Un petit musée pour VHS de DA, pour les curieux et les nostalgiques.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)

Posté dans : Délire & Divers

• Captaintiti
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    captaintiti le #260692

Bonjour a tous,
    je ne savais pas vraiment ou mettre ce petit sujet, car ce n'est probablement pas ou peu courant, bref le voici dans la rubrique “divers”, j'espère que vous apprécierez et que d'autres amoureux d'animation sur support VHS ou non me laisseront des commentaires 😉
    Il se peut que nous fassions même des échanges car je suis loin d'avoir tout ce qui à été édité en vhs (du début à fin 2000)

Bonne visite dans ce petit monde !!!
    une preview

Une collection qui vous paraîtra assez originale dans un premier temps puisque celle-ci est principalement constituée de VHS … et oui ces bonnes vieilles cassettes vidéo, mais pas n'importe lesquelles, elles ont été éditées par des éditeurs qui n'existent plus depuis lontemps pour la plupart (Hemera, Canestrier, Hollywood Vidéo, Cartoon Vidéo, DIA, Ades, Lanterne Magique, Canal Junior …) et regroupent des titres essentiellement dédiés aux séries animées (Marionnettes, DA traditionnels de tous les horizons) et à quelques séries sentai.
    Elles viennent de nombreux pays (Japon, France, Italie, Espagne, Etats Unis, Canada, Portugal, Suede, HK, Allemagne, Belgique, Royaume Uni … ).
    Bref il y en aura pour tout les goûts !
    Après les VHS, il y aura les Vitrines de figurines, les LD et LP, les Panini et Artbooks et pour finir une petite rubrique divers. Je vais vous faire tout ça sur plusieurs jours … normal puisque ça représente plusieurs années de ma vie

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260693

J'avais déjà vu une partie de ta collection (dans un autre forum) et je suis toujours jaloux!
    Tu m'énerves, Captaintiti! 😂
    Regarde-moi ça…la vache…j'avais vu aussi des Cherry miel!
    Tu as aussi des Lupin III? Vidocq contre Cagliostro? Mamo? la série? Si c'est le cas, tu vas t'faire des amis pour la vie, ici! 😃
    Bordel…qu'est-ce que c'est classe… 😯
    Tu tues!
    Bravo Captaintiti! 😁

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #260694

C'est juste impressionnant, il n'y a pas d'autre mot. Ce qui est fort, c'est que tu associe quantité et qualité parce que j'ai repéré de très bon titres, sûrement rarissimes et un peu oubliés de nos jours. Très belle photo, j'ai hâte de voir les prochaines.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #260695

J'avais déjà vu ta collection sur ton site et effectivement, elle est impressionnante 😉 Veinard ! 😛

Des cassettes italiennes, japonaises, françaises, même des rares… Dis donc, tu les as quand même pas de ton enfance, non ? Tu les as acheté petit à petit ? Parce que des parents aussi généreux… 😂

Au fait, ce n'est pas toi par hasard qui vend ''Vidocq'' sur Priceminister ?

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #260696

Citation (veggie11 @ 17/06/2011 18:00)
    Au fait, ce n'est pas toi par hasard qui vend ''Vidocq'' sur Priceminister ?

Je viens d'aller jeter un oeil sur son profil sur Price, et effectivement c'est tout à fait possible. Sympa la boutique !

Captaintiti
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    captaintiti le #260697

Merci ! 😂
    Elle est effectivement visible sur un forum dédié a Go Nagaï … mais je n'ai pas encore terminé de mettre tout en ligne.
    Pour la Vidocq, c'est fort probable … après je suis pas contre des échanges aussi si j'y trouve mon bonheur !!!
    Le truc c'est qu'avec les doubles et les triples que j'ai … j'y suis encore dans 15 jours pour vous faire une liste 😛

Allez on commençe, quand vous avez des vignettes, cliquez dessus pour zoomer 😉

1.1 “Les VHS Collector” : coin TV

et on commençe avec ce que j'appellerai le coin Tv (ancien emplacement de ma tv de jeunesse)

