Vos 5 animes preferes

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 249)

Posté dans : Anime & Animation

  • Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273405

    Citation (Shinji-kun @ 15/06/2011 13:11)
    *siffle* (manque cet émoticône sur ce forum).
    Oui moi aussi j'ai été surpris en le relisant, je pensais que je l'avais mit. En fait comme je l'avais expliqué c'était plus un classement des animés du moment. J'avais vu Eva depuis quelque temps déjà. Je penses que si je faisais un classement absolu j'enlèverais Durarara et Lucky Star (peut-être School Days aussi) mais pour ça il faudrait que je me rappelle de tout ce que j'ai vue et ça avance au fur et à mesure que je vois de nouveaux animé.

    @tita : La VF de Nadia est très bonne.


    Bah écoute, tu peux faire un changement dans tes choix (je l'ai fait à 2 reprises) mais pense juste à me le signaler pour que je le répercute sur les scores.
    C'est vrai qu'a part Nadia, tous tes autres manga animes n'ont pas été cités (anticonformiste va). Et je n'ai pas suffisamment aimé School Days (analyse intéressante mais ça s'arrête la) pour le mettre dans mes préférés (je sais même pas si il passerais dans le top 10).

    C'est vrai que l'émoticône siffle fait défaut …

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273406

    Citation (titamatth @ 15/06/2011 13:02)
    Note : J'apporterais un edith au classement et à ce post une fois que j'aurais le vote de feanor (un jour … peut être … !). D'ailleurs tu en es ou feanor ? Il me semble que tu étais à 4/5 non ? (heureusement que j'ai pas fait 10 manga, quoi que j'aurais peut être eu plus de facilité à les départager pour ma part, surtout le n°5 qu'est toujours dur à choisir …)


    J'ai fini!
    ça vient! 🙄

    Citation (kinara @ 15/06/2011 14:04)
    Aller feanor lance ton top je sais que ta bon goûts,et de toute facon je ne jujerais aucunement tes choix,et moi je dis qu'il y'aura du lupin 😃 !
    Fin bon quand tu l'aura mis,pourais pas le voir tout de suite,j'espere le voir à mon retour.


    Du Lupin? Pourquoi donc? 🙄 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273407

    Donc, mon top 5!

    1- Lupin III
    Des perso inoubliables, une BO mythique, un charme impossible à expliquer si l'on n'a jamais vu un épisode! Avec Lupin III, c'est une histoire d'amour. On ne s'en rend pas compte au début, et puis on ne voit plus le temps passer, on se dit qu'on est bien, on ne veut pas que ça s'arrête! Le seul problème, en fait, c'est le manque! Lupin III est mythique!
    Et jamais perso d'anime n'auront aussi bien porté la cravate, les rouflaquettes, les favoris, et les poils aux mains!
    Oui, la classe-attitude, cherchez pas, c'est Lupin III qui l'a inventée!

    2- Cowboy Bebop
    Tellement à dire sur ce chef-d'oeuvre! Au niveau visuel! Au niveau auditif! Techniquement parlant, y a pas d'épisode faible! Fait rare à l'époque, la série garde, du début à la fin, le même niveau graphique (à la même époque, Evangelion et Escaflowne n'étaient pas aussi constants). L'OST est magnifique, y a rien à jeter! Elle est tellement riche que certaines musiques se paient le luxe de n'apparaître qu'une fois! Les morceaux les plus mémorables sont les thèmes chantés (comme Rain ou le magistral Green Bird)!
    L'OP et l'ED sont absolument sublimes et restent en tête Ad Vitam Aeternam!
    Les épisodes sont auto-conclusifs (à part quelques-uns en deux parties), mais une trame se dessine au fur et à mesure!
    Enfin, Cowboy Bebop, c'est aussi un bon paquet de références cinématographiques, musicales et animées! Mythique, une fois de plus!

    3- Neon Genesis Evangelion
    C'est dingue, en ce moment, je regarde la série en DVD, avec le coffret Platinum (édition spéciale 15 ans), et je m'aperçois que j'ai toujours toutes les répliques en tête! Je chante le générique, et je suis aux anges (…) rien qu'en écoutant l'OST!

