Toutes vos infos sur Lodoss

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #125416

(faudra que je pense à varier mes titres, un jour)

Ayant vu les OAV y a pas longtemps je me suis renseigné un peu dessus et appris ça existe aussi en BD, série TV, film…
    Si vous les avez vus, lus, j’aimerais connaître votre avis dessus, savoir de quoi ça parle par rapport à l’histoire des OAV, tout ça tout ça quoi.
    (la série TV je crois que y a un article dessus dans l’AL #71 mais ma collection commence au… #72 T_T)

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #125417

il me semble qu’en france c’est delcourt qui avait sorti un volume de lodoss, la dame de falis, en octobre 96 selon bdnet (introuvable maintenant)… sinon dybex a dans ses cartons les droits du manga “la sorciere grise”, dont le premier volume (sur 3 me semble t’il) devait sortir en octobre de l’annee derniere mais finalement c’est repousse a… euh… repousse a une date indeterminee 😁 (enfin c’est dybex, quoi 😁)
    enfin tu peux en voir les couv la si ca te dit: http://www.mangaverse.net/html/lodosscouv.htm
    quand a savoir de quoi ca parle precisement… euh… 😁
    quand a la serie tv elle doit sortir chez kaze cette annee, kaze qui a deja sorti (ou va sortir) la vhs en vostf de “la legende de crystania” je crois, dont on voit souvent la pub sur les mag du moment (pub ignoble avec pirotess qui semble shootee aux anabolisants 😁)… je crois que c’est un film qui se passe dans le meme univers m’enfin j’avoue que je ne sais rien dessus 😁
    sinon le generique de la serie tv est superbe, chante par maaya sakamoto (escaflowne, arjuna, sakura…)… il me semble que la serie tv, “Chronicles of the Heroic Knight”, reprend un peu les memes perso que les oav mais se fixent surtout sur de nouveaux persos, ainsi que sur le berserker et sa copine…
    bon alors si je pige bien, il y a niveau animes:
    – les oav de lodoss que l’on connait
    – le film “legende de crystanaia”
    – oav “legende de crystania”
    – serie tv “Chronicles of the Heroic Knight”

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #125418

Je l’ai trouvé très sympa ^^
    En fait elle est décomposée en 2 parties :

– sur les 8ers épisodes, on retrouve Parn, Deedo, Slayne, Leira, Orson, Sheeris et puis un ptit lutin qui partent affronter Shooting Star qui dévaste les Terres du Seigneur Kashew tandis que Ashram tente de récupérer le sceptre de la domination toujours chez Shooting Star…

– le reste de la série narre les aventures de Spark (un jeune homme qui rappelle par bien des côtés Parn) et la petite-fille de Nise (qui s’appelle aussi Nise) quelques années après (entre 8 et 10 ans après je crois)… Encore une fois Wagnar tente de réveiller Kardis (mais cette fois Deedo n’est pas menacée ;-))…

Et à la fin de chaque épisode, on retrouve les SD Lodoss qui sont vraiment trop marrants ^__^
    Enfin j’ajouterai que les génériques sont un pure merveille (celui de début, Kiseki No Umi, est chanté par Maaya Sakamoto…)

Pour le film “La légende de Crystania” , je ne peux pas te renseigner ne l’ayant pas vu…

Voilà j’espère que j’ai été assez claire mais je ne voulais pas donner trop de détails par peur d’en dévoiler de trop ^^

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #125419

La dame de Falis! Je l’ai trouvee dans un vide grenier a Poitiers y’a looooongtemps. Je suis decue d’apprendre qu’ils ont pas edite la suite…..
    Non, c’etait juste pour dire ca.

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #125420

tu entends quoi par la suite ? parce qu’il me semble que la dame de falis ce n’etait qu’en un volume non ?

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #125421

C’est peut etre en un seul volume, mais alors??? Y’a pas de fin??? Parce que ca finit pas, en tous cas.

Je me souviens plus trop, mais il me semble qu’a la fin, on a une jeune fille blessee qui debarque dans une foret devastee et puis les personnages disent “oh, une elfe”, et pis, hop, c’est fini. Alors si ca c’est la fin, ben franchement, vous pouvez fusiller le scenariste tout de suite, on s’en reservira plus…

Je suis sure a disons, 97% que c’est la Dame de Falis (je dis pas 100% parce que ca fait longtemps mais bon, c’est uniquement mon esprit scientifique qui fait que je mets pas les 100%).

Donc voila, c’est tout ce que je peux dire la, maintenant tout de suite sans avoir le livre sous les yeux…

Parm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    parm le #125422

à part peut être pour dire que j’attends, que tout ça sorte en dvd pour les acheter.
    Surtout que pour Les Chronique du Chevalier Heroic, je n’ai vu que les Episodes en VOSTA, et que j’ai rien compris. Sachant que je ne comprend pas plus l’anglais que le japonais.

En ce qui concerne la Dame de Falis, je te rassure Alex, tu as une bonne mémoire. Car le tome se termine au moment ou la jeune fille Elfe débarque au village ou se trouve les 6 héros, pour leur annoncé que l’Arbre d’Or, incarnation de Marfa, qui est sous la protection des Elfes des bois, à été souillé par l’attaque du Démon et de ses forces maléfique. Ce tome se termine sur l’image de l’arbre décrépie entouré des cadavres des Elfes tombés pour le protégé…

Je pense en tout cas qu’il était dans l’idée de l’auteur et peut être de l’éditeur de sortir la suite, car sinon, pourquoi appeler ce tome : “I. LA DAME DE FALIS” s’ils n’avaient pas en tête de sortir la suite au départ ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min