Vos 5 animes preferes

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 249)

Posté dans : Anime & Animation

  • Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #273285

    Pour revenir au gavage d'anime pendant la période benie du club do', quand jétais en fac je m'étais amusé à recenser tous les animes vu pendant mes dix ans de gavage. Est ce que ça étonne quelqu'un si je vous dit que j'en ai compté plus de 170 (si ma mémoire est bonne) Je doit encore avoir la liste quelque part.
    Je ne suis pas sur que les djeuns de 15 ans (age auquel j'ai été plus ou moins privé d'anime par le manque d'offre à la télé) puisse en dire autant aujourd'hui

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #273286

    Citation (orely @ 24/05/2009, 21:19)
    Je ne suis pas sur que les djeuns de 15 ans (age auquel j'ai été plus ou moins privé d'anime par le manque d'offre à la télé) puisse en dire autant aujourd'hui

    T'as pas tort sur ce point, on ne trouve plus que Naruto et les inévitables rediffusions de Dragon Ball Z (sur le câble en plus !). Chaque jour, je râle qu'il n'y ait rien de potable devant l'écran, sans compter que pas mal de diffusions ont été avortées (la Fille des Enfers : un épisode sur MCM… et pis c'est tout !). Heureusement qu'on m'aide à découvrir des trucs biens ici !

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273287

    Citation
    Visitez mon site web
    Afro!Afro!Afro!
    C'est de la Bombe !!!!

    Tiens Afro samurai, j'avais pas vu. J'ai adorer cet anime !
    C'est quoi par contre, une suite à la série ou un long métrage ?

    Citation
    Chaque jour, je râle qu'il n'y ait rien de potable devant l'écran, sans compter que pas mal de diffusions ont été avortée

    Vive le streaming ^^ (et / ou les versions papier bien évidement)

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273288

    Citation (titamatth @ 27/05/2009, 16:16)
    Vive le streaming ^^ (et / ou les versions papier bien évidement)

    Le problème du streaming c'est que dans 98,73 pour cent des cas, c'est illégal… (chiffre au hasard, hein!)

    Je ne dis pas que c'est mal de mater du Fansub, chacun sa morale, je ne me vois pas imposer la mienne. Si je fais cette remarque c'est parce qu'en effet les ayant droit râlent sur le sujet. Mais qu'ils proposent une solution alternative!

    Et la télé c'est l'idéal. (Je ne la regarde pas mais en ce moment on ne peut pas dire que je rate grand chose). Personnellement je ne supporte pas la pub, je préfère encore payer que de me taper de la pub. Mais dans certains cas (quand je ne suis pas tout seul en fait…) et pour certaines personnes c'est tout à fait acceptable. Tout le monde était content, les fans qui voyaient leur série gratuitement (financièrement au moins) et les ayant droit qui touchaient de l'argent de la chaine (qui elle se renflouait sur la pub).

    Reste qu'en effet aujourd'hui, les grandes chaines ont laissé tomber l'animation et préfèrent repasser encore et encore les mêmes choses. (Ou plus belle la vie…)

    Alors qu'après Kana, Beez et compagnie viennent râler, ça le fait mal (surtout avec le coffret à 40 euros… pour 13 ep si on a de la chance. Des fois le rapport nombre d'épisodes prix est scandaleux… ex: Saint Seiya Hadès… (je crois que c'est un OAV mais quand même!!).

    Il est temps que l'industrie des média (car c'en est une…snif…) se réveille. Hadopi n'est en rien la solution. Mais le Fansub non plus…Comme le répètent de nombreuses personnalités dans les milieux universitaires et dans la recherche (pas scientifique, bien sûr! mais la recherche c'est très large.) Il faut simplement trouver de nouvelles stratégies.

    Parce qu'en ce moment, c'est vrai, voir de bonnes séries, c'est compliqué!

    On veut de l'anime! Plein! Mais on est pas millionnaires. Et on a pas particulièrement envie d'être des pirates. (quoique, un petit voyage avec Luffy, je ne suis pas contre…). Donc ce serait pas mal si on sortait de ce cycle, on ne vend pas beaucoup donc il nous faut des grosses marges donc on vend cher, donc on ne vend pas beaucoup… Et vu les temps qui viennent on achètera pas plus avant longtemps. Que l'on stoppe donc le manichéisme et qu'on réfléchisse posément. Et pourquoi pas le retour des animes à la TV? Après tout?