    4- Batman The Animated Series
    LA série qui m'a fait aimer les Super-Héros et les Comics! Mon premier souvenir lié à Batman TAS, ce sont des vacances d'été chez mes grands-parents, avec mon cousin! Chaque fin d'après-midi, à 18h00, on s'enfermait dans leur chambre pour regarder Batman sur Canal + en clair! Et Batman, c'était sacré! Rien ne pouvait nous empêcher de le voir! Et cet Opening! 😍

    5- Dragon Ball / Dragon Ball Z
    Parce que merde, c'est mon enfance, et que Dragon Ball m'a ouvert la porte à la Japanim'!
    Mais aussi pour le doublage français (Patrick Borg, Brigitte Lecordier, Céline Monsarrat, Philippe Ariotti, Eric Legrand…), pour le chara-design d'Akira Toriyama, pour le Kamehameha (oui, je l'ai fait…et vous aussi!), pour cette enflure de Freezer, pour Piccolo, pour le Ginyu Tokusentai, pour…pour tout, en fait!
    Mais j'aurais aussi pu citer Dr Slump, Les Chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom…
    En fait, je cite principalement DBZ, parce que c'est l'Anime qui m'a le plus passionné (suivi de près par les Chevaliers du Zodiaque et Olive et Tom)! Et je me rends compte que DB / DBZ, Saint Seiya et Captain Tsubasa ont un point commun, leur superbe OST de folie! Il suffit qu'on pense à l'un de ces trois anime et on a tout de suite une des musiques en tête (c'est aussi le cas pour la plupart des séries de l'époque)!
    Exemple:
    Dragon Ball Z!
    Saint Seiya!
    Captain Tsubasa!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #273408

    De très bonnes explications Feanor ! Batman je l'avais pas deviné, en tous cas ça ne nous rajeunit pas, mais c'est vrai qu'elle était sympa cette série, moi aussi je la regardait souvent sur Canal +. Et voir Dragon Ball dans un top ça fait toujours plaisir !

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #273409

    Citation (feanor curufinwe @ 15/06/2011 20:00)
    Je chante le générique, et je suis aux anges


    😂

    Citation (feanor curufinwe @ 15/06/2011 20:00)
    4- Batman The Animated Series
    LA série qui m'a fait aimer les Super-Héros et les Comics! Mon premier souvenir lié à Batman TAS, ce sont des vacances d'été chez mes grands-parents, avec mon cousin! Chaque fin d'après-midi, à 18h00, on s'enfermait dans leur chambre pour regarder Batman sur Canal + en clair! Et Batman, c'était sacré! Rien ne pouvait nous empêcher de le voir! Et cet Opening! 😍


    Ah celui là. Qu'est-ce que j'ai pu en voir d'épisode de cette série de Batman. C'est certainement la meilleure de toutes les séries animé batman. Moi je l'ai vu après c'était sur FR3.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273410

    Citation (Sotelo @ 15/06/2011 20:34)
    De très bonnes explications Feanor ! Batman je l'avais pas deviné, en tous cas ça ne nous rajeunit pas, mais c'est vrai qu'elle était sympa cette série, moi aussi je la regardait souvent sur Canal +. Et voir Dragon Ball dans un top ça fait toujours plaisir !


    Je me suis bien pris la tête comme il faut pour trouver le cinquième, alors qu'en fait DB(Z) était l'évidence même!
    Je me suis focalisé sur le plaisir ressenti lors de la découverte de chacune de ces séries!
    J'aurais aussi très bien pu mettre Escaflowne, Saint Seiya, Captain Tsubasa (parce que j'ai essayé le tir du Tigre! 😛 ), Wakfu (évidemment! il serait sixième d'ailleurs!), Hokuto no Ken, City Hunter, etc… Et quelques films aussi…mais bon…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273411

    Classement séries
    Voilà le nouveau classement ^^.
    Lupin III s'est bien envolé et l'écart s'est encore creusé entre Evangelion et Saint Seiya.
    J'avoue que Dragon Ball est quand même le manga qui m'a poussé à commencer les mangas … mmmm …
    Tu me fous le doute du coup feanor 😂

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #273412

    Tiens, j'ai pas voté ! Honte à moi.
    Donc :
    1 – Sailor Moon
    2 – Akira
    3 – Lady Oscar
    4 – Nadia
    5 – Utena

