Vos 5 animes preferes

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 249)

Posté dans : Anime & Animation

  • Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273185

    Classement séries

    Un sujet pas très original mais je trouve sa sympa de voir quel genre de mangas sont les élus de votre coeur ^^

    Alors voila, mettez 5 titres dans l'ordre de votre preference et j'attriburais des points a ceux la en fonction de leur position pur etablir un classement des titres les plus appreciés. Le titre 1) aura 5 point, le 2) 4 points etc…

    Je ne prendrais pas en consideration les titres au dessus de 5 (apres sa fait un peu lourd, deja que 5 …).
    Si possible, mettez apres pourquoi vous choisisez cet anime plus qu'un autre, comme sa on peut se faire une idée du type de manga que vous preferez ^^
    Alors itadakimasu =

    1) Code Geass
    2) GTO
    3) Full metal panic
    4) Requiem for the phantom
    5) Desert Punk

    J'adore les mangas avec des personnages charismatique, autours desquels s'axe une histoire sympa et pas trop lourde a suivre.

    J'adore le personnage de Lelouch dans code geass car il est reflechis …. mais surtout, cruel a point.
    Pareille pour desert punk.

    Requiem for the phantom, car c'est vraiment mon style, le physique, caracteres des personnages, masques,armes, style combat, tres realiste, scenario ni trop compliquer ni trop simple … cest, pour ceux qui connaissent, un peu dans le genre Noir ou encore Glass heart, avec des tueurs a la Mr & Mrs Smith, sauf que leurs relations n'est pas encore aboutit et c'est donc super sympa a suivre.

    Ichigo dans bleach a la classe, tout simplement, lorsqu'il est en Bankai et Vizard, avec des pouvoirs limites demoniaque, mais cette anime a selon moi, l'enorme default d'etre completement fragmenté, ce qui rend son suivit assez difficile (la partie sur les Bounts est tout simpleent nul, ainsi que celle sur la Ouji-family) mais il y a ne excellente intrigue lorsquon est plongé dans le feu de l'action (donc tout le debut avec la Soul Society et le Hueco Mundo qui est excellent).

    Pour GTO et FMP, j'ai tellement rigolé que j'ai crus que j'aillais claquer. Les situations pas possible d'Onizuka dans GTO et le point de vu completement deformé de la realité qui fait agir Sousuke d'une maniere completement disproportionné (vous connaissez beaucoup de gars vous qui pointent leur flingue sur la tete d'un coiffeur parce qu'il a voulu leur couper les cheveux ?), dans FMP, m'ont completement séduit.

    A vous de jouez maintenant 😉 Je ferais un 1er classement d'ici une dizaine de vote (en admettant que sa arrive jusue la 😕 )

    edith (2 ans plus tard !!!) :
    Quelques modifications :
    1) Code Geass
    2) GTO
    3) Death Note
    4) Elfen Lied
    5) Full Metal Panic

    Pas grandes modifications mais je ne comprend même pas pourquoi je n'ai pas établi cette liste en 1er lieux ?
    Juste le 5) sur lequel j'ai toujours des hésitations … (Gokudo, Hight School of The Dead etc.)

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #273186

    Pour le moment.
    1_ Last Exile (je n'ai plus jamais regardé un anime avec autant d'impatience, quoique c'étais pas loin pour Nodame)
    2_Nodame Cantabile (j'ai redécouvert la musique classique grace à cette folle-dingue)
    3_ Mushishi (parce qu'il est vraiment trop beau, l'anime pas Ginko)
    4_ L'odyssee de Kino (philosophie à deux balles peut-être mais au moins je comprend)
    5_ Hanada shonen shi (parce que j'ai vraiment beaucoup rigolé)

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273187

    1) Samuraï Champloo
    2) FMA
    3) Excell Saga
    4) GTO
    5) Saint Seiya

    J'aurai bien rajouté ergo Proxy mais je n'ai vu que le premier épisode…

    Samuraï Champloo en 1 parce que… C'est génial! L'animation est terrible les persos déments (Mugen!!) et L'épisode sur les débuts du base ball au Japon!! 😂

    FMA. L'alchimie rend bien en anime! Les gesticulations d'Ed en mode “véner car traité de nabot!!” sont hilarantes.

