Bonjour a tous,
je ne savais pas vraiment ou mettre ce petit sujet, car ce n'est probablement pas ou peu courant, bref le voici dans la rubrique “divers”, j'espère que vous apprécierez et que d'autres amoureux d'animation sur support VHS ou non me laisseront des commentaires 😉
Il se peut que nous fassions même des échanges car je suis loin d'avoir tout ce qui à été édité en vhs (du début à fin 2000)
Bonne visite dans ce petit monde !!!
une preview
Une collection qui vous paraîtra assez originale dans un premier temps puisque celle-ci est principalement constituée de VHS … et oui ces bonnes vieilles cassettes vidéo, mais pas n'importe lesquelles, elles ont été éditées par des éditeurs qui n'existent plus depuis lontemps pour la plupart (Hemera, Canestrier, Hollywood Vidéo, Cartoon Vidéo, DIA, Ades, Lanterne Magique, Canal Junior …) et regroupent des titres essentiellement dédiés aux séries animées (Marionnettes, DA traditionnels de tous les horizons) et à quelques séries sentai.
Elles viennent de nombreux pays (Japon, France, Italie, Espagne, Etats Unis, Canada, Portugal, Suede, HK, Allemagne, Belgique, Royaume Uni … ).
Bref il y en aura pour tout les goûts !
Après les VHS, il y aura les Vitrines de figurines, les LD et LP, les Panini et Artbooks et pour finir une petite rubrique divers. Je vais vous faire tout ça sur plusieurs jours … normal puisque ça représente plusieurs années de ma vie