    …la vache y a presque que des trucs de nana !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273413

    Citation (titamatth @ 15/06/2011 22:14)
    Classement séries
    Voilà le nouveau classement ^^.
    Lupin III s'est bien envolé et l'écart s'est encore creusé entre Evangelion et Saint Seiya.
    J'avoue que Dragon Ball est quand même le manga qui m'a poussé à commencer les mangas … mmmm …
    Tu me fous le doute du coup feanor 😂


    Attends que Jigen vote! 😛
    Pour DB, c'est en ton âme et conscience!
    Mais voilà ce que c'est de ne pas assez réfléchir! Voter trop vite, sans se poser les bonnes questions, hum…il arrive qu'on le regrette après-coup! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #273414

    Citation (feanor curufinwe @ 15/06/2011 21:02)
    Je me suis bien pris la tête comme il faut pour trouver le cinquième, alors qu'en fait DB(Z) était l'évidence même!
    Je me suis focalisé sur le plaisir ressenti lors de la découverte de chacune de ces séries!
    J'aurais aussi très bien pu mettre Escaflowne, Saint Seiya, Captain Tsubasa (parce que j'ai essayé le tir du Tigre! 😛 ), Wakfu (évidemment! il serait sixième d'ailleurs!), Hokuto no Ken, City Hunter, etc… Et quelques films aussi…mais bon…

    Tu m'étonne, j'ai moi aussi énormément hésité. Il y a tellement de titres… Les autres que tu cite sont également excellents ! Et je n'étais pas si loin de la vérité avec Wakfu ! 😉

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273415

    Classement Meilleurs Animes

    Hop, modification apportée suite au vote de notre chers gexian ^^
    Un top 5 provisoire pourrait être apporté avec ce vote mais j'estime que lain (16pts) et encore trop talonnée par one piece (15pts) et Lupin III (15pts).
    Nadia s'est envolée par contre avec les votes de ces derniers temps ^^.

    Allez on se met en ligne et on vote !
    Pas de bousculade, il y en aura pour tout le monde !

    Lorsque j'aurai un peu de temps (pas tout de suite quoi 😒 ), je mettrais un peu de couleur à tout cela et j'organiserai les animes par ordre alphabétique pour faciliter les recherches parce que là, ça passe encore pour trouver les number one, mais ceux qui ont qu'un point ou deux, c'est plus dur … (il y en a tellement !).

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273416

    Hop, je reprends mon p'tit classement qui a pas bougé :

    1. Lupin III

    Parce que… On rigole bien avec Lupin (rime pourrie, pardonnez-moi 😃 ) et on pleure aussi beaucoup, parce que c'est mythique, parce que ''Mamo'' est le second anime pour adultes à être arrivé en France après ''Kanashimi no Belladonna'' (comment IDP a pu oublier cette information ?!), parce que Lupin a fait la joie des rares cassettes d'animation japonaise au début des années 80 (''Mamo'' mais aussi ''Vidocq'', la version censurée par les Français du ''Château de Cagliostro''), parce que les cinq héros doivent participer chacun à l'histoire, parce que le côté parodique est excellent, parce que comme le dit si bien Feanor, Lupin III et ses potes, c'est la classe ultime !

    2. FMA brotherhood

    FMA ou le seul shônen de plus de 15 tomes qui ne m'a jamais lassé. Un univers développé et intelligent, de nombreux gags… Bref : FMA version proche du manga c'est du tout bon.

    3. Mankatsu

    L'univers de Monkey Punch, à la fois si riche, si incompréhensible, si original, si inattendu… Rien à dire : du bon manga pour adultes utilisant le rire et le divertissement.

    4. L'Invincible Nuku Nuku

    Mon nouveau chouchou. Entre l'énergie qu'amène Megumi Hayashibara à l'héroïne, les gags hilarants, les explosions qui tuent personne, les crises de la maman de Ryonosuke, la frange cagliostrienne du père, les moments plus doux voire tristes, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

    5. City Hunter

    La raison pourrait se résumer en un seul dialogue :

    ''Tu veux vraiment que nos deux agences fusionnent ?!

