Tout dépend de ce que l'on aime. Nadal a de nombreux fans qui apprécient son mental extraordinaire, sa ténacité à batailler sur tous les points et son incroyable puissance physique qui lui permet de ramener des balles impossibles pendant des heures. Personnellement Federer me fait beaucoup plus rêver, lui qui est la grâce personnifiée sur un court, maîtrisant tous les coups du tennis à la perfection avec une aisance et une fluidité que je n'avais jamais vue auparavant. Federer est sans doute le plus grand talent de l'histoire du tennis avec peut-être Rod Laver que je n'ai pas vu jouer malheureusement.
Tout le sport
-
Bon, Vongola va peut-être me marcher sur les pieds, mais là je viens juste d'apprendre la victoire de Djokovic sur Nadal à Wimbledon ! je n'en suis pas mécontent ! mais je ne pouvais pas suivre le match cet après-m', et n'ai pas pu voir non plus l'inattendue Polonaise (je crois) battre Sharapova, dommage.
Tsonga n'a pas démérité en battant Federer en personne, et Bartoli a pas mal brillé aussi !Aurais tu regarder le JT de Chazal ? 😂
Je viens de voir ça aussi…. meuahahahahahahahahahahah !!!!!!!! Dans ta face Nadal !!!!!!!
Djoko forever !!! 😍- Offline
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 3 juillet 2011 à 20 h 40 min #245615Bon, Vongola va peut-être me marcher sur les pieds, mais là je viens juste d'apprendre la victoire de Djokovic sur Nadal à Wimbledon ! je n'en suis pas mécontent ! mais je ne pouvais pas suivre le match cet après-m', et n'ai pas pu voir non plus l'inattendue Polonaise (je crois) battre Sharapova, dommage.
Tsonga n'a pas démérité en battant Federer en personne, et Bartoli a pas mal brillé aussi !Oui Nadal a perdu, bravo Djokovic futur quoi qu' il arrivait d' être numero 1. J' aurai voulu que se soit Federer qui gagne, hormis bien entendu nos français ^^
@ Lord Yupa : Non il s' agit d' une Tchèque, mais t' es pas loin quand même.
Je me joins à vous pour fêter cette victoire de Djokovic ! Personnellement je n'y croyais pas, je pensais que Nadal l'emporterai. Le format Grand Chelem, à savoir match en 3 sets gagnants, le favorise car physiquement il est au dessus des autres joueurs. Mais Djokovic a vraiment un niveau incroyable cette année et aujourd'hui il a encore joué de façon extraordinaire. Une bien belle façon de fêter sa place de numéro 1 mondial.
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 13 juillet 2011 à 20 h 37 min #245617Salut à vous tous, voici les derniers résultats du jour :
Football mondial féminin
L' équipe de France qui avait réalisé l' exploit de se qualifié pour la PREMIERE FOIS d' un mondial et en prime franchir lors du deuxième tour, ont été éliminés face aux redoutables americaines. Tandis que les allemandes ont surpris tout le monde en perdant lors de la prolongations face aux japonaises. Quand on sait que ces dernieres ont vecu dans leurs pays très recemment, chapeaux medammes.
1/4 de final
France – Angleterre 1-1 (4 tab à 3)
USA – Brésil 2-2 ( 5 tab à 3)
Suède – Australie 3 – 1
Japon – Allemagne 1 – 0 (ap)1/2 finale
France – USA 1 – 3
Bravo aux filles quand même et dommage, car il y' avait de la place. Ce fut un plaisir de les voir jouer, mieux que leurs homologues masculin en tout cas. Elles ont eu plusieurs fois l' occasion de prendre l' avantage, mais un manque de réalisme flagrant et une défense quelques fois aux abois ont été fatal aux françaises. Quand on pense qu' en amerique elles sont deux millions de liscenciés contre seulement 55 000 chez nous, on voit la différence. Les Etats-Unis on eu une baisse physique pratiquement les trois-quart de la seconde mi-temps. La coach de l' équipe americaine a fait deux changement qui allait changé la donne. Coaching payant et encaissant 2 buts dans les dix dernières minutes. Maintenant reste plus qu' à savoir contre qui on joue : Suède où Japon ?
