Une petite larme pour Nausicaa…

14 sujets de 41 à 54 (sur un total de 54)

Posté dans : Anime / Manga

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #121850

Oui, c’est vrai que Nausicaa passe parfois pour “miss perfection” mais il y a un passage dans l’anime où elle se laisse déborder par la haine et tue des soldats Tolmeques. Vu le contexte (SPOILERles soldats viennet d’assassiner son père), c’est une réaction pas très morale mais tout à fait humaine ; sans cette scène, je ne suis pas sûr que j’aurais autant apprécié ce personnage.

Je ne sais plus si dans le manga Nausicaa laisse éclater sa colère de maniere similaire mais par contre, j’ai été marqué par une scène dans le dernier volume, quand Nausicaa évoque sa propre mère ; contrairement à ce qui se voit souvent dans d’autres oeuvres (y compris chez Miyazaki) Nausicaa ne garde pas de sa mère une image idéalisée mais la décrit plutôt comme quelqu’un de doux mais parfois distant, perdue dans ses pensées (au point d’en être effrayante) qui ne l’a jamais vraiment aimée. Le fait qu’elle n’aime pas sa mère “malgré tout” contribue ici aussi à humaniser Nausicaa.

(edit) Tout ça pour dire que si Nausicaa est présentée comme une sorte de sainte, elle a aussi sa dose de souffrances, de rancoeur, et de doutes. Paradoxalement, tous ces petits travers contribuent à renforcer l’aura de ce personnage en montrant qu’elle arrive à dépasser ses doutes ou sa peine pour ramener la paix.

Edité par Tom le chat le 05-09-2006 à 16:40

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #121851

En lisant le manga, ce qui m’a toujours frappé, c’est la densité du récit, avant miss perfection*

Coté personnage, j’ai eut un faible pour Kushana et son second. Et surtout pour l’empire Dork !! Je sais pas bien pourquoi, mais j’ai vraiment était touché par cette civilisation.

Il est donc évident, que lors du premier visionage de Nausicäa le film, en vhs vostA, j’ai été particulièrement déçu (ba, y sont où mes dorks ??). Le fait de revoir le film en salle, m’a réconcillié avec ce long métrage, que je n’appréciait guère jusqu’alors. Mais ce n’est pas pour autant mon Miyazaki préféré.

* A quand un manga réunissant Saori et Nausicäa ?

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #121852

Nausicaa au pouvoir en 2007!!!!^^

Perso, c’est un de mes Miyazaki préféré.

Juste un truc : quelqu’un peut il m’expliquer comment elle se retrouve avec un habit bleu a la fin, alors qu’en échangeant ses vetements pour s’enfuir, on lui a preté un habit rouge???

J’ai toujours pas résolu le mystère, même apres 1000 visionnages!!!

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #121853

Citation (LaetiWan)
    Juste un truc : quelqu’un peut il m’expliquer comment elle se retrouve avec un habit bleu a la fin, alors qu’en échangeant ses vetements pour s’enfuir, on lui a preté un habit rouge???

J’ai toujours pas résolu le mystère, même apres 1000 visionnages!!!

C’est un problème avec les sous-traitants, ça si le boulot est pas bien expliqué ça déconne toujours (vas-y que je te mets du bleu pour du rose) ! ^^

Non, plus sérieusement, le bleu de sa robe lui vient du sang bleu du bébé Omu qui s’est déversé sur elle et a teint sa robe de cette couleur ; après ça je reconnais que l’effet est mal rendu, ils auraient pu par exemple maculer le visage de Nausicaa de quelques tâches bleues et laisser quelques endroits de la robe où apparaît encore la couleur d’origine.

Honnêtement je n’aurais pas lu ça dans un AnimeLand, je ne suis pas sûr que j’aurais moi non plus fait le lien avec le sang du bébé Omu…

Edité par Tom le chat le 08-09-2006 à 00:56

Edité par Tom le chat le 08-09-2006 à 12:39

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #121854

Merci Tom pour tes explications!

En fait, je viens de la lire également sur oohm.org, et j’étais revenue rapporter l’info!!!

Ouais, pas évident de comprendre comme ça..!

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #121855

le changement de couleur est nettement miux rendu dans le manga je trouve.

ouaip.. le manga est en noir et blanc.. j’ai pas les volumes sous les yeux, mais j’ai de suite compris qu’elle était maculé de sang d’Omu.

De plus juste après c’est la scéne où elle marche sur les innombrables tentacules d’Omu, réalisant ainsi la prophécie, qui parle d’un messager vétu de bleu parcourant un champ d’or (où quelque chose dans le style).

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #121856

Merci a tous de vos précisions, il est vrai que je n’ai pas encore lu le manga (shame on me!) mais je compte m’y mettre très bientot!

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #121857

Oui moi aussi (lisez le manga) j’ai bien (lisez le manga) aimé l’anime (lisez le manga) même si (lisez le manga) la bande sonore (lisez le manga) a pris un grand coup (lisez le manga) de vieux. (lisez le manga)

Sinon, j’ai le plaisir de t’informer, Laetitia, qu’étant rentré du Japon je vais pouvoir répondre plus d’une fois tout les trois mois. On se reverra donc là où tu sais….

