Tsubasa 27, une grand leçon de BD…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #121467

…Je trouve que ce dernier volume est un des meilleurs de la série, voir le meilleur.
    Il y a même un ou deux dessins qui vous font monter les larmes aux yeux. L’auteur, même s’il a choisi un sujet qui peut s’avérer extrêmement répétitif au bout d’un certain temps, sait se renouveller a chaque fois, et c’es egalement un plaisir de voir evoluer son dessin au fil des volumes, devenant plus mature, moins cartoon, style qui grandit donc avec les protagonistes….Q’en pensez vous?

Shin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    shin le #121468

Je trouve mi aussi le dernier Tsubasa excellent, Thomas Price a tujours été un de mes perss préferés tous mangas confondus.
    Cela dit, je trouve dommage de ne pas avoir gardé les noms de la VF, je n’arrive pas à accrocher le manga parce que je perds tous mes repères… Genzo Wakabayashi ne vaudra jamais Tom Price.
    Cela dit, je comprends qu’il est plus chérents pour une équipe japonaise d’être cmposé de joueurs aux noms japonais, mais bon… pour mi c’est plus vraiment la même chose!!

Danish
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Danish le #121469

Moi je trouve au contraire qu’il est loin d’être le meilleur !!
    La scénaristique n’apporte rien, les quelques personnages qui y apparaissent sont encore inintéressants (Schester notamment) et les rares gars sympas redeviennent des navets comme Fernandes qui nous la joue prétentieuse en refusant un match puis en prenant un but !!

Et cet enf… de Wakabayashi !!! grrrr….

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #121470

…on verras bien si hernandes est aussi nul que tu le dis!!!(je rigole d’avance).
    C’est vrai que shester n’est pas le persos le plus transcandant de ce volume…
    j’ai bien aimé Hyugâ et Wakashimasu, Misaki qui est meilleur que tsubasa maintenant…

Et, meme si j’aime pas le foot en vrai, je dois avouer que ce manga est excellent!

DCR
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    DCR le #121471

Je lis pas ce manga mais j’aimerais bien savoir dans quel volume ils mettent la raclée aux blaireaux de l’équipe de France. C’est le seul moment où j’ai révé que cet anime devienne réalité!

Ben82
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ben82 le #121472

Je pense que tu es l’une des rares personnes qui aime les noms absolument affreux attribués a captain tsubasa version fr en da.
    Ca veut rien dire c sales noms , regarde jun misuji qui dans le da en vf n’est plus japonais mais espagnol ou un truc du genre et puis olivier aton ca veut dire quoi ??? rien alors que tsubasa ce sont les ailes en japonais. t’as déjà vu des japonais avec des noms américains ?? c vraiment dommage ceq ue la 5 afait subir a cette série une nouvelle adaptation serait la bienvenu car c pas moi qui vait acheter les coffrets de ab

Ensuite j’aimerais savoir j’ai lu va editer shin captain tsubasa et captain tsubasa road to 2002 qui vraiment l’air bien ( 2 tomes sont sortis au japon pour l’instant)

Sinon captain tsubasa est le meilleur manga de foot qui existe, le seul défaut c que Takahashi dessine trop mal les pieds et les mains

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #121473

Que veux-tu dire par là? La France a une équipe de blaireaux! Tu parles de la “Vraie” ou y en a-t-elle une dans le manga? Car je n’en ai jamais entendu parler! En fait, j’ai lu le manga jusqu’au n°22 et concernant le DA, j’ai dû voir à peine la moitié de la série! Qq’un pourrait me répondre pour cette soi-disante équipe de France…. MERCI!
    A bon entendeur, Salut!

PS: je préfère les noms français!

DCR
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    DCR le #121474

Je parle de celles du manga de l’anime, et du monde réel, quelle que soit l’époque. Je me rappelle avoir vu dans l’anime une équipe jap affronter une équipe française soutenue par un arbitre très partial.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min