En gros, vous avez ici les vhs éditées par AB et TF1 Vidéo (toutes collections, Dagobert, SFC, ANACONDA), AK Vidéo (Albator, Cités d'Or, Tout Doux Dinky, Cobra…), Magic Home Vidéo (Ricky Star, Téléchat), Dybex (Dirty Pair, CowBoy BeBop, Escaflowne, Cutey Honey ..),Tonkam Vidéo (Ah! My Goddess, Gall Force), Kaze Animation (Bubblegum Crisis, Lodoss, Galaxy Express 999 ..), Declic Images (Bataille des Planètes, Robotech, Mondes Engloutis ..), IDP Vidéo (Sherlock Holmes, Conan le Fils du Futur), Sunset Vidéo (Blackstar, Bravestar, Musclor, Waldo Kitty…), Thorn Emi et VIP qui sont 2 des plus anciens éditeurs d'ou les titres : Joe Petit Boum Boum et les autres DA de Jean Images (kiri, Pluk), Felix le Chat, Mr Magoo et beaucoup d'autres !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #260698

La ''Vidocq'' m'avait beaucoup intéressé, mais le prix m'ayant fait reculer… à moins que tu veux en discuter et qu'on s'arrange, j'ai préféré me tourner vers une version échangée avec un autre posssesseur de cette version 😛

J'ai pas une grosse collection de cassettes, mais j'ai quelques perles. Le problème, c'est que pour m'en séparer… j'y tiens trop 😂

Pour les cassettes, tu les as acheté au fur et à mesure j'imagine ? Tu as fouillé toutes les foires aux puces pour en dénicher autant ? 😉

Captaintiti
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    captaintiti le #260699

Citation (veggie11 @ 17/06/2011 18:00)
    Des cassettes italiennes, japonaises, françaises, même des rares… Dis donc, tu les as quand même pas de ton enfance, non ? Tu les as acheté petit à petit ? Parce que des parents aussi généreux… 😂

La plupart a été chinée et rachetée via le web et surtout les vidéo club quand ils existaient encore 😢
    Quelques unes sont quand même datées de ma plus tendre enfance, ainsi que quelques unes des décorations comme le Casimir en boite ou les verres à moutarde.

quelques gros plans

Ben oui y'en a une deuxième couche derrière … héhé
    A l'occasion je ferai quelques clichés sur des séries complêtes ou éditeurs bien précis dont j'ai toutes les vhs éditées en France comme Hemera par exemple.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #260700

Superbe, il y a un nombre incroyable de perles dans cette collection. Pratiquement tout ce qui se fait de mieux en séries nostalgiques + quelques séries plus récentes de qualité. Impressionnant.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #260701

Purée regardez-moi ça !!!

Y' a L' academie des Ninjas en plus de Goldorak, dingue. Quand on sait que les droits de Goldorak en dvd sont bloqués/au point mort avec le Japon avec cette affaire, et Captaintiti lui, tranquillement, peut regarder quand il veut.Des séries cultes avec Cobra, Robotech etc… Veinard va….Quoi moi jaloux ? Nan pas du tout quoi qu' un peu quand même. Tu possèdes aussi quelques verres à l' effigie des heros & heroines, bravo joli collection.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260702

La vhs de Cherry Miel que tu montres, je l'ai! 😃
    Tu n'en a pas d'autres? Je me demande s'il y a eu d'autres éditions de Cherry Miel…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Captaintiti
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    captaintiti le #260703

Citation (feanor curufinwe @ 17/06/2011 20:17)
    La vhs de Cherry Miel que tu montres, je l'ai! 😃
    Tu n'en a pas d'autres? Je me demande s'il y a eu d'autres éditions de Cherry Miel…

si j'en ai d'autres mais de nationalités différentes (essentiellement Japonaises), cette vhs est bien la seule et unique éditée pour la série télé (Les OAV de Shin Cutey Honey étant sorties chez Dybex en 4 VHS … d'ailleurs elles sont sur les photos ci-dessus 😉
    Pour les verres a moutarde, on y reviendra dans quelques pages 😛

la suite …

1.2 “Les VHS Collector” : Mur 1 et Lit

C'est parti !!!

