vive la nostalgie!!!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Posté dans : Forum Général

• K-Ys
    Membre
      • Nouveau
    k-ys le #111759

vive la nostalgie:glasses::glasses:

Mes chers amis, que sont devenus nos premiers amours….

Que sont devenues nos séries mythiques, devant la surproduction d’animés actuels.

Que sont devenues les plaisirs de notre jeunesse????

Pourquoi n’y a t’il plus de fraicheur dans le monde de l’animation, face aux surproductions et autres block busters de l’animation, ou est passée la fraicheur d’une série comme Nadia de l’eau bleue.

Mes chers amis je suis nostalgique de nos série passés et de nos cara-designers de génies (avec une mention spécial pour shingo araki et osamu dezaki)

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #111760

disons que l’animation nippone a en France, et ailleurs, deux faces..

-la face qui sert à faire du fric, le “phénomène manga” , n’animation de masse : Naruto, FMA

– et d’un autre côté elle a ses trésors ses série mythiques d’antan, qui elles n’attirent pas ce public de masse, et c’est tant mieux, il reste une part d’authenticité dans notre passion ( en fait tu me rends nostalgique aussi toi avec tes posts :sick:)

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111761

Quand je compare les animes de mon age et ceux de maintenant, c’est tout pareil, je me dis que c’est plus aussi innocent et leger, tout en etant instructif quelque part. Et des fois je me demande si c’est les gamins d’aujourd’hui qui sont plus débiles ou si c’est moi qui deviens une vielle conne….!

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #111762

Je risque d’en surprendre plus d’un, mais je vais aller à contrepied de cette argumentation. Pourtant, s’il y en a bien un qui se traine une réputation de réactionnaire aigri (et vert) c’est bien moi.

Non, je ne pense pas que “c’était mieux avant”.

Un titre comme Naruto est l’écho, 20 ans plus tard, de Dragon Ball.

Saint Seiya, Captain Tsubasa et consorts n’ont pour eux que d’être parus à l’âge où nous étions le plus enclins à les aduler. Quand nous étions ados.

Une série comme Full Metal Alchemist est un shonen de très bonne qualité, qui permet en plus de s’instruire (si, si).

Mon seul regret, personnellement, c’est la disparition des Meisaku de la Nippon Animation, mais bon, ainsi va la vie.

Bref, je ne pense pas que la qualité des oeuvres diminue avec le temps. Au contraire, grâce à la technologie et aux ordinateurs, elle ne peut que s’améliorer. Pour la forme.

(Brève dérive : en même temps, quand on revoit l’excellence de l’animation de génériques de vieilles séries, comme Tiger Mask ou Lupin, on ne peut qu’être impressionné par le talent des types ayant bossé dessus)

Pour le fond, en revanche… Bah on vieillit. Et les amis qui doivent protéger le monde, et qui n’ont pour cela que leur force, leur courage et leur amitié, ça soule vite au bout d’un moment. Itou pour les collégiennes qui manquent de se pâmer parce qu’elles ont fait un indirect kissu en buvant dans le même verre que leur chéri d’amuuur. Bref, on n’a plus 14 ans.

Mais ceux qui ont 14 ans maintenant y trouveront leur plaisir. Et peut-être que, dans une quinzaine d’années, on entendra quelqu’un dire “Oué, les séries de maintenant, c’est plus ce que c’était, où sont passées la fraîcheur et l’originalité d’un Naruto ?”

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #111763

Citation (NdJ)
    Je risque d’en surprendre plus d’un, mais je vais aller à contrepied de cette argumentation. Pourtant, s’il y en a bien un qui se traine une réputation de réactionnaire aigri (et vert) c’est bien moi.

Non, je ne pense pas que “c’était mieux avant”.

Un titre comme Naruto est l’écho, 20 ans plus tard, de Dragon Ball.

Saint Seiya, Captain Tsubasa et consorts n’ont pour eux que d’être parus à l’âge où nous étions le plus enclins à les aduler. Quand nous étions ados.

Une série comme Full Metal Alchemist est un shonen de très bonne qualité, qui permet en plus de s’instruire (si, si).

Vu comment ont évolué les fans de Dragon Ball Z (c’est-à-dire en bien), il y a de l’espoir pour les fans de Naruto et FMA non?

Je me rappelle qu’à l’époque une partie des animefans dits “éclairés” regardaient avec un peu de mépris les “gagabaliens” (les fans quasi-exclusifs de DBZ), aujourd’hui ce n’est ni plus ni moins que la même chose qui se reproduit avec Naruto il me semble.