Réponse ce soir. Quoqu' il advienne elle sont qualifiés pour les JO de 2012 ! Grâce à la défaite surprise des allemandes. Seuls 2 places européenes était à prendre.
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 16 juillet 2011 à 20 h 21 min #245618Voici les derniers résultats du mondial
2ème 1/2 finaleJapon – Suède 3 – 1
Match pour la 3ème place
Suède – France 2 – 1
Ce fut un très mauvais arbitrage arbitré par…l' allemande. Un corner qui aurait jamais eu lieu et derrière c' est le drame, but pour la Suède ! De nôtre côté, un carton rouge direct pour la suèdoise pour un coup de pied à terre sur Bompastor. J' aurai aimé que se soit le contraire, c' est à dire rien sur l' agression et sorti de but. A leur place une fois le coup de sifflet final,direction le vestiaire direct pour protester. Vivement l' arbitrage vidéo. Maintenant un palmarès vient s' ajouter à leur effectif : 1/2 finaliste.
Salut à vous tous, voici les derniers résultats du jour :Football mondial féminin
Les Françaises qui avaient réalisé l' exploit de se qualifier pour la PREMIERE FOIS d' un mondial et en prime franchir lors du deuxième tour, ont été éliminées face aux redoutables americaines. Tandis que les allemandes ont surpris tout le monde en perdant lors de la prolongation face aux Japonaises. Quand on sait ce que ces dernieres ont vecu dans leurs pays très recemment, chapeaux mesdames.
Quoiqu' il advienne les françaises sont qualifiées pour les JO de 2012 ! Grâce à la défaite surprise des Allemandes. Seuls 2 places européennes était à prendre.
Oui DD69, moi aussi j'ai suivi, pas tous les matches in extenso, seulement Japon-Suède, mais j'ai suivi aussi France-Suède pour la 3ème place, ratée, pas de bol, mais elles étaient hargneuses les Scandinaves !
Je m'apprête à regarder là tout de suite la finale Japonaises / Américaines, évidemment je suis plutôt pour les petites Japs ! c'est pas mal le foot féminin, une fois qu'on s'est habitué à son style différent du foot masculin.
Lisez aussi “Vamos là!”, le manga du futsal…- Offline
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 17 juillet 2011 à 20 h 50 min #245621Oui DD69, moi aussi j'ai suivi, pas tous les matches in extenso, seulement Japon-Suède, mais j'ai suivi aussi France-Suède pour la 3ème place, ratée, pas de bol, mais elles étaient hargneuses les Scandinaves !
Je m'apprête à regarder là tout de suite l minea finale Japonaises / Américaines, évidemment je suis plutôt pour les petites Japs ! c'est pas mal le foot féminin, une fois qu'on s'est habitué à son style différent du foot masculin.
Lisez aussi “Vamos là!”, le manga du futsal…+ 10 000 Oui, là je suis d' accord avec toi sur tout Lord Yupa. Les suèdoises étaient plus en jambes que nos françaises et l' expérience en prime. Mais quoi qu'il arrive on sort grandi de cette compétition. Ils faudraient faire des matchs amicaux contre des grandes équipes, sinon on risque de pas beaucoup en apprendre. Je crois que je vais + aimé le foot féminin que masculin. Notre équipe nationale féminine étant constitué de mi professionel (sauf l' équipe de Lyon qui est pro), d' ou on voit notre niveau.Pour ce qui est du manga suis au volume 2 et j' adhère à 100%. C' est original (le futsal), simple et pas prise de tête.
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 17 juillet 2011 à 20 h 50 min #245622Oui DD69, moi aussi j'ai suivi, pas tous les matches in extenso, seulement Japon-Suède, mais j'ai suivi aussi France-Suède pour la 3ème place, ratée, pas de bol, mais elles étaient hargneuses les Scandinaves !
