Au Qatar… Pfiouuuuu, ils vont crever les joueurs sous cette chaleur…
Voici un lien où sont indiqués les moyennes de température sur l'année !
Pfiouuuu….. Et allez savoir dans une douzaine d'années !
Posté dans : Délire & Divers
Au Qatar… Pfiouuuuu, ils vont crever les joueurs sous cette chaleur…
Voici un lien où sont indiqués les moyennes de température sur l'année !
Pfiouuuu….. Et allez savoir dans une douzaine d'années !
La FIFA a tranché : les coupes du monde de football de 2018 et de 2022 auront lieu respectivement en Russie et… au Qatar.
On croit rêver… Vive le fric.
Tous les espoirs sont permis maintenant pour 2026 : Les Bahamas ou le Liechtenstein ?
C'est clair que c'est dégoutant mais depuis au moins plus de 10 ans maintenant le foot n'est plus un sport mais un business. Il y a tellement d'argent en jeu que les différents acteurs de ce monde en oublie que c'est un jeu, justement, et une distraction. C'est aussi pour ça que l'on voit souvent des pauvres match nuls, sans aucun jeu et des mecs qui ne savent rien faire d'un ballon. Il faut tellement qu'il soit rentable vite que la formation n'est pas aussi bonne qu'avant. Parce que pour moi, un footballeur pro qui ne cadre même pas la moitié de ses frappes ou qui ne réussi pas au moins, la moitié de ses passes n'a rien à faire sur un terrain. Pour en revenir aux jeunes, ils sont tellement mis en lumière dès qu'ils mettent un but et font un passement de jambes dans le même match, qu'ils peuvent prendre la grosse tête très vite avec tout cet argent et donc, arrêter de travailler aux entrainements.
Je change de sujet. Il m'arrive de regarder quelques match à Roland Garros et de suivre les résultats des autres tournois dans les journaux et c'est assez rare qu'un Français arrive en quart ou en demi finale. De ce fait, comment est-ce possible que l'équipe de France arrive si souvent en finale de la coupe Davis (coupe des vices) ?
Chauvigny (DH) – Chateauroux (L2) 3-0
Non, non vous ne rêvez pas la division honneur a bien gagné y' a pas d' erreur. C' était à l' occasion du 8 ème tour de la coupe de France. Pour ceux qui ne savent pas la difference c' est 4 divisions en dessous, au temps (non c' est pas une faute d' orthographe ça s' écrit vraiment comme ça) dire que c' est plus qu' un exploit.
Je voudrais remonter ce topic pour rendre hommage à un grand monsieur :Ronaldo Luis Nazário de Lima
Alors oui tout le monde y va de son petit mot, de son superlatif exagéré, mais pour le coup il est difficile d'en être scandalisé.
Ronaldo, t'as été le héros de mon adolescence footballistique. Combien de temps passé à l'observer, à imiter tes passements de jambes, tes feintes félines, à passer tout en technique et en puissance dans un trou de souris ? Je ne saurais jamais, c'est trop vieux. Et c'est triste aussi. J'en étais allé à inscrire "r9" sur le bout de mes chaussures et je donnais alors sueurs et crampes aux jarets des footeux demi-habiles qui tentaient de m'arrêter.
Le 12 juillet 1998, j'étais pour le Brésil parce que j'avais sauté de joie en 1994 et que tu as illuminé mes fins de week end devant la tardive "équipe du dimanche" lors de sa période Inter de Milan. J'en ai encore les cernes d'ailleurs.
Ce 12 juillet donc, je portais ma casquette "Brésil" dans le RER B qui devait m'emmener à Villepinte pour suivre la finale chez une tante. Je me suis fait chambré par ma mère et des voyageurs aux abords de la station "Plaine du stade de France". En bon ado j'encaissais en silence, réfugié comme un autiste dans ce "for intérieur" où jaillissaient insultes et orgueil dont la substantifique moelle était "vous verrez bande de cons". Quel oison.
Bref, le cauchemar ce 12 juillet. Tu aurais subi un "malaise", des "convulsions". Je comprends rien au match, comme la plupart des brésiliens d'ailleurs. De retour de vacances on doit être une petite quinzaine de couillons à imaginer le complot, l'argent détourné…Moi j'attribuais ça à la CIA, au Mossad . Devant l'effondrement psychique la seule rescousse pour tenir fut la paranoia. Cinq mois de convalescence. Oui, Zelda ocarina of time m'a tout fait oublié. Merci Miyamoto.
Et puis 2002 arrive, la résurrection, 8 buts en phase finale, une toison fantastique de ridicule mais portée devant des milliards de téléspectateurs. Et puis battre l'Allemagne en finale. Merde quoi ! L'occupation, la ligne Maginot, Batiston 1982, Damon Hill percuté par Michael Scumacher, t'as vengé (catharsisté ça se dit ?)le français lobotomisé de rancoeur éternelle envers l'ennemi que j'étais !
Donc un petit merci à l'un de mes héros. Sans doute dopé et mal suivi médicalement . Qu'importe t'as été le plus grand numéro 9 de ces trois dernières décennies. Tu m'as donné envie d'être footballeur pro. J'ai tenté le coup et j'ai échoué. Douleurs au genou…Croissance trop soudaine, trop soutenue. Rien à voir avec tes trois ruptures du tendon rotulien. Moi de mon côté j'avais abandonné toute ambition, tout espoir. Alors quand t'as chuté et que t'as rebondi, c'était juste magnifique. Je me suis senti tout petit.
Merci pour tout. Obrigado
Résultats du week-end :
Rugby
Italie-France 22-21
Wales-Irlande 19-13
Handball
France- Serbie 29-28 & 37-30
Bravo à nos handballeurs france quadruple champion du monde ! Ceci étant les rencontres amicales se sont joués vendredi & samedi. Un bizutage a eu lieu en direct à la télé avec deux petits nouveaux français qui ont pas manqué l' occasion de faire rire les serbes.
