tiens je n'ai pas encore voté donc je m'y colle
mon top 5 du moment comporte aussi des animes anciens car ils m'ont vraiment marqué, et j'ai eu du mal à me décider, mais finalement voilà ma liste
1 – Evangelion
c'est l'anime qui m'a le plus marqué quand je l'ai vu (je me suis pris une énorme claque). J'aime tout particulièrement le personnage de Sinji que je qualifierais de "héros traumatisé", car réaliser ce qu'il fait à son âge, et malgré tout ce qu'il lui arrive, il faut vraiment avoir un sacré courage (avis perso bien sûr)
2 -Ranma 1/2
c'est un de mes chouchous car c'est le premier anime que j'ai jamais vu, et quand j'ai enfin pu le voir en VO, je me suis payé de sacrées tranches de rire
3 – Nurarihyon no mago
quand je l'ai découvert j'ai trouvé l'histoire passionnante, et j'ai un petit faible pour le héros et sa dualité
4 – Le château ambulant
même si beaucoup l'ont trouvé moyen, j'ai une affection particulière pour ce film d'animation car son visuel m'a enchantée, j'ai trouvé l’héroïne et le feu attachants, et l'histoire aussi m'a plu (j'ai l'impression d'avoir parfaitement compris le parti pris de l'auteur)
5 – Nodame cantabile
J'aime ce titre pour le mélange musique classique et le côté comique. les 2 personnages principaux m'ont beaucoup plu en raison de leurs défauts qui font leur charme.