Je l’ai trouvé très sympa ^^
En fait elle est décomposée en 2 parties :
– sur les 8ers épisodes, on retrouve Parn, Deedo, Slayne, Leira, Orson, Sheeris et puis un ptit lutin qui partent affronter Shooting Star qui dévaste les Terres du Seigneur Kashew tandis que Ashram tente de récupérer le sceptre de la domination toujours chez Shooting Star…
– le reste de la série narre les aventures de Spark (un jeune homme qui rappelle par bien des côtés Parn) et la petite-fille de Nise (qui s’appelle aussi Nise) quelques années après (entre 8 et 10 ans après je crois)… Encore une fois Wagnar tente de réveiller Kardis (mais cette fois Deedo n’est pas menacée ;-))…
Et à la fin de chaque épisode, on retrouve les SD Lodoss qui sont vraiment trop marrants ^__^
Enfin j’ajouterai que les génériques sont un pure merveille (celui de début, Kiseki No Umi, est chanté par Maaya Sakamoto…)
Pour le film “La légende de Crystania” , je ne peux pas te renseigner ne l’ayant pas vu…
Voilà j’espère que j’ai été assez claire mais je ne voulais pas donner trop de détails par peur d’en dévoiler de trop ^^