V comme Vendetta adapté au cinéma

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)

Posté dans : Forum Général

• Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #104334

Attention spoil.

DEBUT DU SPOIL ——————————

On est bien d’accord sur le fait que découvrir que c’est V le bourreau avant que Evey ne s’en rende compte elle même est bien dommage. Donc dans le comics le secret découlant de l’emprisonnement de Evey est bien gardé, il faudra que je trouve ce comic et que je lise tout ça.

Avec tout les sévices que subit Evey et avec le texte de Valérie, elle se forge une résistance et une vison des choses radicalement différente. Elle passe de l’individu anonyme qu’est tout le monde à un être qui regarde les choses en face, accepte ce qu’elle est et n’agit plus sous le sentiment de la peur. Elle ne connaît plus la peur ou en tout cas elle accepte son destin, elle accepte sa fin. Quand le bourreau lui dit qu’elle a deux possibilités vivre en révélant la cachette de V ou mourir en le protégeant, elle est parfaitement consciente de ce qu’on lui dit et elle le dis elle même en répondant ” oui ” à la question ” vous comprenez “. Elle accepte sa fin en décidant d’agir selon ses convictions, elle ne baisse plus les yeux, elle regarde en face son bourreau en lui disant qu’elle ne coopérera pas avec lui. Elle accepte ses choix et à le courage de les assumer devant la mort.

Pour te répondre Arkanthos, je ne pense pas qu’elle devienne une seconde V, je pense plus qu’elle devient libre. Car V est avant tout quelqu’un de libre qui vit selon ses convictions, selon son cœur, sans être influencer ou brider par les autres. Il a libérer Evey de ses peurs, la rendant comme lui libre.

Effectivement la supposition levée dans le comic est intéressante. Il serait parfaitement envisageable que V soit Valérie, si comme tu le dis dans le comic V regarde ses films cela met un doute. Dans le film V possède un petit espace réservé à Valérie avec, si je me souviens bien, des affiches de cinéma et des roses. Alors s’agit t il d’un hommage à Valérie ou bien d’une sorte de pense bête pour se rappeler qui elle était ? Même chose pour le mot trouver dans le mur. Est ce que V l’a trouvé ou est ce que V l’a écrit? Si V l’a trouvé, cela impliquerait que Valérie ai vécu dans cette cellule avant lui, or dans le film il semblerait plutôt qu’ils y soient en même temps. Et le fait que V dise à Evey que l’histoire de Valérie est vrai d’exclu pas le fait qu’il ou elle l’ai écris dans ce cas là. De plus comme tu le dis on peut facilement faire le rapprochement entre V et Valérie. Dans le film il explique le V par le chiffre romain 5 qui orne la porte de la cellule de V et dans le film il est montré comme étant un homme. On peut également y réfléchir par rapport à l’histoire d’amour mais si on y réfléchit bien, l’histoire d’amour qui se crée entre Evey et V ne suppose pas forcément que V soit un homme, je vous rappelle que Valérie était lesbienne.

Tous ces indices laissent, effectivement, à penser que Valérie et V serait la même personne.

Mais rien ne fait vraiment pencher la balance dans un sens ou dans l’autre.

A chacun de se faire son opinion la dessus.

FIN DU SPOIL ——————————

Edité par hush le 31-05-2006 à 16:01

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #104335

Attention spoil.

DEBUT DU SPOIL ——————————

Certes V y va vraiment fort mais pour libérer Evey il doit le faire ainsi. De plus comme il le dit toute cette souffrance qu’a enduré Evey pouvait s’arrêter, il ne tenait qu’à elle de dire stop, pourquoi de l’a t elle pas fait ? V s’est libéré de cette façon et c’est, je pense, la seul façon qu’il connaisse pour arriver à ce résultat. Voir peut être la seul tout court. Il veut que comme lui elle soit libre, il veut la libérer de ses peurs. C’est certes une méthode radicale car il la mets face à une extrême souffrance et à une des plus grandes peurs qui soit : la mort.

Je le redis mais je pense que le fait de ne jamais voir le visage de V est une bonne chose. Tu dis que Evey a eu l’occasion de le lui enlever mais qu’elle ne la pas fait. Je pense que c’est parce qu’elle connaît suffisamment V pour comprendre que le lui enlever n’apportera rien et elle respecte également son choix. Dans le film aussi elle a eu la possibilité de le lui enlever, à la fin du film lorsqu’il meurt dans ses bras et les scénariste on, je trouve, bien fait les choses de ce coté là.