Sinon, d’après ce que j’ai pu lire de-ci de-là, il semble que l’animation japonaise passe actuelement une crise de créativité analogue à celle du début des années 90 (jusqu’au choc Evangelion), des avis sur la question?

Edité par Tom le chat le 27-02-2006 à 11:12

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111764

je crois pas non plus que la creativité ait disparu, c’est juste qu’elle a moins de place…dans ce monde tout doit se creer vite et etre tres vendeur, c’est pour ca que la plupart de ce qui innonde le marche est juste faconner pour plaire sans rien de profond. Donc les chef d’oeuvres plus “underground” passent plus a la trappe face aux machines a pognons qu’on nous impose a tort et a travers.

Ca se ressent aussi dans le cinema, la musique…prendre le temps de creer est devenu un luxe, c’est peut etre le probleme…

quelle epoque les amis (en plus de fichages a la creche, le cpe, ……)!:sick:

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #111765

Citation (NdJ)
    Pour le fond, en revanche… Bah on vieillit. Et les amis qui doivent protéger le monde, et qui n’ont pour cela que leur force, leur courage et leur amitié, ça soule vite au bout d’un moment. Itou pour les collégiennes qui manquent de se pâmer parce qu’elles ont fait un indirect kissu en buvant dans le même verre que leur chéri d’amuuur. Bref, on n’a plus 14 ans.

Mais ceux qui ont 14 ans maintenant y trouveront leur plaisir. Et peut-être que, dans une quinzaine d’années, on entendra quelqu’un dire “Oué, les séries de maintenant, c’est plus ce que c’était, où sont passées la fraîcheur et l’originalité d’un Naruto ?”

Je suis entièrement d’accord avec tout ce qu’a écrit Ndj.

Je crois que je l’avais déjà raconté quelque part, mais je vais réécrire ma grosse déception du revisionnage d’une de ces vieilles séries dont j’étais super fan gamin : Mask, entre autre. Le dessin est à vomir, le scénar est inexistant, les personnages sont hyper stéréotypés et pourtant… pourtant qu’est-ce que j’aimais ça quand j’étais môme. Je reconnais sans mal que Pokemon ou Yu-gi-Oh écrasent sans problème ce que j’ai tant aimé jadis.

En fait, je ne cherche même plus à revoir toutes ces vieilles séries. J’en garde un excellent souvenir, mais pas au point de sortir ma bourse pour elles ( quelle claque quand j’ai revu “le tour du monde en 80 jours” sur la

cinquième ! ). Vive la nouveauté !

Mais très honnêtement, je dois aussi reconnaitre que je jette un regard bien plus critique sur les titres mangas que l’on nous présentaient comme des immenses chef d’oeuvres il y a 12 ans : Gunnm, Shirow, Clamp en particulier. On nous a tellement bourré le mou avec ces titres que d’autres bien meilleurs qui étaient aussi sorti à l’époque n’ont jamais pu aller au bout ou ne sont plus réédités ( adieu Version, Yukinobu Hoshino, Spirit of wonder… ).

Dommage.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #111766

Citation (darthantos)
    Qu’avions nous ?

Des versions limites au point de vue technique, (images floues), et des traductions peu assurées.

Des titres comme Dragon Ball, ou Ranma, ont mal vieilli, quand on compare avec Naruto…

La popularité de Dragon ball est quasi-intacte ( même si l’on ne peut pas comparer ça avec le phénomène des années 90, mais toutefois les gamins connaissent et aiment bien ce titre ). Quant à Ranma 1/2, je les lis avec toujours autant de plaisir, malgré une adaptation vraiment médiocre ( dans le genre chez glénat, Appleseed avait bien morflé aussi ). En fait, Takahashi, sur l’ensemble de son oeuvre, me semble aussi difficilement criticable qu’Adachi. M’enfin bon, les goûts et les couleurs…

De toute façon je suis d’accord avec toi, les adaptations sont dans l’ensemble un peu meilleures.

Citation (darthantos)
    Par contre, si je te suis sur Gunm qui est suréstimé, Clamp est un grand studio, mais la première traduction de Babylon était bancale, la deuxième est splendide, et rend justice à ce chef d’oeuvre….