Edité par Reiichido le 12-09-2006 à 11:16

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #121858

Citation (Reiichido)
    Sinon, j’ai le plaisir de t’informer, Laetitia, qu’étant rentré du Japon je vais pouvoir répondre plus d’une fois tout les trois mois. On se reverra donc là où tu sais….

Chouette Reii!!! Okaeri! :cow:

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #121859

En même temps, pas besoin de trouver une raison logique au changement de couleur du vetement, je crois même que le sang du bébé omu n’est qu’une explication de complément qui ne doit pas faire oublier que le sauveur de la légende est vetu de bleu; Un tel personnage, carément messianique, n’a pas besoin de se révéler de façon plus ou moins fortuite, la robe devient bleue d’un coup de façon pas très plausible pour montrer que de toutes façons ils ne pouvait en être autrement, et que Nausicaa accède ainsi à un état qui l’affranchit de ses semblables, en tant que Sauveur, elle n’est pas soumise à la logique qui régit tout un chacun

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #121860

Mes chers amis, apres avoir trouvé & visionné le montage & doublage nanar de “la Princesse Des Etoiles” (alias “Warriors Of The Wind”, pour rappel), fabuleux DVD coupé d’un quart du film, je vous en propose ici un sympathique extrait.

Je dedie cet extrait à Lord Yupa, qui sera je suis sur ravi d’apprendre que durant toutes ces annees il s’est bien naivement fourvoyé sur son propre nom, puisqu’il ne se nomme guere Yupa mais bel & bien Yapa. Il sera egalement content de savoir que de chevalier il n’a rien, mais tout d’un Seigneur ! Et qu’au long de la scene , il montera en grade puisqu’il deviendra subitement ni plus ni moins que l’oncle caché d’une demoiselle denommée non pas Nausicaa mais Zandra ! Vous savez ? La fille qui arrive a calmer les “Gorgones Geantes” !! Et puis le “Aïe” de la demoiselle : ha ha ha ha ha !

(Pensez a monter le son par contre).

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #121861

Ah ouais quand même… C’est du lourd que tu as là ! Ca donne vraiment envie de voir la version intégrale !

Ton post n’étais absolument pas inutile, je pense que pour notre culture perso il est important de voir les horreurs du passé U_U… Au moins on mesure la chance qu’on a aujourd’hui d’être aussi bien servis en anime / manga !

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #121862

Merci KP de partager avec nous ce que tu trouves de-ci de-là sur le net.

Encore une fois c’est très… intéressant ^___^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #121863

Le doublage en lui même est très bon, mais alors, l’adaptation et la traduction sont totalement CATASTROPHIQUES!!!

Et il est certain que le “AÏEUH” de Nausicaä ou plutôt Zendra (sic) est ridicule et risible à souhait!

Les fans de Cat’s Eyes auront facilement reconnu les voix des personnages puisque “Zendra” est doublée par la talentueuse Marie-Laure Dougnac (Tam) et “Yapa”par Frédéric Girard qui a doublé de nombreux méchants de la série.

Il y avait d’autres comédien(ne)s de la série qui ont participé à cette première VF du film comme Pierre Laurent (Quentin), Annabelle Roux (Alex) ou encore le regretté Laurent Hilling (le commissaire et Mr Durieux).

Un casting aussi génial desservi par une traduction aussi lamentable ( cette VF a été traduite à partir de la version américaina charcutée) j’appelle cela un beau gâchis…

Heureusement que Buena Vista a magnifiquement rattrapé le coup avec un deuxième doublage français d’excellente qualité et cette fois ci avec une traduction fidèle à la VO!

J’avais d’ailleurs adoré la prestation d’Adeline Chetail dans le rôle de Nausicaä, son interprétation était magnifique et émouvante…

Je suis bien content d’avoir découvert ce cher d’oeuvre de Miyazaki en version intégrale et non via la version remontée, charcutée et dénaturée des années 80!

Quant à la VO, Nausicaä et Yupa sont doublés par des seiyuus très connu(e)s, Nausicaä est doublée par Sumi Shimamoto, elle fut entre autres la voix de Clarisse dans “Le Château de Cagliostro” et aussi celle de Kyoko/Juliette dans “Maison Ikkoku”. Sa voix très pure et très douce sied à merveille à la touchante Nausicaä.

Enfin, Yupa est doublé par Goro Naya, la voix japonaise attitrée de l’inspecteur Zenigata l’ennemi préféré de Lupin III le cambrioleur franco japonais le plus génial de tous les temps !

Mais évidemment, pour le sage et valeureux Yupa, Goro Naya a opté pour une voix plus posée et moins exubérante que celle de l’inspecteur gaffeur et névrosé…

14 sujets de 41 à 54 (sur un total de 54)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Cyril
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min