Vos 5 animes preferes

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 249)

Posté dans : Anime & Animation

  • Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273205

    Citation (orely @ 19/04/2009, 19:28)
    Heu Louis.L tu peux éclairer ma lanterne.
    VOSTF= Version Originale Sous Titrée Français.
    mais VJSTF?


    hum… je ne suis pas Louis L (Ah bon!? 😉 ), mais je pense que cela signifie Version Japonaise Sous Titrée Francais
    J'ai bon?

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273206

    Citation (Baklael @ 19/04/2009, 19:47)
    hum… je ne suis pas Louis L (Ah bon!? 😉 ), mais je pense que cela signifie Version Japonaise Sous Titrée Francais
    J'ai bon?

    Exactement je n'aime pas trop utilisé le terme VO pour un anime où c'est toujours du doublage et jamais la vrai voix des acteurs (et pour cause puisque le principe de l'animation est d'animer des dessins)

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273207

    Citation (Saffran @ 19/04/2009, 19:12)
    Je sais pas, les comédiens de doublages français sont parmis les meilleurs pourtant. C'est juste qu'ils coûtent cher et qu'on utlilise donc des débutants généralement pour faire du doublage de dessin animé… (sauf chez les blockbusters, mais eux ont des sous)

    Pour éviter d'obstruer ce topic (qui est, il me semble, plutôt interessant!!) j'ai créé un topic sur la création des anime pour les gus comme moi qui sont un peu largués et pour ceux qui ne le sont pas (c'est toujours cool de se faire mousser… de faire partager son savoir! 😎

    Voila le lien, ça reprend la conversation là ou on l'avait stoppé: Par ici!!

    Lehas
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lehas le #273208

    Bon je reviens au sujet initial, même si le débat sur le doublage est très intéressant 😉 !

    1 – Yamato Nadeshiko (Shichi Henge) : hilarant ! héroïne hors du commun et musique génialissime pour sacraliser les 4 beaux mâles qui vivent avec elle ;
    2 – Nodame Cantabile : hilarant ! tous les personnages sont space, et j'ai découvert beaucoup d'œuvres de musique classique ;
    3 – Sayonara Zetsubô Sensei : hilarant ! indéfinissable ;
    4 – Lovely Complex : hilarant ! une histoire d'amour sur fond de duo comique, les dessins sont particuliers ce qui rajoute un effet encore plus marrant (les voix – japonaises ^^ – sont magistrales) !
    5 – Elfen Lied : hilarant (mais pas pour les mêmes raisons 😂 ). Série très gore, giclées de sang amplifiées, découpage de membres humains très précis… et j'adore les dessins !

    Bon, si on récapitule, il semblerait que j'ai une légère tendance à aimer les animes hilarants (il semblerait aussi que j'ai un manque flagrant de vocabulaire 🙄 ) et gores (Yamato a aussi sa dose de gore ^^)…

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #273209

    question délicate en fait .. (pour moi)

    du coté série, je dirais mes vieux de la vieille..:

    1-saint seiya (a jamais ma série culte)
    2-okuto no ken (a jamais ma 2ème série culte)
    3-city hunter
    4-samuraï champloo
    5-yu yu hakusho

    mais y en a tellement..! j'aurais pu dire encore: naruto, escaflowne, cowboy bebop.. ect..)

    puis films:
    1-tous les ghiblis..! (a jamais les meilleurs..! surtout mononoké himé)
    2-tous les "satoshi kon"
    3-memories
    4-akira (LE culte)
    5-j'vois plus trop là, trop d'exequos dans ma tête..! lol

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273210

    Citation (Lehas @ 19/04/2009, 22:34)
    Bon je reviens au sujet initial, même si le débat sur le doublage est très intéressant 😉 !

    1 – Yamato Nadeshiko (Shichi Henge) : hilarant ! héroïne hors du commun et musique génialissime pour sacraliser les 4 beaux mâles qui vivent avec elle ;
    2 – Nodame Cantabile : hilarant ! tous les personnages sont space, et j'ai découvert beaucoup d'œuvres de musique classique ;
    3 – Sayonara Zetsubô Sensei : hilarant ! indéfinissable ;
    4 – Lovely Complex : hilarant ! une histoire d'amour sur fond de duo comique, les dessins sont particuliers ce qui rajoute un effet encore plus marrant (les voix – japonaises ^^ – sont magistrales) !
    5 – Elfen Lied : hilarant (mais pas pour les mêmes raisons 😂 ). Série très gore, giclées de sang amplifiées, découpage de membres humains très précis… et j'adore les dessins !