Pour ce qui est du rugby, non vous ne revez pas l' Italie a bien battu la France. Quelle honte ! De plus, elle a mal joué sans parlé de quelques erreurs d' arbitrage. De toute manière elle peut s' en prendre qu' à elle même 😡.
Ça me fait marrer que tous les media conspuent la France parce que l'Italie les a battus. Sympa pour l'Italie, quoi ! 😂
Puis ils ont perdu à un point près, ce n'est pas l'apocalypse, non plus.
Oui évidemment, je sais tout ça ! Puis historiquement, ils n'ont rien à foutre dans le tournoi des V Nations.
Mais ce que je me dis aussi, c'est qu'ils ne doivent pas être là par hasard : s'ils ont été intégrés, c'est qu'ils doivent bien valoir quelque chose, & une autre interprétation serait qu'ils l'ont peut-être prouvé sur ce match.
L'Italie a sûrement des qualités évidemment, moins grandes que celles des autres nations, mais bien réelles. Sinon pourquoi l'intégrer dans un tournoi aussi prestigieux ? Le soir du match, j'ai vu un journaliste à la télé dire : "C'est vraiment le tournoi des VI Nations finalement !", ça veut tout dire sur les performances de l'Italie lors des précédentes éditions…
Salut à vous tous, je vois que les réactions vont bon train. L' Italie hormis la claque reçu face à l' Angleterre qui lui était prévisible, non pas perdu de beaucoup à chaque fois. Face à l' Irlande déjà ça c' est joué à un drop, je crois de O' Garra puis face au Pays de Galles pas de grand chôse, leur reste plus que l' Ecosse pour eux. Face à ce dernier elle gagne bien plus souvent que contre les anglais ou irlandais. Pour nous fallait que ça arrive un jour ou l' autre, mais pas de cette manière là. Néanmoins, les journalistes ont prétendus que l' Argentine y intégrera prochainement le tournoi.
A terme l'Italie aura plus sa place que l'écosse ou le pays de Galles. L'Argentine est un très bon exemple à suivre.
Leur marge de progression est énorme, tout comme le potentiel de licenciés. On a laissé filé la Roumanie, ce serait dommage de se priver aussi de l'Italie.
Une petite vidéo drôle. Je précise que je trouve que ce joueur est un triple idiot. Mais cette parodie est assez comique.
Hockey s/glace
Suisse – France 1-0 a.p
Canada – France 9 – 1
France – Belarussie 2-1 a.p
La France est maintenue dans le groupe élite !!!!
Christobal Huet a effectué 20 arrêts sur 21 tir Belarus dont 37 au total y compris un pénalty ! Sans lui c' était impossible de maintenir l' équipe en vie, un héro quoi ^^. Hecquefeuille qui avait provoqué le pénalty a su se racheté en marquant le but vainqueur dans la prolongation grâce au but en or dés la 1 ère periode au bout de 46 secondes de jeu.
Rugby
Lou – Pau 19 – 9
Grenoble – Dax 31-24
Toujours 3 points d' avance avant la dernière journée pour Lyon. Grenoble est deuxième , ils leurs suffiraient d' un nul pour être dans le top 14. Pour rappel, un nul vaut deux points (1 pour le nul et bien évidemment comme ils perdent de moins de sept points bonus défensif 1 point), sachant qu' ils ont gagné à aller chez eux et font match nul à l' exterieur avantage au premier.
Toujours 3 points d' avance avant la dernière journée pour Lyon. Grenoble est deuxième , ils leurs suffiraient d' un nul pour être dans le top 14. Pour rappel, un nul vaut deux points (1 pour le nul et bien évidemment comme ils perdent de moins de sept points bonus défensif 1 point), sachant qu' ils ont gagné à aller chez eux et font match nul à l' exterieur avantage au premier.
Enfin. Je crois que je n'ai pas autant été déçu que l'année dernière après la finale perdu contre La Rochelle. Ils menaient tout le match, avaient déjà battu la Rochelle par 2 fois durant la saison et ont finit par perdre bêtement.
Pendant que tout le monde s'étripe au sujet de la Fédération Française de Football, je me posais une question toute con :
quelqu'un est-il capable de me nommer un seul sportif français d'origine asiatique (peu m'importe qu'il soit d'origine vietnamienne, cambodgienne, chinoise ou autre) ?
J'ai beau me creuser la tête, j'en ai pas trouvé un seul que ce soit en foot, en judo, en basket, en natation ou que sais-je ?
Avec par exemple les vietnamiens ou les cambodgiens on doit en être facilement à 3 ou 4ème génération maintenant. Pour les chinois on commence aussi à voir naître la 3ème génération.
Pourtant, le sport a toujours été plus ou moins le reflet des différents générations de fils et filles d'immigrés, qu'ils soient polonais, italiens, algériens ou sénégalais.
Mais des descendants des asiatiques, y a personne qui s'est jamais fait remarqué ? 😉
C'est bizarre non ?
Et encore, je ne parle que de sport…
En badminton. Il y a des asiatiques. Même si souvent ce sont juste des immigrés qui ont été recrutés par la fédération française, comme Hongyan Pi. Oui en effet elle n'as pas pu jouer en équipe de Chine à cause d'un problème… de taille 😂 . Ça ne l'empêche pas d'être parmi les meilleures joueuses mondiales.
Dans les autres sports je ne sais pas.
Double post mais ça le mérite. 😁 😁 Ça y est le LOU est champion de France de ProD2 et monte en ProA!!!!!!!
Edit : Et à Geoffroy Guichard en plus!!!
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.