Je m'apprête à regarder là tout de suite l minea finale Japonaises / Américaines, évidemment je suis plutôt pour les petites Japs ! c'est pas mal le foot féminin, une fois qu'on s'est habitué à son style différent du foot masculin.
Lisez aussi “Vamos là!”, le manga du futsal…+ 10 000 Oui, là je suis d' accord avec toi sur tout Lord Yupa. Les suèdoises étaient plus en jambes que nos françaises et l' expérience en prime. Mais quoi qu'il arrive on sort grandi de cette compétition. Ils faudraient faire des matchs amicaux contre des grandes équipes, sinon on risque de pas beaucoup en apprendre. Je crois que je vais + aimé le foot féminin que masculin. Notre équipe nationale féminine étant constitué de mi professionel (sauf l' équipe de Lyon qui est pro), d' ou on voit notre niveau.Pour ce qui est du manga suis au volume 2 et j' adhère à 100%. C' est original (le futsal), simple et pas prise de tête.
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 17 juillet 2011 à 20 h 51 min #245623Rhaaa, j' en ai marre de cette v3 on peut même pas supprimé les doubles post !!! 😡
23h 33 :
WAAAH ! quel match !!
Victoire des Japonaises ! aux tirs au but !!
Incroyable ! non seulement une défense en acier trempé, mais dès que battues, elles fonçaient récupérer la marque !
Et les Américaines qui les dominaient athlétiquement et en jeu-terrain n'y comprenaient plus rien ! elles ont d'ailleurs très bien joué elles aussi, mais ne pouvaient concrétiser face à ces nipponnes qui ne renonçaient jamais !C'est la première équipe asiatique à remporter la Coupe du Monde en foot, paraît-il !
J'ai vu la remise de la coupe, c'était très beau. Les Japonaises auront battu les Allemandes, les Suédoises et enfin les Américaines, c'est-à dire 3 des plus grandes nations mondiales dans le foot féminin, c'est vraiment impressionnant. Victoire méritée donc, bravo à elles.
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 18 juillet 2011 à 9 h 36 min #245626Ce fut un match super, y' a eu du suspense jusqu' au bout, elle n' ont rien laché. J' ai tout de suite pensé à Kusana malgré qu'elle doit pas trop aimé le foot, de voir ses compatriotes gagnés avec ce qu' elles ont vecu. C' est tout simplement beau bravo medemoiselles, belle état d' esprit 😁
C'est gentil d'avoir pensé à moi DD69 😁
Nous avons regardé le foot oui avec ma famille car mon grand père le voulait et parce qu'il y a des passionné dans ma famille, je regarde toujours les compétitions importantes (même si le sport que je regarde pour toutes les saisons c'est le Baseball) et ce fut vraiment magique, toutes les équipes étaient impressionnantes et ce final fut un des meilleurs matchs que j'ai vue, non pas parce que l'équipe de notre pays fut victorieuse mais pour le jeux qui fut impressionnant, les remontés successives, les duels dans la surface et surtout la volonté de chaque équipe de gagner ce match. C'était très impressionnant et nous avons bien fêté cela toute la nuit!Il y avait de la joie dans les rues et voir mon grand père et ma maman en larme pour cette victoire m'a fait un petit quelque chose, on est fier même sans une victoire d'avoir le maillot des Nadeshiko sur le dos (et de faire dodo avec au passage 😁 ) nous avions besoin d'un moment de joie et comme l'a dit le maire du village de mon grand père, ça donne une force pour la reconstruction de notre pays et cela montre que les femmes sont égales aux hommes dans la vie de tous les jours, physiquement comme mentalement. En tout cas ça donne l'occasion de faire plein de kisu à celle qu'on aime (oui bon je n'ai pas besoin de ça pour lui faire des kisu ^^) même ma jeune cousine veut continuer dans le foot maintenant.
En tout cas je remercie l'équipe de nous avoir donné un si beau spectacle constant 😁
Eurosport est en train de rediffuser le match intégralement, là ce Lundi soir 19h 30 (c'est déjà commencé, mais avec les deux prolongations, puis les tirs au but, il y en a pour 3h 15, donc allez-y voir ! ou revoir.)