Mouais. Ben moi je n’ai jamais été convaincu par Clamp. J’en ai lu pas mal pourtant ( et au final mon préféré est Card captor sakura, qui n’est sûrement pas la série la plus sophistiquée du studio ). Je me demande d’ailleurs comment je vais m’y prendre pour me débarrasser de tous mes X…

Citation (darthantos)
    Aujourd’hui, les éditeurs sont conscients qu’ils ont un public divers de connaisseurs.

Connaisseurs, connaisseurs…

Moi je veux bien. M’enfin force est de constater que c’est le shonen et les auteurs les plus connus qui se vendent le plus. Je crois plutôt que les éditeurs cherchent à exploiter le bon filon en proposant des titres seinen pour un public qui a vieilli depuis 10 ans. Tant mieux si la qualité est au rendez-vous.

Edité par bub le 03-03-2006 à 20:30

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #111767

Citation (bub)
    Je crois que je l’avais déjà raconté quelque part, mais je vais réécrire ma grosse déception du revisionnage d’une de ces vieilles séries dont j’étais super fan gamin : Mask, entre autre. Le dessin est à vomir, le scénar est inexistant, les personnages sont hyper stéréotypés et pourtant… pourtant qu’est-ce que j’aimais ça quand j’étais môme. Je reconnais sans mal que Pokemon ou Yu-gi-Oh écrasent sans problème ce que j’ai tant aimé jadis.

En fait, je ne cherche même plus à revoir toutes ces vieilles séries. J’en garde un excellent souvenir, mais pas au point de sortir ma bourse pour elles ( quelle claque quand j’ai revu “le tour du monde en 80 jours” sur la

cinquième ! ). Vive la nouveauté !

Pour Mask, ce n’est pas plutôt de la Pontiac rouge qui vole dont tu étais fan? ^^ En tous cas, quand j’étais gamin les engins c’était le seul truc qui m’intéressait dans Mask (et dans GI-Joe aussi tiens), à part ça, je trouvais l’histoire et les personnages quelconque.

Par contre, j’ai revu récemment Maison Ikkoku et cette série qui a déjà 20 ans vieillit plutôt bien, non seulement du point de vue du scénario mais aussi dans la réalisation.

Citation (bub)
    Mais très honnêtement, je dois aussi reconnaitre que je jette un regard bien plus critique sur les titres mangas que l’on nous présentaient comme des immenses chef d’oeuvres il y a 12 ans : Gunnm, Shirow, Clamp en particulier. On nous a tellement bourré le mou avec ces titres que d’autres bien meilleurs qui étaient aussi sorti à l’époque n’ont jamais pu aller au bout ou ne sont plus réédités ( adieu Version, Yukinobu Hoshino, Spirit of wonder… ).

Dommage.

Et Fleur de Pierre. Et Kuro-Gane.

Mais faire porter le chapeau aux seuls éditeurs est un peu injuste ; les lecteurs ont eux-auss leur part de responsabilité dans l’échec de ces séries, enfin plus précisément, je pense que le public n’était pas encore “mûr” à cette époque ; que ce soient les fans de manga qui n’étaient pas encore abreuvés de manga de baston (je caricature un peu) ou les fans de BD pour qui le manga se limitait à Dragon Ball (je caricature aussi)… sans compter les Tom le chat qui préféraient claquer 400 francs dans un jeu vidéo même moyen que 100 dans un très bon manga (grand format cartonné et tout)… ^^

Tiens, à ce propos, petit hors sujet : je me trouve moins passioné par les manga qu’avant (je n’achète plus qu’un seul magazine, feuillette de moins en moins les nouvelles séries, bref je me tiens moins activement au courant de l’actu manga et anime) et paradoxalement j’ai dû acheter autant de manga ces 2 dernieres années que pour l’ensemble des dix années précédentes…

Edité par Tom le chat le 03-03-2006 à 20:40

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #111768

Citation (Tom le chat)
    Pour Mask, ce n’est pas plutôt de la Pontiac rouge qui vole dont tu étais fan? ^^ En tous cas, quand j’étais gamin les engins c’était le seul truc qui m’intéressait dans Mask (et dans GI-Joe aussi tiens), à part ça, je trouvais l’histoire et les personnages quelconque.

Par contre, j’ai revu récemment Maison Ikkoku et cette série qui a déjà 20 ans vieillit plutôt bien, non seulement du point de vue du scénario mais aussi dans la réalisation.

Ah-aah ! ^^ On reconnais de suite le connaisseur ! En fait j’étais surtout un grand fan du camion qui lance des missiles. Idem pour G-I Joe, j’adorais mon hélico !

Citation (Tom)
    Et Fleur de Pierre. Et Kuro-Gane.