FIN DU SPOIL ——————————

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #104336

Merci pour toutes ces informations sur le comic que je ne lirais probablement jamais.

Ca m’as permis d’en apprendre plus sur une histoire qui m’intéresse grandement.

Edité par hush le 01-06-2006 à 16:46

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #104337

Oui c’est un peu cher 40 euros.

J’ai plus qu’a me renseigner pour le trouver en VO dans son format original ^^

Tu dis qu’il y a eu une novélisation du film ?

Excellente nouvelle, les novélisations tirées des scénarios sont très souvent, voir tout le temps, riches en ” scènes coupées ” on va dire et en informations supplémentaires.

Bref ça équivaut à voir le film dans une version longue ^^

Edité par hush le 01-06-2006 à 17:29

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #104338

Moi j’ai la version 40 euros, comme les watchmen, et je peux vous dire une chose : c’est bien mais put*** qu’est-ce-que c’est lourd !!

Y a une une novelisation ? Tiens donc, je savais pas ça.

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #104339

Merci pour tes informations Arkanthos.

Mais je n‘achète pas sur le net.

Il faudra que je me renseigne et que je cherche dans les boutiques et autres magasins dans les environs de chez moi.

Citation (gexian)
    Moi j’ai la version 40 euros, comme les watchmen, et je peux vous dire une chose : c’est bien mais put*** qu’est-ce-que c’est lourd !!

Y a une une novelisation ? Tiens donc, je savais pas ça.

Qu’est ce que tu entend par lourd Gex ?

Tu parles de son poids ? De son prix ?

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #104340

Je parlais bien sur de poids Kilogrammes.

Sinon il est vrai que l’adaptation comic reviens un peu cher mais dans le cas de watchmen et V pour Vendetta j’aurai quand même pris ces deux version plus cher.

L’éditieur comic est en effet un peu plus en “volumes”, j’achéte Strangers In Paradise (petit bijou de Terry Moore que je conseille à tous) et c’est vrai qu’il se contente de regrouper plusieurs numéros dans chaque volume. Mais quand on voit le prix de chaque volume, on se rend compte qu’au bout de la série, ça revien au même.

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #104341

Je me répète mais c’est pas grave, merci pour les informations Arkanthos toussa toussa ^^

Citation (darthantos)
    Sinon, la traduction de V comme celle de Watchmen est remarquable.

Bonne nouvelle ^___^

Citation (gexian)
    Je parlais bien sur de poids Kilogrammes.

Je me disait aussi…

Voilà et merci pour les informations tous les deux ^^

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #104342

Merci, informations, toussa tousssa.

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #104343

J’ai un petit regret : j’ai trouvé l’unique scéne d’amour un peu pesante, et facile. Même critique pour l’ultime révolution populaire. Je dirais que c’est un peu “gros”. Dans le comic, si ma mémoire est bonne, il n’y a pas de scènes d’amour de ce type, et d’ailleurs, Evey pense un bon moment que V est peut-être son père.

Quelques différences notables avec le comic, qui je trouve passent moyennement car il y a perte de logique.

Tout d’abord, le fait que V utilise un traitre au gouvernement. Je ne sais pas, ça ne colle pas avec la personnalité du manipulé, qui me semble bien psycho-rigide. Je n’ai pas trés bien compris le ressort psychologique qui sous-tend sa volte face.

Dans le comic, c’est plus simple : V a une liaison directe avec l’ordi central et adoré du gouverneur.

Ensuite, le perso du flic. Il perd complétement son rôle dans le film. On ne sait pas pourquoi V choisit de tout lui raconter, ni pourquoi il passe au premier plan : aprés tout il ne fait rien de tout le film ! Aucune action ne peut lui être imputé, il se contente d’être un témoin.

Dans le comic, V “choisit” ce flic pour se faire tuer. J’interpréte ça comme une rédemption : V, pour payer ses vengeances et laisser place à la reconstruction, choisit de se faire tuer par un des rares flics honnetes, qui a compris son raisonnnement à la faveur d’une expérience psychédélique dans les débris du camp.

Ah, et un détail. A ceux qui se demanderaient comment V a fait pour s’échapper du camp en faisant tout exploser, point de super pouvoirs :

V manifeste un trés vif intéret pour les fleurs, et deviens le “jardinier” du camp…mais il commande beaucoup d’engrais…

Et pour finir, dans le comic, la doctoresse parle bien d’un “homme” dans la prison V. Ca contredit la thèse Valérie ?

Edité par Reiichido le 09-06-2006 à 05:47

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min