Utena:que vaut cette série?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Porco
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Porco le #119724

Ca fait longtemps que j’en entends parler mais j’hésite à sauter le pas.J’ai bien envie de me prendre la 1ere cassette mais je me dis que les 4 1ers eps ne sont pas forcément représentatifs de la série…en meme temps ils donneront le ton et le design….
    Bon à la base je suis vraiment pas fan des trucs genre Sailormoon mais j’ai bien compris que cette série prenait un peu le contre-pieds des séries pour fillettes….
    Qu’en pensez-vous?
    Conseillerez-vous cette série?

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #119725

j’adooooooore cette serie… en fait c’est clair que les 4 premiers episodes ne sont pas du tout representatifs de la serie… en fait jusqu’a l’episode 13 c’est plutot une serie tres delire et tres space, ou on se demande ce qu’a fume Ikuhara, parfois hilarante… puis ca devient sombre, ambigu, absolument pas gnangnan et sacrement complexe… tout n’est qu’image, metaphore, double sens, rien ne peut etre pris au premier degre… en fait il faut se laisser prendre par cette serie, accepter de ne pas tout comprendre tout de suite, c’est tres onirique, sens cache… bref si tu te laisses emporter, si tu trouves l’etat d’esprit, alors tu t’eclates a fond… bref c’est THE serie :-)))) de plus certains dessins ne sont pas toujours top, d’autres parties sont lassantes (l’escalier de duel, l’ascensuer des membres du conseil) mais la serie evolue, les personnages aussi, les relations entre eux sont super bien rendues… bref je suis fan d’Utena (et de chuchu :-))… et les generiques sont excellentes, rien que d’entendre le generique de debut je craqqqque… bref faut avoir l’esprit ouvert a toutes les possibilites, a la fin tu peux faire ton choix d’explication mais ca n’est pas du tout frustrant, la fin est vraiment excellente…

Lucca
    Membre
      • Nouveau
    lucca le #119726

eh oui je suis tt à fait d’accord avec morgan mais moi c miki que je préfère
    par contre le design est assez particulier

Rushiferu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    rushiferu le #119727

je dirais que c 1 bonne bonne bonne série, parce qu’elle change de tout ce qu’on a déjà pu voir, c complètement débile par moment, sombre à souhait par d’autres, g à chaque fois attendu les k7 avec impatiente, et là g vu la fin, 7 aprèm : bouhouhou !!!!!!!
    pour te dire, g 4 cd de la B.O., trois art-books (il me manque le meilleur, introuvable), d fonds d’écrans à la pelle.
    j’aime le graphisme, l’humour, les persos (mm s’ils sont lourds parfois), Wakaba et Chuchu sont délirants.
    et maintenant que tous les mystères m’ont été révélés, je vais ptêt me la repasser !!
    à toi de te faire ta propre impression.
    je v juste ajouter une chose : g commencé la série parce que j’ai flashé sur la bande-annonce vue sur la k7 des OVA des Kenshin !!!! *^___^*

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #119728

Ils font vraiment d’excellentes BA chez Dynamic : c’est la deuxième fois (après Cutey Honney que j’ai trouvé intéressante mais sans plus après avoir vu les épisodes) qu’une de leurs BA me donne envie envie d’acheter une série.
    ce qui est bien dans cette série, c’est l’alternance de passages durs, inquiétants (notamment les scènes suggérées d’incestes ou le confessionnal, surtout celui de Shiori) et de moments d’humour avec notamment les épisodes délirants dont Nanami est la vedette : cette peste se transforme en vache, se fait écraser par des éléphants, pond un oeuf. A ce propos, Rushiferu, puisque tu as vu la fin, peux-tu me dire (sans rien me révéler sur l’histoire : je n’en suis qu’au volume 8) s’il y a encore ce rtype d’épisodes dans les deux derniers volumes ?
    Enfin, les musiques et les chansons sont parmi les meilleures que je connaisse : non seulement, les génériques mais aussi les chansons lors des combats.
    J’attends le film avec impatience.

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #119729

j’ai vu la 10 il y a peu et les 3 episodes sont plutot du premier style (inquietant et tout et tout, faut dire c’est la revelation de tout), la 9 je m’en souviens moins mais il ne me semble pas qu’il y ait d’episode delirant dedans, c’est plutot la mise en place de la fin… en tout cas la fin est une des meilleures que j’ai vue…
    (PS: j’adore le film, vivement qu’il sorte aux USA en novembre…)

Rushiferu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    rushiferu le #119730

argh !! re-argh !!

j’ai mis le temps, sorry…
    c tout à fait cela,la mise en place de la fin, les derniers épisodes sont très mystérieux. on se demande jusqu’à la fin ce qui va se passer. pr te donner un exemple à peu près potable, mon copain et moi avont suivi la série ensemble : j’ai trouvé la fin très belle, lui bizarrre et trouve que c’est flou.
    il n’y a plus de moments débiles. seulement des révélations.
    c pas facile de te raconter sans tout te dire !! *^___^*
    si tu as aimé, la fin te plaira.

et moi aussi je dis : vivement le film !!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min