*Danse du popotin*
3 – 1
😁😁😁😁
Posté dans : Délire & Divers
Ouaaaaiiiiis les japonais ont gagné. Quel plaisir de les voir jouer. C'était magnifique.Faudrait que l' équipe de France prenne de la graine, surtout niveau comment tiré les coups-francs.L' Italie défait par la Slovaquie et c' est tout un peuple qui s' écroule en demandant des comptes. Nous à côté, on passe pour des gentils. Alors que ça gronde fort là-bas chez les transalpins. De toute manière, fallait voir comment ils s' entrainaient (l' équipe de France) manquait plus que les tutus et les ballerines.J' appele pas ça entrainé. J' espere que si Duverne y' est encore par la suite programmera des scéances plus intensifs. Roselyne Bachelot réclame la tête de Escarlette, comme si les menaces de la ministre va faire penché la balance.
Tennis : Après 11 heures et 5 minutes de jeu que le verdict est tombé. C' est Isner l' americain qui sort gagnant de ce bras de fer gigantesque 70-68 ! Record à battre. Décidement fallait que ce soit encore nous qui perdions. Y' a rien à dire, le hand-ball est bel et bien le seul sport ou on reste les maitres incontestés.Bravo pour tout ce qui nous on fait vibrer jusqu'à présent. Ca va être dans les guinesses des records.
C'est quoi ce match de tennis…les mecs ont perdu toute chance de passer le prochain tour !! enfin sauf grosse performance !
Bon la Coupe du Monde un plaisir de voir l'Italie éliminée (leur football est trop moche. ce sont des travailleurs pas des footballeurs comme l'a bien dit le sélectionneur argentin des JO 2008). Grosse déception pour les équipes africaines décidément trop moyennes. Même le Ghana, qui loupe beaucoup trop d'actions offensives. Content de voir le Japon et la Corée passer ! Les mecs ont envie de jouer, ça fait plaisir, de même pour les Etats-Unis.
Mes pronostics : Uruguay-Corée du Sud –> Corée vainqueur en prolongation
Etats_Unis – Ghana —> Etats-Unis gagnant aux tirs aux buts
ACHT !!!
Content je suis.
4-1.
Merci ce fut formidable. Et mémorable.
Oh évidemment il y a eu tout un lot de polémiques stériles à propos de l'arbitrage. Polémiques qui nous rappellent à nous français tout le battage médiatique pourri autour de la main d'Henry, main qui n'avait rien à envier aux exploits des Brésiliens, Argentins et Allemands dans ce mondial. Et chose curieuse, personne ne songe à réclamer des excuses à Fabiano par exemple. Personne ne songe à condamner le gardien allemand de n'avoir pas signaler à l'arbitre que le ballon avait bien franchi la ligne.
'fin bref. 😒
J'espère que le Chili shootera le Brésil ce soir. Pourquoi ? Oh… comme ça…
En cas de sorti de route, y' aura toujours des airbags pour amortir le choc. Bon sang les allemandes ! ( celle de la blonde photo en bas, malgré aucun rapport avec les brésiliennes ou chiliennes) o_O
Pays- Bas 2 – 1 Slovaquie
Remarquable parcours des Slovaques, ils ont vendus leurs peau cherement.
Et les supportices hollandaises aussi sont pas mal non plus
C'est le signe que les joueurs sont cuits. Ce match fut d'ailleurs le premier 0-0 à ce stade de la compétition, alors que jusque là on était sur une superbe moyenne de 3 buts par matchs.
Les japonais n'ont pas démérité, mais le Paraguay a quand même dominé cette partie. Dommage, la présence du Japon en quart aurait apporté un petit cachet asiatique au milieu de toutes ces équipes qu'on connait par coeur. Pour l'heure donc, on a une équipe sur deux en quart qui vient d'Amérique du Sud. Pour ce continent c'est une énorme victoire face à l'Europe.
Mwuhuhu j'adore ce tournoi !
Que je suis content de voir la Hollande sortir ce Brésil impuissant. Les hollandais ont eu très chaud, mais Felipe Melo aura fait beaucoup d'efforts pour faire plonger toute son équipe : sur l'égalisation hollandaise, il gène la sortie de son gardien et marque contre son camps; sur le second but hollandais, c'était lui qui devait marquer Sneidjer et l'a laissé libre; et enfin il sort sur un très logique carton rouge. Chapeau l'artiste, quel festival !
