Un sujet pas très original mais je trouve sa sympa de voir quel genre de mangas sont les élus de votre coeur ^^
Alors voila, mettez 5 titres dans l'ordre de votre preference et j'attriburais des points a ceux la en fonction de leur position pur etablir un classement des titres les plus appreciés. Le titre 1) aura 5 point, le 2) 4 points etc…
Je ne prendrais pas en consideration les titres au dessus de 5 (apres sa fait un peu lourd, deja que 5 …).
Si possible, mettez apres pourquoi vous choisisez cet anime plus qu'un autre, comme sa on peut se faire une idée du type de manga que vous preferez ^^
Alors itadakimasu =
1) Code Geass
2) GTO
3) Full metal panic
4) Requiem for the phantom
5) Desert Punk
J'adore les mangas avec des personnages charismatique, autours desquels s'axe une histoire sympa et pas trop lourde a suivre.
J'adore le personnage de Lelouch dans code geass car il est reflechis …. mais surtout, cruel a point.
Pareille pour desert punk.
Requiem for the phantom, car c'est vraiment mon style, le physique, caracteres des personnages, masques,armes, style combat, tres realiste, scenario ni trop compliquer ni trop simple … cest, pour ceux qui connaissent, un peu dans le genre Noir ou encore Glass heart, avec des tueurs a la Mr & Mrs Smith, sauf que leurs relations n'est pas encore aboutit et c'est donc super sympa a suivre.
Ichigo dans bleach a la classe, tout simplement, lorsqu'il est en Bankai et Vizard, avec des pouvoirs limites demoniaque, mais cette anime a selon moi, l'enorme default d'etre completement fragmenté, ce qui rend son suivit assez difficile (la partie sur les Bounts est tout simpleent nul, ainsi que celle sur la Ouji-family) mais il y a ne excellente intrigue lorsquon est plongé dans le feu de l'action (donc tout le debut avec la Soul Society et le Hueco Mundo qui est excellent).
Pour GTO et FMP, j'ai tellement rigolé que j'ai crus que j'aillais claquer. Les situations pas possible d'Onizuka dans GTO et le point de vu completement deformé de la realité qui fait agir Sousuke d'une maniere completement disproportionné (vous connaissez beaucoup de gars vous qui pointent leur flingue sur la tete d'un coiffeur parce qu'il a voulu leur couper les cheveux ?), dans FMP, m'ont completement séduit.
A vous de jouez maintenant 😉 Je ferais un 1er classement d'ici une dizaine de vote (en admettant que sa arrive jusue la 😕 )
edith (2 ans plus tard !!!) :
Quelques modifications :
1) Code Geass
2) GTO
3) Death Note
4) Elfen Lied
5) Full Metal Panic
Pas grandes modifications mais je ne comprend même pas pourquoi je n'ai pas établi cette liste en 1er lieux ?
Juste le 5) sur lequel j'ai toujours des hésitations … (Gokudo, Hight School of The Dead etc.)