Mais faire porter le chapeau aux seuls éditeurs est un peu injuste ; les lecteurs ont eux-auss leur part de responsabilité dans l’échec de ces séries, enfin plus précisément, je pense que le public n’était pas encore “mûr” à cette époque ; que ce soient les fans de manga qui n’étaient pas encore abreuvés de manga de baston (je caricature un peu) ou les fans de BD pour qui le manga se limitait à Dragon Ball (je caricature aussi)… sans compter les Tom le chat qui préféraient claquer 400 francs dans un jeu vidéo même moyen que 100 dans un très bon manga (grand format cartonné et tout)… ^^

Je n’accuse pas spécialement les éditeurs ( sauf que c’est carrément malhonnête d’arrêter une série en plein milieu de sa publication ). Je suis d’accord avec toi, le lecteur est seul coupable. Manque de maturité, tout ça, tout ça… Sans parler du phénomène DBZ, qu’honnêtement je ne retrouve pas aujourd’hui malgré les succès incontestables de FMA et Naruto.

En fait, je repense aussi à la presse vidéoludique de l’époque. J’adorais Player mais il faut reconnaitre qu’il y avait un moement je ne les achetaient plus que pour leur couverture sur DBZ… Sur ce plan tout cela était assez hypocrite je trouve. J’avais la chance d’être abonné à AL ( encore fanzine ) ce qui m’a donné envie de découvrir des titres comme Nausicaä et Gunbuster à l’époque.

Citation (Tom)
    Tiens, à ce propos, petit hors sujet : je me trouve moins passioné par les manga qu’avant (je n’achète plus qu’un seul magazine, feuillette de moins en moins les nouvelles séries, bref je me tiens moins activement au courant de l’actu manga et anime) et paradoxalement j’ai dû acheter autant de manga ces 2 dernieres années que pour l’ensemble des dix années précédentes…

Ah ouais ? Moi ma passion pour le manga n’a pas diminué du tout. Seul truc : je ne suis plus du tout l’actu faute de temps. Et puis je n’achète plus sur un coup de tête.

Par contre, niveau anime c’est plus ça du tout. Je boude même les DVD de Miyazaki.

Edité par bub le 03-03-2006 à 20:54

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #111769

moi, j’aime les deux!

il est vrai que je suis capable de regarder une série que j’adorer quand j’étais petite (DBZ, St Seyar ect) rien que pour le plaisir de (comment dire …) “retomber en enfants”. mais il est vrai aussi que ça va me soûler assez vite et que je vais finir par ne plus voir la suite, soit par je trouvé ça au final nul, soit parce que sa m’ennuira car je connais l’histoire par coeur. il est vrai aussi que je ne mettrai pas mes sous dans l’achats de DVD de DBZ, Ranma 1/2 ou autre parce qu’au final je les regarderai pas 😪

si je regarde ces séries c’est parce qu’elles passent sur les chaînes d’AB (en général) et que j’ai rien de mieux à faire ^^

sinon j’aime bien les nouveautés. je trouve que c’est comme dans tout: on a du bon et du mauvais. après ce n’est qu’une question de goût! j’ai découvert FMA, GTO, Naruto, One Piece et j’ai aimée. ^^

en ce moment j’attend avec impatience que sorte Bleach en france car le manga est génial ^^

K-Ys
    Membre
      • Nouveau
    k-ys le #111770

Eh les anime fans, dites moi franchement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y’a t’il une série plus tragique que Versailles no bara?

Y’a t’il plus exceptionnel que le chara-design charismatique d’harlock (sans oublier cobra)?

Y’a t’il serie sportive plus excitante qu’olive et tom?

Y’a t’il plus révolutionnaire dans le mecha-design que des series comme maccross ou gundam?

Y’a t’il plus sublime serie d’heroic fantasy que les OAVs des premiers Lodoss of war? (mention speciale pour le sublime design du geniallissime, le mot n’est pas trop fort mes amis, Nobuteru Yuki!!!!!!)

Y’a til plus “sentai” que x-or?

Y’a t’il combat plus “fantasmagorique” que Saint seiya? (avec une mention spéciale pour Le combat de la série, entre Ikki et Shaka de la vierge!!!!!!!:pompom::pompom:)

Y’ a t’il plus émouvant que les premiers numeros d’Animeland, lorsqu’on se battait pour en avoir quelques-uns (en noir et blanc) devant l’ancienne adresse de JUNKU? (Big-up aux anciens trentenaires comme moi)

Bref mes amis, TOUT A DEJA éTé INVENTé!!!!!!!!!