Les Nadeshiko, c'est quoi, Kusana ? le nom de l'équipe ? et ça veut dire ??
On est touchés aussi pour toi et ta famille.
Par contre, le base-ball, je n'appelle pas ça un sport 😛 (lançons une polémique de temps en temps ^^ ).En quoi le baseball n'est pas un sport, si tu n'y a jamais joué ou vu un match en réel alors je comprend mieux mais si tu as vue ou joué un match explique toi car c'est un sport très physique et surtout tactique. Si ce n'est pas un sport alors le basket, le foot ou le golf n'en sont pas et pourtant c'est le cas.
Sinon Nadeshiko c'est le symbole de la pureté, de la beauté et de la grâce de la femme, c'est un symbole qui est représenté par une fleur, très belle et qui sert même d'emblème pour des groupes féministes ou pour un groupe de poêtesse au Japon. C'est le nom de l'équipe également, chaque équipe à un nom qui lui est propre et qui le représente d'une manière ou d'une autre pour des qualités qui leurs sont propres ou pour le message qu'elles véhiculent.
Sinon Nadeshiko c'est le symbole de la pureté, de la beauté et de la grâce de la femme, c'est un symbole qui est représenté par une fleur, très belle et qui sert même d'emblème pour des groupes féministes ou pour un groupe de poêtesse au Japon. C'est le nom de l'équipe également, chaque équipe à un nom qui lui est propre et qui le représente d'une manière ou d'une autre pour des qualités qui leurs sont propres ou pour le message qu'elles véhiculent.Très très intéressant, Kusana ! si je t'ai demandé, c'est parce que mon dictionnaire, à “nade-” ne me donne que “naderu = caresser” (ce qui me fait penser que toi et ta chérie vous devriez aimer le formidable roman de Sarah Waters, “Caresser le velours”, qui se passe à Londres sous Victoria). Je viens d'assister à la TV au retour triomphal de l'équipe Nadeshiko (donc), encore bravo pour elles ! un de mes amis japonais m'a déjà annoncé qu'il avait vu le match, mais il était diffusé à 4 h du matin là-bas, et il ajoute que beaucoup de gens au Japon ont besoin de sommeil aujourd'hui !
Pour le base-ball, ne fais pas attention, c'est une blague 😂 😂 😂 !
Au Japon, j'ai souvent passé pas mal de temps en compagnie du père de ma femme, Shigechika (“Papa-san”), à regarder des compétitions de base-ball, sa passion, et à m'ennuyer un peu, c'est pour ça que je blague. Je parlais encore très peu le japonais, Papa-san pas un mot d'anglais ni de français, et je n'ai jamais bien compris les règles du base-ball, alors en jinbe sur le canapé je buvais ma bière avec des (admiratif) “Ah ! ii desu ne ?” ou (en colère, puis indulgent) “Nanda !? aaaa… sôôô ka !”CitationTrès très intéressant, Kusana ! si je t'ai demandé, c'est parce que mon dictionnaire, à “nade-” ne me donne que “naderu = caresser” (ce qui me fait penser que toi et ta chérie vous devriez aimer le formidable roman de Sarah Waters, “Caresser le velours”, qui se passe à Londres sous Victoria). Je viens d'assister à la TV au retour triomphal de l'équipe Nadeshiko (donc), encore bravo pour elles ! un de mes amis japonais m'a déjà annoncé qu'il avait vu le match, mais il était diffusé à 4 h du matin là-bas, et il ajoute que beaucoup de gens au Japon ont besoin de sommeil aujourd'hui !
Oui oui il était diffusé très tard mais bon on peut veiller pour une finale ^^ et sinon je connais Saras Waters j'ai tous ses ouvrages mais merci du conseil Lord 😁Sinon pour le baseball je comprend mieux alors 😁 Les règles sont très simples mais bon c'est sur que novice on ne peut pas tout comprendre 😁
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.