Alors … c'est peut-être ma partie préférée car on y trouve les éditeurs les plus emblématique des annees 70/90 … donc en vrac :

*Hemera (X-Or, Rody, San Ku Kaï, Albator 84, Tchaou et Grodo, Tom Sawyer, Bouba, Les 3 Mousquetaires, Le Lac des Cygnes, Aladdin version TOEI, Melle Tom Pouce (TOEI également))

*Canestrier (vous savez celui qui a rapporté Golorak dans ses valises …) avec ses 2 collections “Vidéo Jeunes” et “Junior Collection” et une floppée de titres comme Danguard, Starzinger, SuperDuke, Fulgutor (Goshogun ou Gotrinitron en Italien), Yuki, Genki, Gatchaman, Biniky le Dragon Rose, 2 Ans de Vacances, l'Appel de la Forêt … et plein d'autres dont on ne verra jamais les séries complètes en France. Mais Mr Jacques Canestrier (et l'oncle de Yves Huchez (IDP)) fera quand même quelques gros coups avec notamment Sab Rider, Goldorak et Candy !!!

*René Chateau Vidéo avec des titres comme Cobra, le Tour du Monde en 80 jours, l'Empire des 5, Le livre de la jungle, Robin des bois (version Jap), Judo Boy ou tout simplement les Tortues Ninjas !!!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #260704

Petite question un peu conne : mais elles sont toujours de bonne qualité ces VHS ? Parce que vu l'âge que doivent avoir certaines…

Sinon, en plus de Goldorak, il y a du Candy aussi ! Incroyable ! 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260705

Citation (captaintiti @ 17/06/2011 22:06)
    si j'en ai d'autres mais de nationalités différentes (essentiellement Japonaises), cette vhs est bien la seule et unique éditée pour la série télé (Les OAV de Shin Cutey Honey étant sorties chez Dybex en 4 VHS … d'ailleurs elles sont sur les photos ci-dessus 😉
    Pour les verres a moutarde, on y reviendra dans quelques pages 😛

Merci pour l'info!
    Concernant les VHS des OAV shin cutey Honey, je les ai aussi! 😃
    Et pour faire le tour du sujet, et au risque de devenir Hors-sujet, j'ai aussi le film Live de Cutie Honey, de Hideaki Anno!
    (En DVD…^^)
    On passe un agréable moment! Ce qui fait largement oublier cette immonde bouse de Devilman Live!

Sinon, les verres à moutarde, je veux voir ça! 😎

Captaintiti
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    captaintiti le #260706

Citation (Sotelo @ 17/06/2011 21:15)
    Petite question un peu conne : mais elles sont toujours de bonne qualité ces VHS ? Parce que vu l'âge que doivent avoir certaines…

Sinon, en plus de Goldorak, il y a du Candy aussi ! Incroyable ! 😉

Disons que le support magnétique n'étant pas éternel, certaines sont peut-être fatiquée mais il faut savoir que ces éditions possèdent des bandes bien plus épaisses et résistantes (beaucoup proviennent de vidéo club) que les dernières sorties dans le commerce avant la fin du support, donc elle se laissent encore regarder avec un grand plaisir !!! C'est pas mon petit neuveu (dingue d'Albator 84) ou de ma nièce (fan de KOR et Love Hina) qui vous diront le contraire 😂

*Fil a Film .. et là la liste est très longue, Dan et Dany, Rahan, Nell, Crocus, Molierissimo, Cat's Eyes, Super Durand, Astro, Princess Saphir, Inspecteur Gadget, les Maîtes de l'Univers, Daimos, Denver, Mazinger Z, Princesse Millenium, Barbapapa, Le Manège Enchanté et encore beaucoup d'autres !!!

