Citation (k-ys)
Eh les anime fans, dites moi franchement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui oui, juré ^^ !
Citation (k-ys)
Y’a t’il une série plus tragique que Versailles no bara?
Arf, c’est vrai que c’est une série vraiment tragique, ça sent la mort à plein nez à la fin, les personnages sont “coincés” de tout côtés, pas d’échappatoire possible… J’adore Versailles no Bara, c’est une de mes séries préférées, mais on fait d’après moi tout aussi tragique de nos jours. Je viens de finir de regarder Chrno Crusade et l’émotion est vraiment au rendez-vous, on rit beaucoup mais on pleure aussi pas mal (ceux qui l’ont vu me comprendront ^^). Bref, je n’ai pas pleuré à Lady Oscar mais à Chrno Crusade oui (seul le Tombeau des Lucioles m’avait ému jusqu’à présent, c’est dire), donc pour moi on fait encore de très bonnes séries tragiques (je ne parle ici que du tragique et pas des thèmes développés, qu’on s’entendent bien ^^)
Citation (k-ys)
Y’a t’il serie sportive plus excitante qu’olive et tom?
Ah ça, tout dépend de la personne qui a vu la série ! Je sais que je n’ai jamais beucoup aimé Olive et Tom, par contre j’aimais bien Jeanne et Serge… Cela varie d’une personne à l’autre, si on aime pas le foot, on aimera pas Olive et Tom ! Pour ce qui est des animes récents, je n’ai pas de moyens de comparaison vu que le sport et moi ça fait deux, mais à mon avis toutes ces séries se valent, un héros qui veut être le meilleur, des adversaires redoutables, des matchs longs et beaucoup de questionnements intérieurs, le héros est blessé et il continue de jouer (quel courage, c’est fou la vie !) enfin bref, pour moi les ficelles sont toujours les mêmes…
Citation (k-ys)
Bref mes amis, TOUT A DEJA éTé INVENTé!!!!!!!!!
Ne caricaturons pas ! Beaucoup de thèmes ont été explorés mais c’est comme en littérature ou au cinéma, tout dépend de la façon dont on va traiter ce thème ! Et puis quand je vois Lain, ou encore Le Portrait de Petite Cosette, ou le graphisme hallucinant de Gankutsuou le Comte de Monte Cristo, alors non, tout n’a pas été inventé et c’est tant mieux ^^ !
Citation (k-ys)
Seul un mec comme miyasaki parvient aujourd’hui a nous faire revivre les émotions d’antan.
Des émotions ? Certes il y a de l’émotion dans les films de Miyazaki, mais certainement pas autant que dans ceux de Takahata (simple avis personnel). Mais eux font du cinéma, le support est donc très différent, et en plus ils n’ont pas vraiment de contraintes au niveau budjetaire puisqu’ils s’auto-financent. En revanche, les séries télé ont des contraintes commerciales ou financières, ce qui peut se ressentir au niveau des scénarios, de l’animation ou autre. M’enfin, heureusement, certains studios prennent des risques et proposent des séries attypiques, alors ne mettons pas toute la production récente dans le même panier !
Je pense que ton amour pour les séries nostalgiques vient du fait qu’elles se rattachent à un contexte, celui de ton enfance. Moi aussi j’adorais certaines séries, j’étais fan de Conan l’aventurier (surtout du cheval et du phénix ^^) et j’aimais bien Draculito aussi (enfin, j’aimais beaucoup de choses, Bouli, Belle et Sébastien et tout ça, mais je prendrai ces deux pour exemple) Et bien j’ai eu l’occasion de revoir Draculito et horreur, mais quel est ce dessin animé débile ? Je suis tombée de haut, et quand j’ai revu des images de Conan sur internet, je me suis dit qu’il valait mieux pas en regarder un seul épisode, rien qu’au vu du design de Conan (un gros tas de muscles informe), j’ai peur de ce que je pourrais voir… Alors autant ne pas briser le mythe !
Quand tu dis que dans la cour de récré tu imitais les gestes d’Olive et Tom, moi je jouais aux Spice Girls, on était cinq et on s’était fait des cartes avec nos noms, moi j’étais Emma… Alors certes l’enfance c’est beau, mais ça volait quand même pas bien haut !
Edité par akiko_12 le 04-03-2006 à 15:00