Un carnage en préparation!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Forum Général

• ShotarO
    Membre
      • Nouveau
    ShotarO le #99924

Je viens d’apprendre avec effroi qu’OTOMO Katsuhiro (Dont je ne vais pas faire l’affront de vous le présenter 😉 ) était plutôt favorable et ‘ecourageait vivement’ l’adaptaition d’Akira en film live.

Jusque là c’est pas trop triste, même si c’est une entreprise colossale à mon sens, mais là ou ca devient terrible c’est que c’est Pitof qui voudrait s’y coller!

Quand on voit les bides qu’il a réalisé (Vidocq, Catwoman entr’autres…), vous l’imaginez réussir l’adaptattion de ce chef d’oeuvre culte vous??

D’autant qu’OTOMO a définitivement tourné la page car il ne veut pas rester prisonnier d’Akira, ce qui signifie donc qu’il y a peu de chance qu’il soit consultant ou directeur artistique! Bref! Piitof aura les mains libres! Et ca c’est intolérable!

Que Dionnet qui a été déçu de ne pas pouvoir faire Captain Harlock (Albator), s’y attele dans ce cas! Histoire qu’on soit sur que cela soit un passionné qui prenne cela en main et non pas un pauvre mec que seul le fric interesse (Quoique vu les bides qu’il a fait il a pas du gagner beaucoup jusqu’à maiintenant 😛 ).

Je serai même plus rassuré si Christophe Gans se saisissait du projet (Quitte à attendre 5 ans entre le début et la fin du projet 😃 )

Bref! C’est un coup de gueule face à la trouille de voir une BD et un DA culte comme Akira défiguré par un incompétent comme Pitof!

Shotaro.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #99925

Je pense que ce n’est même pas la question du choix du réalisateur, c’est tout simplement le fait d’adapter un anime en film live.

L’animation est un moyen d’expression, un vecteur, média qui a ses propres caractéristiques, pourquoi vouloir en faire un film live?? ( je sais , à part profiter de la notoriété de l’oeuvre pour faire du fric au cinéma et tralala…) Des acteurs ne parviendront jamais à dégager l’expression, l’émotion et les sentiments de personnages animés avec de grands yeux et de la même façon, comment retranscrire l’ambiance d’un anime, celà conférerait une part de réalisme à l’oeuvre alors que justement un anime permet l’évasion et développe un autre univers…

Un anime est un anime, un film live un film live, point barre!!

Vike-Spiegel
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Vike Spiegel le #99926

Citation (kuronoe)
    Je pense que ce n’est même pas la question du choix du réalisateur, c’est tout simplement le fait d’adapter un anime en film live.

L’animation est un moyen d’expression, un vecteur, média qui a ses propres caractéristiques, pourquoi vouloir en faire un film live?? ( je sais , à part profiter de la notoriété de l’oeuvre pour faire du fric au cinéma et tralala…) Des acteurs ne parviendront jamais à dégager l’expression, l’émotion et les sentiments de personnages animés avec de grands yeux et de la même façon, comment retranscrire l’ambiance d’un anime, celà conférerait une part de réalisme à l’oeuvre alors que justement un anime permet l’évasion et développe un autre univers…

Un anime est un anime, un film live un film live, point barre!!

Je suis TOTALEMENT D’ACCORD avec Mr Kuronoe!!!

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #99927

Ha bah tiens, justement, ce topic correspond parfaitement au dernier article que j’ai lu dans “Courrier International”, sur les “clones d’acteurs”.

Effectivement, prenez Spider-man 2 : les scènes d’action sont impressionantes (la scène du métro, notamment) et… entièrement virtuelles.

Et déjà les producteurs US de se faire des gorges chaudes de toutes les possibilités qui s’offrent à eux grâce à ces nouvelles technologies (“on va pouvoir faire ce qu’on était dans l’incapacité technique d’accomplir hier, et les réalisateurs n’auront plus aucune limite à leur inventivité”) en passant sous silence le fait que depuis des années (voire des siècles), l’animation leur offrait déjà toutes ces possibilités.

Alors oui, maintenant, on va pouvoir faire un live d’Akira ou d’Evangelion, on en a les moyens.

J’irai le(s) voir. SANS A PRIORI (contrairement à beaucoup ici) : qui sait ? ça peut être bien réalisé. Si, si. Cette étude comparative me permettra de juger si, oiu ou non, le cinéma en prises d’action réelles est affranchi de toute contrainte ou si, encore une fois, l’animation a de beaux jours devant elle. Pour peu que les Américains comprennent que ce n’est pas un medium uniquement dirigé vers les enfants.

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #99928

Hop hop on se dirige vers le topic déjà existant:

http://forum.animeland.com/index.php?thread=6122

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min