Bon, on pourra déplorer le piètre arbitrage du japonais, très certainement complètement dépassé et intimidé par ces deux équipes prestigieuses. Il a trop respecté les joueurs, et du coup les deux équipes se sont livrées à de l'antijeu caractérisé. Tout le monde a chouiné sur le penalty refusé à Kaka, mais personne n'a trouvé à redire que l'arbitre n'ait pas foutu un rouge à Bastos qui le méritait dix fois. Marre que tout le monde applaudisse les fautes et les tricheries du Brésil et crache dans le même temps sur les autres équipes qui font de même. Les Pays-bas ont joué le jeu du Brésil, celui du mauvais esprit sur lequel les journalistes ferment les yeux depuis leur match contre les Portugais. Chaque équipe a eu sa mi-temps, le Brésil a perdu dans les règles de l'art.
Le Brésil échoue donc une seconde fois en quarts, à la veille de sa prochaine coupe du monde qui se disputera à domicile, je plains sincèrement le successeur de Dunga.
Ils affronteront en demi le surprenant uruguay, qui a crucifié le Ghana sur un coup du sort proprement hallucinant. Là encore qu'est-ce qu'il faut pas lire sur Suarez… Il y a eu 120 minutes pendant lesquelles chaque équipe a eu des occasions monstres. ça finit aux tirs au but, assez logiquement.
Concernant Suarez, à la base il n'y avait pas de fautes qui a amené à l'occasion de but et à l'expulsion de Suarez. Gyan loupe ensuite le péno, pas de bol.
En Uruguay tout le monde est content. Si ça avait été la France, on aurait des unes titrant "la honte", "rentrez à la maison", etc.
Bon, par contre, face aux oranjes, je pense que l'Uruguay est mort.
ça risque de faire bizarre d'ailleurs, une possible finale Allemagne/Pays bas au pays des Afrikaners…
Hélas Bub, les japonnais c' est bien connus. Ils sont réputés pour leurs gentillesses. Mais bon pas vu le match lors de la rediffusion en entier,donc… Par contre l' Uruguay ne méritait pas la gagne mais victoire logique sur le papier. Le Ghana a été inexpérimenté et a manqué de sang-froid dans les moments clé du match. Voir le pénaltie de la gagne à la 120 ème minute par A.Gyan. Aujourd'hui Argentine-Allemagne. Allez l' Allemagne !!!
Les japonais j'en sais rien, mais en tout cas cet arbitre là était de toute évidence complètement dépassé par l'événement.
Qu'est-ce tu veux, des roublards comme Van Bommel ou Lucio il n'y en a pas des masses dans le championnat japonais, aussi, ça m'étonne pas que l'arbitre n'ait pas su prendre la bonne mesure de se qui se passait sur le terrain. Il lui a fallu beaucoup de trop de temps pour réagir et commencer à sanctionner des fautes de plus en plus lourdes. Après c'était trop tard, les joueurs étant tous sur les nerfs, le match est devenu très compliqué à gérer et la qualité du jeu s'en est largement ressentie. Moi je veux bien que les arbitres japonais soient les plus gentils du monde, mais face à des joueurs rompus aux pires roublardises, mauvaise foi et irritabilité du monde, je pense que cet arbitre là était de toute évidence trop timoré dans ses décisions. Il devait se faire respecter face à toutes ces stars.
Pour le Ghana, je rappelle son parcours dans cette coupe du monde :
1er tour : 1 victoire, 1 nul face à l'australie (!), 1 défaite.
8ème : victoire à l'arrachée face aux USA.
quarts : défaite aux tirs au but.
Ils n'ont pas démérité, mais au lieu de pleurer sur leur sort on ferait mieux de se demander pourquoi les autres équipes africaines n'ont pas été foutues de passer le 1er tour.
Le Cameroun ? 3 défaites !!!!
La Côte d'Ivoire ? 1 victoire, 1 nul, 1 défaite, soit le même bilan que le Ghana. Sûr que la Côte d'Ivoire aurait pu faire aussi bien sinon mieux que le Ghana. Pas de chance, mais elle pouvait s'offrir le Portugal d'entrée, tant pis pour elle. N'empêche, les ivoiriens auraient pu s'offrir l'espagne en 8ème, et le Paraguay était largement à leur portée. Eux peuvent nourrir de sacrés regrets. Ils avaient une belle équipe, un bon entraineur, bref, tous les atouts en main.
Le Nigeria ? 1 nul, 2 défaites. Pas de quoi pavoiser pour cette équipe régulièrement présentée comme un épouvantable épouvantail. à tord visiblement…
L'Afrique du Sud ? au contraire des 4 autres, elle au moins a tenu son rang, qui était certes très insuffisant face aux sud américains de son groupe.
