Une question qui me turlupine…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #124513

J’ai juste envie de satisfaire ma curiosité…
    Donc voilà le problème : j’étais donc en vacances (mais on le savait déjà ça !!! … mais c’est juste pour mettre dans la situation…) et samedi vers midi, je fais un petit zapping sur la télé espagnole (oui là où j’étais, à Port-Leucate, on capte la télé espagnole) et je tombe sur une chaîne catalane du nom de K3 et puis là je stoppe le zapping car, que vois-je?, un anime , japonais de surcroît !!! Manque de bol c’était la fin (et en plus comme c’était doublé en espagnol et que je ne parle pas espagnol…) et donc je ne sais pas le titre de cet anime T_T
    Donc voilà quelqu’un pourrait-il apaiser la souffrance que ma curiosité endure parce que franchement j’aimerais bien savoir ce que c’était !!!!
    Et puis cela m’amène à faire une remarque : la télévision catalane (qui est très localisée mais reste néanmoins hertzienne) passe des animes alors qu’attendent les français pour s’y mettre ????
    donc help me please !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #124514

On est pas près de revoir une fournée d’animé jap sur les chaines hertziennes françaises, leur politique étant de se concentrer sur la diffusion d’animés français plus en adéquation avec la morale et la pensée juste que pronnent certainnes personnes…

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #124515

et par un pur hasard je suis tomber sur des chaines qui passaient du manga(je ne sais plus combien)….et bah il y en avait eh meme si je ne parlait pas espagnol je me suis gavé…..
    il faudrait demander a joriavlis il est en espagne en ce moment si je me trompe pas….
    @+

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #124516

Qu’il y a aussi des impératifs commerciaux, du genre : ça rentre dans les quotas de création française, les sociétés de production appartiennent à la chaine, les dessins animés japonais ne sont plus bradés à l’export comme autrefois, etc…

La morale c’est une justification de faux-cul…

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #124517

Vu que tu ne nous décris pas l’anime, on n’a pas plus de chances de savoir de quoi il s’agit que toi…

Evelyne_san
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    evelyne_san le #124518

qd j’étais chez mes grands-parents à Noël, j’ai profité de la télé parce qu’ils avaient TPS et par curiosité j’ai zappé sur un peu toutes les chaînes…eh ben devinez sur quoi je suis tombée ? One Piece en italien ! J’étais dégoûtée !
    Mais c’est pas possible, pourquoi en France on a pas des séries comme ça ?! C’est pas juste, surtout que je comprends pas l’italien…en plus ils en étaient déjà sur le Baratie quand Zorro se bat en duel contre le type à la grande épée en croix (j’ai oublié son nom…): à peu près l’endroit où on en était en France dans le manga…si ça se trouve la série avance plus vite en Italie que le manga ici !

aaaargh ! Exilons nous donc dans un pays plus favorable à la japanimation…le mieux je crois que c’est quand même le Japon! Tout le monde chez alex !

Mace
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #124519

Faudrait que tu nous le décrive…
    En tout cas, en ce moment sur TPS, sur “Rai Uno” (chaîne 266), ils passent “Kodocha” entre 16h-17h !!!
    Ou alors faites un tour sur RTL 2 Austria (224)…

“Le zapping, c’est formidable!”
    “Vive l’Internationale du zapping !!!”

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #124520

c’est que je peux pas vous le décrire vu que c’était la fin !!!!!!!!!
    Mais tout ce que je peux dire c’est que c’était le samedi vers midi et que c’était sur K3…
    Vu que je peux po avoir le cable et le satellite là-bas , c’est une chaîne “normale” mais sa zone de diffusion doit être assez restreinte puisque c’est une télé pour la région catalane (un peu comme TV Breiz en France)…
    J’ai vu quelques images de Weiss Kreuz et j’ai cru reconnaître l’un des persos mais j’en suis pas sûre T_T

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min