    Bon, si on récapitule, il semblerait que j'ai une légère tendance à aimer les animes hilarants (il semblerait aussi que j'ai un manque flagrant de vocabulaire 🙄 ) et gores (Yamato a aussi sa dose de gore ^^)…

    Je pense que mettre Elfen Lied dans la catégorie marrant et gore est un peu réducteur même si il y a effectivement de ça et que ça participe à la série, mais il y a aussi un côté psychologique principalement chez Kota et Lucy/Nyu (principalement on peut voir l'effet des differents traumatismes) mais mêms chez les autres personnages, m^me s'il est dommage que 13 épisodes soit un peu court pour déterminer le tout

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273211

    Bon deja 8 votes.
    Beaucoup de varieté dans ces votes je dois avouer, mais les "leader" pour l'instant sont =

    1) Nodame Cantabile avec 8 points
    2) Samurai champloo avec 7 points
    3)- GTO avec 6 points
    – Saint Seiya avec 6 points
    – L'odyssée de Kino avec 6 points
    4) Que du 5 points donc inutile pour le moment

    Bon en meme temps c'est assez dur de faire une liste pour l'instant avec le peu d'element present et la variabilité mais c'est ceux qu'on retrouve 2 fois et avec les meilleurs place (pour l'instant).
    A vos clavier, votez !!!

    Maow38
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #273212

    Il y a quelques anime cités que je n'ai pas encore vu mais voici tout de même mon classement qui n'est pas dans l'ordre de préférence mais comme je n'arrive pas à les départager…

    1 – Captain tsubasa
    En VO ou VF, je le trouve, personnellement, excellent. L'animation est loin d'être parfaite mais les tirs, les joueurs, les arrêts, toussa toussa, sont énormes !

    2 – Saint Seiya
    Besoin d'explications ??? 😛

    3 – Death Note
    En manga ou anime il est l'un des meilleurs.

    4 – Fullmetal Alchemist
    L'excellente histoire complètement différente du manga au fil des épisodes et des personnages charismatiques.

    5 – Le bahut des tordus
    Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu, je vous le conseil si vous voulez rire jusqu'à plus soif ! 😂

    Zanzibar007
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #273213

    Mes 5 animes préféres sont:

    1) Karas ( une baffe dans la gueule, rien à dire, la classe quoi!)

    2)Afro Samurai ( Ron perlman, Samuel L jackson, etc…bref une vengeance rien de personnel!) 😛

    3)Cowboy Bebop ( classique d'entre les classiques)

    4)serial experiment Lain ( quoi tu n'aimes pas internet…)

    5)Samouraï Champloo ( à la recherche du truc qui pue…)

    ben voilà, j'ai fait le tour de la question, le reste n'arrivant meme pas à la cheville de ces 5 là. 😛

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #273214

    Zanzibar007, t'es du genre tout ou rien toi!!
    J'avoue ne pas avoir aimer Afro samurai, pour une raison que moi même j'ignore. Il ne m'a pas touché. J'ai eu du mal avec le dessin des personnages et je n'ai pas accroché au scénario.

    Je n'ai pas tout compris à Serial experiment Lain mais je crois que je ne suis pas la seule. Par contre j'en ai aimé l'atmosphère bien particulière.

    J'ai beaucoup aimer Samourai Champloo et Cowboy Bebop que je n'ai vu que récemment.

    Par contre j'avoue que je ne connais pas Karas. Tu nous en dit un peu plus j'ai la flemme de chercher.

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #273215

    Citation (orely @ 21/04/2009, 20:13)
    Par contre j'avoue que je ne connais pas Karas. Tu nous en dit un peu plus j'ai la flemme de chercher.

    ICI tu as tout ce que tu veux sur le sujet..!
    et j'avoue, moi aussi, celui-là m'as laissé parterre..! 😂

    et tu as la bande-annonce en sous-titrée.. 😃

    Zanzibar007
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #273216

    Citation (orely @ 21/04/2009, 20:13)
    Zanzibar007, t'es du genre tout ou rien toi!!
    J'avoue ne pas avoir aimer Afro samurai, pour une raison que moi même j'ignore. Il ne m'a pas touché. J'ai eu du mal avec le dessin des personnages et je n'ai pas accroché au scénario.


    Et pourtant le titre ne manque de rien:
    Du cul
    De la violence
    et beaucoup de déconnade, bref ça claque!!!! 😂

    Et je voulais ajouter en 6 eme position le très réussi Gunslinger girl ( 1ere saison!)