L'Algérie ? 1 nul, 2 défaites. Une équipe trop juste à ce niveau de la compétition. Elle a été sortie logiquement.
Bref, le parcours du Ghana, relativement ouvert et qui a évité en 8ème et en quarts des équipes redoutables comme l'Argentine ou l'Allemagne, ne doit pas faire oublier le gros fiasco des équipes africaines sur leur propre continent. Les joueurs jouent tous en europe, pour certains ils prétendent même chaque année au ballon d'or. Alors, comment expliquer pareil fiasco ?
Y' a une chose qu'il faudrait pas oublier, mine de rien : On a été la seule équipe à accrocher l' Uruguay ! C' est pas rien quand même. 😉
Ben tu traites de Lucio et Van Bommel de tricheur, mais c'est pas mieux pour les uruguayens. Dommage, ils ont pas besoins de ça, vu leurs talents techniques. 😒
Là maintenant : Argentine-Allemagne pour le coup d' envoi. Regardons comment vont se comporter les argentins.
L' Algérie était vraiement en dessous dans cette compétition, trop timide en attaque pour gagner, malgré quelques individualités techniques ma foi assez bonnes.
Les clubs Africains Quant' à eux, ben un peu surpris quand même. Je pensais pas le Cameroun voir le Nigeria éliminés.
A ce propos: à l' heure actuelle tu es toujours en course (pour l' Allemagne).
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est un truc de fou ! 😂
Suarez a fait un geste d'antijeu à la 120ème minute, on va quand même pas mettre toute l'équipe dans le même sac si ? Après tout, jusque là l'Uruguay m'avait paru relativement irréprochable.
Voilà le match est fini score final
ARGENTINE 0 – 4 ALLEMAGNE
Dingue, j' ai jamais vu une claque pareil en coupe du monde des argentins 😉
Faut dire aussi qu'ils ont raté les 15 premières minutes. Je vous expliques pas les journaux là-bas,j' aimerais pas être à la place de Maradona à ce moment précis.
Ce soir Espagne-Paraguay. Le favoris est évidemment L' Espagne. Mais ont a tellement vu des surprises. Surtout la défaite de ces premiers face à la Suisse. Donc prudence.
Bub Je sais que tu n' est pas d' accord avec mon comm sur les joueurs uruguayens, mais n' oublions pas que ce forum est avant tout un moyen de discussion.Y' aura toujours du pour et du contre. On ne peut pas être toujours d' accord sur tout n' est-ce-pas ? 😉
Ah mais je te reproche rien DD69. 😉
Disons que tout ce que je lis ou entends dans les journaux et radios depuis 24h sur l'Uruguay me gonfle un peu, et ça me donne envie de les défendre. Quand il s'agit du Brésil ou de l'Argentine tout le monde s'écrase quand ils font de l'antijeu. Quand c'est les autres on veut couper des têtes. Deux poids, deux mesures.
Quelle déception de voir le Brésil éliminé…Une première mi-temps quasi parfaite (manque le deuxième but). L'égalisation a été fatale, les Hollandais fusillaient de partout c'était stressant ! les Brésiliens ont complètement perdu le nord et pété les plombs (Melo) en témoigne l'incroyable fébrilité de Julio Cesar sur la fin ! Le mec était complètement ailleurs ! Il ne sort pas de son rectangle sur une énorme cloche qui rebondit à 10 mètres de haut, il est hésitant dans une sortie avec Juan…Chacun a eu sa mi-temps mais je ne félicite pas les Pays-Bas. J'attribue la défaite à une fébrilité tout simplement incroyable du Brésil a ce stade de la compétition. D'habitude j'aime beaucoup les battaves (et spécialement Kuyt, un guerrier de l'espoir, un mercenaire du jusqu'au boutiste, ce mec est un putain de joueur !) mais désolé, j'en ai ras la casquette de Van Bommel, ce mec est un sale roublard (aucune classe et pourtant j'aime les roublards) qui m'horripile ! Oui Lucio est pas mieux mais Van Bommel accumule depuis 4-5 ans….Il s'en sort toujours. Imaginer ce mec porter la coupe ça me dépasse. Le sport et la morale ça m'emmerde mais j'ai mes limites…Van Bommel l'incarne à merveille.