    Excell Saga. C'est barré. C'est débile. C'est histérique. C'est bien quoi!!

    GTO. Ah l'ami Onizuka! sa tenue d'elephant, son appart en bordel presque comme le mien! Et ses pompes sur bras cassé!

    Saint Seiya. Culte. Et ça me fait toujours autant vibrer. L'effet madeleine de Proust probablement!

    Edit: Tout ce qui est au dessus ne compte plus!

    Mon nouveau classement:
    1) FlCl
    2) Cowboy Bebop
    3) Neon Genesis Evangelion
    4) Samouraï Champloo
    5) Elfen Lied

    En hors catégorie: School Rumble (mais techniquement ce n'est pas à la hauteur, donc…)

    Ce top 5 est susceptible de changer selon mon humeur!

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273188

    Citation (orely @ 18/04/2009, 21:05)
    3_ Mushishi (parce qu'il est vraiment trop beau, l'anime pas Ginko)

    Il y a un anime de Mushishi?! Donc c'est vert? Il y a du vert? Est ce que ça vaut les pages couleurs du manga? non c'est impossible… Mais je veux le voir!!

    Ahhhh un épisode tout les soirs avant d'aller dormir… le pied! 😃

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #273189

    GTO vous avez des gouts de chiote ou vous n'avez jamais lus le manga !

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273190

    Bah met tes preferes toi comme ca on verra qui a les plus mauvais gout ….. (si tu me met Olive et Tom en 1), je vais me poser des questions 😉 ).
    Et pourquoi, le manga est si mauvas que sa ?

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #273191

    Messieurs, on va éviter les attaques personnelles et élever un peu le débat, merci.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #273192

    Citation (titamatth @ 19/04/2009, 13:11)
    Bah met tes preferes toi comme ca on verra qui a les plus mauvais gout ….. (si tu me met Olive et Tom en 1), je vais me poser des questions 😉 ).
    Et pourquoi, le manga est si mauvas que sa ?

    Ha nan justement le manga est EXCELENT quand j'ai vu la série j'ai etais TRES decus 😢
    Je l'ai vu sur canal+ en VF qui est pour moi l'un des pire doublage ca n'arange rien au truc 😂

    Sinon t'as quoi contre olive et tom A.K.A captain tsubasa ? 😡
    Tu veut avoir toutes une géneration contre toi !!!!?

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #273193

    Alors, sans grande surprise pour ceux qui me connaissent :

    1) Fushigi no Umi no Nadia : tout est bon à prendre, rien à redire (hormis la période "Club Med"), je tire encore des enseignements de cet anime dix ans après mon premier visionnage au Club Dorothée. A voir en VO absolument !

    2) Boku no Chikyuu wo Mamotte : même si le manga clôt l'histoire, les OVA's sont magnifiques : un exemple à tous les niveaux (utilisation de la musique, design, scénario, thèmes, narration). Un must, malgré son âge (trente ans) !

    3) Tenkû no Escaflowne : idem que pour le n°2. Peu de choses à ajouter. Des réflexions très actuelles sur l'Humanité et ses dérives au nom d'un rêve ou d'un idéal.

    4) Berusaiyu no Bara : un scénario, une BO, un doublage français et un dessin de qualité, alliant amusement et instruction (comment apprendre l'Histoire de France de manière ludique) ! Une vraie réflexion sur la vie et sur les vrais "coupables" (pas ceux qu'on pense, à première vue) qui ont poussé les Français à abolir une première fois la monarchie.

    5) Bishôjo Senshi Sailor Moon : en souvenir des années 1993-1997 où il fut mon anime fétiche. Thèmes variés sous des abords "magic girl" et "shôjo", musiques poignantes, dessins agréables, malgré une flopée d'épisodes "commerciaux" (le manga va beaucoup plus vite à l'essentiel et conserve les "vrais" noms).