Seul un mec comme miyasaki parvient aujourd’hui a nous faire revivre les émotions d’antan.

Vive la nostalgie, LE ROI EST MORT!!! VIVE LE ROI!!!!!!

K-Ys
    Membre
      • Nouveau
    k-ys le #111771

Ah oui!!!!!, j’oubliais

Y’a t’il série plus romantique que Maison Ikkoku?

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #111772

Eh les anime fans, dites moi franchement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement.

Oui. Toi, tu n’as pas vu Haibane Renmei

Y’a t’il plus exceptionnel que le chara-design charismatique d’harlock (sans oublier cobra)?

Oui. Toi, tu n’as pas vu Cowboy Bebop (qui se pose là aussi dans le registre tragédie)

Oui. Slam Dunk même si c’est moche (l’anime) et que je n’aime pas le basket.

Y’a t’il plus révolutionnaire dans le mecha-design que des series comme maccross ou gundam?

Oui. Toi, tu n’as pas vu RahXephon ou Evangelion.

Y’a t’il plus sublime serie d’heroic fantasy que les OAVs des premiers Lodoss of war? (mention speciale pour le sublime design du geniallissime, le mot n’est pas trop fort mes amis, Nobuteru Yuki!!!!!!)

Oui. Toi, tu n’as pas vu Les douze royaumes.

Y’a til plus “sentai” que x-or?

X-Or (aka Gaban) n’est pas un sentaï. C’est un space-sheriff. Sentaï sginifie littéralement “escadron de combat”. Ce sont donc les séries du type Bioman, dans lesquelles on ne peut inclure X-Or vu qu’il est tout seul. Personnellement ma chouchoute dans ce domaine restera Liveman.

Question non valide, donc.

Y’a t’il combat plus “fantasmagorique” que Saint seiya? (avec une mention spéciale pour Le combat de la série, entre Ikki et Shaka de la vierge!!!!!!!:pompom::pompom:)

Oui. Toi, tu n’as pas vu les OAV de Kenshin.

Y’ a t’il plus émouvant que les premiers numeros d’Animeland, lorsqu’on se battait pour en avoir quelques-uns (en noir et blanc) devant l’ancienne adresse de JUNKU? (Big-up aux anciens trentenaires comme moi)

Entre deux otakus boutonneux à lunettes se battant pour des feuilles mal photocopiées proposant sur vingt pages le résumé entier de Macross et deux donzelles se crêpant le chignon pour une petite robe d’été, ma préférence va à la seconde option. C’est mon côté hétérosexuel qui parle ^^

Y’a t’il série plus romantique que Maison Ikkoku?

Oui. Tu as déjà entendu parler de Adachi ?

C’est vrai que quand on regarde Lain, Witch Hunter Robin, Arjuna, Strange Dawn, Wolf’s Rain, on se dit que ça avait déjà été fait avant…

Seul un mec comme miyasaki parvient aujourd’hui a nous faire revivre les émotions d’antan.

Alors je connais bien Miyasaka (une mangaka shojo), Miyazaki (réalisateur), mais Miyasaki, là, je sèche. C’est qui ?

Vive la nostalgie, LE ROI EST MORT!!! VIVE LE ROI!!!!!!

Juste pour rappel, “Le roi est mort. Vive le roi !” est une expression pour aller de l’avant. Parce qu’on change de souverain. C’est donc tout sauf nostalgique. Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Edité par NdJ le 04-03-2006 à 12:30

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #111773

Citation (k-ys)

Franchement.

Citation (k-ys)
    1/ Y’a t’il une série plus tragique que Versailles no bara?

2/ Y’a t’il plus exceptionnel que le chara-design charismatique d’harlock (sans oublier cobra)?

3/ Y’a t’il serie sportive plus excitante qu’olive et tom?

4/ Y’a t’il plus révolutionnaire dans le mecha-design que des series comme maccross ou gundam?

5/ Y’a t’il plus sublime serie d’heroic fantasy que les OAVs des premiers Lodoss of war? (mention speciale pour le sublime design du geniallissime, le mot n’est pas trop fort mes amis, Nobuteru Yuki!!!!!!)

6/ Y’a til plus “sentai” que x-or?

