Question de Mickael :
bonjour GOTOON et toute la TEAM d’ANIME LAND !!!
comme tous les fans d’animation japonaises, je me suis tourné vers l’aire du DVD depuis bien des années. quelle réjouissance lorsque l’on voit rééditer en DVD une série, un film ou une OAV sortis auparavant en VHS. mais ce n’est pas le cas de tous : voilà, je constate qu’il manque encore beaucoup de choses et il n’est pas facile de savoir autrement que de demander à des professionnels tels que vous!
mes questions :
1/ du côté d’AK VIDEO qui a changé de politique éditoriale et qui ne se contente plus dernièrement que d’éditer des DVD uniquement en VOST en partenariat avec AKATA, serait-il envisageable d’attendre dans un futur proche ou lointain une édition DVD VF+VOST de : YOU’RE UNDER ARREST, BLACK JACK (dont la première OAV a bénéficié d’une VF), KOJIRO (OAV+film) ou encore RANMA les OAV ???
2/ du côté d’AB qui s’est allié à TF1, croyez-vous qu’on ai une chance de revoir des éditions DVD de films tels que FATAL FURY (1, 2 et 3), SAMURAI SHODOWN, MACROSS LE FILM, ART OF FIGHTING ou encore RANMA (les films 1 et 2)?
3/ est-ce que les 3 films de DRAGON BALL réédités récemment par AB/TF1 en DVD sont en version intégrale comme les VHS de AK VIDEO de 1995 (comme par exemple la scène de bulma et tortue géniale lorsqu’ils procèdent à l’échange de la boule de cristal dans le 1er film ou encore les préludes avant les génériques qui avaient été coupés eux aussi)?
pour les questions 1 et 2, je dois en oublier mais ce sont ceux qui me reviennent en mémoire pour le moment. j’espère qu’il vous sera possible de me répondre.
merci à l’avance et bonne continuation,
1 – AK Vidéo a déjà ressorti en DVD les titres qu’ils estimaient possible de ressortir. Ils n’ont actuellement plus les droits de You’re Under Arrest (c’est AB qui les a, vu que les OAV sont devenus les 4 premiers épisodes TV), ni de BlackJack (et vu le peu de succès à l’époque, je ne sais pas s’ils renouvelleront). Ce n’était pas AK Vidéo qui avait édité Kojiro et Ranma, mais Kaze. Ceux-ci ne sortiront pas ces titres là, à priori. Là aussi, ce fut de grosses déceptions en VHS.
2 – AB ne possède plus le film de Macross, mais j’ose espérer qu’un jour, quelqu’un nous proposera une belle édition de ce titre culte. Pour le reste, il est tout à fait envisageable qu’AB et TF1 Vidéo finissent par les sortir.
3 – Nous n’avons pas eu l’occasion de visionner les DVD d’AB Vidéo, donc je ne m’avancerai pas, mais depuis longtemps, AB a oublié l’affreux montage qu’ils avaient fait des films 1 & 3 de Dragon Ball, alors j’ose espérer que ce sont bien les versions intégrales. Mieux vaut vérifier tout de même…