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273194

    I est extremement difficile de classer des préférence en anime (ou en n'importe quoi d'ailleurs) vu que beaucoup sont très différend mais pour le moment si je devais en faire une liste je suppose que ce serait celle-ci (mais elle peut changer très vite)

    1
    Ghost in the shell stand alone complex (1 et 2 saison ensemble)

    2
    Elfen Lied

    3
    L'Odyssée de Kino

    4
    Death Note (même si j'ai hésite à le mettre du à sa très grande conformité avec le manga)

    5
    FMA

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273195

    En ce qui concerne GTO, je n'ai pas de mauvais souvenirs de cet anime bien au contraire… Pour le doublage, Le pire du pire c'est Naruto! Un massacre. Mais de toutes manières les VF… et pour tout. Suffit de voir un film doublé ou une série… bref je ne pense pas que l'on puisse réellement prendre le doublage français en compte pour juger une série.

    (le doublage français de Saint Seiya était bien mythique aussi!) 😂

    Toujours concernant GTO, j'ai lu le manga et en général je suis bien plus friand de ce format que des animes et GTO ne fait pas exception. Donc je suis d'accord sur ce point avec Onishiro, même si je me suis quand même senti un peu … disons agressé 😒 .

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #273196

    Citation (Baklael @ 19/04/2009, 16:54)
    En ce qui concerne GTO, je n'ai pas de mauvais souvenirs de cet anime bien au contraire… Pour le doublage, Le pire du pire c'est Naruto! Un massacre. Mais de toutes manières les VF… et pour tout. Suffit de voir un film doublé ou une série… bref je ne pense pas que l'on puisse réellement prendre le doublage français en compte pour juger une série.

    (le doublage français de Saint Seiya était bien mythique aussi!) 😂

    Toujours concernant GTO, j'ai lu le manga et en général je suis bien plus friand de ce format que des animes et GTO ne fait pas exception. Donc je suis d'accord sur ce point avec Onishiro, même si je me suis quand même senti un peu … disons agressé 😒 .

    😂 faut pas c'est ma facon de m'exprimer

    T'AS COMPRIS LA !!!?

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273197

    Citation (onishiro @ 19/04/2009, 18:12)
    😂 faut pas c'est ma facon de m'exprimer

    T'AS COMPRIS LA !!!?

    😂 ok ok

    Mais me frappes pas, hein… 😛

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273198

    Citation (Baklael @ 19/04/2009, 16:54)
    En ce qui concerne GTO, je n'ai pas de mauvais souvenirs de cet anime bien au contraire… Pour le doublage, Le pire du pire c'est Naruto! Un massacre. Mais de toutes manières les VF… et pour tout. Suffit de voir un film doublé ou une série… bref je ne pense pas que l'on puisse réellement prendre le doublage français en compte pour juger une série.

    (le doublage français de Saint Seiya était bien mythique aussi!) 😂

    Toujours concernant GTO, j'ai lu le manga et en général je suis bien plus friand de ce format que des animes et GTO ne fait pas exception. Donc je suis d'accord sur ce point avec Onishiro, même si je me suis quand même senti un peu … disons agressé 😒 .

    Il y a maintenant de bon doublage français et de très bon doubleur Ghost in the Shell SAC ou Saiyuki en sont des exemples, je pense qu'il est bien d'encourager le (bon) doublage français, et même si tous les doublages ne sont pas encore de qualité (Gantz par exemple) on n'est plus au temps du club dorothée (et je pense surout à Ken le Survivant) et les doublages français d'aujourd'hui ne sont plus à jeter en bloc, personnellement j'essaie toujours la version française (si elle existe) pour encourager le doublage français (et si elle n'est pas bonne je regarde en version japonaise)

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273199

    Franchement j'avoue que je suis plutot dans le camp des défenseurs des VO. Mais pour les animes c'est vrai que la question est différente, par exemple, des films étrangers. On ne peut pas demander à un acteur dans une salle lisant un prompteur de faire aussi bien que l'acteur qui joue réellement la scène avec un partenaire, des décors et un personnage le suivant depuis plusieurs semaines… Donc pour les films live je serais toujours un partisant de la VO, qui en plus m'a permis de faire monter mon niveau d'anglais de “lamentable” à “acceptable” 😉 .