*Scherzo : Cyborg009, Princesse Millenium, le Chat Botté, Mouse Story, Inframan, Metamorphoses …

*Billy Clap Vidéo, liste très longue également avec entre autres; Belle & Sebastien, Lazer Tag, Madame Pepperpotte, Entrechats, Bisounours, Bioman 2, Popples, Arok le Barbare, Kachi, Robotech, Revanche des Gobots (ou Machine Robo revenge of Chronos), Cosmocats, Transformers, Visionaries, Diplodo, MUSH, le Gros Bebert, Pole Position, Astro, Edgar, Petits Malins …

*DIA (Voyages de Paladin, Daimos, Mousquetaires de l'Espace, Caliméro, les Cygnes Sauvages ..)
    et tous les autres : 3V Vidéo (Astro), Warner Home Vidéo (Looney Tunes Show, Batman, Aquaman, Moomin, Sniffels, Inspecteur Gadget ..), GCR/RCA (Jayce, Lucy Luke, Boule et Bil ..), RCV (Tom & Jerry, Asterix, Il était une fois …), Proserpine (Colargol, Silverhawks, Fraggle Rock ..), Polygram Spectrum (Shadoks, Ulysse 31, Chapi Chapo, Aglaée & Sidonie, Casimir ou l'île aux Enfants, Spiderman, la Maison de Toutou …), APA (Galaxy Rangers), Cartoon Vidéo (Bomber X, Superman, Betty Boop), Powder (Pole Position, Ulysse 31, Diplodo, Mask, BCBG), Super Vidéo (Spectreman, Lupin III), Video 72 (Plus Belles Fables de La Fontaine, Contes de Grimm), Vestron (Gobots, Charlotte aux Fraises, Blondine au Pays de l'Arc en Ciel (Raimbow Brite), Muppet Babies), Rainmbow Junior (Gobots, Mazinger Z, Denis la Malice, Voyages de Tortillard …), MPM Prod (Arlequin, 3 Mousquetaires avec le générique de Polnareff 😉, Cinétheque (Bublies)

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #260707

Citation (captaintiti @ 17/06/2011 21:27)
    Disons que le support magnétique n'étant pas éternel, certaines sont peut-être fatiquée mais il faut savoir que ces éditions possèdent des bandes bien plus épaisses et résistantes (beaucoup proviennent de vidéo club) que les dernières sorties dans le commerce avant la fin du support, donc elle se laissent encore regarder avec un grand plaisir !!! C'est pas mon petit neuveu (dingue d'Albator 84) ou de ma nièce (fan de KOR et Love Hina) qui vous diront le contraire 😂

Super, ç'aurait été dommage sinon… A part ça, tes neveux ne doivent pas beaucoup quitter ta chambre, vu tous les trésors qu'elle contient ! 😂

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #260708

J'ai aussi la cassette de Lupin III chez Super Vidéo Production et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux ! 😂 Ma collection VHS est avant tout centrée sur Lupin avec pas mal de collector aussi !

Faudrait que je fasse des photos un jour… Y a de tout : des cassettes suédoise, allemande, françaises, américaines, anglaises…

Sinon, c'est toujours un plaisir de revoir ton temple dédiée à la VHS de dessins-animés ! 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260709

Citation (captaintiti @ 17/06/2011 22:27)

Ah ah! Princesse Millenium! Je l'ai celle-là! 😃
    Désolé…je risque d'être très lourd, à force… 😪

Captaintiti
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    captaintiti le #260710

Citation (feanor curufinwe @ 17/06/2011 21:34)
    Ah ah! Princesse Millenium! Je l'ai celle-là! 😃
    Désolé…je risque d'être très lourd, à force… 😪

mais non, au contraire ça me fait plaisir de savoir que vous avez encore quelques trésors de votre enfance !!!!
    En plus Princesse Millenium est une merveille et je dis pas ça uniquement parce que je suis un grand fan de Leiji Matsumoto 🙄

Pour Lupin III, quelques photos ce serait avec plaisir !!!! Histoire de voir ca que j'ai loupé 😂

Pour le plaisir, quelques très gros plans, surtout pour les amoureux de Go Nagaï

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #260711

A chaque fois que je vois cette collection, je suis positivement sur le cul.
    Y a assez de toute une vie pour regarder tout ça ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min