Attention spoil.
DEBUT DU SPOIL ——————————
On est bien d’accord sur le fait que découvrir que c’est V le bourreau avant que Evey ne s’en rende compte elle même est bien dommage. Donc dans le comics le secret découlant de l’emprisonnement de Evey est bien gardé, il faudra que je trouve ce comic et que je lise tout ça.
Avec tout les sévices que subit Evey et avec le texte de Valérie, elle se forge une résistance et une vison des choses radicalement différente. Elle passe de l’individu anonyme qu’est tout le monde à un être qui regarde les choses en face, accepte ce qu’elle est et n’agit plus sous le sentiment de la peur. Elle ne connaît plus la peur ou en tout cas elle accepte son destin, elle accepte sa fin. Quand le bourreau lui dit qu’elle a deux possibilités vivre en révélant la cachette de V ou mourir en le protégeant, elle est parfaitement consciente de ce qu’on lui dit et elle le dis elle même en répondant ” oui ” à la question ” vous comprenez “. Elle accepte sa fin en décidant d’agir selon ses convictions, elle ne baisse plus les yeux, elle regarde en face son bourreau en lui disant qu’elle ne coopérera pas avec lui. Elle accepte ses choix et à le courage de les assumer devant la mort.
Pour te répondre Arkanthos, je ne pense pas qu’elle devienne une seconde V, je pense plus qu’elle devient libre. Car V est avant tout quelqu’un de libre qui vit selon ses convictions, selon son cœur, sans être influencer ou brider par les autres. Il a libérer Evey de ses peurs, la rendant comme lui libre.
Effectivement la supposition levée dans le comic est intéressante. Il serait parfaitement envisageable que V soit Valérie, si comme tu le dis dans le comic V regarde ses films cela met un doute. Dans le film V possède un petit espace réservé à Valérie avec, si je me souviens bien, des affiches de cinéma et des roses. Alors s’agit t il d’un hommage à Valérie ou bien d’une sorte de pense bête pour se rappeler qui elle était ? Même chose pour le mot trouver dans le mur. Est ce que V l’a trouvé ou est ce que V l’a écrit? Si V l’a trouvé, cela impliquerait que Valérie ai vécu dans cette cellule avant lui, or dans le film il semblerait plutôt qu’ils y soient en même temps. Et le fait que V dise à Evey que l’histoire de Valérie est vrai d’exclu pas le fait qu’il ou elle l’ai écris dans ce cas là. De plus comme tu le dis on peut facilement faire le rapprochement entre V et Valérie. Dans le film il explique le V par le chiffre romain 5 qui orne la porte de la cellule de V et dans le film il est montré comme étant un homme. On peut également y réfléchir par rapport à l’histoire d’amour mais si on y réfléchit bien, l’histoire d’amour qui se crée entre Evey et V ne suppose pas forcément que V soit un homme, je vous rappelle que Valérie était lesbienne.
Tous ces indices laissent, effectivement, à penser que Valérie et V serait la même personne.
Mais rien ne fait vraiment pencher la balance dans un sens ou dans l’autre.
A chacun de se faire son opinion la dessus.
FIN DU SPOIL ——————————
Edité par hush le 31-05-2006 à 16:01