    Mais revenons à l'animation, nul doute que le débat est différent; ici tout le monde est dans une salle à lire des prompteurs, donc théoriquement tout le monde peut avoir les mêmes résultats (j'ai même entendu dire que certains animes japonais étaient storyboardés avec des dialogues en anglais, mais je ne suis pas certain de ce que j'avance. (probablement un cas particulier… ou pas, le Japon et les états unis ont tout de même des liens assez forts au niveau animation (pas que sur l'animation c'est vrai…) par exemple ils basent les campagnes de pub pour les Etats unis des nouveaux animes de Shinichiro Watanabe sur son nom!). bref revenons à nos moutons!
    La vérité (enfin ce que je pense être la vérité…) c'est juste que nos doubleurs n'ont pas l'expérience, ni la reconnaissance d'ailleurs. Je parle de reconnaissance alors que pour la majorité le niveau ne la mérite pas, mais je pense que même avec un niveau conséquent cela ne sera pas le cas (vu la considération de l'animation en france…).
    Donc je tacherais de vérifier la qualité des VF avant de me jeter sur les VO même si à mon avis le niveau des Japonnais est loin d'être à notre portée tant la variété et l'identité des voix est impressionnante dans leur milieu! (Sans parler de directeurs de doublage doués et expérimentés).
    Mais qui sait? Peut être finirons nous par rattraper ce niveau. (très Nekketsu tout ça! 😂 )
    Et j'avoue trop aimer les sonorités japonaises pour m'en passer dorénavant! 😉

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #273200

    Citation (Baklael @ 18/04/2009, 21:16)
    Il y a un anime de Mushishi?! Donc c'est vert? Il y a du vert? Est ce que ça vaut les pages couleurs du manga? non c'est impossible… Mais je veux le voir!!

    Ahhhh un épisode tout les soirs avant d'aller dormir… le pied! 😃

    Ha ha ha!! Oui c'est vert, très vert. C'est encore mieux que les pages couleurs du manga.
    La BO est splendide. Par contre on ne retrouve pas tous les chapitres du manga, (cela dit c'est habituel pour une adaptation de manga en anime) mais ce n'est pas gênant puisque le récit ne suit pas de fil rouge.
    Et oui un épisode avant d'aller dormir permet de se laver la tête.

    Comme Onishiro je n'ai pas aimer l'anime de GTO, parce que j'avais lu le manga avant, que les trombines absurdes et tordues d'Onizuka ne sont pas aussi bien rendues et pour plein d'autres raisons. Par contre je suis trop respectueuse des autres pour contester de manière injurieuse leur goût.

    Quant au doublage c'est bien simple je ne peut plus regarder un anime autrement qu'en VOST. En fait je ne cherche même plus à écouter le doublage. J'ai été trop déçue par celui de l'Odyssee de Kino.
    Et puis ça m'amuse d'apprendre des bribes de japonais par ce biais.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273201

    Citation (Baklael @ 19/04/2009, 18:45)
    Franchement j'avoue que je suis plutot dans le camp des défenseurs des VO. Mais pour les animes c'est vrai que la question est différente, par exemple, des films étrangers. On ne peut pas demander à un acteur dans une salle lisant un prompteur de faire aussi bien que l'acteur qui joue réellement la scène avec un partenaire, des décors et un personnage le suivant depuis plusieurs semaines… Donc pour les films live je serais toujours un partisant de la VO, qui en plus m'a permis de faire monter mon niveau d'anglais de “lamentable” à “acceptable” 😉 .

