, ce fut aurigA qui manqua la référence, puisque darthantos cita Duel dans un post précédent.

Quant au scénario du (télé)film de Spielberg, il est signé non pas par King, mais par un autre grand nom du fantastique, à savoir Richard Matheson.

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #147047

Si ce topic dérive vers les films de voitures ou de poursuites en tout genre, je me permet d’y venir glisser mon grain de sel ^^ :

et comment oublier le fameux Mad Max (seulement le premier volet de la trilogie) avec les voitures interceptors gonflées à bloc et les poursuites sur les routes australiennes? Certes le film n’est pas trop connu pour ça, plus par son ambiance générale. Mais quand même, faut avouer que les scènes de poursuite (avec l’aigle de la route) sont quand même génial (enfin là c’est mon point de vue), surtout celle avec l’aigle de la route.

En y réflechissant bien, je suis sûr qu’on pourrai trouver beaucoup plus de films ayant rapport avec les voitures/courses poursuite…..mais bon là il est trop tard pour réfléchir à mon avis.

edith : je viens de penser au film de Disney sur la coccinelle, mais je ne me rappelle plus du tout son nom (je parle ici de l’ancien, celui sorti dans les annés 70-80)

Edité par neshi le 28-07-2006 à 23:49

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147048

Citation (darthantos)
    Ndj, tu précises sur Duel : Quant au scénario du (télé)film de Spielberg, il est signé non pas par King, mais par un autre grand nom du fantastique, à savoir Richard Matheson.

Oui, King ne fut “que” le réalisateur de ce téléfilm qui eut tellement de succés qu’il fut projetté dans les salles obscures.

Certes Spielberg est un roi (pour ne pas dire un dieu) mais quand même, la confusion est flagrante… Foutue clavicule, tiens.

Et regardez bien comment exploiter de manière lamentable cette erreur pour revenir sur le sujet :

King –> Knight –> K 2000

Pas la peine de m’indiquer la sortie, je connais le chemin…

AurigA
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    aurigA le #147049

Citation (NdJ)
    Certes Spielberg est un roi (pour ne pas dire un dieu) mais quand même, la confusion est flagrante… Foutue clavicule, tiens.

Si Spielberg était un roi (voire un dieu), il ne nous aurait jamais infligé cette bouse innommable que je suis hélas obligée de nommer : AI.

Par contre désolée, c’est vrai j’ai mal lu le message de Darthantos qui parlait de Duel, j’ai lu trop vite en fait et j’ai fauté, excusez ma maladresse, mais c’est la chaleur…

Oui K2000, Choupette, Mad Max, en voilà des films de voitures ! :pompom:

Quant à la Batmobile, un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne !

A plus

Edité par aurigA le 29-07-2006 à 17:05

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147050

Citation (darthantos)
    Ndj, tu précises sur Duel : Quant au scénario du (télé)film de Spielberg, il est signé non pas par King, mais par un autre grand nom du fantastique, à savoir Richard Matheson.

Oui, King ne fut “que” le réalisateur de ce téléfilm qui eut tellement de succés qu’il fut projetté dans les salles obscures.

Citation (darthantos)
    Ndj, rassure-toi, mon cerveau aussi c’est comme de la sauce blanche, je n’avais pas même noté que tu avais confondu l’ami Spielberg et King.

Erm. Que TU avais confondu, pas moi…

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #147051

Bon, critique rapide de Fast & Furious – Tokyo Drift. D’abord, le scénario – digne d’un des derniers Need For Speed – joue bien son rôle, c’est simple, efficace, parfois même marrant, on lui en demande pas plus, affaire reglée. Quant aux scènes de courses qui sont la seule raison valable d’aller voir ce film si on n’est pas une fangirl comme Maaya ^^, eh bien on regrette pas d’êtres venus : c’est nerveux, y a de la casse, des figures spectaculaires et c’est globalement bien filmé (ça manque un peu de caméra embarquée, mais bon ce n’est qu’un avis personnel). Bref pour les fans de voitures et de belles scènes d’action motorisées, c’est un très bon film, pour les autres, ben… y a Jack Sparrow qui revient au ciné bientôt…

edit :

Bon on sèche toujours sur les bons titres en manga ou anime traitant de voitures? Je rajoute juste un passage (deux chapitres je crois) de Compiler (prépublié dans feu Manga Player) de Kia Asamiya où les héros participent à des courses illégales sur le périphérique tokyoïte ; deux des personnages principaux étant des femmes extra-terrestres pouvant transformer les objets les environnant à leur guise, la course finit de maniere completement délirante avec des voitures transformées en monstre de la route au sesn littéral du terme (avec les dents, et tout le reste).

Côté films live, n’oublions pas le cinéma français qui nous a donné quelques moments très sympa, je pense notamment aux films avec Belmondo dans la période 70-80.

Edité par Tom le chat le 30-07-2006 à 02:23

fautes de frappe, tout ça…

Edité par Tom le chat le 06-04-2007 à 01:44

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min