Vos 5 animes preferes

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 249)

Posté dans : Anime & Animation

  • WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #273245

    Tu as raison (sauf exception bien sur) de dire que généralement les versions papiers sont meilleurs que leur adaptation anime mais cela vaut uniquement lorsque l'anime est une adaptation d'un manga (déjà existant donc).

    Dans l'autre sens (adaptation en manga d'un anime original), c'est presque toujours pas terrible. Dans le cas de Gurren Lagann qui est un anime original dont le support de base n'est donc pas le papier, on se trouve dans la même veine que le manga d'evangelion (le vrai, pas les shinji plan de l'homme truc muche ou rei ayanami bikini school life), c'est à dire qu'on retrouve un copier coller des événements de la série avec néanmoins quelques toutes petites différences pour justifier la sortie d'un tel ouvrage.

    En gros, Gurren Lagann c'est en anime, limite plus rien n'existe autour mis à part les figurines revoltech et le robot de je sais plus quelle boite super bien fait et super cher. Sans pour autant critiquer tes gouts qui se portent d'après ce que tu laisses entendre, plus sur le manga que sur l'anime, pour cette franchise, c'est vraiment pas le manga qu'il faut viser (un peu comme cowboy bebop, evangelion, etc). En plus, pour l'instant le manga n'est dispo qu'en VO.

    Cobayanim
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    cobayanim le #273246

    1. FLCL
    2. Lain
    3. Evangelion
    4. Versailles no Bara
    5… Escaflowne

    (faut dire que ça fait un bout de temps que je n'ai pas regardé une série en entier…)

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #273247

    Citation (sandalphon @ 29/04/2009, 21:00)
    ah..? y a des modérateurs ici..?? 😒


    Euh normalement c'est le sieur Penedo le modérateur non?
    Mais c'est vrai que dans dans la v2, il intervenait beaucoup plus, les autre administrateurs aussi d'ailleur.
    Nicolas, Meko, NDJ et les autres, suis je la seule à regretter vos interventions?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #273248

    C'est clair qu'il n'y a plus personne dans le coin niveau membres du staff… Peut-être à cause des parties News et Critiques qui leur prennent beaucoup plus de temps.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273249

    Viens de regarder le 1er episode de FLCL pour voir vu que je ne connais pas.
    Sa m'a briser le crane …
    Y a de l'idée, notament le bouche a bouche genre MATRIX j'ai bien aimé mais pour le reste, la voix, comportement, le fait de mettre des dessins de la version papier dans l'anime sa passe si sa reste 30 s mais pas plusieurs minutes, enfin bref, j'aime pas trop personnelement (en meme temps on s'en fous de savoir si j'aime bien ou non ….. 😉 ) mais apres chacun ses gouts et encore heureusement que tout le monde à ses preferences ^^

    Cobayanim
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    cobayanim le #273250

    Ce qui est intéressant dans FLCL c'est les fabuleuses libertés que l'équipe a prise au niveau du scénario et de l'animation. L'acting des personnages est super dynamique, les trouvailles techniques sont jouissives, et le scénario, bien que complètement barré, parle de l'adolescence d'une façon très juste. J'adore le premier plan de l'anime ou Mamini dit qu'elle va déborder. Et puis SURTOUT il y a la bande-son! Haaaa The Pillows!!! 🙄

    Mais oui chacun ses goûts, c'est cool que tu ai regardé à quoi ça ressemblait!

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273251

    Citation
    parle de l'adolescence d'une façon très juste

    Euh ouai … D'après le peu que j'ai vu, c'est assez “chaud” quand meme : la fille d'enirons 17,18 ans, qui vient se ploter contre le gars qui est encore en ecole primaire, et qui lui leche l'oreille en lui disant, “je vais deborder” (j'ai bien compris par la suite que ce n'etait pas ce que j'avais compris dès le debut mais bon, c'est vrai que sur le coup tu te fait “ah ouai quand meme !” 😯 ) , puis qui se couche sur lui de maniere, assez exaustive … 😉 (la je suis sur que ceux qui ont lu ce que j'ai mrquer vont se jetter sur le manga ! 😉 )
    Apres je n'ai vu qu'un episode et demi donc je ne peux pas vraiment critiquer mais si c'est sa tout du long, on a pas la meme conception de l'adolescence (ou sinon t'a eu des copines assez “communicatives” en primaire … (La chance si c'est le cas !!!))

    A part ca, je vais parler un peu de l'anime que je suis entrain de regarder et qui est “Witchblade” (non ce n'est pas le dessin animé avec les sorcières ou super-heros ou je ne sais plus trop quoi ^^)
    Alors j'apprecis cette anime pour plusieurrs raisons qui sont :
    – Le dessin, qui est ce que je qualifirais tout simplement de dessin manga ! (vous allez vous dires “il est debile lui”. Oui mais non (pourquoi je dit oui ? 😒 ) parce que, pour moi un vrai dessin de manga est un dessin ou les personnages ont des coupes un peu Free-style des grands et beaux yeux … (un peu comme dans Utawarerumono, u tout ce qui est dessin Clamp comme Code Geass, ou en Tsubasa reservoir chronicle), et non des dessins un peu plus réalistes ou on va s'approcher vraiment e quelque chose qui veut etre fidele à l'homme (comme Seirei no moribito, ou encore Monster, sachant que c'est beaucoup pus rare de tomber sur des mangas de ce type donc mon argument ne vaut rien 😒 ).
    – La bande son, qui est varié et tres sympa. Elle s'accorde parfaitement avec ce que le manga veut nous faire ressentir et la traducton renforce cette effet. Il y a notament l'opening (XTC), qui est tres bien marié a l'image, ou encore la track qui apparait lors des scenes de combat, et qui se base sur des notes aigues de la pa des violons un peu comme dans le film Psychose (bon c'est moins strident, mais en meme temps, peut on faire plus strident qe Psychose !?!) et qui donne a l'image un nouveau tours et donne envi de suivre l'action.
    – Le scenario n'a rien de bien original mais la relation mere/fille des personnages est assez sympa et realiste selon moi .
    Bon je vais pas m”eterniser la dessus, en tout cas, bien que n'etant pas la revelation du siecle, cette anime reste assez sympa et se laisse suivre facilement.

    Cobayanim
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    cobayanim le #273252

    La sexualité est simplement évoquée (par petites phrases ou métaphores, jamais de scènes vraiment chaudes), et tu ne peux pas nier que c'est un des thème fondamental de l'adolescence. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'ensuite il pousse une corne sur le front de Takkun (qui a 12/13 ans et donc qui n'est plus en primaire). Mais je parlais plus du message sur le changement dans une vie banale (mais pour ça il faut avoir vu les 7 épisodes je pense). L'adolescence est une période qui bouscule tout sur son passage et pourtant on continue à vire et tout finit par redevenir normal. Moi j'aime beaucoup justement ce passage où Mamini dit qu'elle va déborder 😉

    – Mamimi, why do you always do this?
    – Ear lobs.
    – Hmm? Owe
    – If I don’t do it I’ll over flow.
    – What do you mean? What’ll happen?
    – Probably, something amazing.

    Citation
    Apres je n'ai vu qu'un episode et demi donc je ne peux pas vraiment critiquer mais si c'est sa tout du long, on a pas la meme conception de l'adolescence (ou sinon t'a eu des copines assez “communicatives” en primaire … (La chance si c'est le cas !!!))

    Heu j'ai eu des copains étant ado oui 🙄 (je suis une fille je précise, au cas où XD).

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #273253

    Citation (orely @ 01/05/2009, 17:03)
    Euh normalement c'est le sieur Penedo le modérateur non?
    Mais c'est vrai que dans dans la v2, il intervenait beaucoup plus, les autre administrateurs aussi d'ailleur.
    Nicolas, Meko, NDJ et les autres, suis je la seule à regretter vos interventions?

    Non, tu n'es pas la seule, moi aussi je les regrette. C'est d'ailleurs par pur dépit d'être abandonné que j'ai posté une petite méchanceté envers Nico ( critique du n° 151 ), mais en réalité il nous manque bien, ainsi que les autres. Même si j'adooore aussi les tacler de temps en temps !

    Bon, je m'aperçois que je n'ai pas voté ici, alors :
    1- Ghost In The Shell SAC
    2- Noir
    3- Moi qui suis là maintenant
    4- Azumanga Daioh
    5- Cowboy Be Bop, mais ex-aequo avec Master Keaton.

    Cela pour les séries, mais si l'on parle d'animés-films, c'est bien sûr différent.
    1- Princesse Mononoke
    2- Nausicaa
    3- Le Château dans le Ciel
    4- Tokyo Godfathers
    5- Spirits of Wonder

    Pustule et grippe cochonne, qu'est-ce que ça peut être ringard, comme choix !
    Il est vrai que, cela sert au moins à me le faire réaliser, il y a longtemps que je n'ai pas flashé sur un animé.
    Je deviens de plus en plus manga-papier. Au moins quand on se trompe ils peuvent servir dans les toilettes, alors que les DVD… 😂

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273254

    Je viens de modifier ma liste suite a une nouvelle decouverte !
    Requiem for the phantom, qui ne compte que 7 episodes pour le moment mais dont je suis deja fan !
    Pour voir les details, regarder le tout premier post (j'ai retrograder Desert punk a la 5ème place et donc Bleach a sauté ^^)
    Si vous voulez aussi modifier vos vote, dites le moi s'il vous plait.
    Faut que je refasse le classement d'ailleurs mais je suis un peu occuper la donc je le ferait plus tard ….

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273255

    Films

    1
    Ghost in the shell

    2
    le Chateau dans le ciel

    3
    Porco Rosso

    4
    Nausicaa de la vallée du vent

    5
    Innocence

    peut-on dire que j'ai des goût de vieux ou de jeune je ne sais pas (quelle est la différence)

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #273256

    Citation (darthantos @ 19/05/2009, 07:41)
    Tu as dû remarquer que sur ce forum cohabitaient des trentenaires qui ont vu Les chevaliers du Zodiaque, DBZ et Ken au défunt Club Do’ et des “petits jeunes” (à peine la vingtaine) qui ont découvert la japanim’ avec Naruto. Il y a donc plusieurs générations, les anciens et les modernes…. Cela peut amener à des petites chamailleries gentillettes.
    Les anciens vont trouver Naruto et cie et leurs fans plutôt niais. Les jeunes se demandent si les trentenaires qui matent des DA à leur âge ne sont pas tous des asociaux (voire des pauvres types) en puissance.

    Pour ma part, je ne pense évidement pas que les deux camps soient inconciliables, Akiko, par exemple aime beaucoup Naruto et l’œuvre de Clamp. Moi, j'aime autant lire des vieux trucs comme Lone Wolf and Cub, Lady Snowblood, AstroBoy, que des choses modernes comme XXXholic, Berserk ou Ikigami. De même aimer l’animation à un âge adulte avancé n'est pas une maladie, bien au contraire !

    A regarder ta liste de films, Louis.L, il est indéniable que tu préfères plutôt des films “anciens” comme Nausicaa ou Ghost in the Shell. Bienvenue parmi les “vieux” !

    Tout plein d'excellentes remarques, Darthantos, à ceci près que je suis même plus que trentenaire (restons dans un pudique flou sur les détails) et que, si je ne m'abuse, Akiko ne l'est pas encore, elle ! ou bien elle est loin de le paraître (toujours galants, les Yupa).
    Louis. L, , je tranche en jugeant que tu as de très bons goûts, les miens ! en plus tu dis des choses sensées, ce qui se raréfie (argh, flagrant délit de bla-bla de vieux !). Je n'ai pas vu “Innocence”, penses-tu que je rate une grande oeuvre ?
    Mes goûts et ceux de Darthantos sont tout proches également, à ceci près que je n'aime guère “Berserk”, ce n'est pas un scoop sur le Forum. “La Tour au-delà des nuages”, pas encore vu mais l'ai acheté ! et ah oui, j'aurais pu mettre “Paranoia Agent”, “Paprika”, “Ergo Proxy”, mais en n°6, 7, 8, alors ? et j'ai omis la série “Nadia”! rhaaa, c'est difficile… mais non, rien à changer, que voulez-vous, il y a la qualité pure, mais il y a aussi le feeling, l'émotion perso, intime.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273257

    Après tout je ne suis pas encore un trentenaire mais bientôt (en octobre) et j'ai connu les chevaliers du zodiaque, Ken et DBZ et même tout petit les mysterieuse citées d'or ou albator (Goldorak, capitaine Flam ou Albator78 en redif, le premier passage était un an avant ma naissance). Innocence ou Ghost in the Shell 2 est vraiment un très bon film malgré un côté philosophique plus poussé que dans le 1 ce qui peut en dégouter plus d'un mais je pense que c'est vraiment un film à voir ne serait ce que pour savoir si on aime ou on déteste.
    j'adore Berserk ceci dit yupa mais pour les listes je suis d'accord avec toi difficile de réellement faire un classement, je ne suis réellement pas sur à 100% de mon choix ayant du trancher entre plusieurs oeuvres que j'aime.
    J'aime moi aussi des oeuvre de plusieurs époques j'aime bien lady Snowblood et Berserk, Albator et FMA (mais j'aime pas Naruto et pas trop One piece, je crois que je vais me faire lyncher), quand à lone wolf and cub je ne l'ai pas lu n'ayant que les DVD de l'adaption cinématographique "baby cart" (six films quand même)

    Merci pour les chose sensées Yupa, j'apprécie

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #273258

    Citation (Lord Yupa @ 19/05/2009, 08:28)
    Tout plein d'excellentes remarques, Darthantos, à ceci près que je suis même plus que trentenaire (restons dans un pudique flou sur les détails) et que, si je ne m'abuse, Akiko ne l'est pas encore, elle ! ou bien elle est loin de le paraître (toujours galants, les Yupa).


    Non non je ne suis effectivement pas trentaire ^^ ! Et d'ailleurs je trouve que “goûts de jeunes” et “goûts de vieux” ça n'existe pas, ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on doit ignorer ses classiques ! D'ailleurs si ceux qui les ont vues disent tant de bien de ces séries c'est qu'il doit bien y avoir une raison (de même que s'il y a tant de fans de Naruto c'est qu'il y a aussi des raisons), je pars du principe que si un titre a du succès ce n'est certainement pas pour rien.
    Si des djeunzs placent Naruto dans leur top (ou d'autres séries récentes à succès), je pense que c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas vu des séries plus anciennes et/ou plus complexes comme Eva, Lain, Gankutsuou ou Ergo Proxy (que je n'ai toujours pas vu honte à moi, de même que Paranoïa Agent… Mais dont je ne doute pas une seconde des qualités, l'un rien qu'en voyant l'opening et les critiques, l'autre parce que c'est Satoshi Kon). Bleach et Naruto sont d'excellents shônen mais si ces djeunzs veulent approfondir dans le monde des anime ou des manga, nul doute que certaines de ces “vieilles” séries d'une qualité indéniable (que beaucoup d'oeuvres, récentes ou non, n'égalent pas) figureront dans leur top.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273259

    Akiko on ne peut pas avoir tout vu, l'argent nous est tous limité, c'est la vie

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #273260

    Je suis d'accord avec Akiko.

    Je ne crois pas qu'ignorer les "vieilles" séries soit affaire de sous mais d'envie/d'intérêt.

    Si en France c'est comme en Belgique, les médiathèques investissent massivement dans les "mangas", vieux et récents. Il est facile de (re)découvrir une multitude de titres à un prix raisonnable. AB et Déclic Image sortent des anciens titres à tire-larigot.

    Selon moi, si les "djêunes" ne connaissent pas tel ou tel anime, c'est parce que la production actuelle les attire plus et que, peut-être, ils ne veulent pas faire l'effort de se renseigner sur ce qui se faisait avant eux (car tous ces "petiots" étaient au berceau – voire n'y étaient pas encore ! – quand on regardait des animes ^^). C'est leur vie.

    Je trouve en effet dommage ce type de comportement, mais les gens sont libres. Et je me reconnais davantage dans les "vieux" animes (Goldorak, DBZ, City Hunter, Maison Ikkoku, Ranma 1/2, Nadia, etc.). Affaire de générations (j'ai moins de 25 ans) ^^ ?

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273261

    Je peux me reconnaître dans un vieil anime ou dans un récent, ça dépend de l'anime lui-même pas de son âge

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #273262

    Sûr ! Je parlais pour moi ! La qualité n'a pas d'âge ^^ !

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273263

    Je ne pense pas non plus que ce soit vraiment une question d'envie ou d'intérêt.

    Tout le monde (sauf quelques très rares exceptions) commence par s'intéresser à ce qui lui est proposé. Aussi les animes bénéficiant de la plus grosse promo sont des animes récents (assez logique en soit). Donc un jeune débarquant sur le marché de l'animation sera d'abord attiré par Naruto par exemple.

    Et pour confirmer mon propos je vais prendre un autre exemple. Dragon Ball.

    C'est définitivement un vieil anime. Et pourtant tous les jeunes le connaissent. (pour ne pas dire tout le monde…) Parce que la promotion ne s'est jamais arrêté. Voilà pourquoi dire que les jeunes n'ont pas envie de voir les classiques est faux. C'est juste un problème logique de maturité. Après avoir fait le tour de ce qui leur est proposé, et si ils sont vraiment fan du support, alors ils chercheront pour beaucoup à voir les classiques. Pas tous évidemment. Et ils seront aussi plus âge que quand ils auront vu Naruto sur France 3. C'est exactement le même phénomène que pour notre génération (le plus ou moins 25 ans). Sauf qu'en y regardant de plus près, on n'aura regardés que les "vieux" anime de notre temps. Les animes de la génération précédente n'ayant quasiment aucune trace en France, car n'y ayant jamais eu que très peu de fan.

    En fait on peu même dire que la nouvelle génération aura une culture animée probablement plus importante que la précédente. (Et pour sûr plus que moi qui suis une daube dans le domaine).

    Les termes "jeunes n'ont pas envie" me saoulent un peu, d'autant plus que je n'en fait presque plus partie. (25 ans) C'est créer une séparation ou elle n'a pas lieu d'être. Et sûr ce point je rejoint Darthantos.

    Laissons aux gens le temps de murir. Comment demander à quelqu'un n'ayant que deux ou trois années de réelle culture animée de concurrencer quelqu'un qui aura eu dix voire quinze ans pour en faire le tour?

    Bref… Désolé de mon relatif emportement mais le dernier sondage sur les jeunes en France vu par les moins jeunes me fait frémir et je senti ce même propos revenir sur le tapis. (d'autant plus que le post de Nemie-chou auquel je réponds ici était mesuré dans ses propos)

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #273264

    Attention : je n'ai pas dit que tous les jeunes agissaient ainsi et c'est évident que ce qui est davantage mis en avant (les nouvelles séries) sera mieux connu/perçu, ce qui n'empêche pas la curiosité. Et c'est sûr qu'on ne se fait pas une culture en trois jours.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 249)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min