    Mais revenons à l'animation, nul doute que le débat est différent; ici tout le monde est dans une salle à lire des prompteurs, donc théoriquement tout le monde peut avoir les mêmes résultats (j'ai même entendu dire que certains animes japonais étaient storyboardés avec des dialogues en anglais, mais je ne suis pas certain de ce que j'avance. (probablement un cas particulier… ou pas, le Japon et les états unis ont tout de même des liens assez forts au niveau animation (pas que sur l'animation c'est vrai…) par exemple ils basent les campagnes de pub pour les Etats unis des nouveaux animes de Shinichiro Watanabe sur son nom!). bref revenons à nos moutons!
    La vérité (enfin ce que je pense être la vérité…) c'est juste que nos doubleurs n'ont pas l'expérience, ni la reconnaissance d'ailleurs. Je parle de reconnaissance alors que pour la majorité le niveau ne la mérite pas, mais je pense que même avec un niveau conséquent cela ne sera pas le cas (vu la considération de l'animation en france…).
    Donc je tacherais de vérifier la qualité des VF avant de me jeter sur les VO même si à mon avis le niveau des Japonnais est loin d'être à notre portée tant la variété et l'identité des voix est impressionnante dans leur milieu! (Sans parler de directeurs de doublage doués et expérimentés).
    Mais qui sait? Peut être finirons nous par rattraper ce niveau. (très Nekketsu tout ça! 😂 )
    Et j'avoue trop aimer les sonorités japonaises pour m'en passer dorénavant! 😉

    je pense personnellement que la seule manière de rattraper le niveau est d'encourager la VF en essayant les doublages et en essayant d'acheter des version avec la VF (le mieux est d'avoir les deux) mais je pense que nous avons déjà d'excellent doubleur français (Daniel Beretta, Yan Pichon, Taric Mehani, Patrick Bethune, Martial Leminoux et d'autres) et si poour ête honnête cela ne me dérange pas de regarder en japonais (je me suis mis à aimer les sonorités aussi), ce n'était pas le cas au début où j'ai commencé à regarder des animes (je ne parle pas évidemment des séries quand j'étais enfant mais bel et bien de quand j'étais déjà adulte) donc pour populariser les animes auprès d'un nouveau public nous avons besoin de boubleur français et de bons et c'est en achetant des édition avec VF que les éditeurs mettront le prix pour un doublage de qualité. Bien sur je ne vais pas racheter des séries que j'ai déjà uniquement en VJSTF (le terme VO pour un anime me dérange un peu) comme Berserk, mais par contre si je n'avais pas Berserk je l'achèterais l'édition avec la VF

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #273202

    Je sais pas, les comédiens de doublages français sont parmis les meilleurs pourtant. C'est juste qu'ils coûtent cher et qu'on utlilise donc des débutants généralement pour faire du doublage de dessin animé… (sauf chez les blockbusters, mais eux ont des sous)

    Sinon pour le coup du storyboard en anglais je dirais "euh LOLWHUT???". Pour avoir eu un livre de dialogues japonais dans les mains je peux t'assurer que tu n'y trouveras quasiment aucune lettre romaine. De plus (pour ceux qui regardent les bonus DVD) il est clair que le rendu n'est pas le même quand la prise de son des dialogues est faite "en direct" avec tous les personnages de l'épisode dans la salle et lorsque chaque réplique, voire morceau de réplique, est enregistré 5 ou 6 fois, chaque artiste séparément.

    Maintenant pour en revenir au sujet:
    1) Juliette, je t'aime / Maison Ikkoku (quoi ? Vous avez un problème ?)
    2) Utena, la fillette révolutionnaire
    3) Mon voisin Totoro
    4) Neo Genesis Evangelion
    5) Cowboy Bebop

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273203

    Citation (Saffran @ 19/04/2009, 19:12)
    Je sais pas, les comédiens de doublages français sont parmis les meilleurs pourtant. C'est juste qu'ils coûtent cher et qu'on utlilise donc des débutants généralement pour faire du doublage de dessin animé… (sauf chez les blockbusters, mais eux ont des sous)

    je suis d'accord avec ça et c'est pour ça qu'en faisant l'effort d'acheter de la VF on encourage les éditeurs à investir un peu plus et à prendre de bons doubleurs

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #273204

    Heu Louis.L tu peux éclairer ma lanterne.
    VOSTF= Version Originale Sous Titrée Français.
    mais VJSTF?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 249)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min