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #273217

    Tiens un recensement , allons y alors :

    1- Cobra (parce que cobra quoi, pas besoin d'argument)
    2- Cowboy Bebop
    3- Hajime no ippo

    4- Saint Seiya
    5- Samourai Champloo

    çà aurait été marrant plutôt de deviner le top 5 des autres pingouins, Nemie, j'en avais 3 sur 5 pour toi 😂

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #273218

    C'est une question assez dur, sachant que je change assez souvent de préférence 😂
    Mais bon ceux qui restent chers à mon coeur sont :

    -One Piece
    -Escaflowne
    -Planètes
    -Cowboy Bebop
    -City Hunter

    Il n'y a pas d'ordre de préférence 😉

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #273219

    Tiens, encore un classement… Je crois que mes goûts se voient suffisamment dans mes posts mais bon, tentons d'établir un petit top 😉 :

    1 – Noir
    2 – Neon Genesis Evangelion
    3 – Serial Experiments Lain
    4 – Gankutsuou, le comte de Monte-Cristo
    5 – Versailles no bara (Lady Oscar)

    Sachant que pour le 5 il est très difficile pour moi de choisir entre Oscar et Haibane Renmei, et que le classement se limite aux séries et exclue donc les long-métrages (Miyazaki et Satoshi Kon en tête) et l'OAV Le Portrait de Petite Cosette (que je place au même niveau qu'un long métrage).

    Voilà voilà ^^ !

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #273220

    Citation (akiko_12 @ 22/04/2009, 16:43)
    Sachant que pour le 5 il est très difficile pour moi de choisir entre Oscar et Haibane Renmei, et que le classement se limite aux séries et exclue donc les long-métrages (Miyazaki et Satoshi Kon en tête) et l'OAV Le Portrait de Petite Cosette (que je place au même niveau qu'un long métrage).

    Pas facile, hein?
    Maintenant que je l'ai fait, je me dis qu'il y a pleins d'animes qui méritent leurs placent.
    J'ai adoré Haibane Renmai mais je suis restée un peu septique sur la fin. Faudrait que je le revori tranquillement.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273221

    Citation (sellenee @ 22/04/2009, 17:10)
    Pas facile, hein?
    Maintenant que je l'ai fait, je me dis qu'il y a pleins d'animes qui méritent leurs placent.
    J'ai adoré Haibane Renmai mais je suis restée un peu septique sur la fin. Faudrait que je le revori tranquillement.

    je suis d'accord choisir n'est pas toujours facile surtout entre deux animes très bons mais très differents

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #273222

    Citation (kuronoe @ 22/04/2009, 14:25)
    çà aurait été marrant plutôt de deviner le top 5 des autres pingouins, Nemie, j'en avais 3 sur 5 pour toi 😂

    C'est une surprise monumentale, mon top 5, hein 😛 ?

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273223

    Bon je vais pas tarder a refaire un classement, encore 2 ou 3 votes et c'est partit ^^
    Alors je suis tout de meme etonné que personne ne site CODE GEASS (bon ormis moi) parce que j'ai trouvé que c'etait le plus beau manga qui puisse existé, aussi bien au niveau dessin que prsonnalité des perso, intrigue … (apre c'est mon point de vue evidement).
    Donc j'aimerais savoir, c'est parce que personne ne l'a vue ou bien parce que vous avez pas aimé ? Ou bien vous trouvez qu'il ne vaut pas la peine d'etre sité en comparaison des autres ? 😒
    Je ne critique pas mais c'est vrai que sa m'intrigue parce que pour moi c'est la revelation de l'année (si ce n'est du siecle 🙄 !!!)
    En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas, je le recommande tres fortement ^^ (je m'engage personnelement ! 😛 )

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #273224

    Code Geass = anime, pas un manga… De toute façon les manga (je parle papier là) de Code Geass sont sans intérêts.

    Surtout, Code Geass n'est pas officiellement disponible sur le sol français, donc c'est normal qu'un certain nombre de personne ne le cite pas car au mieux, ils en ont juste entendu parlé (genre dans Animeland, les articles import s'est fait pour ça).

    Moi par contre je ne le recommande pas parce que les dvd et les blu ray japonais (sans offenser ta retraite vu que tu as 98 ans) sont super chers…et 25 épisodes multiplié par deux, c'est la ruine assurée. Autant attendre les coffrets US et français. Et puis pour être taquin et méchant, j'suis désolé mais le meilleur anime du siècle c'est Gurren Lagann

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 249)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min