7/ Y’a t’il combat plus “fantasmagorique” que Saint seiya? (avec une mention spéciale pour Le combat de la série, entre Ikki et Shaka de la vierge!!!!!!!:pompom::pompom:)

8/ Y’ a t’il plus émouvant que les premiers numeros d’Animeland, lorsqu’on se battait pour en avoir quelques-uns (en noir et blanc) devant l’ancienne adresse de JUNKU? (Big-up aux anciens trentenaires comme moi)

9/ Y’a t’il série plus romantique que Maison Ikkoku?

C’est un quizz ?

Aller, je me lance ! ^^

1/ Oui ! Il y a un chien des flandres ! Mon Dieu que c’est triste à pleurer ! Mais c’est encore du “nostalgique”. Dans les anime plus récents, je ne vois pas, mais en même temps c’est pas vraiment le genre de truc que je recherche.

2/ Dur, dur ! C’est vrai que le design de Matsumoto est exceptionnel. Encore une fois je ne vois pas…

3/ Ah bah là oui quand même ! Ne serait-ce que Slam dunk, que je range dans les “séries récentes” même si ça commence à dater.

4/ Je ne suis pas un grand spécialiste de “méchas”, mais alors sur ce point, il me semble que Evangelion a durablement marqué le genre… Et puis il y a aussi Escaflowne.

5/ Mpfff… Je serais bien tenté de dire que Escaflowne est tout de même tout aussi beau. M’enfin il est vrai que Lodoss reste LA référence.

6/ Et Sankoukaï ???? Mais encore une fois, c’est du vieux…

7/ En même temps, dans le genre “combats fantasmagoriques” il n’y a guère que St seya… Enfin, je crois. J’en sais rien en fait.

8/ Boh tu sais, très franchement, quand je les relis, je n’y vois très souvent que de très longs résumés de séries qui spoilent à mort… Mais je les conserve précieusement ! ^^

9/ Arrrgh ! LA question piège !!!!!! Euh…. Euh…. En même temps de l’aveu de Takahashi herself Maison Ikkoku devait rester une comédie, le manga a évolué vers une histoire d’amour formidable qu’au fur et à mesure, et au final avec bien plus de volumes que prévu. Mais je reconnais que c’est un MUST.

Citation (k-ys)

On ne va peut-être pas exagéré non plus. On est très loin d’avoir vu toutes les productions Japonaises d’après guerre. Les séries que l’on aime datent de la période 80/90. Je ne serais pas étonné qu’elles n’aient pas révolutionner quoi ce soit au Japon à leur sortie. Il y avait eu du lourd avant.

Citation (k-ys)

Euh… sauf que Miyazaki fait du cinéma et que ça n’a rien à voir. Et puis pour ma part mes séries préférées datent pour la grande majorité de la fin des années 90 à aujourd’hui ( esca, cowboy bebop, etc. )

Edit : Ndj a été le plus rapide. Et j’ai oublié Adachi… ^^°

Ouah trop fort l’horloge : message posté à 12h34m56 !!!

Edité par bub le 04-03-2006 à 12:37

K-Ys
    Membre
      • Nouveau
    k-ys le #111774

Cher ndj,

Je souligne ici ton interet pour l’orthographe, je te promet de retourner a l’ecole pour te faire plaisir…

Autrement, tu me parles de séries excellentes comme Wolf rain, witch hunter robin, lain…Je dis excellente, car elles le sont indéniablement.Je te fais juste remarquer que ces séries sont tout de meme assez anciennes au vue de leur production et quelles ont certes contribuer a l’edifice monumentale de la japan’im, mais je pense que c’est plus dans l’esprit visuel et scenaristique qu’autre chose.

jE M’EXPLIQUE.

Le scénar, et la qualité visuel est primordial, mais ce n’est pas véritablement mon propos.Il est normal de voir des séries actuels autrement mieux animés et mieux inspirés visuellement que les séries dites nostalgiques.

Ce que je veux dire c’est que la magie de la découverte a pratiquement disparue.Autrefois, Une veritable generation de fans existait. Pas dans la qualité, pas dans la quantité, mais dans l’etat d’esprit. Je me rappelle des premières conventions animés (qui se passait dailleurs dans des lycées professionnels et autres écoles de commerce), ou on voyait une vraie passion, au sens noble du terme. Certes Evangelion est beau, Certes lain est “experimental”, certes, Wolf’s rain est visuellement et scénaristiquement très fort, mais je te parle d’autre chose. Cet autre chose qui faisait nous bondir de joie a la seule image de Goku, a la seule vision du clip X ( il est mortel), Quand on se battait tous après la récré pour refaire les meme gestes footballistique qu’ ‘olive et tom’.Tu vois NDJ, tu me parles d’un point de vue technique et scénaristique, moi je te parle du point de vue de mon ame de premiers animes fans…