L'Argentine : une humiliation qui fera date et je suis pas certain que le capital symbolique de Maradona suffise à le maintenir en place. Un Diego Milito aurait fait l'affaire pour harceler la défense allemande (indéboulonnable). En tout cas les Allemands vont vraiment plaisir et ça me ferait chier qu'ils ne gagnent pas ! Parce qu'en terme de jeu ils font honneur à la Coupe du Monde ! Du beau jeu quoi ! Mais quelle claque bordel, quelle claque ! J'en reviens pas ! Les Argentins ont été transparents (je ne les ai jamais senti depuis le début de la compétition) à un point inimaginable ! Trop faiblards ils ne méritent pas d'être tristes ! Baisser la tête suffit entièrement !
Autre énorme déception, le GHANA ! Le meilleur quart de finale que j'ai vu depuis….Brésil-Pays Bas de 1994 !! Oui il y a quatre ans France-brésil était bon mais c'est surtout Zidane qui l'a émerveillé ! En 1994 c'était du beau jeu, une énorme tension en fin de match ! Et ce Uruguay ghana était épique, tragique, historique quoi ! Je me rappellerais à jamais à quel point j'ai "vu" le destin s'écrire (pourtant je n'y crois pas au destin) ! A partir du moment où Gyan a raté le péno de l'ultime minute, il était écrit que ce ne serait pas pour le Ghana. Le sacrifice de Suarez est un pari gagné. Je n'ai pas cru une seule seconde que la séance de tirs aux buts serait favorable au Ghana ! Les Uruguayens se sont mis à croire au Dieu du foot et n'ont pu qu'y voir un signe. Motivation et supériorité technique ont donc été décisifs.
Le Paraguay crée la surprise ?
Il s'en est fallu de peu !
J'ai cru qu'ils allaient nous faire ça à l'Uruguayenne après le second penalty raté par l'Espagne. Mais non, l'Espagne a été réaliste à la dernière minute. Enfin l'Espagne…
En fait, c'est Villa qui tire cette équipe vers les sommets à lui SEUL. Petit rappel du parcours de l'Espagne :
Séchée d'entrée par une Suisse tenace.
Puis victoire 2 à 0 contre le Honduras grâce à un doublé de Villa.
Victoire ensuite 2-1 contre le Chili grâce à… un but et une passe décisive de Villa !
En 8ème l'Espagne sort péniblement le Portugal grâce à un but de… Villa !
Allez, on bataille un peu en quart contre ces tenaces Paraguayens. Que faire, l'Espagne n'arrive pas à se défaire de ces impénétrables rouge. et blanc ? Et Zorro Villa est arrivé, et il a marqué !
Bref, bilan de Villa ? 5 buts, une passe décisive, soit le rendement offensif de l'Espagne à lui tout seul. Je veux pas dire, mais face à de très malins Allemands, si Villa est isolé, je donne pas cher de la peau de l'Espagne. Mais bon, une demi-finale de coupe du monde, ça remet toutes les stats à zéro. Mon favori reste l'Allemagne, mais gare à un sursaut d'orgueil espagnol, surtout s'ils se lâchent enfin comme ils l'ont fait sur la fin de leur match contre le Paraguay. ça va être du tout ou rien sur cette demie : soit du score fleuve genre 3 à 4, ou alors un putain de match hyper serré qui se jouera sur un détail de rien du tout. Je suis partisan de la 2de option. Mais cette coupe est tellement surprenante que m'attends au meilleur.
Grosse affiche en perspective !
Ya pas, c'est vraiment une belle coupe du monde. Les quatre quarts ont apporté leur lot d'émotions et de trucs exceptionnels (non mais z'avez vu cet enchainement de pénos incroyables pour Paraguay/Espagne ? du jamais vu !).
Je suis joie.
Oui, parce que l' Argentine et l' Angleterre c'est 4 buts encaissés ! par l' Allemagne. Bon, ok si l' arbitre avait accordé le 2 ème but anglais ont…Enfin ils n' en seraient pas là. Face à l' Argentine y' a rien à redire. Surclassé dans tous les domaines, les hommes de Diego Maradona ont été battus à la régulière. Diego était proclamé comme un "dieu" par les médias, mais faut aussi se rendre à l' évidence : Au moindre problème compliqué comme ce fût le cas hier, était incapable de face et de trouvé une solution. Il assiste donc impuissant à la débacle de ses joueurs. Après tout il est un humain comme tant d' autres.
Bub finalement tu l' as ton Allemagne pour la finale. Mais seulement pour la 3 ème place. Pense pas qu'ils soit motivés pour la jouer. Seule la ligne de palmarès est en jeux.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.