    ''Oui, qu'elles fusionnent de corps et d'esprit''

    COUP DE MASSUE KAORI 😃

    Voilàààà

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273417

    Citation (veggie11 @ 17/06/2011 12:37)
    Hop, je reprends mon p'tit classement qui a pas bougé :

    1. Lupin III

    Parce que… On rigole bien avec Lupin (rime pourrie, pardonnez-moi 😃 ) et on pleure aussi beaucoup, parce que c'est mythique, parce que ''Mamo'' est le second anime pour adultes à être arrivé en France après ''Kanashimi no Belladonna'' (comment IDP a pu oublier cette information ?!), parce que Lupin a fait la joie des rares cassettes d'animation japonaise au début des années 80 (''Mamo'' mais aussi ''Vidocq'', la version censurée par les Français du ''Château de Cagliostro''), parce que les cinq héros doivent participer chacun à l'histoire, parce que le côté parodique est excellent, parce que comme le dit si bien Feanor, Lupin III et ses potes, c'est la classe ultime !

    2. FMA brotherhood

    FMA ou le seul shônen de plus de 15 tomes qui ne m'a jamais lassé. Un univers développé et intelligent, de nombreux gags… Bref : FMA version proche du manga c'est du tout bon.

    3. Mankatsu

    L'univers de Monkey Punch, à la fois si riche, si incompréhensible, si original, si inattendu… Rien à dire : du bon manga pour adultes utilisant le rire et le divertissement.

    4. L'Invincible Nuku Nuku

    Mon nouveau chouchou. Entre l'énergie qu'amène Megumi Hayashibara à l'héroïne, les gags hilarants, les explosions qui tuent personne, les crises de la maman de Ryonosuke, la frange cagliostrienne du père, les moments plus doux voire tristes, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

    5. City Hunter

    La raison pourrait se résumer en un seul dialogue :

    ''Tu veux vraiment que nos deux agences fusionnent ?!

    ''Oui, qu'elles fusionnent de corps et d'esprit''

    COUP DE MASSUE KAORI 😃

    Voilàààà

    Euh, comme numéro 4 j'ai noté Albator dans la liste moi. T'es sur que tu t'es pas trompé ? Si ce n'est pas le cas, alors il faut que je modifie la liste

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273418

    Hum… J'ai modifié à la dernière minute parce qu'au fond je connais encore assez mal Albator pour le qualifier d'anime préféré. Donc j'ai mis Nuku Nuku à la place. Désolée, j'aurai dû y penser plus tôt 😛

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273419

    Citation (veggie11 @ 17/06/2011 13:06)
    Hum… J'ai modifié à la dernière minute parce qu'au fond je connais encore assez mal Albator pour le qualifier d'anime préféré. Donc j'ai mis Nuku Nuku à la place. Désolée, j'aurai dû y penser plus tôt 😛

    Très bien il n'y a pas de mal.
    Nuku nuku vient donc prendre tout simplement la place d'albator étant donné que tu es le seul à l'avoir cité.
    Je l'ai donc placé à la 4ème position, mais vue que tu n'a pas l'air très sûr de toi, dis moi simplement si il faut que j'inverse une position (le 4 avec le 5 par exemple) ^^.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273420

    Non non, c'est parfait comme ça en 4e position 😁 Je met City Hunter en 5e position car l'anime est loin de valoir le manga, c'est pour ça !

    ^^

    Jigen-Daisuke
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #273421

    Ma liste à moi :

    1. Lupin III

    (on s'en serait pas doutés, hein ?)

    2. Albator

    3. Mankatsu

    4. Cat's Eye

    5. Cowboy Bebop

    C'est trooooop dur de choisir 😃

    Tengu-Ryo
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Tengu-Ryo le #273422

    1- Cowboy Bebop
    2- Samurai Champloo
    3- Evangelion
    4- Ergo Proxy
    5- L'Odyssée de Kino

    C'est vrai que c'est pas évident 😉

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #273423

    Tout le monde a écrit son top 5 ?

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #273424

    Citation (Sotelo @ 10/09/2011 21:22)
    Tout le monde a écrit son top 5 ?

    Pas moi, je ne pense pas avoir vu assez d'anime pour établir un top 5. Et ceux que j'ai vu sont loin d'être des chefs-d'œuvre.

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 249)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min