O fait j’espere que t’es pas sérieux quand tu compares le charisme de Spike et d’Harlock???????? ( o passage cowboy bebop est un remake western d’un vrai chef-d’oeuvre, Space aventure Cobra)

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #111775

Citation (k-ys)
    Tu vois NDJ, tu me parles d’un point de vue technique et scénaristique, moi je te parle du point de vue de mon ame de premiers animes fans…

Alors en ce cas, j’ai déjà créé un topic sur le sujet : http://forum.animeland.com/index.php?thread=7582

Citation (k-ys)
    O fait j’espere que t’es pas sérieux quand tu compares le charisme de Spike et d’Harlock???????? ( o passage cowboy bebop est un remake western d’un vrai chef-d’oeuvre, Space aventure Cobra)

Cowboy bebop n’est absolument pas un remake de Cobra. Par contre cette série s’inspire de Lupin III : http://forum.animeland.com/index.php?post=114701#114701

Cette inspiration avait déjà été relevé lors de la sortie de bebop.

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #111776

Citation (k-ys)

Ce serait pas plutôt ” moi franchement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ” qu’il fallait répondre?

Bref…

k-ys je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi lorsque tu dis que tout a été inventé. L’art d’animé a encore, je l’espère, de beau jour devant lui, ce qui sous entend une evolution perpétuelle comme l’a fait, et le fait encore, le cinéma.

Ensuite le fait d’être plus sensible à certain animé est très subjectif. Tu aimes les vieux animé car ils reveillent en toi une nostalgie certaine. Sont-ils meilleurs que les animés plus récents? Je ne le pense pas. Chacun d’eux ont leurs qualités et leurs défauts, et tu es plus réceptif à un certain type d’animé.

Pour ce qui est des mechas AL avait sorti un très bon article (sur deux numéros) il y a quelques années.

Edité par soara le 04-03-2006 à 13:55

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #111777

Citation (k-ys)

Oui oui, juré ^^ !

Citation (k-ys)

Arf, c’est vrai que c’est une série vraiment tragique, ça sent la mort à plein nez à la fin, les personnages sont “coincés” de tout côtés, pas d’échappatoire possible… J’adore Versailles no Bara, c’est une de mes séries préférées, mais on fait d’après moi tout aussi tragique de nos jours. Je viens de finir de regarder Chrno Crusade et l’émotion est vraiment au rendez-vous, on rit beaucoup mais on pleure aussi pas mal (ceux qui l’ont vu me comprendront ^^). Bref, je n’ai pas pleuré à Lady Oscar mais à Chrno Crusade oui (seul le Tombeau des Lucioles m’avait ému jusqu’à présent, c’est dire), donc pour moi on fait encore de très bonnes séries tragiques (je ne parle ici que du tragique et pas des thèmes développés, qu’on s’entendent bien ^^)

Citation (k-ys)

Ah ça, tout dépend de la personne qui a vu la série ! Je sais que je n’ai jamais beucoup aimé Olive et Tom, par contre j’aimais bien Jeanne et Serge… Cela varie d’une personne à l’autre, si on aime pas le foot, on aimera pas Olive et Tom ! Pour ce qui est des animes récents, je n’ai pas de moyens de comparaison vu que le sport et moi ça fait deux, mais à mon avis toutes ces séries se valent, un héros qui veut être le meilleur, des adversaires redoutables, des matchs longs et beaucoup de questionnements intérieurs, le héros est blessé et il continue de jouer (quel courage, c’est fou la vie !) enfin bref, pour moi les ficelles sont toujours les mêmes…

Citation (k-ys)

Ne caricaturons pas ! Beaucoup de thèmes ont été explorés mais c’est comme en littérature ou au cinéma, tout dépend de la façon dont on va traiter ce thème ! Et puis quand je vois Lain, ou encore Le Portrait de Petite Cosette, ou le graphisme hallucinant de Gankutsuou le Comte de Monte Cristo, alors non, tout n’a pas été inventé et c’est tant mieux ^^ !

Citation (k-ys)

Des émotions ? Certes il y a de l’émotion dans les films de Miyazaki, mais certainement pas autant que dans ceux de Takahata (simple avis personnel). Mais eux font du cinéma, le support est donc très différent, et en plus ils n’ont pas vraiment de contraintes au niveau budjetaire puisqu’ils s’auto-financent. En revanche, les séries télé ont des contraintes commerciales ou financières, ce qui peut se ressentir au niveau des scénarios, de l’animation ou autre. M’enfin, heureusement, certains studios prennent des risques et proposent des séries attypiques, alors ne mettons pas toute la production récente dans le même panier !

