Je viens d’apprendre avec effroi qu’OTOMO Katsuhiro (Dont je ne vais pas faire l’affront de vous le présenter 😉 ) était plutôt favorable et ‘ecourageait vivement’ l’adaptaition d’Akira en film live.
Jusque là c’est pas trop triste, même si c’est une entreprise colossale à mon sens, mais là ou ca devient terrible c’est que c’est Pitof qui voudrait s’y coller!
Quand on voit les bides qu’il a réalisé (Vidocq, Catwoman entr’autres…), vous l’imaginez réussir l’adaptattion de ce chef d’oeuvre culte vous??
D’autant qu’OTOMO a définitivement tourné la page car il ne veut pas rester prisonnier d’Akira, ce qui signifie donc qu’il y a peu de chance qu’il soit consultant ou directeur artistique! Bref! Piitof aura les mains libres! Et ca c’est intolérable!
Que Dionnet qui a été déçu de ne pas pouvoir faire Captain Harlock (Albator), s’y attele dans ce cas! Histoire qu’on soit sur que cela soit un passionné qui prenne cela en main et non pas un pauvre mec que seul le fric interesse (Quoique vu les bides qu’il a fait il a pas du gagner beaucoup jusqu’à maiintenant 😛 ).
Je serai même plus rassuré si Christophe Gans se saisissait du projet (Quitte à attendre 5 ans entre le début et la fin du projet 😃 )
Bref! C’est un coup de gueule face à la trouille de voir une BD et un DA culte comme Akira défiguré par un incompétent comme Pitof!
Shotaro.