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273289

    Sauf que je sais pas où t'as vu que la télé était gratuite avec une redevance à plus de 100€ (je connais pas le chiffre exact n'ayant pas de télé)

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273290

    Citation (Louis.L @ 27/05/2009, 21:40)
    Sauf que je sais pas où t'as vu que la télé était gratuite avec une redevance à plus de 100€ (je connais pas le chiffre exact n'ayant pas de télé)

    Oui, bon, si on pinaille sur ce genre de chiffres, faut aussi rappeler qu'Internet non plus n'est pas gratuit, il faut s'abonner…

    Et puis il y a déjà un long thread consacré au fansub pour ceux qui veulent encore en parler.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273291

    Citation
    Sauf que je sais pas où t'as vu que la télé était gratuite avec une redevance à plus de 100€ (je connais pas le chiffre exact n'ayant pas de télé)

    Marque un point (en meme temps je n'ai pas non plus la redevance !) …
    Sinon pour le streaming, les sites ont tendance à se légaliser (en tout cas ceux que je fréquente le sont ou sinon je suis pas au courant …) et ceux qui ne sont pas dans les normes ferme rapidement (après il y a bien sur des exeption).

    Citation
    Reste qu'en effet aujourd'hui, les grandes chaines ont laissé tomber l'animation et préfèrent repasser encore et encore les mêmes choses. (Ou plus belle la vie…)

    (Il y a aussi la Star Ac. mais sa devient un peu violent après …)
    Sinon, je ne crois absolument pas en un grand retour des animes à la télé (la raison ? On parle d'un pays qui à fait passer Hadopi, donc tout est dit je crois !)
    Nan, le plus simple encore, c'est de partir au Japon ! (^^)
    Sa coûte un peu cher sur le coup, mais en faisant le calcul avec soit la redevance télé (environ 20 euro / mois je pense et il n'y a rien), soit les dvd (100 euro pour un coffret de 20 épisodes dbz j'avais vu une fois …), tu dois vite rentrer dans tes fraits ! (le problème, c'est qui aura plus personne sur des sites comme celui ci vu que tout le monde sera partit !)
    Evidement pour ceux qui prendrait au 1er degrès, je blague (quoi que … 😛 ^^)

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273292

    Citation (titamatth @ 27/05/2009, 21:58)
    Nan, le plus simple encore, c'est de partir au Japon ! (^^)
    Sa coûte un peu cher sur le coup, mais en faisant le calcul avec soit la redevance télé (environ 20 euro / mois je pense et il n'y a rien), soit les dvd (100 euro pour un coffret de 20 épisodes dbz j'avais vu une fois …), tu dois vite rentrer dans tes fraits ! (le problème, c'est qui aura plus personne sur des sites comme celui ci vu que tout le monde sera partit !)
    Evidement pour ceux qui prendrait au 1er degrès, je blague (quoi que … 😛 ^^)

    La redevance, c'est environ 130 euro par an. Ou 140, je sais plus.
    ça reste toujours moins cher qu'un abonnement ADSL…
    Et le prix des DVD au japon est nettement, mais alors NETTEMENT plus cher que chez nous avec parfois seulement 2 épisodes sur la gallette. Et pour la télé au japon, les coupures de pub auront raison de votre patience.
    Non, franchement, on est pas si mals lotis en France.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273293

    D'un autre côté avec l'ADSL tu as internet et le téléphone

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #273294

    Puisqu'on parle de fansub, Thomas Romain, le co-créateur d'Oban Star Racer a fait une remarque sur les droits d'auteurs au Japon :

    Citation
    Ici contrairement a la France, les auteurs ne touchent aucun droit a la diffusion. On n'a qu'un pourcentage sur les ventes a partir d'un certain chiffre (20 000 unites vendues). Il faut donc que la serie cartonne pour esperer pouvoir toucher quelquechose. Les sponsors ont mise pas mal sur notre projet et si il ne fonctionne pas commercialement, alors ca sera impossible ou tres difficile d'esperer continuer sur cette voie.

    source : forum Catsuka, dans le sujet dédié à Basquash, la nouvelle – et très bonne – série dont il est le co-auteur avec Shoji Kawamori.

    Bref, si vous aimez une série et souhaitez soutenir ses auteurs, achetez les DVD, c'tout.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273295

    Citation (Tom le chat @ 27/05/2009, 23:16)
    Puisqu'on parle de fansub, Thomas Romain, le co-créateur d'Oban Star Racer a fait une remarque sur les droits d'auteurs au Japon :

    source : forum Catsuka, dans le sujet dédié à Basquash, la nouvelle – et très bonne – série dont il est le co-auteur avec Shoji Kawamori.

    Bref, si vous aimez une série et souhaitez soutenir ses auteurs, achetez les DVD, c'tout.

    tout est dit là-dedans et c'est ce que j'ai toujours pensé (et fait selon mes moyens bien sur)

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273296

    Citation (Louis.L @ 27/05/2009, 22:40)
    D'un autre côté avec l'ADSL tu as internet et le téléphone

    Tout ça pour dire que rien n'est gratuit. 😉

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273297

    Citation (bub @ 28/05/2009, 11:51)
    Tout ça pour dire que rien n'est gratuit. 😉


    Lol en un mot oui nul contestation possible

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273298

    Viens de revoir pour la 2ème fois Elfen Lied … Toujours aussi incroyable ^^
    Je crois vraiment que je vais me l'acheter en manga.
    Si vous ne connaissez pas (et meme si vous connaissez d'ailleur !), n'hesitez pas ! (encore une preuve de l'utilité du streaming, sachant que la série a passe durant un moment a la télé d'après ce que j'ai entendu dire)

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273299

    Le manga est pas sortit en France, uniquement l'anime

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273300

    Arg …
    Vraiment dommage car je la voulais vraiment. C'est bien dommage …

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273301

    Je viens de voir les neuf premiers épisodes d'Elfen Lied. (Trop de chance de l'avoir trouvé d'occase!!)

    Comment dire… Je suis secoué. Vraiment secoué. Ce n'est pas la violence, clairement pas. Le gore ne m'a jamais gêné (pour tout dire je regardais le premier épisode en mangeant. Et j'ai bien mangé!! 😂 )

    Premièrement l'opening!!! MAGNIFIQUE!

    J'en ai encore des frissons!

    Sinon j'ai accroché à tout. J'ai bien quelques petits reproches mais j'ai tellement vibré qu'en fait je m'en fous.
    Pour les curieux mon reproche principal est dans le chara-design. Kota je l'ai déjà vu dans Tenjhô tenge. Dans Ikki Tousen aussi… bref c'est la tête du gars gentil un peu coincé mais très normal dans le fond… Donc un chara design pas original pour deux sous, mais on s'en balance!! Et même totalement! Parce que Lucy!! Je lis aussi Agharta en ce moment et les persos féminins un peu perturbés, trop forts, mais finalement fragiles, j'y peux rien, je craque (Otaku!!!).

    L'ambiance en elle même est géniale. La douleur on la ressent de tout son corps (je suis encore un peu fébrile là!)

    En vérité, je ne m'étais pas senti autant happé dans une histoire depuis Cloverfield, un film que je ne peux que conseiller donc.
    Je me retrouve dans le même état, presque tremblant, ému presque aux larmes. Et bordel que j'aime ça!! (sorry pour le juron…)

    Il ne me reste plus qu'à me procurer le dernier coffret. (je sens que je vais me l'acheter neuf si je ne le trouve pas… erf je suis dedans!!)

    Bref, une série à voir absolument si l'on est pas gêné par le gore. Et si un scénario difficile ne vous rebute pas. Je ne connais pas la fin, mais de ce que j'ai vu, c'est du grand art.

    Bon sur ce je vais prendre l'air parce que j'ai besoin de me promener. (c'est ce je fais quand je suis perturbé. mais j'adore ça!) =>oui oui je vais bien me balader à 1h du mat… La nuit c'est bien!

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #273302

    Citation (Baklael @ 10/06/2009, 00:12)
    Je viens de voir les neuf premiers épisodes d'Elfen Lied. Bref, une série à voir absolument

    En vérité, je ne m'étais pas senti autant happé dans une histoire depuis Cloverfield, un film que je ne peux que conseiller donc.

    Toi, je t'aime bien, toi !

    E.F., tel un Evangelion, un Lain ou un Haruhi, divise beaucoup les fans. Mais au moins ces series font-elles parler d'elles, & possedent donc ce petit quelque chose en plus qui fait reagir les gens (dans un sens ou dans l'autre). Bref moi je suis du coté des gens ayant aimé (de meme que Cloverfield, autre film a polemique ! 🙄 )

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273303

    Ça y est!! J'ai enfin vu la fin d'Elfen Lied! (en fait j'avais vu les 10 premiers épisodes)
    La fin est dans la lignée de l'anime. J'ai prévu de le regarder en entier un soir juste avant d'aller me coucher, parce que franchement je ne me vois pas continuer ma journée après avoir vu cet anime… (moui je suis une petite nature, on dirait!).

    Comme d'habitude, en plus d'une fin par moments, difficile, c'est surtout le fait de savoir la série finie qui m'assomme. (Ça me rappelle mon énorme coup de blues une fois le livre du seigneur des anneaux fini! Je crois que j'ai du me forcer à rire et sourire pendant plusieurs jours!!)

    Petit conseil pour les âmes sensibles (je n'ai pas dit fragiles): Si vous n'êtes pas célibataires arrangez vous pour regarder cette série sinon avec votre chéri(e) au moins avant de le/la retrouver. Ça devrait aider à avaler la pilule. (et si on vous reproche de ne pas être assez câlin, cette fois là le reproche ne tiendra pas!)

    Voilà voilà!

    Ps: Le passage où Kurama prend sa fille dans les bras pour "partir" avec elle… T_T

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273304

    T'es vachement sensible, j'ai vu cette série de nombreuse fois et je ne me suis jamais retrouvé dans cet état, mais je te rejoins sur le fait que quand on termine un livre, un anime où on s'est attaché au personnage ça fait toujours un peu bizarre, j'ai ressenti ça récemment après avoir finit le manga de Genshiken

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 249)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
geoff34, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min