Je pense que ton amour pour les séries nostalgiques vient du fait qu’elles se rattachent à un contexte, celui de ton enfance. Moi aussi j’adorais certaines séries, j’étais fan de Conan l’aventurier (surtout du cheval et du phénix ^^) et j’aimais bien Draculito aussi (enfin, j’aimais beaucoup de choses, Bouli, Belle et Sébastien et tout ça, mais je prendrai ces deux pour exemple) Et bien j’ai eu l’occasion de revoir Draculito et horreur, mais quel est ce dessin animé débile ? Je suis tombée de haut, et quand j’ai revu des images de Conan sur internet, je me suis dit qu’il valait mieux pas en regarder un seul épisode, rien qu’au vu du design de Conan (un gros tas de muscles informe), j’ai peur de ce que je pourrais voir… Alors autant ne pas briser le mythe !

Quand tu dis que dans la cour de récré tu imitais les gestes d’Olive et Tom, moi je jouais aux Spice Girls, on était cinq et on s’était fait des cartes avec nos noms, moi j’étais Emma… Alors certes l’enfance c’est beau, mais ça volait quand même pas bien haut !

Edité par akiko_12 le 04-03-2006 à 15:00

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #111778

Citation (k-ys)
    Cher ndj,

Je souligne ici ton interet pour l’orthographe, je te promet de retourner a l’ecole pour te faire plaisir…

C’est fort aimable à toi. Au passage, on écrit “je promets“.

Citation (k-ys)
    Autrement, tu me parles de séries excellentes comme Wolf rain, witch hunter robin, lain…Je dis excellente, car elles le sont indéniablement.Je te fais juste remarquer que ces séries sont tout de meme assez anciennes au vue de leur production et quelles ont certes contribuer a l’edifice monumentale de la japan’im, mais je pense que c’est plus dans l’esprit visuel et scenaristique qu’autre chose.

Wolf’s Rain : 2003

Witch Hunter Robin : 2002

Lain : 1998

Je veux bien t’accorder que Lain ne date pas d’hier, mais tu ne vas pas me dire que WR ou WHR sont des séries anciennes.

Citation (k-ys)
    Le scénar, et la qualité visuel est primordial, mais ce n’est pas véritablement mon propos.Il est normal de voir des séries actuels autrement mieux animés et mieux inspirés visuellement que les séries dites nostalgiques.

Ce que je veux dire c’est que la magie de la découverte a pratiquement disparue.Autrefois, Une veritable generation de fans existait. Pas dans la qualité, pas dans la quantité, mais dans l’etat d’esprit. Je me rappelle des premières conventions animés (qui se passait dailleurs dans des lycées professionnels et autres écoles de commerce), ou on voyait une vraie passion, au sens noble du terme. Certes Evangelion est beau, Certes lain est “experimental”, certes, Wolf’s rain est visuellement et scénaristiquement très fort, mais je te parle d’autre chose. Cet autre chose qui faisait nous bondir de joie a la seule image de Goku, a la seule vision du clip X ( il est mortel), Quand on se battait tous après la récré pour refaire les meme gestes footballistique qu’ ‘olive et tom’.Tu vois NDJ, tu me parles d’un point de vue technique et scénaristique, moi je te parle du point de vue de mon ame de premiers animes fans…

Alors, si tu le prends sous cet angle-là, la réponse à ton cri de colère et de douleur tient en trois mots : TU ES VIEUX.

Il suffit de traîner en convention pour voir des gamins imiter les mouvements de main des héros de Naruto, ou, pour remonter un peu plus loin, s’extasier à chaque nouvelle carte de Yu-gi Oh.

Tu as été réceptif aux shônen diffusés quand tu avais l’âge de la cible visée. Tu as vieilli, et tu ne fais plus partie de cette cible. Mais il y a d’autres jeunes, d’autres ados, tout aussi réceptifs que toi à de nouvelles séries. Et ceux-là même diront “Où est passé l’esprit de Naruto ?” dans 15 ans (j’ai la vague impression de me répéter, là).

Citation (k-ys)

Si, je suis sérieux. Spike, niveau charisme, il déchire son macareu. Et au niveau ténébritude, Amon se pose là aussi.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min