Citation (kuronoe @ 30/07/2011 13:01)
Un petit événement dans le monde du manga, la sortie du tome 26 de Bastard.
Il est intéressant de faire un point sur ce titre qui détient je pense un record : 26 tomes en 23 ans !!!
Alors existe-il encore dans la communauté des lecteurs qui suivent Bastard ? j'ai pour ma part complément décroché depuis 10 ans après le requiem des enfers et n'ai plus du tout suivi la série hormis les news sur les rythmes de sortie (le luxe de auteurs indépendants (Takehiko Inoue si tu nous lis)).
Je voudrais savoir ce que vous avez pensé de la suite pour ceux qui se sont accrochés ? Par ailleurs, quelqu'un a t il la chance de posséder les nouveaux tomes japonais redessinés ? ils valent vraiment le coup ?
En effet, Vongola, je continue de suivre la série…
Je suis très embêté avec Bastard…
Une série aussi adulée dans les années 90…à l'époque, j'entrais au lycée, quand tu disais que tu lisais Bastard, les gars te faisaient des grands yeux! “Ouaaah! Alors, c'est classe ou pas?” Là, je répondais toujours “ça tue, ça déchire!”
Aujourd'hui…depuis le tome 18 (à peu près) et une ellipse complètement tarée…du genre que t'as rien compris de ce qui s'est passé, après Porno Diane (qui porte bien son nom), on passe des enfers au paradis! Et c'est pas une métaphore! DS était aux enfers, il devait récupérer les larmes de Judas, il me semble, et…plus rien!
Les chapitres suivants, il se bat contre les anges, puis tu as ce gros fight contre l'ange déchu Uriel, devenu une espèce de démon après avoir perdu sa soeur aimée (au sens pas du tout amour fraternel), tuée par le diable Conrone, et ça dure depuis le volume 21 ou 22…
Le pire, c'est que depuis quatre volumes, il te faut dix minutes, quinze maximum, pour terminer un tome de Bastard!
Alors, c'est trèèèèès joli! Mais y s'passe quaaaaaasiment rien!
Petit spoil (vraiment petit!) le combat contre Uriel se termine dans ce volume 26!
Respire…
Ensuite, concernant les volumes Perfect de Bastard, ils portent vraiment bien leur nom, puisque Hagiwara les a entièrement refaits!
Si un jour ils sortent en France, je vous le dis, je les prends tous, et le prix sera élevé, vu la taille des éditions Perfect (une taille d'Art Book!)!
Edith:
J'ai oublié de signaler que les chapitres sautés dans cette ellipse du tome 18 seront présents dans l'édition Perfect! Et il s'est passé beaucoup de choses dans cette ellipse!
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead