Une suggestion (qui n’engage que moi) !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Forum Général

• ElKoubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ElKoubi le #77037

J’exlicationne (si, si, ça se dis)!

Sur quelques (rares) forums on trouve 1 système (que je sais pas comment y s’appele) qui fait que chaque sujet qui recoit 1 réponse se retrouve propulsé en début de forum (et est bien sur “décalé” par rapport aux autres sujets “nouveaux” et aux autres qui recoivent des réponses de manière constantes…vous suivez toujours).

Il conviendrait (peut-être) d’appliquer ce système sur le(s) forum, pourquoi ? J’explique : a moins d’avoir 1 peu de temps à perdre (ce qui arrive parfois) on dépasse rarement les 2/3 premières pages (sur lequelles figure les sujets “récents” qui nous intéressent). Or, quand on a du temps à perdre, on ne se limite pas (ou pas toujours) aux premières pages, on continue + loin. Et sur les pages “reculées” du forum il y a des sujets “intéressants” mais (néanmoins) enfoui dans les Profondeurs Obscures du Forum (quoi j’en fais trop là ?) faute d’avoir 1 nombre de réponses conséquent (et permanent).
    Alors des fois, on répond à ces messages (n’est-ce pas Kaede), mais ce message est condamné à rester au fin fond du forum (sur les pages lointaines) alors que le système en question (que je sais toujours pas comment y s’appele…vraiment désolé c’est pas faute d’avoir chercher pourtant)permettrait de donner “1 nouvelle chance” à ce sujet (ça nous permettrait d’aller sur des sujets que l’on à oubliés).

Voilà, je dis ça car pour y avoir été (dans les dernières pages…faut suivre hein), j’ai été surpris (voire déçu) de voir des sujets intéressants (et quelque fois avec des réponses intéressantes à débattre) délaissés faute de ce système (que je ne critique pas hein, je veut pas me facher avec l’organisateur du forum…c’est juste 1 suggestion comme ça qui vaut se quelle vaut).

ElKoubi (qui vous salue tous)

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #77038

je crois que c’est un sujet qui avait deja fait l’objet d’un post y a pas longtemps (si j’ai bien suivi :-)) tu as d’ailleurs toujours possibilite de faire “messages recents” pour voir les derniers messages postes… (j’ai pas trop envie de ressortir ma pitoyable tentative d’explication qui devait servir a dire pourquoi le systeme de classer les messages suivant leur date de dernier message avait aussi des inconvenients :-))

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77039

Oui, c’est moi qui avait suggéré ça, à peine arrivé sur le forum.
    Je réitère donc mon inconditionnel soutien à ce projet, malgré les protestations comme quoi les sujets intéressants auxquels personne ne s’intéresse (sans réponse) se retrouveront aussi enfouis, ce qui est d’ailleurs déjà le cas avec le système actuel.

Bon, je vais reformuler ça autrement avant de déclencher une flame war : “Je n’ai pas compris l’inconvénient du projet malgré les explications, mais Morgan disait que ce système s’était revélé ennuyeux sur un autre forum.”

Ce qui veut dire la même chose que plus haut, mais sur un ton beaucoup plus diplomatique 😁))

Condition “sine qua non” pour que cela soit utile : que les nouveaux messages depuis la dernière connection apparaissent avec un signe distinctif.

Condition “sine qua non” pour que cela soit possible : que le forum actuel permette de le faire 😃, sinon, c’est même pas la peine d’en discuter !

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #77040

qu’il n’y ai pas meprise… 🙂
    je ne suis pas contre l’idee… mais simplement il y a aussi des inconvenients, c’est juste ca que je voulais souligner…
    je vais souvent sur les forums de glenat, kana et tonkam, et aucun d’eux n’est parfait (bon la palme du pire revient quand meme a tonkam car les forums webdonline sont pas geniaux)… sur kana certains sujets interessants sont vite oublies car pas de reponse assez rapide avant certains autres… sur glenat on voit bien l’arborescence des messages, et on peut lire le message sans avoir a changer de page mais on a du mal a voir les dernieres reponses… et le forum AL a aussi ses inconvenients mais il est quand meme bien pratique aussi, car on peut voir facilement la date de dernier message sans avoir a ouvrir la discussion 🙂 (vive la fonction “messages recents” aussi :-))

ElKoubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ElKoubi le #77041

Bien sur cette solution à des inconvénients (j’en suis conscient) mais quand tu vas répondre à 1 message assez loin c’est rageant de devoir allez le rechercher aussi loin (d’autant + qu’il y a 1 risque qu’il soit décalé, avec la création de nouveaux sujets et donc au lieu de le retrouver à la même place, tu vas passer 5/10 minutes à charger les pages pour te rendre compte que le sujet est 3/4 pages + loin).

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #77042

je sais bien
    sauf que c’est pareil dans le cas du classement des sujets suivant dernier message… t’as vu y a deux jours un sujet qui t’interessait t’as pas pu repondre sur le coup, tu reviens et paf plein de monde a repondu a d’autres sujets avant et tu mets aussi 5/10 minutes a le retrouver… mais je comprends bien ton idee… (faut pas croire je suis pas une grosse mechante non plus :-))

ElKoubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ElKoubi le #77043

J’ai pas dis que “t’étais 1 grosse méchante” (j’ai mentionner aucun des 2 termes…et puis a mon sens y’a pas réellement de méchant sur ce forum).

Et puis, faut voir que ces pages accueillent pas mal de sujets par page (10 au moins) et que justement des sujets “nouveaux” y’en a pas 10 qui se créent sur 1 journée, donc normalement les sujets sur lesquels tu reviens tu les trouve + rapidement que les autres qui sont tout au fond.

Donc, j’ai raison, NA (non mais).

Au lieu de polémiquer, je ferais peut-être mieux d’envoyer le “texte originel” au Pingouin, non ?

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #77044

mais si mais si, il me semble bien qu’il soit deja arrive qu’il y ait 10 nouveaux sujets en une journee (voire 2 :-))

et pis, d’abord… euh je sais pas 🙂

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77045

Elkoubi a écrit :

Y a un lapsus, là ??

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77046

Je recommence :

Elkoubi a écrit : J’ai pas dis que “t’étais 1 grosse méchante” (j’ai mentionner aucun des 2 termes…et puis a mon sens y’a pas réellement de méchant sur ce forum).

Y a un lapsus, là ??

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77047

Voilà un autre inconvénient : je ne peux pas modifier mon message 😢

ElKoubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ElKoubi le #77048

En quoi j’ai fait 1 lapsus ????

Explique moi.

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77049

Tu as dit qu’elle n’était pas “grosse et méchante” parce qu’il n’y a pas de méchants sur ce forum, donc tu insinues qu’elle est juste grosse. C’est bien ça ?

Pio2001

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min