Un nouveau mag sur l’animation japonaise ?!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Anime / Manga

• WARREN
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    WARREN le #124783

Je passe l’info au cas où vous ne seriez pas au courant. (Même si mon message pourrait passer pour une pub, ce n’est pas mon intentionSemic, éditeur bien connu des fans de comics, est un putain d’opportuniste. Dès qu’un truc marche, il se dépèche (comme les autres) d’essayer d’en profiter. C’est pour ça qu’est sorti SERIES TV, leur mag sur les séries. Attention, je ne veux pas remettre en cause leur boulot, ce mag est pas mal fait.
    Donc, je veux dire qu’ils sortent un nouveau mag, L’UNIVERS DES MANGAS (sauf erreur de ma part) en Mai. Toutefois, le premier numéro sera plus principalement axé, à ce que j’ai cru comprendre, sur les séries de “l’âge d’or” : Albator, Cpt Flam, Cobra,… et devrait donc intéresser ceux qui constituent la “Génération Albator”.
    Le mag proposera aussi un artcle sur la collaboration Daft Punk/Leiji Matsumoto et, pour attirer le chaland,… Le premier ép. en DVD de la nouvelle série du père d’Albator, COSMO WARRIOR ZERO. J’ai oublié d’évoquerle prix : 5,95 Euros. Wait and see pour savoir si ce mag vaut vraiment le coup.

TR_CowboyBebop
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TR_CowboyBebop le #124784

Parce que tu ne l’as pas dit, et que j’aimerais y jeté un coup d’oeil chez mon libraire à sa sortie.

WARREN
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    WARREN le #124785

Il devrait sortir dans le courant du mois de Mai, et sera vraisemblablement vendu sous blister.

Phoenix
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    phoenix le #124786

il est dispo, je l’ai acheté samedi

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #124787

‘l’est comment ?

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #124788

c’est koi le titre… parce que bon l’univers des manga ca ressemble quand meme bien a univers manga (dont on n’a plus de nouvelles depuis un moment d’ailleurs) 😁

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #124789

que c’est “les dossiers du manga” ou un truc dans le genre…
    Et oui qu’est devenu Univers Manga dont on attend toujours la sortie ??

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #124790

Premierement, le titre est trompeur, puisque le mag’ parle surtout d’animés.Volonté d’initiation du grand public (enfin c’est mon interprétation perso lol), donc premier numéro axé sur les débuts de la japanimation en France, à savoir les années Goldorak, Albator et Ulysse 31.Un DVD est offert en bonus, et propose le premier épisode en avant-première de CosmoWarrior Zero, création de Leiji Matsumoto qui devrait sortir chez Dynamic Visions, je crois, mais je suis plus très sûr…Egalement sur le DVD le premier épisode du génialissime JUSHI SENTAI FRANCE FIVE, le générique de GROSBRAS, parodie SD de Cobra, des bandes -annonces et une interview d’Olivier Gilbert, qui n’est pas le fils caché de Danièle Gilbert mais l’organisateur du Cartoonist, hein, bon.Enfin, une partie DVD-ROM avec des trucs et des machins.En bref,le premier numéro représente un interet assez anecdotique pour les fans confirmés, mais ce n’est qu’un début.De plus, par rapport à OTAKU (au hasard, juste comme ça…)les rédacteurs savent écrire en français, organiser leurs papiers et présenter leurs sujets de manière claire et concise, et le DVD n’est pas là juste pour faire joli et possède un contenu intéressant…

Je l’ai acheté, donc il est au moins disponible sur Paris.

Phoenix
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    phoenix le #124791

Pour info c’est sur bordeaux que je l’ai trouvé.

Le titre du mag :” Les dossiers du manga”

En fait le mag fait un toppo sur les animes de ce que certains appelle la génération Albator. A savoir, Goldorak, Candy, La bataille des planètes, Capitaine Flam, Ulysse 31, Cobra et Albator. Ces dossiers tiennent plus de la fiche technique que du dossier.
    Mais que cela ne vous arrètes pas pour l’acheter, car le DVD vaut le coup à mon avis. Cosmowarrior Zero est en version original sous titré en français pour les puristes, qui permet de se faire un premier avis sur la nouvelle série de Leiji Matsumoto (même si souvent le premier épisode n’est pas représentatif de la série à venir). Vous découvrirez les Sentaï français qui valent le détours.

WARREN
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    WARREN le #124792

Oui, merci à tous ceux qui m’ont corrigé, je donnais mes infos de mémoire et me suis trompé à la fois sur le titre et la date de parution.

C’est vrai que le principal intérêt du mag reste le DVD, parce que 1 page ou 2 pour parler de chaque série c’est un peu court.

Hopeforanewlove
    Membre
      • Nouveau
    Hopeforanewlove le #124793

Le mag est valable juste pour l’épisode en dvd, moi je n’ai pas de lecteur donc je le télécharge sur le net, je n’ai pas d’autre choix malheureusement

BOUAKOU
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    BOUAKOU le #124794

Concernat “les Dossier du Manga” alias génération albator, est ce que le DVD tourne bien chez vous ? Moi je l’ai acheté, mais il se plante dés que j’arrive au menu, j’peux même pas faire un atteindre pur aller direct au film !!!! :'{

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min